Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Jetjet » 24/01/2014 16:37

Message précédent :
sérieusement ? c'est pourtant un gros bouquin de mémoire sur mon paperback VO mais si je me souviens (ça date) il y avait une autre histoire. Ben une raison de plus pour choper ce Joker Anthologie, merci pour la bonne nouvelle ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 24/01/2014 16:51

cachou a écrit:Je viens de voir que dans le joker anthologie apparaitra la vf de "the man who laught" "l'homme qui rit" de Ed Brubaker, :bravo: [:flocon:2] [youpi]

Un petit lien pour le contenu de cette anthologie siouplait ? :bisou:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Sebi » 24/01/2014 18:13

Ei dire que fin 2013 j'avais écrit dans le topic de l'Anthologie Batman :
Sebi a écrit:Vivement celle sur le Joker :p avec peut-être, soyons fous, le récit "The Man Who Laughs" !

Urban :respect:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 24/01/2014 18:19

The Man Who Laughs de Brubaker et Mahnke fait dans les 65 pages. Je serai moi aussi curieux d'un lien vers le menu de cette future Anthologie s'il est déjà disponible (mais pas sur le site d'Urban, en tout cas). :lire:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sebi » 24/01/2014 18:22

Le seul indice possible pour le moment c'est que pour cette anthologie, le nombre de page est identique à celle de Batman mais avec 15 récits au lieu de 20. Vivement le sommaire !

Edit : je rajoute ici quelques petites news bien sympas :

- L'asile d'Arkham fera 216 pages (soit, si je ne me trompe, 70 pages de bonus supplémentaires par rapport à l'édition de Panini) !
- Batman & Robin (new 52), présent dans les Batman Saga, sortira bien en librairie, pour cet été à priori !
- Le premier presque nouveau magazine trimestriel "DC Saga présente" sera centré sur Batman et notamment l'ennemi Wrath "Vendetta" l'anti-Batman (contient Batman Special #1 (1984) et Batman Confidential 13 à 16 (2008))
un arc complet, 144 pages pour moins de 6 euros ! :ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede cachou » 24/01/2014 18:51

Jetjet a écrit:sérieusement ? c'est pourtant un gros bouquin de mémoire sur mon paperback VO mais si je me souviens (ça date) il y avait une autre histoire. Ben une raison de plus pour choper ce Joker Anthologie, merci pour la bonne nouvelle ! ;)

Pas de visuel car j'ai lu ça dans le "petit" urban news gratuit que mon libraire ma fourni avec le dernier knightfall.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 24/01/2014 19:33

Je m'immisce rapido pour demander si il est prévu de sortir à un moment les histoires dessinées par Bruce Timm, genre Mad Love ou Harvey & Ivy? Je n'ai rien trouvé sur le site d'Urban, mais je croyais avoir lu ici un truc dans ce genre.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 24/01/2014 21:45

pabelbaba a écrit:Je m'immisce rapido pour demander si il est prévu de sortir à un moment les histoires dessinées par Bruce Timm, genre Mad Love ou Harvey & Ivy? Je n'ai rien trouvé sur le site d'Urban, mais je croyais avoir lu ici un truc dans ce genre.

Perso je n'ai pas d'infos mais ce serait super ça :ok:
Cela dit Mad Love pourrait avoir sa place dans l'anthologie Joker, oui j'aime y croire :)
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 27/01/2014 10:30

kilfou a écrit:
cachou a écrit:Je viens de voir que dans le joker anthologie apparaitra la vf de "the man who laught" "l'homme qui rit" de Ed Brubaker, :bravo: [:flocon:2] [youpi]

Un petit lien pour le contenu de cette anthologie siouplait ? :bisou:

Encore mieux que ça mon Kilfou, je te vends mon paperback VO ! 8-)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Torelli » 01/02/2014 20:33

Sebi a écrit:Le seul indice possible pour le moment c'est que pour cette anthologie, le nombre de page est identique à celle de Batman mais avec 15 récits au lieu de 20. Vivement le sommaire !

- L'asile d'Arkham fera 216 pages (soit, si je ne me trompe, 70 pages de bonus supplémentaires par rapport à l'édition de Panini) !
- Batman & Robin (new 52), présent dans les Batman Saga, sortira bien en librairie, pour cet été à priori !
- Le premier presque nouveau magazine trimestriel "DC Saga présente" sera centré sur Batman et notamment l'ennemi Wrath "Vendetta" l'anti-Batman (contient Batman Special #1 (1984) et Batman Confidential 13 à 16 (2008))
un arc complet, 144 pages pour moins de 6 euros ! :ok:

Merci pour ces news Sebi. J'ai hâte de découvrir le Dc Saga Présente car je ne connais pas l'Anti-Batman. :oops:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mon nom est personne » 02/02/2014 12:00

C'est prévu pour le 21 mars 2014: http://www.urban-comics.com/joker-anthologie/
Belle couverture
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. proverbe espagnol
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé

Messagede salamandar » 02/02/2014 17:01

Dans le dernier Batman saga sur le titre Batman & Red Robin je n'ai pas compris quel genre de cours prenait Damian avec la jeune fille ?
Une âme charitable et plus maligne que moi pour éclairer ma lanterne ?
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede kakusai » 03/02/2014 14:08

Sebi a écrit:

En voila une bonne nouvelle!!

sinon la couv monstrueuse et génial du prochain batman

Image
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kilfou » 05/02/2014 22:12

Marrant. Pis bon, du Bisley, c'est toujours agréable à regarder. :)
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede kilfou » 07/02/2014 00:54

salamandar a écrit:Dans le dernier Batman saga sur le titre Batman & Red Robin je n'ai pas compris quel genre de cours prenait Damian avec la jeune fille ?
Une âme charitable et plus maligne que moi pour éclairer ma lanterne ?

Des cours de théâtre, de comédie, pour faire du cinéma quoi. :)

Et la jeune fille n'est autre que Carrie Kelley, la Robin de Dark Knight Returns de Miller. ;)
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede silenttimo » 11/02/2014 16:21

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi la saga "Batman : knightfall" est indispensable ??

J'ai un peu de mal avec ce graphisme, et pour le moment, ce qui m'a le plus enthousiasmé au sujet de Batman (mon super-héros préféré) parmi ce qui est sorti en France, ce sont les comics de Loeb/Sale (j'attaque le dernier sorti qui regroupe leurs premiers travaux ensemble), le dyptique "sombre reflet", les Miller "année un" et le premier Dark Knight, le récent reboot d'année 1 m'a plu également, et j'attends la réédition de "killing joke" que j'ai lu il y a plus de 15 ans.

J'ai lu aussi "Batman anthologie" (du bon et du moins bon), j'ai entamé "DC anthologie", "silence" (moyen), "la cour des hiboux" (ça commence pas mal et ça vire à du moins bien)...

Du coup, "la lame d'Azrael" qui vient en prélude du cycle Knightfall, même question : qu'est-ce que ça vaut, et que cela peut se lire seul ?

Merci !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 11/02/2014 16:27

kakusai a écrit:
Sebi a écrit:

En voila une bonne nouvelle!!

sinon la couv monstrueuse et génial du prochain batman

Image

Très très belle couv, j'en serai ! [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Hero of Arkham » 11/02/2014 16:39

silenttimo a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi la saga "Batman : knightfall" est indispensable ??

J'ai un peu de mal avec ce graphisme, et pour le moment, ce qui m'a le plus enthousiasmé au sujet de Batman (mon super-héros préféré) parmi ce qui est sorti en France, ce sont les comics de Loeb/Sale (j'attaque le dernier sorti qui regroupe leurs premiers travaux ensemble), le dyptique "sombre reflet", les Miller "année un" et le premier Dark Knight, le récent reboot d'année 1 m'a plu également, et j'attends la réédition de "killing joke" que j'ai lu il y a plus de 15 ans.

J'ai lu aussi "Batman anthologie" (du bon et du moins bon), j'ai entamé "DC anthologie", "silence" (moyen), "la cour des hiboux" (ça commence pas mal et ça vire à du moins bien)...

Du coup, "la lame d'Azrael" qui vient en prélude du cycle Knightfall, même question : qu'est-ce que ça vaut, et que cela peut se lire seul ?

Merci !

Pour te répondre, je dirai que Knightfall se résume comme la descente aux enfers de Bruce Wayne ET du Batman, et voir comment tout ça va s'arranger ou pas ^^
Les tomes 1, 2 et 5 sont très bons selon moi. Le 3 est totalement superficiel voir inutile. Le 4 est nécessaire au tome 5, mais l'histoire y est tirée en longueur.

Le lame d'Azrael, c'est l'explication de l'existence d'Azrael. Pas encore lu mais c'est dans ma pile de choses à lire.
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede Jetjet » 11/02/2014 17:10

silenttimo a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi la saga "Batman : knightfall" est indispensable ??

Merci !

Knightfall est surtout excellent dans son premier tome où on confronte un Batman fatigué à une horde de méchants pour mieux l'anéantir par la suite (plan de Bane avec son fameux coup de genou), après l'intérêt se dilue un peu plus mais ça reste agréable.
Les graphismes font rétro et sont chouettes, ce sont les couleurs d'époque qui peuvent un peu choquer mais une fois dedans ça passe très très bien et donne un charme inédit à l'ensemble. Je reconnais que les dessins de Bolland déjà en 88 (date du killing joke non ?) étaient en avance sur leur temps cela étant...

La lame d'Azrael est une préquelle à Knightfall avec le personnage de JC Vallée qui va endosser le rôle de Batman sur la majorité de Knightfall. J'aimerais savoir aussi si cela en vaut la peine car la Revanche de Bane était vendu aussi comme une préquelle donc si on en sort une par personnage, la saga est loin d'être terminée :) Je pense que ça peut se lire seul mais doit aider à la compréhension du personnage de Jean-Claude.

Mais honnètement si tu as lu les Loeb/Sale, les Miller et que tu sois en attente de Killing Joke alors je pense que tu as fait le tour des indispensables de Batman (dans ce qui a été édité en France), il reste les Grant Morrison qui valent la peine mais il faut un brin s'accrocher pour la compréhension !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mon nom est personne » 11/02/2014 17:20

La revanche de Bane est donc à lire avant de commencer knightfall? Je l'ai et j'aimerais commencer knightfall également donc ça peut aider non?
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. proverbe espagnol
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé

Messagede Charlus » 11/02/2014 17:28

La lame d'Azrael, c'est un poil moins bon que le niveau moyen de Knightfall (donc plutôt moins bon que les 2 premiers tomes). par contre, c'est vraiment dans la même "unité d'histoire". ça se lit, ça étoffe l'histoire générale, sans plus.

La revanche de Bane, de mémoire, c'était déjà plus intéressant.

Si tu as les albums et le temps, ça vaut le coup quand même de les lire avant Knightfall. Tu ne perdras rien à les lire après non plus :D

Rien n'est indispensable non plus...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics