jb681131 a écrit:kilfou a écrit:Le marché du comics a perdu en France 5% en valeur l'an dernier et c'est surtout Urban qui a morflé...
Faut dire qu'ils ont publié la quasi-totalité des bouquins de fond indispensables, et le Rebirth ne marche pas des masses...
Quasi la totalité, mais pas la totalité !
ca se discute toujours...
Crisis est arrivé tard.. les batman de Neal Adams commenceront cet été... comme les Superman de Byrne...
Mais bon on peut faire une méga liste comme teen Titans de Perez, les Flash de Waid ou Morrison/Millar; Les GL d englehart puis emerald Dawn, Green Arrow de Grell, Question de O'neil, JLA d'Englehart, de Perez, Superman par Loeb (il en reste), y a des parties d avant qui sont bonnes aussi; même en Batman il y a la partie de Davis, du Grant, Milligan.... puis Chase, H.E.R.O., JSA de Johns, Starman, Golden Age, Aquaman de PAD, Doom Patrol originaux, de la Legion des superheros (Giffen entre autre), ... je dois en oublier un paquet car je cherche pas... mais bon je suis pas sur que Knightfall ou la mort de superman soient les gros indispensables de DC.. et ce furent dans les premiers publiés.. Sur Aparo, je pense qu il y a mieux que les brave and the bold (en fait j en suis sur..).. il reste du Kirby (Demon par exemple) ou du Ditko ou du Adams (Deadman par exemple qui est une série culte des 70').. Le swamp Thing de Wrightson
Et je parle pas de vertigo.. avec Doom Patrol, Animal Man, Shade..
et du moore comme Swamp Thing, Prométhea...
Et puis en album d auteur tu as les DC Universe de Moore, Gaiman ou Mignola qui réimpriment des histoires eparses dans le DC Universe... c est fou comme des back-up de 5 pages de Alan Moore sur Green lantern sont à l origine de sagas entières de Johns sur le titre.