Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 06/04/2021 15:22

Message précédent :
Tireg a écrit:J'aime bien "l'acte de guerre".
Alors que bon, d'après notre Leader Eclairé, nous sommes en guerre contre le covid.
Et puis dans le HS de la Revue Dessinée, on voit bien au contraire que c'est la police elle-même qui se dit en guerre contre la population (je rappelle pour mémoire que la police est supposée défendre la population)


D'ailleurs, dans ce même numéro, on voit bien que l'arsenal policier devient de plus en plus batmanien. :siffle:


Et rien que pour faire du plus local avec Batman : https://www.lemonde.fr/international/ar ... -32280629-[a-la-une]-20210406-[zone_edito_1_titre_3]

Medaria Arradondo (chef de la police de Minneapolis) a aussi rappelé les grands principes des forces de l’ordre, censées « protéger avec courage et servir avec compassion » en respectant « le caractère sacré de la vie humaine ». « Les techniques de désescalade » doivent être la priorité des forces de l’ordre, a-t-il martelé.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede trode » 06/04/2021 17:19

cicerobuck a écrit:Et rien que pour faire du plus local avec Batman : https://www.lemonde.fr/international/ar ... -32280629-[a-la-une]-20210406-[zone_edito_1_titre_3]

Medaria Arradondo (chef de la police de Minneapolis) a aussi rappelé les grands principes des forces de l’ordre, censées « protéger avec courage et servir avec compassion » en respectant « le caractère sacré de la vie humaine ». « Les techniques de désescalade » doivent être la priorité des forces de l’ordre, a-t-il martelé.



Ça pue l'islamo-gauchiste mangeur de graine ça :D
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman

Messagede Regulator » 06/04/2021 18:45

trode a écrit:C'est un vieux truc de la droite de la droite cette inversion des valeurs et des définitions aléatoire. Genre "les vrais racistes c'est les mouvements anti-racistes", rien de neuf.

Ce n'est pas tellement l'apanage de la droite:chaque fois que j'évoque mon passé de victime de racisme,on me rétorque que c'est moi le "méchant raciste".

D'ailleurs,j'ai eu affaire à des "anti-racistes"qui étaient les premiers à être raciste avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 05/11/2020
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede trode » 13/04/2021 20:26

Je viens de lire ça :


C'est super bien. Je l'ai acheté un peu au pif en le voyant pas cher, je vais vite me prendre le premier sorti.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman

Messagede jb681131 » 13/04/2021 21:06

trode a écrit:Je viens de lire ça :


C'est super bien. Je l'ai acheté un peu au pif en le voyant pas cher, je vais vite me prendre le premier sorti.

Le premier à beaucoup de vieux récits. Et est moins intéressant.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede sl3vin » 17/04/2021 20:34

Le Tome 3 est dans toutes les bonnes crémeries :food:

Dernière édition par sl3vin le 21/04/2021 06:41, édité 1 fois.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Batman

Messagede bedoc » 18/04/2021 00:18

Que vaut cette trilogie ? J'en ai lu du bien mais je ne le suis pas encore décidé
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Batman

Messagede jb681131 » 18/04/2021 10:27

bedoc a écrit:Que vaut cette trilogie ? J'en ai lu du bien mais je ne le suis pas encore décidé

J'ai pas lu mais tout ce que j'ai lu d'autre par James Tynion IV était excellent.

Je sais que ça enchaine avce le run de Tom King, qui à laissé un Gotham ruiné par Bane et un Batman dans un état étrange, ainsi qu'une relation Batman/Catwoman en vrac. Donc il ne part pas d'une situation simple.

Je sais aussi que en 3 tomes tu as tout Joker War. Du moins toute la partie principal. Comme d'habitude, Urban ignore les tie-ins. Je ne sais pas à quel point ils sont important, mais je trouve ça dommage. Quitte à devoir rajouté 1 tome.

C'est en parti dessiné par Tony S. Daniel qui est pas mauvais du tout.

