



mallrat a écrit:rien qu a voir la resilience...


mallrat a écrit:La vie n a jamais été avec aucun conflits de voisinages, politiques.. quand tu vois que pour la plupart le pire qu il puisse arriver est d etre confiné.. je pense que dans l histoire c est pas le pire qu une generation est eu à subir...
Je dis pas que le confinement c est bien mais je dis que faut peut etre relativiser.






cicerobuck a écrit:Yanza... Franchement, est-ce que tu es complètement idiot ou quoi?
Maitrisez-vous, s'il vous plait. Si le débat n'est pas votre tasse de thé, ne venez pas sur un forum.
Tu comprends quand même que la base du concept de débat, c'est que tu répondes aux arguments qui te sont opposé?
Que chacun réponde aussi à mes arguments, et on en reparlera. Ca marche dans les deux sens. Je n'assiste pas à mon procès, vous n'êtes pas juge.
Et puis une nouvelle ânerie sans nom :yannzeman a écrit:Le vrai fascisme, c'est celui que font subir ces groupes criminels organisés, dans les quartiers ou la démocratie n'a pas droit de cité.
Donc, le crime organisé - qui porte déjà très bien son nom - ce serait la vraie définition du fascisme?
Voilà, vous avez compris. On progresse !![]()
Si plus rien n'a de sens et que toutes les définitions customisées sont permises, qu'Hitler est synonyme de socialisme
comme dans "National-SOCIALISME", vous voulez dire ? Ah, c'est possible...![]()
, Yannzeman de grande intelligence, et Pif de néolibéralisme?
S'agit-il ici uniquement de questions rhétoriques? Comment savoir?..
papyjulio a écrit:On peut remercier yannzeman pour nous illustrer parfaitement les racines du fascisme.
Où du bon vieux populisme (un magnifique fait divers relayé par Morandini par exemple)
Toujours pareil...
C'est toujours mieux de mettre en cause le thermomètre que de s'attaquer aux causes de la fièvre.![]()
J'étais sur qu'en choisissant cette source Morandini (alors que cette attaque sur des policiers est passée sur tous les medias), il se trouverait des zozos pour dénigrer cette source.![]()
Ca marche à tous les coups !![]()
Et vous dites que c'est un fait divers.
Ce n'est pas un fait divers, mais un acte de guerre, une insurrection contre des policiers, des représentants de l'ordre, de l'Etat. C'est très grave, mais leur accumulation fait qu'on s'habitue alors qu'on ne devrait pas.
Vous accordez également peu de cas aux malheureux policiers de la vidéo ; ce sont pourtant des êtres humains, mais visiblement, l'être humain ne vaut pas beaucoup pour vous...
Sans doute un manque de charité chrétienne...![]()
permet de justifier du vigilantisme et de passer outre le droit humain. Où par un comportement criminel on répond par un autre... Le bon vieux œil pour œil...
Ajoutons un peu de célébration des vertus morales et guerrières ainsi que le développement d'une esthétique héroïque et grandiose (le chevalier justice qu'il admire).
Oui, oui, je le revendique !![]()
Je regarde vers le haut, vers ce qui élève, et non ce qui rabaisse. L'ordre plutôt que le désordre, la morale plutôt que l'immoralité, le courage plutôt que la lacheté, le don de soi plutôt que l'égoïsme, etc...
Il ne manque plus qu'un code vestimentaire pour différencier les "gentils" des "méchants" (une chemise noire par exemple, ou une cape pourquoi pas) et on est parfait.
Vous ne devez plus lire de comics de superslip depuis longtemps, alors ?
Ca ne doit pas trop être votre tasse de thé...
Et encore je ne parle pas de ses allusions manichéistes répétées à la morale chrétienne opposée au terrorisme islamique.







Tireg a écrit:J'aime bien "l'acte de guerre".
Alors que bon, d'après notre Leader Eclairé, nous sommes en guerre contre le covid.
Et puis dans le HS de la Revue Dessinée, on voit bien au contraire que c'est la police elle-même qui se dit en guerre contre la population (je rappelle pour mémoire que la police est supposée défendre la population)
D'ailleurs, dans ce même numéro, on voit bien que l'arsenal policier devient de plus en plus batmanien.

cicerobuck a écrit:Et rien que pour faire du plus local avec Batman : https://www.lemonde.fr/international/ar ... -32280629-[a-la-une]-20210406-[zone_edito_1_titre_3]
Medaria Arradondo (chef de la police de Minneapolis) a aussi rappelé les grands principes des forces de l’ordre, censées « protéger avec courage et servir avec compassion » en respectant « le caractère sacré de la vie humaine ». « Les techniques de désescalade » doivent être la priorité des forces de l’ordre, a-t-il martelé.

trode a écrit:C'est un vieux truc de la droite de la droite cette inversion des valeurs et des définitions aléatoire. Genre "les vrais racistes c'est les mouvements anti-racistes", rien de neuf.


Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités