jb681131 a écrit:Tireg a écrit:jb681131 a écrit:Ils ne sont pas appelés "anthologie" car il reprennent des tomes VO qui existent déjà avec ces nom là.
Urban ne fait donc plus un travail d'éditeur, mais de "simple" traducteur... C'est dommage. Ils baissent en ce moment je trouve...
Oui et non, car regarde la collection "DC Confidential", y'a aucune version identique en VO. Ou les collections "... présente ...", ça aussi ça n'existe pas en VO. D'ailleurs le prochain tome "Jamie Delano présente Hellblazer" à du contenu pas republié dans les intégrales VO. Ou les tomes "Justice League Dark" qui sont bien mieux compilés qu'en VO. Ou encore "Batman: Metal" qui est en 3 jolies intégrales alors qu'en VO il faut se taper 4-5 tome séparé et donc pas aussi bien ordonné qu'en VF.
Tu sais quand le travaille est bien fait déjà du coté de chez DC, pourquoi ne pas en profiter. C'est ce que fait Urban avec les intégrales sur la Batcave, Double-Face et j'ai vue aussi Gotham. Surtout que DC en a déjà tout plein d'autre comme ça.
Il y a des intégrales du meilleurs par décennies, il y a des intégrales sur chaque super-vilains de Gotham (j'aimerais beaucoup celle sur Freeze), il y a des intégrales sur les "Elseworlds", ...
jb681131 a écrit:corbulon a écrit:Tireg a écrit:jb681131 a écrit:Ils ne sont pas appelés "anthologie" car il reprennent des tomes VO qui existent déjà avec ces nom là.
Urban ne fait donc plus un travail d'éditeur, mais de "simple" traducteur... C'est dommage. Ils baissent en ce moment je trouve...
En vrai même les traductions laissent à désirer actuellement.
Ah bon ? Regarde le récent "Promethea" la traduction est excellente.
Qu'est-ce qui te donne cette impression ?
Oui, enfin tu donnes un ou deux exemples, mais ça n'en fait pas une généralité.
Pour les traductions, je serais aussi curieux d'avoir des exemples parce que ça ne m'a pas sauté aux yeux dernièrement.
Pour les simples traductions, tout le contenu "Indies", c'est du copier-coller de chez Image (et là tu vas me dire que non, puisqu'ils vont faire une intégrale Black Science
).
Dans l'ensemble, oui, c'est quand même mieux que Panini qui va te coller un simple arc de 4-5 numéros pour 17 balles, puis 2 ou 3 numéros, et ainsi de suite (Fantastic Four...
) parce que Panini est le nez dans le guidon et sort très rapidement ses albums après la VO, là où Urban prend plus de temps (et encore, ça s'est réduit sur les locomotives, avec le résultat qu'on voit pour Dark Metal par exemple, ou DCeased).
Toujours est-il que l'édition Urban est moins soignée qu'avant.