Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede mallrat » 18/05/2021 13:53

Message précédent :
Je l ai lu avant la discussion et je trouvais que ça enfonçait des portes ouvertes... a priori j ai tort.
Cependant je trouve que c est mal amené
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 18/05/2021 14:08

Assez d'accord avec tout ça, ce n'est pas nul, je dirais même que ça se lit bien, il y a quelques points intéressants, voir originaux, mais pas vraiment creusés. Bref, pas de quoi se retourner dessus, contrairement à The Wild Storm selon moi. D'ailleurs, cette dernière série risque fort d'être donc sa dernière oeuvre majeure, même si encore une fois, quelque peu frustrante, étant donné qu'elle devait débaucher sur plus de séries par Ellis lui même.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede 2fois2cinq » 02/07/2021 09:00

elle est bien la série BATMAN Black and White ?
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 02/07/2021 09:46

2fois2cinq a écrit:elle est bien la série BATMAN Black and White ?


La première est vraiment très bonne.
La seconde plus contrastée, mais on y trouve des trésors.
La troisième est plus axée sur le graphisme.
La quatrième et présente est la moins ambitieuse selon moi.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 02/07/2021 11:00

cicerobuck a écrit:
2fois2cinq a écrit:elle est bien la série BATMAN Black and White ?


La première est vraiment très bonne.
La seconde plus contrastée, mais on y trouve des trésors.
La troisième est plus axée sur le graphisme.
La quatrième et présente est la moins ambitieuse selon moi.

C'est quoi pour toi la 2ème et la 3ème ?
Car à un moment donné, les "Batman: black & white" étaient des backup de la série "Gotham Knights".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 02/07/2021 11:33

Exactement
Le première, c'est une mini de 4 numéros en 96, excellente, avec Gaiman, Bolland, Otomo, Bisley, Toth, etc..

La seconde, c'est bien Gotham Knights, les 49 premiers numéros. Globalement excellant.

La troisième, c'est une mini en 6 numéros, sympa, haute qualité, super artistes, mais un focus moindre sur les scénaristes de talent, les dessinateurs ici dans le rôle de cartoonist pour la majorité des histoires, et la qualité s'en ressent.

Le quatrième rééquilibre un peu la donne, mais tout les artistes choisis sont familiers, alors que dans les deux premiers volumes, il y avait vraiment des surprises, des creative team inattendues-
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede 2fois2cinq » 02/07/2021 14:15



moi je parle de ça
et y en a 5 et bientôt 6

Et c'est pas encore édité en France... c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 02/07/2021 14:28

2fois2cinq a écrit:

moi je parle de ça
et y en a 5 et bientôt 6

Et c'est pas encore édité en France... c'est bien ça ?

La série dont tu parles est la série 4 dont @cicerobuck parle.
Urban Comics qui édite Batman en VF avait commencé de publier les Black & White en intégrales.
Ilsy en existent pour l'instant 2 sur 3 prévues. Sachant que la série 4 n'existait pas encore au début de l'intégrale.



Si Urban décide de poursuivre la collection, la série 4 devrait être dans un tome 4.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede GemXtrust » 16/08/2021 10:49

Petite question sur les sorties concernant Batman :

Batman Mythologie (exemple la Batcave, Bruce Wayne,...)
C'est des histoires inédites ou ça vient d'autres Comics à droite à gauche déjà sorti en VF HardBook ?

Idem pour les Batman Arkham (exemple, Double-Face, Poison Ivy,...)

J'essaye d'éviter les doublons mais si il y a de l'exclusif...

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Batman

Messagede jb18v » 16/08/2021 10:56

GemXtrust a écrit:Petite question sur les sorties concernant Batman :

Batman Mythologie (exemple la Batcave, Bruce Wayne,...)
C'est des histoires inédites ou ça vient d'autres Comics à droite à gauche déjà sorti en VF HardBook ?

Idem pour les Batman Arkham (exemple, Double-Face, Poison Ivy,...)

J'essaye d'éviter les doublons mais si il y a de l'exclusif...

Merci d'avance :)

Ils sont globalement inédits (pour ceux que j'ai pu lire), j'ai juste retrouvé un numéro déjà paru dans Batman Black & White dans le tome consacré à Double Face de Batman Arkham ( Batman: Black and White #1).

Urban essaie d'éviter de faire des doublons je pense, mais selon le groupement thématique, à force ça peut se recouper.

Après je n'ai pas comparé de façon exhaustive et peut-être qu'il y a eu d'autres cas, je ne suis pas tout à fait à jour sur les sorties du 2e semestre.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede GemXtrust » 16/08/2021 11:44

Ah top merci, je pensais que dans les "Mythology" et "Arkham" c'était des histoires qui venaient d'un peu partout.

Sinon Batman Bimestriel, ça reste toujours de l'inédit ? Rien n'est ressorti en dur ? Car si non, je compte bien essayer de me les procurer.
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Batman

Messagede mallrat » 16/08/2021 11:59

Tu as eu des publications des histoires de mythologie ou Arkham avant urban..
Par ex dans le double face je me souviens avoir les episodes de Wagner dans un Batman Legend de Semic..

Bref ce sont des anthologies qui couvrent des themes bien precis (ennemis ou divers themes) et sont donc succeptibles de se retrouver ailleurs (y compris chez urban... par exx dans batcave il ya des episodes recents qui sont sortis chez urban)
Pour moi ce sont les deux collections qui justement ont le plus de doublons y compris avec du urban existant mais aussi avec d autres publicatiuons anterieures.

Pour Batman bimestriel, je pensais que la librairie etait maintenant en avance sur la publication "revue"???

Si je prend celui de Juillet qui contient BATMAN #86, #87, #88 et #89, DETECTIVE COMICS #1018, #1019, 1020 et #1021, BATMAN AND THE OUTSIDERS #7 à #12

Les detective ont été publiés dans Batman Detective T4 en librairie sorti en janvier 2021 et dans Joker War T1 d octobre 2020
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 25/08/2021 15:07

GemXtrust a écrit:Sinon Batman Bimestriel, ça reste toujours de l'inédit ? Rien n'est ressorti en dur ? Car si non, je compte bien essayer de me les procurer.

Les Batman et Detective Comics ne sont pas inédits, on les retrouve en librairie.
Ca représente par contre seulement la moitié des Bimestriel, l'autre moitié comprend un "récit complet", donc un arc d'une autre série (Batman & the Outsiders, Green Lanterns, etc...) qui sont pour le moment inédits en librairie.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 25/08/2021 16:28

Tireg a écrit:
GemXtrust a écrit:Sinon Batman Bimestriel, ça reste toujours de l'inédit ? Rien n'est ressorti en dur ? Car si non, je compte bien essayer de me les procurer.

Les Batman et Detective Comics ne sont pas inédits, on les retrouve en librairie.
Ca représente par contre seulement la moitié des Bimestriel, l'autre moitié comprend un "récit complet", donc un arc d'une autre série (Batman & the Outsiders, Green Lanterns, etc...) qui sont pour le moment inédits en librairie.

A noter que tous les chapitres de Batman et Detective Comics n'existent pas en Libraire, seuls ceux de Tom King, James Tynion IV et Peter Tomasi sont dispo en librairie, ainsi que le Detective Comics 1000.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Casou » 27/08/2021 09:35

Y a-t-il un sujet sur le Harleen de S. Sejic, s'il vous plaît ?

Je ne trouve pas de sujet pour lire le retour des lecteurs.

Malgré les critiques dithyrambiques dans la presse, j'hésite à le prendre, j'ai beaucoup aimé La cour des hiboux par exemple, Batman année un; The killing joke, mais l'approche psychologique (qui est censée être le point fort aussi de l'album Harleen) m'avait déçu dans The white knight par exemple (sans compter une construction laborieuse : apparitions et disparitions des ennemis de Batman sans raison, une intrigue assez vide finalement et une évolution du Joker qui m'avait laissé de marbre donc, par conséquent si l'approche psychologique est la même dans Harleen, ce n'est pas pour moi).
Dernière édition par Casou le 27/08/2021 09:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 770
Inscription: 08/11/2009

Re: Batman

Messagede jb681131 » 27/08/2021 09:41

Casou a écrit:Y a-t-il un sujet sur le Harleen de S. Sejic, s'il vous plaît ?

Je ne trouve pas de sujet pour lire le retour des lecteurs.

Malgré les critiques dithyrambiques dans la presse, j'hésite à le prendre, j'ai beaucoup aimé La cour des hiboux par exemple, Batman année un; The killing joke, mais l'approche psychologique (qui est censé être le point fort aussi de l'album Harleen) m'avait déçu dans The white knight par exemple (sans compter une construction laborieuse : apparitions et disparitions des ennemis de Batman sans raison, une intrigue assez vide finalement et une évolution du Joker qui m'avait laissé de marbre donc, par conséquent si l'approche psycholigique est la même dans Harleen, ce n'est pas pour moi).

Pour ça je te conseille le forum "DC Planet" :
https://forum.dcplanet.fr/viewtopic.php?f=25&t=6187

Je suis d'accord avec toi, j'aime pas non plus l'interprétation de Harley dans White Knight.
Pour moi, il y que Paul Dini qui en a fait un personnage intéressant. Depuis c'est le désert à part quelques titre hors série comme Harleen et le trop peu cité "Harley Quinn: The Breaking Glass".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Casou » 27/08/2021 09:52

Merci pour ta réponse.

Je ne connaissais pas The breaking Glass, les planches vues sur le net font clairement envie !

(* oups, approche psychologique qui est censéE)
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 770
Inscription: 08/11/2009

Re: Batman

Messagede sl3vin » 27/08/2021 10:38

[:fantaroux:2] L'un de vous aurait des news par rapport au Batman day 2021 ; je ne trouve pas grand chose :cry: INFO ou INTOX?
Batman Day 2021 : Crépuscule
Album offert UNIQUEMENT le 18 Septembre 2021 pour un achat minimum de 2 albums Librairie Batman aux édition Urban Comics
Source

Merci d'avance :hug:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 27/08/2021 11:15

sl3vin a écrit:[:fantaroux:2] L'un de vous aurait des news par rapport au Batman day 2021 ; je ne trouve pas grand chose :cry: INFO ou INTOX?
Batman Day 2021 : Crépuscule
Album offert UNIQUEMENT le 18 Septembre 2021 pour un achat minimum de 2 albums Librairie Batman aux édition Urban Comics
Source

Merci d'avance :hug:

Est-ce que ce ne serait pas le début de Knightfall ?
J'ai trouvé ça :
En 1994, DC Comics donna aux lecteurs une histoire de référence mettant en scène Batman. Le Dark Knight est le protecteur de Gotham City depuis des années, et a été défié par de nombreux vilains. Mais aujourd’hui, il y a un nouveau vilain sur lice, déterminé à conquérir là où les autres ont échoué. Connu sous le nom de Bane, il démarre sa campagne contre Batman et Gotham en vidant l’asile d’Arkham, où tant d’ennemis de Batman sont emprisonnés et ont passés leur temps à mettre au point leur revanche. Presque seul, Batman combat ses ennemis de longue date seulement pour se trouver si épuisé après tout cela que sa force le trahit quand Bane arrive suite à l’attaque pour affronter Batman lui-même. Maintenant Bruce Wayne est confiné à un fauteuil roulant et doit passer sa cape et son masque à son apprenti, Azrael. Mais la philosophie de combat contre le crime d’Azrael est bien plus violente et dure que celle de Batman a jamais pu l’être. Et maintenant Bruce fait face à deux défis : le premier est de faire avec son incapacité ; et le second est de faire avec Azrael qui, c’est maintenant clair, est un électron libre avec son propre agenda.

https://www.senscritique.com/livre/Batm ... e/22729383
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 27/08/2021 11:19

sl3vin a écrit:[:fantaroux:2] L'un de vous aurait des news par rapport au Batman day 2021 ; je ne trouve pas grand chose :cry: INFO ou INTOX?
Batman Day 2021 : Crépuscule
Album offert UNIQUEMENT le 18 Septembre 2021 pour un achat minimum de 2 albums Librairie Batman aux édition Urban Comics
Source

Merci d'avance :hug:

Aucune info officielle, mais si c'est sur excalibur-comics, il y a de forte chance que ça soit ça.
Par contre je ne sais pas à quoi correspond exactement "Batman: crépuscule"
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede jb681131 » 27/08/2021 11:38

Tireg a écrit:
sl3vin a écrit:[:fantaroux:2] L'un de vous aurait des news par rapport au Batman day 2021 ; je ne trouve pas grand chose :cry: INFO ou INTOX?
Batman Day 2021 : Crépuscule
Album offert UNIQUEMENT le 18 Septembre 2021 pour un achat minimum de 2 albums Librairie Batman aux édition Urban Comics
Source

Merci d'avance :hug:

Est-ce que ce ne serait pas le début de Knightfall ?
J'ai trouvé ça :
En 1994, DC Comics donna aux lecteurs une histoire de référence mettant en scène Batman. Le Dark Knight est le protecteur de Gotham City depuis des années, et a été défié par de nombreux vilains. Mais aujourd’hui, il y a un nouveau vilain sur lice, déterminé à conquérir là où les autres ont échoué. Connu sous le nom de Bane, il démarre sa campagne contre Batman et Gotham en vidant l’asile d’Arkham, où tant d’ennemis de Batman sont emprisonnés et ont passés leur temps à mettre au point leur revanche. Presque seul, Batman combat ses ennemis de longue date seulement pour se trouver si épuisé après tout cela que sa force le trahit quand Bane arrive suite à l’attaque pour affronter Batman lui-même. Maintenant Bruce Wayne est confiné à un fauteuil roulant et doit passer sa cape et son masque à son apprenti, Azrael. Mais la philosophie de combat contre le crime d’Azrael est bien plus violente et dure que celle de Batman a jamais pu l’être. Et maintenant Bruce fait face à deux défis : le premier est de faire avec son incapacité ; et le second est de faire avec Azrael qui, c’est maintenant clair, est un électron libre avec son propre agenda.

https://www.senscritique.com/livre/Batm ... e/22729383

Bonne trouvaille. Sinon j'ai vu que la date n'est pas le 18 Septembre, mais le 9 Septembre, et que c'est le mois consacré à la publication de "Batman: The World" et qu'il y a de forte chance que l'on est un des chapitres (peut-être celui de France) en N&B.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités