silenttimo a écrit:Je cherche des avis sur les "compilations" d'histoires des collections "
Batman Mythology" (Batcave, Gotham city, Bruce Wayne) et "
Batman Arkham" (Double Face, Poison Ivy, le Pingouin).
Le fait est que j'ai un peu occulté les sorties Batman depuis près de 2 ans (à part en Urban Kids), surtout qu'il y a eu beaucoup de Snyder et que ses scénarios me lassent très vite.
Du coup, ces deux séries me tentaient, mais je ne trouve pas vraiment d'avis (ou pas assez) pour me faire une opinion.
Le cas échéant, en dehors de ces collections, qu'est-ce qu'il y a eu de bon / très bon sur les 24 derniers mois en matière de Batman / Batman-verse (j'ai pris le Harleen ; j'hésite sur le Harley Quinn, black+white+red) ??
Est-ce que les deux collections de récits d'époques différentes sont intéressants, et sinon quoi d'autre ?
Merci d'avance !

Les compilations sont très bien faites, en piochant dans toutes les périodes (donc styles) différents, et Urban arrive à nous proposer des histoires en majorités inédites (j'ai remarqué un titre déjà sorti dans Batman Black & White, voir quelques pages plus tôt sur le sujet il me semble), mais c'est rare.
J'ai lu cette semaine le tome
Bruce Wayne et je l'ai trouvé super, avec une approche un peu plus thématique que chronologique, sur des aspects de la vie de Bruce assez peu développés (quand il est jeune surtout).
Côté Arkham c'est le même principe, après cela dépend des affinités du lecteur avec le personnage choisi.
Pour les sorties récentes il y a de tout..
-à propos de Harley
black+white+red, pas tellement emballé, l'exercice rappelle Black & White mais le format court n'est pas nécessairement efficace. Un peu oublié pour être honnête.
En autres titres j'ai bien aimé
-le
Batman Detective (5 tomes, il me manque le 5e justement), par Tomasi.
-Curse of the White Knight qui suit the White Knight
-Flahspoint et Le Monde de Flashpoint (1/4 tomes) , pas récent mais réédité cette année et j'en ai profité car je n'avais toujours pas acquis et lu cette partie.