Niveau histoire le tome 1 n'est qu'une introduction et le tome qu'un après-coup. L'a guerre pur est que dans le tome 2. Donc ce n'est pas du 100% Joker à donf pendant 3 tomes. Donc l'overdose de Joker est moins intense que ce que l'on peut imaginer.

Il y a beaucoup d'avis positif car il y a beaucoup de fanboy du Joker. Mais aussi beaucoup qui avais été déçu du run de Tom King juste avant. Il n'y a pas non plus de critiques qui le descende ou de personnes qui trouvent des avis vraiment très négatif à cet arc. Par contre les avis positifs son pas touts unanime, c'est toujours un peu mitigé.

En conclusion, ne l'ayant pas lu, je dirais que tu prends pas de risque à prendre cette série, que tu vas peut-être trouvé ça trop accès sur le Joker que l'on retrouve à toutes les sauces de nos jour, mais sans pour autant trouver ça nul, mal écrit ou barbant comme ce qu'a fait Scott Snyder dans Metel et dans son run New52.

Pour ma part j'attends de savoir si Urban Comics va publier cet histoire dans les Batman Bimestriels ou pas vu que tout est déjà disponible en librairie.

Je rajouterais qu'il y a quelques chapitres connexe à cette histoire à lire entre le tome 1 et 2 dans "Batman: Detective vol.4" (pas besoin d'avoir lu les autres Batman: Detective pour lire le vol.4).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede sl3vin » 18/04/2021 16:43

bedoc a écrit:Que vaut cette trilogie ? J'en ai lu du bien mais je ne le suis pas encore décidé


Sans rien vouloir spoiler, le tome 3 n'est pas réellement, de mon point de vue, la suite (à laquelle on était censé s'attendre au vu de la dernière planche de l'épilogue Faux-semblants) du tome 2 (qui lui concerne vraiment la Joker War).
Le tome 3 revient sur les ellipses du T1-T2 et s'attache à nous présenter les histoires et destins croisés de Punchline, Clownhunter et Ghostmaker. En soi, le tome 3 est bien mais, une fois la lecture achevée ; on attend un futur tome 4 avec impatience..... pour savoir qu'elle va être la nature des prochaines confrontations en lien avec les nouvelles alliances :food:

En résumé, cette (Fausse)Trilogie est très sympa à lire, mais j'ai l'impression de m'être fait un peu duper [:bdgest] [affraid]
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 18/04/2021 18:31

sl3vin a écrit:
bedoc a écrit:Que vaut cette trilogie ? J'en ai lu du bien mais je ne le suis pas encore décidé


Sans rien vouloir spoiler, le tome 3 n'est pas réellement, de mon point de vue, la suite (à laquelle on était censé s'attendre au vu de la dernière planche de l'épilogue Faux-semblants) du tome 2 (qui lui concerne vraiment la Joker War).
Le tome 3 revient sur les ellipses du T1-T2 et s'attache à nous présenter les histoires et destins croisés de Punchline, Clownhunter et Ghostmaker. En soi, le tome 3 est bien mais, une fois la lecture achevée ; on attend un futur tome 4 avec impatience..... pour savoir qu'elle va être la nature des prochaines confrontations en lien avec les nouvelles alliances :food:

En résumé, cette (Fausse)Trilogie est très sympa à lire, mais j'ai l'impression de m'être fait un peu duper [:bdgest] [affraid]

En fait pour être technique.
Après la fin de Death Metal, DC lance l'événement "Future State".
Puis enchaine avec leur nouvelle ère "Infinite Frontiere".
Donc après le tome 3, le run de James Tynion IV n'est pas fini et continue sous la bannière "Infinite Frontiere".
Ne vous inquiétez pas, il va y avoir une suite.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede sl3vin » 18/04/2021 20:00

Merci pour l'info, il ne reste plus qu'à patienter [old] [:fantaroux:2]
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Batman

Messagede bedoc » 20/04/2021 10:24

merci pour les infos, je vais attendre de voir ce que donnent les prochains épisodes pour voir si je me lance ou pas
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Batman

Messagede jb681131 » 20/04/2021 10:35

bedoc a écrit:merci pour les infos, je vais attendre de voir ce que donnent les prochains épisodes pour voir si je me lance ou pas

J'ai vu que l'événement "Future State" arrive en france à la fin de l'année. C'est déjà en précommande sur les plateforme de vente en ligne.

Et puis pour la suite du run de James Tynion, en regardant rapidement en VO.
Y'a un peu le Joker au début, mais c'est surtout un nouvel arc sur une nouvelle incarnation de l''épouvantail, avec une couverture qui ferra date je crois:
Image
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede sl3vin » 12/05/2021 21:36

Après ma petite déception à la lecture du T3 du Joker War, je me suis plongé dans la lecture du Batman's grave
C'est du tout bon, ça fight dans tous les coins et le dessin est vraiment excellent :lire:
à lire de toute urgence :food:

Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 13/05/2021 09:43

sl3vin a écrit:Après ma petite déception à la lecture du T3 du Joker War, je me suis plongé dans la lecture du Batman's grave
C'est du tout bon, ça fight dans tous les coins et le dessin est vraiment excellent :lire:
à lire de toute urgence :food:


J'ai hâte, mais j'ai lu des avis comme quoi c'était en fait pas terrible du tout pour du Warren Ellis.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede davidou84 » 13/05/2021 11:50

acheté et lu the batman's grave : c'est sympa mais ça restera pas dans les meilleures histoires de batman .
Points forts : les dessins de Hitch qui est ( presque) à son meilleur niveau , les dialogues Bruce Wayne/Alfred ( avec une psychologie assez approfondie pour Alfred) , les scènes d'action
Points faibles : l'histoire tombe à plat petit à petit , le méchant de l'histoire n'a aucun charisme , l'histoire qui manque de passion , d' "accroche", la fin abrupte .
Mes notes : scénario : 6,5/10
graphisme : 8,5/10
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 13/05/2021 13:03

À noter que le fabuleux encreur Kevin Nowlan devait bosser sur toute la série, mais on ne le retrouve qque sur le #1 sur 12, forcément le plus beau.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 13/05/2021 15:14

Ah je me disais que ça se dégradait plus on avançait

Bon moi j zi trouve ça sympa mais oubliable et vraiment coupe à l eau... décompression ultime
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede sl3vin » 13/05/2021 17:42

:shock: :roll: on n'a pas du lire le même bouquin...... Vous avez du confondre avec The last Knight on the earth :-D

Dans the B'grave, j'y ai lu une vraie introspection de la part de Bruce, Scorn est le jumeau maléfique de Batman, celui qu'il aurait pu devenir sans la présence d'Alfred.....et de Gordon
Dire que la fin est abrupte, c'est peu dire :ok: [affraid] La
[Révéler] Spoiler:
mort
de Batman :respect: Ce tome retrace l'histoire du dernier voyage du vieil éléphant qui sent sa fin approcher.....
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 18/05/2021 12:03

mallrat a écrit:Ah je me disais que ça se dégradait plus on avançait

Bon moi j zi trouve ça sympa mais oubliable et vraiment coupe à l eau... décompression ultime

Ah oui, même sentiment sur la décompression, la vache, ça se lit super vite !
Une mini-série en 6 aurait largement suffi, même si on a un plaisir énorme au découpage des scènes d'action/baston, comme ça a pu être le cas dans The Wild Storm (même si l'histoire était plus dense dans cette dernière).

Par contre, il y a des propos très intéressants sur Batman, principalement dans les échanges Batman/Alfred, qui rendent ce volume pas forcément si dispensable que ça.
Et c'est justement des propos qui rejoignent ce qu'on essaye d'expliquer à JB depuis quelques temps... :siffle:

Donc au final, un sentiment un peu ambivalent entre la forme et le fond. C'est un peu comme diluer du Teisseire dans l'eau, si on met trop d'eau, on a plus le goût du sucre. :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 18/05/2021 13:53

Je l ai lu avant la discussion et je trouvais que ça enfonçait des portes ouvertes... a priori j ai tort.
Cependant je trouve que c est mal amené
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités