bedoc a écrit:Que vaut cette trilogie ? J'en ai lu du bien mais je ne le suis pas encore décidé
J'ai pas lu mais tout ce que j'ai lu d'autre par James Tynion IV était excellent.
Je sais que ça enchaine avce le run de Tom King, qui à laissé un Gotham ruiné par Bane et un Batman dans un état étrange, ainsi qu'une relation Batman/Catwoman en vrac. Donc il ne part pas d'une situation simple.
Je sais aussi que en 3 tomes tu as tout Joker War. Du moins toute la partie principal. Comme d'habitude, Urban ignore les tie-ins. Je ne sais pas à quel point ils sont important, mais je trouve ça dommage. Quitte à devoir rajouté 1 tome.
C'est en parti dessiné par Tony S. Daniel qui est pas mauvais du tout.
Niveau histoire le tome 1 n'est qu'une introduction et le tome qu'un après-coup. L'a guerre pur est que dans le tome 2. Donc ce n'est pas du 100% Joker à donf pendant 3 tomes. Donc l'overdose de Joker est moins intense que ce que l'on peut imaginer.
Il y a beaucoup d'avis positif car il y a beaucoup de fanboy du Joker. Mais aussi beaucoup qui avais été déçu du run de Tom King juste avant. Il n'y a pas non plus de critiques qui le descende ou de personnes qui trouvent des avis vraiment très négatif à cet arc. Par contre les avis positifs son pas touts unanime, c'est toujours un peu mitigé.
En conclusion, ne l'ayant pas lu, je dirais que tu prends pas de risque à prendre cette série, que tu vas peut-être trouvé ça trop accès sur le Joker que l'on retrouve à toutes les sauces de nos jour, mais sans pour autant trouver ça nul, mal écrit ou barbant comme ce qu'a fait Scott Snyder dans Metel et dans son run New52.
Pour ma part j'attends de savoir si Urban Comics va publier cet histoire dans les Batman Bimestriels ou pas vu que tout est déjà disponible en librairie.
Je rajouterais qu'il y a quelques chapitres connexe à cette histoire à lire entre le tome 1 et 2 dans "Batman: Detective vol.4" (pas besoin d'avoir lu les autres Batman: Detective pour lire le vol.4).