Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede jb18v » 16/09/2021 14:15

Message précédent :
Quel doigt d’honneur à Moore ?

Perso j’ai repris Métal depuis le début, je dois attaquer Death Métal mais je n’ai pas encore pris et lu No Justice & Doom War..
Tout en ayant commencé Joker War ^^

Édit terminé Joker War, donc le plus à jour sur le titre Batman en vf librairie il me semble. Je vais reprendre les métalleries ce week-end :D
Merci Tireg, je repasse quand je suis à jour :lol:
Dernière édition par jb18v le 17/09/2021 00:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede trode » 16/09/2021 14:18

Ça arrive quand chez Urban d'ailleurs Infinite Frontiers ? J'ai pas souvenir d'avoir vu passer d'infos là dessus ...
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman

Messagede toque » 16/09/2021 14:25

trode a écrit:J'ai pas encore lu la suite, mais je pense pas qu'il y ai besoin de lire Death Metal pour comprendre. Sinon je te résume :

Blam blam pouf pouf blam, là il se passe des trucs, et batman, et superman avec les cheveux long, METAL, pouah c'est trop hardcore en vrai, blam blam batman méchant qui fait peur.


Impeccable ! :bisou:

Du coup si la suite des conneries de snyder vaut le coup je pourrais prendre.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 16/09/2021 15:47

jb18v a écrit:Quel doigt d’honneur à Moore ?

Perso j’ai repris Métal depuis le début, je dois attaquer Death Métal mais je n’ai pas encore pris et lu No Justice & Doom War..
Tout en ayant commencé Joker War ^^

Si tu n'as pas lu Death Metal, ne regarde pas le spoiler : :D
[Révéler] Spoiler:
Le Batman qui rit qui se fait transplanter le cerveau de Wally West, qui est lui-même le nouveau Docteur Manhattan... Donc le Batman qui rit devient le Dr Manhattan. [:my name snake:2] [:bdgest] [:lega]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 16/09/2021 18:22

trode a écrit:Ça arrive quand chez Urban d'ailleurs Infinite Frontiers ? J'ai pas souvenir d'avoir vu passer d'infos là dessus ...

Certainement en 2022 en France, en fin d'année Urban publie "Future State". Urban a encore rien dévoilé pour 2022.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede jb681131 » 17/09/2021 07:29

Pour ceux qui n'était pas encore au courant:
https://www.batman-legend.com/batman-day-2021-decouvrez-programme/
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Charlus » 17/09/2021 08:44

C'est quand du coup ce batman day ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Charlus » 17/09/2021 08:54

Ah mais c'est demain ! Personne ne les a prévenus ? Demain c'est le Charlus Day !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede silenttimo » 17/09/2021 15:24

Je cherche des avis sur les "compilations" d'histoires des collections "Batman Mythology" (Batcave, Gotham city, Bruce Wayne) et "Batman Arkham" (Double Face, Poison Ivy, le Pingouin).

Le fait est que j'ai un peu occulté les sorties Batman depuis près de 2 ans (à part en Urban Kids), surtout qu'il y a eu beaucoup de Snyder et que ses scénarios me lassent très vite.
Du coup, ces deux séries me tentaient, mais je ne trouve pas vraiment d'avis (ou pas assez) pour me faire une opinion.

Le cas échéant, en dehors de ces collections, qu'est-ce qu'il y a eu de bon / très bon sur les 24 derniers mois en matière de Batman / Batman-verse (j'ai pris le Harleen ; j'hésite sur le Harley Quinn, black+white+red) ??

Est-ce que les deux collections de récits d'époques différentes sont intéressants, et sinon quoi d'autre ?

Merci d'avance ! :bisou:
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede trode » 17/09/2021 15:26

Batman Mythology j'ai Gotham City, c'est vachement bien, je prévois de me prendre la suite très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman

Messagede jb18v » 17/09/2021 23:35

silenttimo a écrit:Je cherche des avis sur les "compilations" d'histoires des collections "Batman Mythology" (Batcave, Gotham city, Bruce Wayne) et "Batman Arkham" (Double Face, Poison Ivy, le Pingouin).

Le fait est que j'ai un peu occulté les sorties Batman depuis près de 2 ans (à part en Urban Kids), surtout qu'il y a eu beaucoup de Snyder et que ses scénarios me lassent très vite.
Du coup, ces deux séries me tentaient, mais je ne trouve pas vraiment d'avis (ou pas assez) pour me faire une opinion.

Le cas échéant, en dehors de ces collections, qu'est-ce qu'il y a eu de bon / très bon sur les 24 derniers mois en matière de Batman / Batman-verse (j'ai pris le Harleen ; j'hésite sur le Harley Quinn, black+white+red) ??

Est-ce que les deux collections de récits d'époques différentes sont intéressants, et sinon quoi d'autre ?

Merci d'avance ! :bisou:

Les compilations sont très bien faites, en piochant dans toutes les périodes (donc styles) différents, et Urban arrive à nous proposer des histoires en majorités inédites (j'ai remarqué un titre déjà sorti dans Batman Black & White, voir quelques pages plus tôt sur le sujet il me semble), mais c'est rare.
J'ai lu cette semaine le tome Bruce Wayne et je l'ai trouvé super, avec une approche un peu plus thématique que chronologique, sur des aspects de la vie de Bruce assez peu développés (quand il est jeune surtout). :ok:

Côté Arkham c'est le même principe, après cela dépend des affinités du lecteur avec le personnage choisi.

Pour les sorties récentes il y a de tout..
-à propos de Harley black+white+red, pas tellement emballé, l'exercice rappelle Black & White mais le format court n'est pas nécessairement efficace. Un peu oublié pour être honnête.
En autres titres j'ai bien aimé
-le Batman Detective (5 tomes, il me manque le 5e justement), par Tomasi.
-Curse of the White Knight qui suit the White Knight
-Flahspoint et Le Monde de Flashpoint (1/4 tomes) , pas récent mais réédité cette année et j'en ai profité car je n'avais toujours pas acquis et lu cette partie.

;)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede silverfab » 29/09/2021 16:39

jb18v a écrit:Pour le coup Urban parle explicitement du 18, ils comptent publier The World le 17/09.
https://www.urban-comics.com/batman-the ... septembre/ :)

(ça ne dit rien du titre, juste confirme la date)




Bon c'est pas folichon ce Batman The World :?
Y a des histoires sympas (l'espagnole, l'allemande ou la Russe, la française qui est gentillette aussi) mais la plupart sont bien trop courtes pour vraiment être autre qu'anecdotiques, et pour certaines c'est dommage on sentait qu'il y avait du potentiel.

Coté dessin c'est aussi le grand huit avec des trucs originaux et certains beaucoup plus lambda voire old school.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 29/09/2021 16:52

Je suis d'accord, même ressenti. :|
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Omega man » 01/10/2021 13:13

Bonjour,

Je viens de passer sur le site de la Fnac, et je vois la promotion du Batman Day mise en avant.
Seulement, l'album mis en avant ("Crépuscule") diffère de celui que j'ai eu dans ma librairie ("Le duel").

J'imagine qu'ils n'ont pas eu d'exclusivité et que c'est une erreur d'affichage mais si jamais vous pouviez me confirmer qu'il s'agit du même pour tout le monde, je vous en remercie.

Image
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Batman

Messagede jb681131 » 01/10/2021 17:43

Omega man a écrit:Bonjour,

Je viens de passer sur le site de la Fnac, et je vois la promotion du Batman Day mise en avant.
Seulement, l'album mis en avant ("Crépuscule") diffère de celui que j'ai eu dans ma librairie ("Le duel").

J'imagine qu'ils n'ont pas eu d'exclusivité et que c'est une erreur d'affichage mais si jamais vous pouviez me confirmer qu'il s'agit du même pour tout le monde, je vous en remercie.

Image

Pour info le Batman Day est déjà passé. C'était le 18 septembre.
Je crois que le titre de crépuscule était une vieille rumeur.
C'est bizarrre car la fnac ne participe pas au Batman day.
Le vrai de cette année est bien "le Duel".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Omega man » 02/10/2021 18:30

C'est bien ce qu'il me semblait. :ok:

En tout cas ils font bien la promo du Batman day sur Fnac.com! Peut-être depuis cette année?
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Batman

Messagede jb681131 » 02/10/2021 18:59

Omega man a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait. :ok:

En tout cas ils font bien la promo du Batman day sur Fnac.com! Peut-être depuis cette année?

Ou alors c'est une offre spécial fnac ? ça m'intrigue cette histoire.
Il y a 3 ans, la fnac a participé au Batman Day régulier.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede GemXtrust » 14/10/2021 17:28

Petite question, vous rangez comment vos Batman dans votre bibliothèque ?
Je viens de déménager et je compte justement faire un peu de ménage. Mais comme j'ai énormément de Batman (urban j'ai quasi tout). Je me demandais si vous rangiez par série, par ordre chronologique,... ? et comment vous vous y retrouvez ensuite.
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Batman

Messagede jb18v » 14/10/2021 18:34

GemXtrust a écrit:Petite question, vous rangez comment vos Batman dans votre bibliothèque ?
Je viens de déménager et je compte justement faire un peu de ménage. Mais comme j'ai énormément de Batman (urban j'ai quasi tout). Je me demandais si vous rangiez par série, par ordre chronologique,... ? et comment vous vous y retrouvez ensuite.

Perso c'est par taille pour déterminer quelle étagère peut le contenir, puis par série, histoire de grouper les runs ensemble (Knigthfall dans un coin, Morrisson dans un autre).
Et ça se finit en tetris parce qu'il y'a plus de place nulle part :lol: ( Rebirth est éclaté en 2 ou 3 endroits.)

Je me sers de BDGest et d'un champ personnalisé pour indiquer un emplacement avec pièce, numéro d'étagère et emplacement). Bon un jour faudrait tout sortir et ranger mieux, puisque c'est étalé dans deux pièces à deux étages différents, mais pas le temps :P
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Le Complot » 14/10/2021 18:49

jb18v a écrit:
GemXtrust a écrit:Petite question, vous rangez comment vos Batman dans votre bibliothèque ?
Je viens de déménager et je compte justement faire un peu de ménage. Mais comme j'ai énormément de Batman (urban j'ai quasi tout). Je me demandais si vous rangiez par série, par ordre chronologique,... ? et comment vous vous y retrouvez ensuite.

Perso c'est par taille pour déterminer quelle étagère peut le contenir, puis par série, histoire de grouper les runs ensemble (Knigthfall dans un coin, Morrisson dans un autre).
Et ça se finit en tetris parce qu'il y'a plus de place nulle part :lol: ( Rebirth est éclaté en 2 ou 3 endroits.)

Je me sers de BDGest et d'un champ personnalisé pour indiquer un emplacement avec pièce, numéro d'étagère et emplacement). Bon un jour faudrait tout sortir et ranger mieux, puisque c'est étalé dans deux pièces à deux étages différents, mais pas le temps :P


Toi, tu n'es pas célibataire, mon bon JB... :lol:
Je réorganise dès que j'en ai l'occasion. :D [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 14/10/2021 19:15

Batman... houla, j'en ai des centaines.. Mais c'est rangé par auteurs. les runs de Bru sur Catwoman et Bats, plus les one shots, sur l'étagère Bru. Les trucs cools mais moins importants pour moi (les vieux Neal Adams, les Moench, les trucs juste joli...), là c'est tout ensemble...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités