mallrat a écrit:Là je parle de la série recente avec Hitch... qui me parait plus facilement maketable voire celle de Johns (maos là en effet la JSA devrait peut etre etre publié en premier).
GemXtrust a écrit:Il y en a qui ont bcp de Batman Urban ? Histoire de voir un peu comment vous rangez dans votre bibliothèque.
J'ai tous les Batman de chez Urban (hardcover) Et je me demande si vous suivez un ordre chronologique, de format, etc.
Quid de ceux en rapport de près ou de loin comme DC Univers Rebirth, La Lame d'Azrael, DCeased, Heroes in Crisis, etc.
Gyom Hycks a écrit:Sur Allociné un récap des logos :
https://www.allocine.fr/diaporamas/cine ... -18697127/
Une préférence pour ceux des films (Burton & Nolan) pour ma part.
Le Complot a écrit:Et c'est bien Batman Detective ? Tynion IV tient bien la série ?
Le Complot a écrit:Ah oui mince, je voulais parler de la série de Tomasi. J'avais zappé et croyais que Tynion IV avait poursuivi
Le Complot a écrit:Ah oui mince, je voulais parler de la série de Tomasi. J'avais zappé et croyais que Tynion IV avait poursuivi
Omega man a écrit:Le Complot a écrit:Ah oui mince, je voulais parler de la série de Tomasi. J'avais zappé et croyais que Tynion IV avait poursuivi
Salut, essaye de trouver le pack découverte 1 + 2 à 16 euros pour te faire ton avis.
Si tu veux le mien, tu as mieux à faire de ton temps et de ton argent.
J'ai trouvé les histoires fades et bâclées pour rester poli. ça vole pas haut.
C'est extrêmement dispensable à moins d'être complétiste de batman.
Cependant, je reconnais que le tome 4 peut m'intéresser vu qu'il surfe sur Joker war que je pense lire, notamment pour les dessins.
Si j'ai bien compris, Batman Detective de Tomasi sera complet en 5 tomes chez Urban avant de changer d'équipe créative. (juste pour l'info)
Madus a écrit:Je souhaite partager avec les connaisseurs du sujet, plus érudits que moi sur la question de Batman, quelques réflexions sur le chevalier noir de Gotham.
Faites des choses simples les gars. Un méchant, un but, une confrontation. Pas besoin d’inclure la moitié de la terre, d’ailleurs la plupart du temps, les auteurs n’ont pas le temps ou pas l’énergie pour développer totalement leur idée et cela donne des trucs bancals.
Madus a écrit:J’en viens à mon deuxième point, je déplore le manque de réponse à l’éternelle question : quelle set la finalité de la quête de Batman ? La question a déjà été posée dans quelques histoires sans que je me souvienne d’une réponse satisfaisante. Donc le justicier tape des méchants, se refuse à les tuer parce que c’est moralement incompatible avec ses valeurs, tant pis si depuis la création de tous ces supers méchants, le nombre de morts doit être astronomique, et les remet à la police qui els enferme dans ce qui doit être la prison la moins sécurisée du pays vu le nombre de fois où ils s’échappent. Aucune prise de recul sur cette quête sans fin, aucune recherche de solution à long terme. Tout au plus ai-je eu droit dans le Batman Inc, à la mention d’une fondation Wayne pour les victimes et la pauvreté. Mais Batman ne se remet jamais en cause quant à la vacuité et la finitude de son objectif. A quoi tout cela mène-t-il ?
Madus a écrit:Quand il s’agissait d’histoires plus simples, avec moins de méchants saugrenus aussi, cela ne semblait pas un problème. J’ai relu Dark Victory et pas un instant je ne me suis dit que les actions de Batman étaient sans intérêt. Là c’était une énorme enquête et la finalité était d’arrêter le meurtrier. Je déplore que les histoires actuelles aient perdu cette apparente simplicité, qui nécessite pourtant une bien meilleure aptitude à écrire que celles d’autres auteurs qui se contentent d’ajouter des membres à la Bat-family et des méchants à la liste interminable qui existe déjà.
Tu as "aucun doute", et pourtant tu as vraiment lu Batman Inc jusqu'au bout ?? Car à la fin, il ne reste pas tout à fait de marbre !Madus a écrit:Ma dernière remarque concerne le personnage de Batman lui-même. Je lis beaucoup de ces histoires avec plaisir (malgré les regrets que je formule) mais il ne m’était jamais apparu jusqu’à hier (avec la fin de Batman Inc. Mais sans que ce soit directement lié) à quel point le personnage était dénué d’empathie. Ce Batman qui ne sourit jamais, qui ne s’enquiert jamais du sort des victimes est un être fonctionnel. Je combats les méchants, point. Imaginez une scène ou une personne se prend une balle et le tireur s’enfuit. On verrait Batman appeler les secours et poursuivre le méchant. Mais la victime pourrait aussi le supplier de rester avec lui, car il a peur de vivre ses derniers instants et ne veut pas mourir seul. Là, avec le Batman de Morrison, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il ne resterait pas avec le mourant et qu’il poursuivrait le méchant, parce que bon, il l’a déjà mis derrière les barreaux 354 fois, il ne faut pas louper la 355e ! Peu importe les dégâts collatéraux, ce n’est pas son problème, il a appelé l’ambulance, c’est bon, on n’attend plus rien de lui de ce côté.
Où est passé le Batman des années 50, 60 (on me corrigera sur les années) qui était plus léger et qui savait sourire sous son masque ?
Madus a écrit:J’adore Batman, c’est le personnage de Comics que le lis le plus. Je sais bien que chaque auteur y apporte sa patte et qu’on peut donc avoir des variations importantes selon le scénariste. Mais je trouve qu’on est arrivé au bout de ce côté froid, militaire, ambiance réaliste que Batman arbore depuis les années 2000 et que Nolan a parfaitement retranscrit au cinéma. Il serait temps de passer à autre chose. Je n’ai certes pas lu la production depuis Rebirth, mais je parcoure les avis, les résumés, et je doute fort que les auteurs plus récents aient rompu avec ce que je décris.
Madus a écrit:Est-ce que mon ressenti est partagé ? Est-ce qu'il est juste également ? Ayant tellement de comics sur ma liste d'achat, il est possible que j'ai loupé des histoires -qui ont moins de 20 ans- qui invalident ce que j'ai écrit.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités