Charlus a écrit:La série adventures est bien foutue. C'est celle qui respecte le plus les "basics" que de chaque personnage. Du coup ce n'est jamais génial, mais il n'y a pas de truc un peu WTF , et il y a un vrai plaisir à retrouver un univers totalement cohérent.
Un plaisir un peu originel en quelque sorte.
silverfab a écrit:Urban comics vient de sortir, dans sa collection Urban Kids les 10 premiers épisodes de cette série:
Dérivée de la série TV d'animation du début des années 90 et renommée Batman et Robin Aventures pour coincider avec la sortie du film de Schumacher (pas l'un des pires mais loin d'être le meilleur) cette série malgré ses graphismes assez jeunesse, ronds et colorés, reste souvent noire dans ses scénars.
En tout cas je me régale de la lire à mon plus petit qui aime à se faire peur avec les trognes uber-caricaturales des ennemis du Dark Knight
jb681131 a écrit:Charlus a écrit:La série adventures est bien foutue. C'est celle qui respecte le plus les "basics" que de chaque personnage. Du coup ce n'est jamais génial, mais il n'y a pas de truc un peu WTF , et il y a un vrai plaisir à retrouver un univers totalement cohérent.
C'est juste que c'est la série tiré de la série télé qui t'a fait connaitre Batman dans ta jeunesse.
Et que donc tu retrouves les persos exactement comme tu les as connu.
Charlus a écrit:jb681131 a écrit:Charlus a écrit:La série adventures est bien foutue. C'est celle qui respecte le plus les "basics" que de chaque personnage. Du coup ce n'est jamais génial, mais il n'y a pas de truc un peu WTF , et il y a un vrai plaisir à retrouver un univers totalement cohérent.
C'est juste que c'est la série tiré de la série télé qui t'a fait connaitre Batman dans ta jeunesse.
Et que donc tu retrouves les persos exactement comme tu les as connu.
Absolument pas, j'ai découvert Batman avec Urban... La série, je ne la connaissais pas. Non je pense que la série impose dans son cahier des charges de ne pas trop prendre de liberté avec les personnages.
jb681131 a écrit:Vous avez tous vue je suppose le Batman A la Vie A la Mort qui vas sortir (en septembre)
Vous avez donc tous déduit que ce tome contiendra l'annual #2 de Tom King
Mais avez vous tous vu que l'annual ne fais que 38 pages alors que le tome d'Urban en fait 80 ?
Et bien en lisant les commentaires Facebook, Urban confirme que le tome contiendra également Batman/Elmer Fudd #1.
N'est-ce pas magnifique ?
Tireg a écrit:jb681131 a écrit:Vous avez tous vue je suppose le Batman A la Vie A la Mort qui vas sortir (en septembre)
Vous avez donc tous déduit que ce tome contiendra l'annual #2 de Tom King
Mais avez vous tous vu que l'annual ne fais que 38 pages alors que le tome d'Urban en fait 80 ?
Et bien en lisant les commentaires Facebook, Urban confirme que le tome contiendra également Batman/Elmer Fudd #1.
N'est-ce pas magnifique ?
Je comprends pas bien la logique de publier ça comme ça...
Urban commence sporadiquement à faire du grand n'importe quoi, eux qui nous avaient habitués à de la cohérence et des gros pavés d'intégrales. Si c'est pour teaser, ils auraient pu faire ça mieux ![Révéler] Spoiler:le mariage de Bruce et Selina
Pour ma part, je suis plus enthousiaste à l'idée de lire le Batman de Neil Adams cet été.
mallrat a écrit:Moi c est plutot Metal que je trouve mal foutu..
1-ca aurait été bien en kiosque au préalable car il y aura des suites dans les séries...
2-Pour l edition librairie, je trouve dommage de coller le moindre ties ins... qu il y ait les one shots associés.. OK mais genre le tie in Teen Titans ou Titans qui sert a rien (j en ai lu un pour suivre l event et ca n a aucune utilité suf si tu lis les titans mais là.. tu fais la série de ton coté, quoi).... Ca fait cher apres en librairie..
Là il y a un coté Monster (mais les monsters publiaient que des tiens ins mineurs pas l evenement lu-même ou des evenements peu comerciaux.. pas Snyder/Capulo)
et Final Crisis.
Pas besoin de lire 7 soldiers pour lire Final crisis. C est mieux mais c est pas indispensable.
par contre publier les episodes superman rebirth qui suivent une intrigue de multiversity sans avoir traduit multiversity (qui suivra Final Crisis par souci de "coherence")
Attention j ai rien contre le fait de publier 7 soldiers: j adore mais ce n est pas un prequel à final crisis... ce sont des projets qui sont autonomes tout en ayant des liens... mais le lien Multiversity/Superman Rebirth 14-15 est plus important dans l intrigue...
Là il y a 2 points que je trouve mal pensé et surtout Final Crisis dont l argument de regrouper et d attendre la publication (Multiversity) se retrouve contredit par les superman rebirth..
J entend la logique d auteur mais a ce moment là.. il y a dans le travail de morrison chez DC et même ailleurs, bien sur des resonnances.
C est pas la bérézina.. on est d accord mais d autres editeurs se font reprendre pour ce genre de pratiques ou même moins et là.. rien? On oublie aussi que les editeurs ont tous commencés par faire "mieux" que leurs prédécesseurs avant que ca chute.
mallrat a écrit:Moi c est plutot Metal que je trouve mal foutu..
1-ca aurait été bien en kiosque au préalable car il y aura des suites dans les séries...
2-Pour l edition librairie, je trouve dommage de coller le moindre ties ins... qu il y ait les one shots associés.. OK mais genre le tie in Teen Titans ou Titans qui sert a rien (j en ai lu un pour suivre l event et ca n a aucune utilité suf si tu lis les titans mais là.. tu fais la série de ton coté, quoi).... Ca fait cher apres en librairie..
Là il y a un coté Monster (mais les monsters publiaient que des tiens ins mineurs pas l evenement lu-même ou des evenements peu comerciaux.. pas Snyder/Capulo)
mallrat a écrit:et Final Crisis.
Pas besoin de lire 7 soldiers pour lire Final crisis. C est mieux mais c est pas indispensable.
par contre publier les episodes superman rebirth qui suivent une intrigue de multiversity sans avoir traduit multiversity (qui suivra Final Crisis par souci de "coherence")
Attention j ai rien contre le fait de publier 7 soldiers: j adore mais ce n est pas un prequel à final crisis... ce sont des projets qui sont autonomes tout en ayant des liens... mais le lien Multiversity/Superman Rebirth 14-15 est plus important dans l intrigue...
Là il y a 2 points que je trouve mal pensé et surtout Final Crisis dont l argument de regrouper et d attendre la publication (Multiversity) se retrouve contredit par les superman rebirth..
J entend la logique d auteur mais a ce moment là.. il y a dans le travail de morrison chez DC et même ailleurs, bien sur des resonnances.
mallrat a écrit:C est pas la bérézina.. on est d accord mais d autres editeurs se font reprendre pour ce genre de pratiques ou même moins et là.. rien? On oublie aussi que les editeurs ont tous commencés par faire "mieux" que leurs prédécesseurs avant que ca chute.
kilfou a écrit:Le marché du comics a perdu en France 5% en valeur l'an dernier et c'est surtout Urban qui a morflé...
Faut dire qu'ils ont publié la quasi-totalité des bouquins de fond indispensables, et le Rebirth ne marche pas des masses...
kilfou a écrit:Le marché du comics a perdu en France 5% en valeur l'an dernier et c'est surtout Urban qui a morflé...
Faut dire qu'ils ont publié la quasi-totalité des bouquins de fond indispensables, et le Rebirth ne marche pas des masses...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités