Charlus a écrit:En VF c'est l'allusion aux "Tontons Flingueurs" ?
Oui j'étais interloqué !!
Charlus a écrit:En VF c'est l'allusion aux "Tontons Flingueurs" ?
jmc95 a écrit:[:fantaroux:2] En VO, on trouve une réplique du Port de l'angoisse.
"Were you ever bit by a dead bee?"
C'est pendant le petit déj sur le patio, et la réponse d'Alfred est excellente.
Par curiosité, c'est devenu quoi en VF ?
jmc95 a écrit:Ah oui ? Les tontons ?
Je vais tâcher de lire la séquence complète, histoire de comparer, car en VO, ça donnait lieu à un subtil échange entre Jillian et Alfred, limite passe d'armes, que ce pauvre Bruce ne comprenait pas.
Et malgré la trame de cette histoire, je vois mal Alfred balancer à Jillian :[Révéler] Spoiler:Touche pas au grisbi, salope !
Oncle Hermes a écrit:Jetjet a écrit:Oncle Hermes a écrit:Alors, au final, y a tout le Solo de Tim Sale ou juste l'histoire avec Batou et Catwoman ?
Je les avais tous en VO mais là le recueil est bien classe et te confirme qu'il y a tout le solo avec Haunted Knight et ses 3 récits PLUS le Catwoman à Rome !
Volume feuilleté, et tu sucres les fraises, mon bon Jetjet. Y a pas une page de Solo là-dedans, contrairement à ce qui avait été annoncé au départ et ce que tu soutiens.
Le seul (mais chouette) complément à Haunted Knight et Catwoman: When in Rome, c'est une histoire tirée de Batman: Black & White.
Oncle Hermes a écrit:Non, Solo ce n'est pas non plus un personnage.
C'est ça :
Sale (suivi par Corben, Pope, Chaykin, Cooke, Bernet et quelques autres...) avait inauguré cette "série" dans laquelle différents auteurs recevaient carte blanche pour faire 48 pages d'histoires courtes sur le sujet qu'ils voulaient, avec (ou sans) les personnages du catalogue DC qu'ils voulaient. Dans le cas de Sale, ça commence par une course-poursuite amoureuse entre Batman et Catwoman. Léger, sympa, pas un chef-d'œuvre, mais rafraîchissant. Le reste du volume n'a rien à voir avec Batman -- d'où mon étonnement quand ça avait été annoncé sans plus de précision par Urban comme devant figurer dans Des ombres dans la nuit.
Oncle Hermes a écrit:Ah oui, Lobo, c'est, euuuh... différent ![Révéler] Spoiler:Mmh, encore qu'avec le relooking extrême façon "ado emo" qu'il s'est pris dans la version New 52...
Oncle Hermes a écrit:Pour l'épisode de Solo du jeu de la chatte et de la chauve-souris, possible que ce soit signé Loeb au scénario aussi (même si en l'espèce ledit scénario tient sur un papier à cigarette). Je ne suis pas sûr de m'en souvenir, et étant toujours en phase de réaménagement, j'ai pas encore rouvert le carton avec mon intégrale...
pabelbaba a écrit:La course-poursuite avec Catwoman scénarisée par Cooke elle est en bonus de Dark Victory édition Urban d'ailleurs.
Charlus a écrit:pabelbaba a écrit:La course-poursuite avec Catwoman scénarisée par Cooke elle est en bonus de Dark Victory édition Urban d'ailleurs.
Je savais que je l'avais lu
Donc pas d'autre "matériel" de Tim Sale non édité
Oncle Hermes a écrit:Tout ça pour en arriver là... Le pire c'est que j'ai le volume Urban d'Amère victoire.
grey_pigeon a écrit:Jetjet a écrit:cachou a écrit:Par la meme occasion j'ai pu voir qu'un album sur les début du joker était sorti en 2005 "batman the man who laughs" avait l'air bien mais il semble qu'il n'existe pas en VF . Est il prévu ou non?
Bonne remarque ! Un excellent Batman que je possède en VO et qui fait suite pour ainsi dire à Year one avec un jeune Bruce Wayne... Y a encore de quoi faire pour Urban !
C'est surtout la réactualisation des premiers crimes du Joker publiés a l'origine en 1939 (ou 40). Pour avoir lu les deux la version Brubaker tout en étant très fidèle a l'originale n'en reste pas moins excellente. Urban devrait finir par la sortir
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités