jb681131 a écrit:Je cite des commentaires trouvés ça et là concernant Année Un (ok certain son en anglais):
- un peu vieillot
- I didn't enjoy reading it at all.
- I had little to no interest in learning about James Gordon's origin.
- I can only say that I was disappointed. The storyline was vague and disjointed (perhaps too complicated for me).
- For starters, the art. I really don't like this style.
- It just isn't exciting. As far as I remember, the climactic action scene was a boring-ish motorcycle chase.
- ...
??? Des commentaires aléatoires de forums de discussions?
Soyont un peu plus critique : trouve moi ne serait-ce qu'un top sérieux de critiques (ComicsJournal, Newsarama, Comicslaiance, voir même CBR, The Nerdist, etc). Je n'en ai jamais lu qui ne place pas Year One dans son top 3 et souvent à la première place.
Les seules personnes qui ont du mal avec le dessin sont en général les fanboys bibronnés au style initié par Lee/Liefeld/Silvestri/etc. Puisque la demande vient de quelqu'un pas familier avec le style comics, j'en déduit qu'il est plus dans la BD européenne, et donc, Mazzucchelli est absolument parfait en ce sens. Enfin je crois
jb681131 a écrit:Oui mais bonjour Batman, tien voilà ton fils. Heu ... c'est qui cette Talia ? Elle sort d'où ?
Je veux être le nouveau Robin ! Quoi y'a plusieurs Robin ?
Catwoman c'est pas une méchante ?
Bah tout est expliqué pourtant, et assez simplement. Et pus si tu as vu les films, ça va, tu n'es pas perdu du tout, sans compter qu'au pire, un rapide petit google résout tout les problèmes, on n'est quand même pas handicapés! Quand j'ai lu L'Homme Qui RIt de Hugo, il y avait plein de rèf que je ne captais pas, et pourtant, ce fut la claque, il faut un peu faire confiance en l'intelligence et la resource des lecteurs (déjà un bon point, ce sont des lecteurs, en 2018!)
Après, je ne conseillerais pas forcément ça en premier, car c'est quand même limite interminable. C'est pour ça que je trouvais des récits plus concis plus à propos
jb681131 a écrit:Tu as lu Cycle de Violence par exemple, comment tu peux avoir plus sombre ?
J'ai dû le lire, étant donné que j'ai suivi et acheté tout ce volume. Et donc oui, City Of Crime, c'est réellement sombre, mais dans une veine plus à la The Wire. D'ailleurs, c'est assez proche du LOTDK #64, de Delano et Bachalo, un must absolu selon moi.
jb681131 a écrit:Tant mieux pour toi.
Et les meilleurs sont à trouver surtout dans Legend of the Dark Knight et dans quelques Detective Comics et Shadow of the Bat
- Shaman
- Prey
- Dark Knight, Dark City
- Venom
- A Bullet for Bullock
- Tao
- Terror
- Blink / Don't Blink
- Riddle me That
- Snow
- Heart of Hush / Hush Money / House of Hush
- Elegy
- ...
J'en passe est des meilleurs
Oui en effet il y a quelques mini qui sont top (ignorant les elseworld), mais il y en à moins que des Legend of the Dark Knight.
Je mettais bien évidemment LOTDK dans la catégorie récits courts

Et les ayant tous lus, je retiens pour ma part ceux-ci : Faces, Blades, Sanctum, Terminus (!!!!), Werewolf, Engines (!!!), The Sleeping, Infected, Favorite Things, Citadel, Steps, Spook, Testament, Snow (on en à au moins un en commun.
Shadow of The Bat, c'est pour moi du basic, Alan Grant n'est jamais aussi bon qu'en compagnie de John Wagner.