Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede kilfou » 22/03/2014 15:45

Message précédent :
Ha, c'est Arkham Asylum et Killing Joke qui ont montré pour la première fois que Batou était aussi cintré que ceux qu'il traque ?

Je savais pas, maintenant c'est pris pour acquis.

Mais autant KJ tient la route au niveau du scénar et est super intéressant, autant je trouve AA beaucoup plus convenu, hormis pour l'ambiance grâce à McKean. Et effectivement, à l'époque ça a dû être un grand choc. De nos jours, ça perd de son impact je trouve.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede ubik.one » 22/03/2014 17:38

Charlus a écrit:Sinon, je suis en train de lire "Cataclysme"... Alors ça, ça a veilli ! Pis c'est parfois un peu moche ! Faut vraiment que soit un récit fondateur :D

Ah... Premier avis !
ubik.one
BDébranché
BDébranché

Messagede nonoboz » 22/03/2014 21:45

Charlus a écrit:Sinon, je suis en train de lire "Cataclysme"... Alors ça, ça a veilli ! Pis c'est parfois un peu moche ! Faut vraiment que soit un récit fondateur :D

Je suis également en train de le lire. Je suis d'accord mais j'adore le récit et le point de vue de chaque perso. A mon sens graphiquement c'est moins joli que Knightfall. Mais ca se lit super vite quand on rentre dans le récit.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Charlus » 22/03/2014 22:32

Ah mais ça plait bien aussi. Mais le coté cross-over est très poussé sur cet arc. Du coup, il y a des chapitres issus de publications très secondaires. Et ce n'est pas sur ces séries que l'on trouvait les meilleurs dessinateurs.

Et les extraits de 4 pages, ça surprend.
[Révéler] Spoiler:
le passage avec tim drake dans l'avion, j'ai carrément vérifié qu'il ne manquait pas des pages à mon exemplaire :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Toby Dammit » 23/03/2014 21:32

Silvius a écrit:Faut que j'achète des ombres dans la nuit (trop de bonnes bds sortent en ce moment, le compte en banque va prendre chère :roll: )

C'est vraiment un excellent recueil ! Les histoires courtes d'Halloween sont à la hauteur des récits plus longs A Long Halloween et Dark Victory. Les histoires sont moins touffues, mais les aventures n'en restent pas moins palpitantes et gorgées de suspens. Pour ne rien gâcher, certaines planches sont grandioses :

[Révéler] Spoiler:
L'image de Martha Wayne tenant Bruce mort dans ses bras est glaçante et superbe ; les apparitions de l'Épouvantail en chevalier gothique sont effrayantes !

Le récit de Catwoman est plus détendu et amusant. La vision de Catwoman en femme fatale méditerranéenne, très plaisante, en fait un bon complément des récits suscités. Le dessin est comme toujours excellent. Je vais continuer avec Silence, pour rester avec Jeph Loeb.
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché

Messagede Hero of Arkham » 26/03/2014 21:15

je suis tombé par hasard sur ceci : http://www.ankama-shop.com/fr/182-livre ... first-wave

il s'agit apparemment, d'après des infos trouvées sur le net, d'une série du relaunch DC (mais sans en être plus sur que ça)

Quelqu'un connait ? ça vaut quoi ?
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede Jetjet » 27/03/2014 09:45

Hero of Arkham a écrit:je suis tombé par hasard sur ceci : http://www.ankama-shop.com/fr/182-livre ... first-wave

il s'agit apparemment, d'après des infos trouvées sur le net, d'une série du relaunch DC (mais sans en être plus sur que ça)

Quelqu'un connait ? ça vaut quoi ?

On en parle ici me semble t-il :

first-wave-dc-t43245.html?hilit=first wave

Je ne l'ai pas lu mais égard aux échos glanés ici et là ça n'aura finalement pas marqué grand monde.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 27/03/2014 22:27

Après un bon moment de lecture et bien j'ai plutôt bien apprécié ce deuil de la famille ! Je partais méfiant mais ce fut une bonne surprise ! :ok:

Petit rappel, demain doit sortir en kiosque "DC Saga présente" centré sur Batman ;)
Aussi pour ceux qui ont de la chance d'être dans les régions tests, les miniatures véhicules Batman d'Eaglemoss sont en kiosques.

Ah et en relisant les dernières pages de ce topic, Oncle Hermes :daccord:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede plumo » 29/03/2014 17:29

Quelqu'un peut me dire ce que vaut un ouvrage se nommant Batman! Edition Intégrale sorti chez Editions USA en 1997 et entièrement en N&B ?

Je ne l'ai pas trouvé dans la BEL ...
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jmc95 » 29/03/2014 18:13

plumo a écrit:Quelqu'un peut me dire ce que vaut un ouvrage se nommant Batman! Edition Intégrale sorti chez Editions USA en 1997 et entièrement en N&B ?

Il est pourtant dans la BEL (en réédition) ici :

C'est la reprise (complète dans cette édition) de la mini série US Batman: Black and White.
Ce sont des histoires courtes réalisées par la crème des auteurs US et prévues dès le départ en N&B.
Il y a de bien jolies choses là-dedans, et pas trop de déchet, comme on le craindre dans ce genre d'anthologie.

Aucune idée, par contre, de ce que vaut la traduction, mais l'intérêt principal étant le dessin...
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede plumo » 30/03/2014 16:29

Merci pour l'info !

Je ne comprend pas comment j'ai pu passer à coté de cet ouvrage dans la BEL ...

J'ai récupérer pas mal d'ouvrages Batman (sanctuaire par Mignola, Batman/Predator, Batman et Judge Dredd, Batman l'enfant des rêves, ...) sans savoir ce que ça valait vraiment mais bon c'était un lot et pour le prix je ne vais pas me plaindre.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 31/03/2014 09:19

jmc95 a écrit:
plumo a écrit:Quelqu'un peut me dire ce que vaut un ouvrage se nommant Batman! Edition Intégrale sorti chez Editions USA en 1997 et entièrement en N&B ?

Il est pourtant dans la BEL (en réédition) ici :

C'est la reprise (complète dans cette édition) de la mini série US Batman: Black and White.
Ce sont des histoires courtes réalisées par la crème des auteurs US et prévues dès le départ en N&B.
Il y a de bien jolies choses là-dedans, et pas trop de déchet, comme on le craindre dans ce genre d'anthologie.

Aucune idée, par contre, de ce que vaut la traduction, mais l'intérêt principal étant le dessin...

Complète surement pas, Black & White est en 3 tomes si je ne m'abuse en VO et doit être un peu plus long.

Pour posséder la toute première version de ce titre chez Comics USA (et donc incomplète), c'est plus joli à regarder qu'agréable à lire mais je serais pas contre une bonne réédition chez Urban (y a plein de super artistes dedans).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jmc95 » 31/03/2014 09:58

Jetjet a écrit:Complète surement pas, Black & White est en 3 tomes si je ne m'abuse en VO et doit être un peu plus long.

Je parlais de la minisérie de 1996 (vu la date de 1997, c’est la seule qui était parue), et qui était composée de 4 numéros de 48 pages.
Les deux TPB suivants reprenaient des backups de Gotham Knights (à partir de 2000)
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sbeys » 01/04/2014 12:09

Bon, c'est une question de gros noob, mais comment ça marche la publication d'Urban Comics pour Batman?

Entre les Batman Saga, les différentes histoires en plusieurs tomes comme "Cour des hiboux", Batman Knightfall, les intégrales Victoire amère, TDKR, ou les Grant Morrisson présente Batman etc...

Comment s'y repérer SVP? Quelques explications ne seraient pas de refus! :D
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 01/04/2014 12:31

Très simple ! :D

Tu as 3 époques pour Batman : l'époque ancienne, l'époque classique, et les New52.
L'époque ancienne est publiée dans les "Archives", jusqu'à présent c'est :

L'époque "classique" reprend les arcs publiés entre 1986 et 2011.
Là, il y a plus de matos. Tu as les one-shots comme Année Un, The Killing Joke, Un deuil dans la famille, les albums de Loeb & Sale (Un long Halloween, Amère Victoire et Des ombres dans la nuit), etc...
Et tu as les grandes sagas complètes comme Knightfall ou prochainement No Man's Land.

Et enfin, tu as les New52, qui sont une nouvelle porte d'entrée dans les comics DC, où tous les numéros reprennent au 1.
C'est là qu'intervient la série Batman de Snyder et Cappulo :

C'est la série telle qu'elle est publiée aujourd'hui, donc ça va continuer avec un tome 4, puis 5, etc...

Pour les Batman Saga, ça s'inscrit dans les New52 : tu as chaque numéro de la série Batman qui sont ensuite repris en librairie, mais aussi Detective Comics, Batman & Robin, Batgirl (et parfois des séries comme Batman The Dark Knight, Nightwing, Catwoman).

Les Grant Morrison présente Batman sont un peu à cheval entre les deux dernières périodes : il s'agit du long run de Morrison sur Batman qu'il a entamé il y a quelques années et qui s'est achevé il y a quelques mois dans le n°13 de Batman Inc.. Pas l'idéal pour commencer à mon avis, car bourré de références et d'une architecture narrative et scénaristique très complexe.

Mieux vaut te faire la main sur les classiques (et surtout les essentiels) et la série de Snyder et Cappulo. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pep » 01/04/2014 12:49

Sbeys, pour moi qui suit tout nouveau avec Batman, je suis ravi de mes premières lectures :

année un, killing joke, et cour des hiboux
je vais enchainer avec le deuil de la famille
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sbeys » 01/04/2014 13:27

En gros, c'est divisé en 3 catégories?

Les vieux Batman, les Batman cultes et les Batman récents?

Batman saga, c'est l'univers batman en fil rouge en fait? C'est ce qui sort en kiosque?

Comment savoir dans quoi ça coincide? Faut regarder la collection, si c'est DC Renaissance, DC Deluxe etc... ?

Après, je suis pas débutant débutant dans l'univers Batman, j'en ai pas mal de chez panini (Year One, DKR, TKJ, Un long Halloween, Silence...) mais chez eux non plus j'avais rien compris à la publication avec tout ce foutoir! :lol:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Nikolavitch » 01/04/2014 15:20

Franchement, tu t'en fous. personne n'a tout Batman, pas la peine de vouloir être complétiste, il y en a trop.

Faut naviguer là-dedans selon ce qui te fait envie.

après,tu peux procéder par blocs : Year One/Long Halloween/Dark Victory forment une continuité, à laquelle on peut ajouter Silence et Sombre Reflet.

Deuil dans la Famille/La Lame d'Azrael/Knightfall/Fils Prodigue/Cataclysme/No Man's Land en forment une autre, un très gros morceau, mais assez cohérent à l'arrivée.

T'as plein de trucs qui peuvent se picorer séparément, comme Killing Joke, Arkham Asylum, Minuit à Gotham, etc.

le but, c'est de se faire plaisir en lisant de bonnes histoires.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Sbeys » 01/04/2014 15:48

Je suis bien d'accord, mais mon but est d'acheter tous les Batman "cultes", les Year One, TKJ par exemple, ils sont réunis dans une collection particulière?

J'ai vu qu'il existait diverses collections, les DC Deluxe, Essentiel, Renaissance mais je voulais en comprendre les différences...
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 01/04/2014 15:55

Batman Saga = New52 = Renaissance. (= aussi Batman de Snyder & Cappulo).

Tout le reste est essentiel dans ce qui a été publié jusqu'à présent. C'est simple : ça fait 2 ans qu'Urban a commencé à éditer des comics DC, donc il est logique qu'ils aient commencé par les indispensables ! ;)

Maintenant ce qui va paraître sera plus dans l'idée d'aller plus loin dans l'univers DC.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sbeys » 01/04/2014 16:36

Ayant la plupart de mes Batman en Panini, mais souhaitant avoir une biblio harmonieuse, (maniaque inside :D ) j'hésite à tout revendre pour racheter en Urban Comics!

Faut-il le faire rapidement au risque de voir certains tomes en rupture de stock comme ce fut le cas pour les éditions précédentes?

Urban comics a les droits DC jusqu'à quand?
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics