Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Charlus » 11/02/2014 17:28

Message précédent :
La lame d'Azrael, c'est un poil moins bon que le niveau moyen de Knightfall (donc plutôt moins bon que les 2 premiers tomes). par contre, c'est vraiment dans la même "unité d'histoire". ça se lit, ça étoffe l'histoire générale, sans plus.

La revanche de Bane, de mémoire, c'était déjà plus intéressant.

Si tu as les albums et le temps, ça vaut le coup quand même de les lire avant Knightfall. Tu ne perdras rien à les lire après non plus :D

Rien n'est indispensable non plus...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Hero of Arkham » 11/02/2014 17:36

La revanche de Bane, je l'ai lu avant d'entamer Knightfall. Il y a deux histoires dedans. Il est intéressant de lire la 1ère avant Knightfall et la seconde après le second tome de Knightfall.
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede Loup Solitaire » 12/02/2014 21:55

Le 2ème récit se passe même après la fin de Knightfall. Il est situé entre Contagion et Legacy, avant Cataclysme-No Man's Land donc.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Hero of Arkham » 17/02/2014 14:01

J'ai lu "Le deuil de la famille" et franchement, je suis plutôt mitigé.

Autant, j'ai beaucoup aimé l'histoire, le scénario en lui-même; autant j'ai détesté le Joker.

J'aime un joker coloré, drôle tout en étant un peu psychopathe. Mais là, c'est un peu trop ... c'est plus le Joker quoi !

ça restera une bonne histoire, sera peut-être un grand classique car après tout, c'est un album où le personnage du Joker est métamorphosé, mais que peut-on espérer après cela ?
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede ulys » 17/02/2014 14:27

Ca aurait pus être encore plus. S'il était allez jusqu'au bout de son idée.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Hero of Arkham » 17/02/2014 15:05

ulys a écrit:Ca aurait pus être encore plus. S'il était allez jusqu'au bout de son idée.

[Révéler] Spoiler:
Bien que le Joker soit trop différent à mes yeux, j'ai été déçu quand même au moment où "la famille" découvre que le Joker ne leur a pas vraiment découpé le visage ... ça aurait pu être intéressant (en fait, c'est moi le gros psychopathe ... lol)

Maintenant, dans l'histoire, on sent la volonté de Snyder d'effacer peu à peu les autres membres de la Bat-family et ça laisse à supposer que les futures aventures de Batman seront réservées à un SOLO.

NON ?
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede ulys » 17/02/2014 15:39

Hero of Arkham a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Bien que le Joker soit trop différent à mes yeux, j'ai été déçu quand même au moment où "la famille" découvre que le Joker ne leur a pas vraiment découpé le visage ... ça aurait pu être intéressant (en fait, c'est moi le gros psychopathe ... lol)

:D
[Révéler] Spoiler:
J'ai été surpris pour ma part.
Mais d'un côté c'est plus logique d'un point de vu de DC.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Tireg » 17/02/2014 16:58

Hero of Arkham a écrit:J'ai lu "Le deuil de la famille" et franchement, je suis plutôt mitigé.

Autant, j'ai beaucoup aimé l'histoire, le scénario en lui-même; autant j'ai détesté le Joker.

J'aime un joker coloré, drôle tout en étant un peu psychopathe. Mais là, c'est un peu trop ... c'est plus le Joker quoi !

ça restera une bonne histoire, sera peut-être un grand classique car après tout, c'est un album où le personnage du Joker est métamorphosé, mais que peut-on espérer après cela ?

Je partage ton sentiment mitigé.
A la fin de l'arc, je me suis dit "Tout ça pour ça ?!" et j'étais assez en colère contre le battage qu'il y a eu autour de cette histoire finalement assez pauvre.

Avec le recul, je me rends compte que cela vient surtout de l'ampleur du crossover dans la Bat-family que cela a généré. Stricto sensu, l'arc Batman pur est pas si mal, mais avec tous les tie-ins (Catwoman, Nightwing, RHATO, Teen Titans etc...), ça se perd en longueurs et digressions terriblement pénibles pour la plupart, et ça dilue totalement la tension que Snyder semble vouloir créer.

Il faudrait que je relise seulement la partie principale pour voir l'effet que ça fait.

S'agissant du Joker, ça ne m'a pas spécialement dérangé, puisqu'il est très souvent décrit comme un psychopathe fini par de nombreux scénaristes (dans Joker d'Azzarrello & Bermejo, dans le Dark Knight de Nolan pour les exemples récents). Ce qui m'a le plus ennuyé, c'est que ça perd nettement en "folie". Le fait que le Joker ait un plan très bien huilé, ça lui donne un caractère "prévisible" qui ne colle pas avec le personnage.
Mais ça vient vraiment de Snyder, qui veut montrer qu'il connaît sa mythologie de Batman par coeur en rappelant d'anciennes histoires (le réservoir de Gotham par exemple). Du coup ça nuit à la caractérisation du Joker je trouve.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 17/02/2014 21:28

J'ai plutôt bien aimé, c'était assez original mais moins que le diptyque des Hiboux. Et j'aime bien l'idée de Hero of Arkham. [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Jetjet » 18/02/2014 09:51

Le Complot a écrit:J'ai plutôt bien aimé, c'était assez original mais moins que le diptyque des Hiboux. Et j'aime bien l'idée de Hero of Arkham. [:flocon:2]

Hero of Arkham ? :shock: Kézako ? (en balise spoiler vu qu'il y a peu de chance que je lise cet arc, la cour des hiboux m'ayant moyennement satisfait), merci.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 18/02/2014 10:00

Hero of Arkham a écrit:
ulys a écrit:Ca aurait pus être encore plus. S'il était allez jusqu'au bout de son idée.

[Révéler] Spoiler:

Maintenant, dans l'histoire, on sent la volonté de Snyder d'effacer peu à peu les autres membres de la Bat-family et ça laisse à supposer que les futures aventures de Batman seront réservées à un SOLO.

NON ?

C'est juste ça...
Ha sacré JetJet... :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 18/02/2014 10:06

Merci ami vosgien !

Effectivement je vais me contenter des Grant Morrison et du Killing Joke (que j'aurais racheté pour la Xième fois dans ma vie) et basta, Snyder je préfère le réal à l'auteur de comics ! :D :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 18/02/2014 10:18

Ce que j'aime bien chez Snyder, c'est qu'il propose autre chose que la sempiternelle galerie de méchants, il essaie de nouveaux trucs et de nouveaux ennemis.

Bon y a des longueurs et des fins pas toujours bien foutues mais ça change.
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 18/02/2014 10:22

kilfou a écrit:Ce que j'aime bien chez Snyder, c'est qu'il propose autre chose que la sempiternelle galerie de méchants, il essaie de nouveaux trucs et de nouveaux ennemis.

Je suis d'accord avec toi mais au vu de l'invasion de bd Urban sur Batman dans mon espace restreint ces deux dernières années je me dois d'être "sélectif" sous peine de devoir les planquer sous le lit ! :P
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 18/02/2014 10:29

Moi j'ai trouvé ça pas mal, ce Deuil de la Famille...
Même si ça manque vraiment des aspects "enquêtes". Et le côté Batman tout seul pour protéger ses acolytes aurait aussi pu être développé beaucoup plus.

Bref, ça va un peu trop vite, les auteurs ne prennent pas le temps de poser l'histoire, il manque à peu près 200 pages quoi...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 18/02/2014 10:52

kilfou a écrit:Ce que j'aime bien chez Snyder, c'est qu'il propose autre chose que la sempiternelle galerie de méchants, il essaie de nouveaux trucs et de nouveaux ennemis.

Bah moi le côté "ah mais ouais mais on vous a pas raconté, yavait ça aussi", j'ai du mal. En plus de 70 ans de Batman, personne ne nous a jamais parlé de près ou de loin des Hiboux ?
L'histoire des "portes de Gotham" pareil.

Ah oui mais c'est vrai, c'est les "New"52 ! Ca n'a plus rien à voir !
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 18/02/2014 11:15

Tireg a écrit:

Bah moi le côté "ah mais ouais mais on vous a pas raconté, yavait ça aussi", j'ai du mal. En plus de 70 ans de Batman, personne ne nous a jamais parlé de près ou de loin des Hiboux ?

Oui j'ai eu aussi un peu de mal avec ces hiboux sortis de nulle part mais ça peut passer dans le contexte des new 52 effectivement.

Par contre ce joker est représenté vraiment de façon effrayante. Je reste curieux sur le traitement du bat univers à venir car il y a à priori une volonté vraiment de changer la donne et c'est peut-être pas plus mal afin d'apporter un peu de renouveau.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 18/02/2014 11:26

Mmh, tu as raison sur la continuité bizarre des New52 mais si tu vas par là, tu peux faire la même remarque sur tous les éléments nouveaux introduits depuis le 1er numéro.

Ha les puits de Lazare, personne n'en a entendu parler, ha le Romain comment un boss de la mafia apparaît etc etc... ;)
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Tireg » 18/02/2014 12:11

Jetjet a écrit:
Tireg a écrit:

Oui j'ai eu aussi un peu de mal avec ces hiboux sortis de nulle part mais ça peut passer dans le contexte des new 52 effectivement.

Par contre ce joker est représenté vraiment de façon effrayante. Je reste curieux sur le traitement du bat univers à venir car il y a à priori une volonté vraiment de changer la donne et c'est peut-être pas plus mal afin d'apporter un peu de renouveau.

Renouveau ? Comment un mec qui fait "Zero Year" (qui semble être le "Year One" du pauvre à ce que je lis partout) peut-il se targuer de renouveler Batman ?
Non, il ne fait que revenir dans le passé, à chaque fois.
La Cour des Hiboux, c'est remonter dans le passé de Gotham.
La mort de la famille, c'est remonter dans le passé du Joker et de ses relations avec Batman.
L'an zéro, c'est remonter dans le passé de Batman.

Snyder recycle en fait !
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 18/02/2014 12:30

C'est un boulot de révisionniste en somme ! modifier le passé pour renouveler le présent ! :lol:

Le Year One de Miller était génial puisqu'il offrait un point de vue inédit (celui de Gordon) et un apprentissage d'un jeune héros sur le retour. Miller n'a rien bouleversé mais il a apporté de l'eau au moulin avec finesse.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kakusai » 18/02/2014 12:56

Tout ça pour ça.
C'est pas mauvais mais c'est très mainstream, c'est gentillet.
Je sais pas si j 'étais fatigué, mais la traduction est dure je trouve, pas agréable à lire.
Pas a un moment on sent une véritable dramaturgie ou meme le moindre suspens. Aucun intérêt à l'utilisation du pinguin, double face ou the ridler.
Snyder m'a bluffé sur the black mirror, mais depuis je suis déçu.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics