Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede jb681131 » 27/08/2021 11:38

Message précédent :
Tireg a écrit:
sl3vin a écrit:[:fantaroux:2] L'un de vous aurait des news par rapport au Batman day 2021 ; je ne trouve pas grand chose :cry: INFO ou INTOX?
Batman Day 2021 : Crépuscule
Album offert UNIQUEMENT le 18 Septembre 2021 pour un achat minimum de 2 albums Librairie Batman aux édition Urban Comics
Source

Merci d'avance :hug:

Est-ce que ce ne serait pas le début de Knightfall ?
J'ai trouvé ça :
En 1994, DC Comics donna aux lecteurs une histoire de référence mettant en scène Batman. Le Dark Knight est le protecteur de Gotham City depuis des années, et a été défié par de nombreux vilains. Mais aujourd’hui, il y a un nouveau vilain sur lice, déterminé à conquérir là où les autres ont échoué. Connu sous le nom de Bane, il démarre sa campagne contre Batman et Gotham en vidant l’asile d’Arkham, où tant d’ennemis de Batman sont emprisonnés et ont passés leur temps à mettre au point leur revanche. Presque seul, Batman combat ses ennemis de longue date seulement pour se trouver si épuisé après tout cela que sa force le trahit quand Bane arrive suite à l’attaque pour affronter Batman lui-même. Maintenant Bruce Wayne est confiné à un fauteuil roulant et doit passer sa cape et son masque à son apprenti, Azrael. Mais la philosophie de combat contre le crime d’Azrael est bien plus violente et dure que celle de Batman a jamais pu l’être. Et maintenant Bruce fait face à deux défis : le premier est de faire avec son incapacité ; et le second est de faire avec Azrael qui, c’est maintenant clair, est un électron libre avec son propre agenda.

https://www.senscritique.com/livre/Batm ... e/22729383

Bonne trouvaille. Sinon j'ai vu que la date n'est pas le 18 Septembre, mais le 9 Septembre, et que c'est le mois consacré à la publication de "Batman: The World" et qu'il y a de forte chance que l'on est un des chapitres (peut-être celui de France) en N&B.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede mallrat » 27/08/2021 11:42

c est un livre celui d oneil pas une BD..

ta piste d un chapitre de Batman world est pas mal du tout
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 27/08/2021 11:47

sl3vin a écrit:[:fantaroux:2] L'un de vous aurait des news par rapport au Batman day 2021 ; je ne trouve pas grand chose :cry: INFO ou INTOX?
Batman Day 2021 : Crépuscule
Album offert UNIQUEMENT le 18 Septembre 2021 pour un achat minimum de 2 albums Librairie Batman aux édition Urban Comics
Source

Merci d'avance :hug:

Désolé pour le spam.
D'après une autre source (j'ai mes secrets), ça serait un tome mettant en avant Jason Fabok en 2-3 chapitres. Certainement car Urban sort prochainement "The Three Jokers" en VF.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede jb18v » 27/08/2021 18:14

Pour le coup Urban parle explicitement du 18, ils comptent publier The World le 17/09.
https://www.urban-comics.com/batman-the ... septembre/ :)

(ça ne dit rien du titre, juste confirme la date)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede sl3vin » 27/08/2021 18:33

Merci pour l'enquête, si je comprends bien l'énigme reste entière concernant le titre [:bdgest]
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 29/08/2021 00:51

sl3vin a écrit:Merci pour l'enquête, si je comprends bien l'énigme reste entière concernant le titre [:bdgest]

Non j'ai la réponse:
Bonjour, il s'agit de Batman le Duel, Auteurs : John Layman – Jason Fabok - DETECTIVE
COMICS NEW 52 #22-24.
Bonne journée,
L'équipe d'urban
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede sl3vin » 29/08/2021 18:32

Bonjour, il s'agit de Batman le Duel, Auteurs : John Layman – Jason Fabok - DETECTIVE
COMICS NEW 52 #22-24.
Bonne journée,
L'équipe d'urban


Merci pour l'info :-D Ce sont bien les numéros présents dans Jour de colère ?


En tout cas, ce sont de bons numéros avec The Wrath

En attendant je viens de me commander : BATMAN BY JOHN RIDLEY: THE DELUXE EDITION
comprenant Future State: The Next Batman #1-4, stories from Batman Black & White #1 and Batman: The Joker War Zone #1, and a brand-new story by John Ridley with art by Dustin Nguyen

Image
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 29/08/2021 20:37

sl3vin a écrit:Merci pour l'info :-D Ce sont bien les numéros présents dans Jour de colère ?


Oui, mais dans les Batman Day c'est en N&B mettant en avant l'artiste.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede jb681131 » 29/08/2021 20:39

sl3vin a écrit:En attendant je viens de me commander : BATMAN BY JOHN RIDLEY: THE DELUXE EDITION
comprenant Future State: The Next Batman #1-4, stories from Batman Black & White #1 and Batman: The Joker War Zone #1, and a brand-new story by John Ridley with art by Dustin Nguyen

Image

Certes c'est une édition "Deluxe", mais pourquoi ne pas attendre l'intégrale "Future State: Batman" par Urban Comics qui sort bientôt ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede sl3vin » 30/08/2021 20:44

Certes c'est une édition "Deluxe", mais pourquoi ne pas attendre l'intégrale "Future State: Batman" par Urban Comics qui sort bientôt ?


Pour l'instant, je veux déjà voir si le run sur Batman, dessiné par Ridley, me plait..... pas certain que je continue à coup de 35 euros par volume chez Urban.... et puis les autres personnages de la Bat Family ne m'intéressent pas tous.....

Qlq recherches
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 30/08/2021 22:45

sl3vin a écrit:
Certes c'est une édition "Deluxe", mais pourquoi ne pas attendre l'intégrale "Future State: Batman" par Urban Comics qui sort bientôt ?


Pour l'instant, je veux déjà voir si le run sur Batman, dessiné par Ridley, me plait..... pas certain que je continue à coup de 35 euros par volume chez Urban.... et puis les autres personnages de la Bat Family ne m'intéressent pas tous.....

Qlq recherches

Sinon tu as plus simple pour savoir ce qui sera publié, le site d'Urban Comics directement.
Il y aura en tout 5 tomes:
- 2 Batman
- 2 JL
- 1 Superman

J'avoue que 35€ c'est beaucoup, même si pour la quantité proposé c'est que dale.
Il faut faire des choix. Je trouve juste que Urban fait de beau tomes, et je trouve ça moche dans une bibliothèque d'avoir des mixe de différent format de tomes entre dur/souple vo et vf.
Au finale, si tu finis par tout acheter en tpb, tu aurais eu un meilleurs prix en VF. Ou pas beaucoup plus pour avoir l'intégralité de la Batfamille.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Diorm » 15/09/2021 21:14

Je suis un peu confus pour la parution de Death Metal par Urban.
Jusqu'au Numéro 4 on a des couvertures normales... et ensuite pour les 5-6-7 ont est obligé de prendre des couvertures de groupe Rock que je me contre fiche? Pour les numéros 1 à 4 c'étais des couvertures alternatives pourtant...
Ou bien alors il n'y a que 4 tomes et ils ont décidé de rependre ça sur 6 tomes pour les couvertures de groupes?
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman

Messagede jb681131 » 15/09/2021 22:32

Diorm a écrit:Je suis un peu confus pour la parution de Death Metal par Urban.
Jusqu'au Numéro 4 on a des couvertures normales... et ensuite pour les 5-6-7 ont est obligé de prendre des couvertures de groupe Rock que je me contre fiche? Pour les numéros 1 à 4 c'étais des couvertures alternatives pourtant...
Ou bien alors il n'y a que 4 tomes et ils ont décidé de rependre ça sur 6 tomes pour les couvertures de groupes?

En fait Death Metal, il y a 4 intégrales qui compilent tout le crossover. Il y a également 4 versions des intégrales avec couvertures alternatives. Enfin il y a juste la mini-série (répartie dans les 4 intégrales) avec chaque épisode publié à l'unité avec en couverture un groupe de Metal différent.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede trode » 16/09/2021 09:02

Je suis en train de finir la lecture du cycle complet (Metal, No Justice, Doom War, Batman qui rit et Death Metal), que j'avais repoussé jusqu'à en trouver le courage.

Il faudrait que j'essaye de lire uniquement les 7 Batman Death Metal, mais sans les tie-in je pense qu'il y a des trucs complètement incompréhensibles (bon déjà que de base, c'est loin d'être clair). Du coup cette édition collector c'est vraiment histoire de vendre des couvertures.

Après en soit si on range le tout dans la catégorie elseworld et qu'on met de côté la prétention sur démesurée de Snyder (se sentir obligé de faire dire à ses personnages toutes les 3 pages "C'est la plus grosse crise qui ai jamais été écrite", "c'est trop cool", "Metal !!!!" ça force un peu trop la main) ça se lit. Mais si on essaie de le voir comme un truc canonique dans l'univers DC ça donne envie de brûler sa bibliothèque ...
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman

Messagede Le Complot » 16/09/2021 10:15

trode a écrit:Je suis en train de finir la lecture du cycle complet (Metal, No Justice, Doom War, Batman qui rit et Death Metal), que j'avais repoussé jusqu'à en trouver le courage.

Il faudrait que j'essaye de lire uniquement les 7 Batman Death Metal, mais sans les tie-in je pense qu'il y a des trucs complètement incompréhensibles (bon déjà que de base, c'est loin d'être clair). Du coup cette édition collector c'est vraiment histoire de vendre des couvertures.

Après en soit si on range le tout dans la catégorie elseworld et qu'on met de côté la prétention sur démesurée de Snyder (se sentir obligé de faire dire à ses personnages toutes les 3 pages "C'est la plus grosse crise qui ai jamais été écrite", "c'est trop cool", "Metal !!!!" ça force un peu trop la main) ça se lit. Mais si on essaie de le voir comme un truc canonique dans l'univers DC ça donne envie de brûler sa bibliothèque ...

C'est un elseworld ou c'est canonique ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 16/09/2021 11:11

trode a écrit:Il faudrait que j'essaye de lire uniquement les 7 Batman Death Metal, mais sans les tie-in je pense qu'il y a des trucs complètement incompréhensibles (bon déjà que de base, c'est loin d'être clair).

Ah ben moi j'ai été content d'avoir les tie-ins parce qu'il y en a qui sont bien écrits, et surtout certains expliquent le délire de Snyder, et ça, c'est pas une mince affaire.
(bon, j'en suis toujours au milieu du tome 2... J'y arrive pas, ça me tombe des mains à chaque fois)

Le Complot a écrit:C'est un elseworld ou c'est canonique ?

Malheureusement, c'est canonique. :cry2:
Ca pave la voie à Future State et à Infinite Frontier derrière... mais au forceps.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede trode » 16/09/2021 11:51

Tireg a écrit:Ah ben moi j'ai été content d'avoir les tie-ins parce qu'il y en a qui sont bien écrits, et surtout certains expliquent le délire de Snyder, et ça, c'est pas une mince affaire.


Oui, et ça sauve le tout même. Chapeau aux auteurs pour avoir pigé où Snyder voulait en venir ...

Le Complot a écrit:C'est un elseworld ou c'est canonique ?


Oui en effet c'est canonique, mais c'est tellement n'importe quoi que ça en est triste. Après, les "elseworld" depuis Multiversity sont théoriquement canoniques :P Quoi DC c'est le bordel ? Mais non !
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman

Messagede toque » 16/09/2021 12:37

Perso j'ai fait l'impasse. Je reste sur le run de Tom king et sur Joker wars derrière.

Si y'a besoin de death metal pour suivre Future State et Infinite Frontier ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede trode » 16/09/2021 14:03

J'ai pas encore lu la suite, mais je pense pas qu'il y ai besoin de lire Death Metal pour comprendre. Sinon je te résume :

Blam blam pouf pouf blam, là il se passe des trucs, et batman, et superman avec les cheveux long, METAL, pouah c'est trop hardcore en vrai, blam blam batman méchant qui fait peur.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman

Messagede Tireg » 16/09/2021 14:10

trode a écrit:Chapeau aux auteurs pour avoir pigé où Snyder voulait en venir ...

Oh, je pense qu'on leur a donné le pitch de l'histoire sans qu'ils lisent ce qu'en fait Snyder.
C'est juste que Snyder ne sait plus écrire, il pense faire intello ou déconstruire la narration, mais n'est pas Morrison qui veut. Résultat, c'est imbitable (sans compter le doigt d'honneur à Moore, que je n'arrive toujours pas à avaler).

trode a écrit:Oui en effet c'est canonique, mais c'est tellement n'importe quoi que ça en est triste. Après, les "elseworld" depuis Multiversity sont théoriquement canoniques :P Quoi DC c'est le bordel ? Mais non !

C'est pas le bordel, c'est le multivers. ;)
Dans Multiversity, et depuis Infinite Crisis, il y a 52 Terres parallèles, donc tout ce qui n'est pas sur Terre-0 (ou Terre-1 avant Flashpoint [:my name snake:2] ), c'est techniquement du "elseworld".

toque a écrit:Perso j'ai fait l'impasse. Je reste sur le run de Tom king et sur Joker wars derrière.

Si y'a besoin de death metal pour suivre Future State et Infinite Frontier ce sera sans moi.

Non non, pas besoin de lire cette bouse. D'après ce que j'ai compris, il y a un "Infinite Frontier #0" qui remet tout en place (comme il y a eu un "DC Rebirth #1" il y a quelques années).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 16/09/2021 14:15

Quel doigt d’honneur à Moore ?

Perso j’ai repris Métal depuis le début, je dois attaquer Death Métal mais je n’ai pas encore pris et lu No Justice & Doom War..
Tout en ayant commencé Joker War ^^

Édit terminé Joker War, donc le plus à jour sur le titre Batman en vf librairie il me semble. Je vais reprendre les métalleries ce week-end :D
Merci Tireg, je repasse quand je suis à jour :lol:
Dernière édition par jb18v le 17/09/2021 00:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités