Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Sbeys » 01/04/2014 16:36

Message précédent :
Ayant la plupart de mes Batman en Panini, mais souhaitant avoir une biblio harmonieuse, (maniaque inside :D ) j'hésite à tout revendre pour racheter en Urban Comics!

Faut-il le faire rapidement au risque de voir certains tomes en rupture de stock comme ce fut le cas pour les éditions précédentes?

Urban comics a les droits DC jusqu'à quand?
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Hero of Arkham » 01/04/2014 16:43

Sbeys a écrit:Ayant la plupart de mes Batman en Panini, mais souhaitant avoir une biblio harmonieuse, (maniaque inside :D ) j'hésite à tout revendre pour racheter en Urban Comics!

Faut-il le faire rapidement au risque de voir certains tomes en rupture de stock comme ce fut le cas pour les éditions précédentes?

Jusque quand je ne sais pas, mais je crois que contractuellement, ils se doivent de garder du stock "en plus" pour celles et ceux qui auraient raté une édition et donc, pouvoir récupérer facilement leur retard.
Ce que panini ne faisait pas !
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede kilfou » 01/04/2014 16:48

Les contrats DC, il me semble que c'est 5 ans. ;)

Et Urban réédite plutôt rapidement en général (y a bien eu une indispo sur des tomes de Fables pendant un temps ceci dit)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 01/04/2014 16:50

Sbeys a écrit:Ayant la plupart de mes Batman en Panini, mais souhaitant avoir une biblio harmonieuse, (maniaque inside :D ) j'hésite à tout revendre pour racheter en Urban Comics!

Mouais je pense que tu as peu d'intérêt à les revendre pour les racheter tels quels. Si Urban change de format dans 3 ans pour une raison x ou y et qu'ils rééditent tout alors tu vas à nouveau tout revendre ?

Il y a suffisamment de nouveaux titres Batman chez Urban qui étaient inédits en Panini pour s'amuser à cela mais après tu fais ce que tu veux de tes sousous ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Hero of Arkham » 01/04/2014 17:02

surtout que j'ai pas idée que quelqu'un te les rachetera en panini quand on voit la qualité d'édition d'urban
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede Kristok » 02/04/2014 06:58

kilfou a écrit:Les contrats DC, il me semble que c'est 5 ans. ;)

Et Urban réédite plutôt rapidement en général (y a bien eu une indispo sur des tomes de Fables pendant un temps ceci dit)

je les vois mal rééditer de façon systématique certains titres pour ma part..... ce n'est pas viable d'un point de vue financier :roll:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aildiin » 02/04/2014 07:09

Bonne nouvelle. Snyder vient d'annoncer qu'll compte rester sur Batman avec Cappulo au moins jusqu'au numero 50.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Nikolavitch » 02/04/2014 09:24

quand on a un peu de bouteille en termes de comics, la maniaquerie, on laisse vite tomber, je crois.

mes critères personnels, sur une édition, ce sont surtout les éventuels bonus et la qualité de la traduction (dans le cas d'une VF). la gueule que ça a dans l'étagère, c'est une impasse, je trouve.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 02/04/2014 09:44

Hero of Arkham a écrit:surtout que j'ai pas idée que quelqu'un te les rachetera en panini quand on voit la qualité d'édition d'urban

Je n'aime pas Panini plus que cela, ils m'ont bien fait chier entre leurs éditions chères ou introuvables (trouver l'intégralité des Preacher sur un temps réduit et au prix éditeur a été une quête du Graal que j'ai réussi avec la trouille de ne jamais pouvoir la compléter) et ils font des erreurs (Watchmen).

MAIS ils font aussi du bon boulot d'édition. Si je compare Year One Panini et Urban (hormis le dvd du film), l'édition Panini est bien plus jolie et les 2 éditions contiennent les mêmes bonus.

Long Halloween est une belle édition, Arkham également donc ok vive le travail d'Urban mais dire que personne ne voudra des éditions Panini est ridicule.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nikolavitch » 02/04/2014 09:51

Après, y a des trucs qui peuvent emporter la décision, le choix du papier, par exemple. pour certains bouquins, Urban privilégie des papiers mats, et sur des couleurs en à-plats, c'est vraiment beaucoup plus agréable. Panini a tendance à mettre du papier glacé partout, et ce n'est pas toujours très heureux.

Après, sur Year One, ce n'est pas la même traduction, et c'est aussi à prendre en compte (après, je n'ai lu ni l'une, ni l'autre, et je ne peux pas me prononcer sur leurs qualités respectives, vu que j'avais dans le temps la VF Comics USA, que j'ai offerte à quelqu'un le jour où j'ai pris une VO blindée de bonus)
Alex Nikolavitch
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 02/04/2014 10:13

Concernant Year One la version Panini ou Urban reprennent à la lettre les bonus de l'édition VO !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crunch1664 » 02/04/2014 14:43

Je viens de trouver chez noz les 2 dvd de batman the dark knigt returns, je sais pas si c'est bon mais 2.99 € le dvd j'ai pris le risque.
Monde de merde
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sbeys » 02/04/2014 18:41

Non mais le pire dans tout ça, c'est que je préfère largement les éditions Panini! :lol:

C'est juste Un long halloween et Dark Victory que je voudrais dans la même édition, vu que ce sont des suites... (Je suis maniaque je vous dis! :D )

Concernant Year One, Un long halloween, The Killing Joke, DKR, les éditions panini sont bien plus agréables à lire je trouve!

Je préfère le papier glacé au papier mat et surtout je trouve que les éditions urban sont bien trop "carrées"!

On se retrouve avec des pavés carrés tout rigides dans la bibliothèque, alors que j'aimais bien le format un peu plus large des panini, on profite mieux des dessins, le bouquin est moins gros, la reliure n'est pas faite avec les pieds...

Si seulement je pouvais trouver l'intégrale de Dark Victory (Victoire amère) chez panini... [:bru:3]
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Nikolavitch » 02/04/2014 19:24

l'intégrale Panini de Dark Victory ? ça n'existe pas et ça n'a jamais existé.

par contre, y a les quatre tomes en souple de chez Semic.
Alex Nikolavitch
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Sbeys » 02/04/2014 19:31

Nikolavitch a écrit:l'intégrale Panini de Dark Victory ? ça n'existe pas et ça n'a jamais existé.

Oui je sais, c'est bien ça le problème...

Et les 4 tomes ne sont pas faciles à trouver... [:bru:3]
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Vince89a » 02/04/2014 19:40

Nikolavitch a écrit:l'intégrale Panini de Dark Victory ? ça n'existe pas et ça n'a jamais existé.

Il y a l'intégrale chez Urban non ?

http://www.urban-comics.com/batman-amere-victoire/
Vince89a
BDépravé
BDépravé

Messagede Nikolavitch » 02/04/2014 20:47

Vince89a a écrit:

Il y a l'intégrale chez Urban non ?

http://www.urban-comics.com/batman-amere-victoire/

c'est justement ce qu'on disait, mais Sbeis préfère le papier glacé.
Alex Nikolavitch
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Vince89a » 02/04/2014 21:27

ah pardon, c'est d'avoir vu semic dans le même post qui m'a rendu confus.
Vince89a
BDépravé
BDépravé

Messagede Hero of Arkham » 03/04/2014 15:20

Je trouve personnellement que le papier mat colle très bien au trio Année Un, Un long Halloween et Amère Victoire. Mais il est clair que ça fait plaisir d'avoir du papier glacé sur des récits qui s'y portent plus comme les New 52, Silence, etc.

Le papier mat n'apporterait-il pas un certain "cachet" à des oeuvres plus anciennes où le style de dessin s'y colle ?

Et autre chose qui fait que j'adore l'édition urban d'Année un : l'odeur pastel quand on ouvre le livre :D
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede Aildiin » 03/04/2014 16:35

Nikolavitch a écrit:Franchement, tu t'en fous. personne n'a tout Batman, pas la peine de vouloir être complétiste, il y en a trop.

Faut naviguer là-dedans selon ce qui te fait envie.

après,tu peux procéder par blocs : Year One/Long Halloween/Dark Victory forment une continuité, à laquelle on peut ajouter Silence et Sombre Reflet.

Deuil dans la Famille/La Lame d'Azrael/Knightfall/Fils Prodigue/Cataclysme/No Man's Land en forment une autre, un très gros morceau, mais assez cohérent à l'arrivée.

T'as plein de trucs qui peuvent se picorer séparément, comme Killing Joke, Arkham Asylum, Minuit à Gotham, etc.

le but, c'est de se faire plaisir en lisant de bonnes histoires.

Si ou veut vraiment collectionner Batman en tant que completiste la seule solution a mon avis c'est de collectionner les originaux V.O. floppies ( pas les recueils car DC au cours du temps les republie avec des couvertures differentes). Le probleme avec ca c'est que les vieux Batman coutent une fortune et en plus les comics V.O. c'est pas terrible dans une bibliotheque, ca se conserve dans des boites a l'abri du soleil...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Sbeys » 03/04/2014 18:42

Mon but n'est pas non plus de collectionner tous les batman, juste les oeuvres les plus cultes, style TKJ, DKR, Year one etc... ;)

Après, j'avais dans l'idée d'harmoniser ma bibliothèque mais comme l'a dit Nikolavitch, c'est une tâche vouée à l'échec...
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics