silenttimo a écrit:Je m'interroge sur les comics "Batman saga".
Quels sont les arcs introduits dans ce magazine qui ont été par la suite édités par Urban en recueil à couverture dure ?
Et comment les arcs se décomposent-ils entre mags et recueils ?
Il me semble que "la cour des hiboux" est paru dans les magazines avant de sortir en recueil.
Du coup, par exemple, je cherche à savoir si "batman saga 2-7" (arc "hiboux") = recueil 1 "cour des hiboux".
Merci d'avance.
Pour le moment, seule la série Batman a été éditée en recueil par Urban, alors que Batman Saga se compose de : Batman, Detective Comics, Batman & Robin, Batgirl.
Il y a quelques exceptions du fait des crossovers, et quelques épisodes de Catwoman, Nightwing, The Dark Knight, Red Hood & The Outlaws, Teen Titans ont été introduits dans Batman Saga.
Il est question que la série Batman & Robin (ma chouchoute) soit aussi éditée en recueil.
S'agissant de la série Batman, le recueil "La cour des hiboux" a été publié dans Batman Saga 1 à 7. Le recueil "La nuit des hiboux" a été publié dans Batman Saga 8 à 13. Le recueil "La mort de la famille" (qui vient de paraître) à été publié dans Batman Saga 14 à 19.
silenttimo a écrit:Dans le même ordre d'idée, d'ailleurs, je suis en train de lire la série des "Grant Morrison présente...", et j'avoue qu'entre chaque tome, voire entre certains arcs au sein d'un même recueil, il semble manquer des transitions et des histoires de changement de contexte, et peut-être que certaines sont dans des Batman Saga, alors cela m'intéresse.
J'en suis à me dire qu'il faudrait que je fasse un fichier excel avec la correspondance arcs de Batman en VO / recueils de GM présente (car dans ces derniers, il y a les n° des Batman VO).
Grant Morrison donne en effet cette impression qu'il nous manque des éléments. J'ai souvent râlé en lisant à l'époque dans les kiosques Panini qu'ils avaient oublié d'imprimer des pages*, mais en fait non, tout est fait exprès. Morrison a la fâcheuse tendance à découper ses histoires un peu à la façon de Pulp Fiction. C'est en ayant l'ensemble qu'on peut remettre les trucs dans l'ordre, donc pas de panique, tu comprendras en lisant les tomes suivants !
* pour les connaisseurs, je râlais aussi que Panini édite le run de Morrison à droite à gauche selon ses collections, mais ceci est un autre débat !