Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Tireg » 02/01/2018 13:07

Message précédent :
Il me semblait que Multiversity allait sortir aussi cette année ?
J'ai cru comprendre qu'ils feraient un lien avec les productions DC récentes de Morrison (7 Soldiers of Victory, Final Crisis...).

Du coup Metal, j'attends ça avec curiosité, impatience, et une bonne dose de crainte face à l'ampleur du truc. Connaissant la capacité de Snyder à faire accoucher la montagne d'une souris, et voyant le coup marketing qu'orchestre DiDio derrière, je crains le pire. Mais pour avoir lu les deux "Dark Days", je suis suffisamment intrigué pour attendre la publication VF de cette série !


Quant à Gotham by Gaslight, j'étais resté sur ma faim : c'est trop court !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 03/01/2018 12:44

Si tu veux j entend bien le lien avec les oeuvres de morrison qui est indéniable... mais comme avec Zenith si tu veux..

par contre Superman Rebirth 14 et 15 y font directement reférence et sont presque une suite ... et ils sortent en avril
http://www.urban-comics.com/superman-rebirth-tome-3/

Alors certes il ya un lien 7 soldiers et Final Crisis et le tout avec Multiversity.. mais c est un lien qu a mon sens on peut ne pas avoir lu... ils restent indépendant... Je pense pas qu en ne lisant pas dans l ordre il y a un souci.
Vous allez comprendre superman 14 et 15 sans multiversity mais quand vous lirez Multiversity, a mon avis vous vous direz que ca aurait été mieux dans l'ordre.
ca n est que mon avis mais je trouve sur le coup que le lien Multiversity/Superman est plus fort que les liens Seven Soldiers/Final Crisis/Multiversity.

Alors c est pas un lien d auteur mais c est un lien d histoire...
Et si je comprend qu on respecte une forme de "liens d'auteurs", il peut a mon avis se lire souvent dans le désordre plus facilement qu un lien d histoire.
Et puis il était possible de tout publier dans l ordre.
Urban va publier Superman 7-13 en janvier.
Je lirais le 38 et 39 le même mois.. soit 26 numéros de retard soit 13 mois.
Tu peux programmer le tout bien avant... tu as largement le temps car depuis 15 mois on savait qu une histoire de superman allait reprendre des éléments de multiversity..

Surtout quand tu sors Metal en mai 2018 avec le contenu
Contenu vo : Dark Days: The Forge #1, Dark days: The Casting #1, Darn Knights Metal #1-2, Teen Titans #12, Nightwing #29, Suicide Squad #26, Green Arrow #32

http://www.urban-comics.com/batman-metal-tome-1/

alors que Batman en presse en février aura les Nightwing 16 et 17 (m etonnerait qu on ait 12 numéros en 3 mois..)
http://www.urban-comics.com/batman-rebirth-9/
on aura le 21 en librairie en mai
http://www.urban-comics.com/nightwing-rebirth-tome-3/
ce ne sont que des exemple pour dire que Metal sort bien trop tôt alors qu il est connecté à un bon paquet de séries DC.

Bref je note juste que certaines decisions editoriales par rapport a la publication de séries me parait bizarre.
Par exemple Doomsday Clockwork sera publié qu en 2019 (ou fin 2018) alors que l intrigue se situe un an dans le futur par rapport à la publication... qu il n y a pas de ties ins (contrairement à Metal)..
Bref plus facile a desynchroniser (pas que je le souhaite) que Metal.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 03/01/2018 15:00

Oui, tu as raison.
J'ai lu l'omnibus Multiversity il y a un an, en désespoir d'avoir la VF un jour, donc je n'avais pas en tête "l'urgence" par rapport à Rebirth.

Pour moi, il y a une logique de pognon derrière ça : Metal, tu as Snyder et Capullo à mettre sur la couverture, le duo qui a massacré vendu du Batman par palette pendant 5 ans.
Morisson, c'est le type qui te fait un truc absolument monstrueux (dans le sens positif du terme) avec Multiversity, mais qui risque de vendre beaucoup moins pour la raison même que c'est monstrueux. Comme pour Crisis on Infinite Earths, qui a été publié au bout de 4 ans d'existence d'Urban seulement, l'éditeur y va avec des pincettes pour un tel morceau.

Et puis Metal, tu as derrière toute une palanquée de nouveaux titres (New Age of DC Heroes, ex-Dark Multiverse) avec des auteurs bankables qu'il sera facile de publier d'ici la fin de l'année.

C'est un peu comme la publication de DK III. Tu vends 2 issues pour 14 €, ça fait rentrer l'argent facilement. :siffle:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 04/01/2018 15:47

Je viens de relire l'article :
Pour accompagner au mieux toutes les révélations distillées dans Batman Metal, sera publié en parallèle :
- Final Crisis, soit un ensemble de séries de Grant MORRISON (Seven Soldiers of Victory et Final Crisis) regroupées sous une même appellation par souci de cohérence
- et le mythique Multiversity qui s’impose comme l’une des œuvres maîtresses du scénariste écossais et duquel Batman Metal puise sa substantifique moelle.

Donc on peut espérer avoir Multiversity en juillet avec Metal 2 (vu qu'en mai on aura Metal 1 + Final Crisis 1). ;)

Pour ce qui est de Doomsday Clock, à moins de faire comme pour DK III et publier tous les deux mois un petit album librairie, ou de rajouter les numéros dans les kiosques, je pense qu'Urban va publier toute l'histoire en un seul gros (ou deux moyens) volume(s).
La première option me paraît risquée (l'impact est moins grand pour une série en continuité que pour un troisième volume d'une série mythique), et la deuxième insuffisante.
Et Johns a d'ores et déjà annoncé une pause après le numéro 4. D'ici à ce qu'on en ait encore d'autres avant la fin de la série...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 04/01/2018 17:26

Tireg a écrit:Je viens de relire l'article :
Pour accompagner au mieux toutes les révélations distillées dans Batman Metal, sera publié en parallèle :
- Final Crisis, soit un ensemble de séries de Grant MORRISON (Seven Soldiers of Victory et Final Crisis) regroupées sous une même appellation par souci de cohérence
- et le mythique Multiversity qui s’impose comme l’une des œuvres maîtresses du scénariste écossais et duquel Batman Metal puise sa substantifique moelle.

Donc on peut espérer avoir Multiversity en juillet avec Metal 2 (vu qu'en mai on aura Metal 1 + Final Crisis 1). ;)

Pour ce qui est de Doomsday Clock, à moins de faire comme pour DK III et publier tous les deux mois un petit album librairie, ou de rajouter les numéros dans les kiosques, je pense qu'Urban va publier toute l'histoire en un seul gros (ou deux moyens) volume(s).
La première option me paraît risquée (l'impact est moins grand pour une série en continuité que pour un troisième volume d'une série mythique), et la deuxième insuffisante.
Et Johns a d'ores et déjà annoncé une pause après le numéro 4. D'ici à ce qu'on en ait encore d'autres avant la fin de la série...

Moi je pense que pour Doomsday Clock, ça sera comme Flashpoint avec une mini-série en kiosque d'abord.
Sinon j'espère que tu as raison Multiversity, mais il me reste tellement d'événement DC à lire (Infinite Crisis, 52, Final Crisis, Forever Evil, Future End, Convergence, Multiversity, ...)
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede mallrat » 04/01/2018 18:15

Ben j ai beau lire Metal.. le lien avec Seven Soldiers et Final Crisis m echappe un peu...
Le lien est evident avec le run de Morrison sur Batman (et l histoire de Miligan qu urban a bien traduite dans les Grant Morrison Présente Batman) et le run bien sur de Snyder sur Batman...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 04/01/2018 18:15

Tireg a écrit:La première option me paraît risquée (l'impact est moins grand pour une série en continuité que pour un troisième volume d'une série mythique), et la deuxième insuffisante.
Et Johns a d'ores et déjà annoncé une pause après le numéro 4. D'ici à ce qu'on en ait encore d'autres avant la fin de la série...


il y a 2 pauses annoncées.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 05/01/2018 12:37

jb681131 a écrit:Sinon j'espère que tu as raison Multiversity, mais il me reste tellement d'événement DC à lire (Infinite Crisis, 52, Final Crisis, Forever Evil, Future End, Convergence, Multiversity, ...)

Pour Convergence, tu peux passer ton chemin, hein ! (et Forever Evil, Futures End et Worlds End aussi d'ailleurs) ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 05/01/2018 14:38

Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:Sinon j'espère que tu as raison Multiversity, mais il me reste tellement d'événement DC à lire (Infinite Crisis, 52, Final Crisis, Forever Evil, Future End, Convergence, Multiversity, ...)

Pour Convergence, tu peux passer ton chemin, hein ! (et Forever Evil, Futures End et Worlds End aussi d'ailleurs) ;)

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre. Même Forever Evil ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede mallrat » 05/01/2018 14:47

j ai pas fini future ends.. pas trop lu convergence (a part quelques one shots comme starman) mais oui.. Forever evil.. c est assez passable.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Torelli » 13/01/2018 18:50

Je viens de lire :



Je me suis bien éclaté à la lecture. C'est divertissant, il y a de l'humour et graphiquement ça envoi du bois notamment Glenn Fabry et Jim Murray. En plus c'est la meilleure histoire pour moi. Une association Judge Death et Joker c'est réjouissant. :D :lol:
Bref de la bd pop corn comme j'aime. Fortement conseillé.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Batman

Messagede Nikolavitch » 14/01/2018 19:34

s'il y en a parmi vous qui sont dans la région de Conflans/Cergy Pontoise, le vendredi 19 janvier, la médiathèque Blaise Cendrars de Conflans organise une démo du jeu Batman : The Boardgame, de 18h30 à 21h30
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Fraise Tagada » 15/01/2018 09:32

Torelli a écrit:Je viens de lire :



Je me suis bien éclaté à la lecture. C'est divertissant, il y a de l'humour et graphiquement ça envoi du bois notamment Glenn Fabry et Jim Murray. En plus c'est la meilleure histoire pour moi. Une association Judge Death et Joker c'est réjouissant. :D :lol:
Bref de la bd pop corn comme j'aime. Fortement conseillé.

C'est vrai qu'il est bien barré ce tome. Et le joker encore plus.
Ne connaissant pas l'univers du Judge, est-ce que Judge Death et la juge en sont tirés ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Batman

Messagede lleywen » 15/01/2018 11:06

Nikolavitch a écrit:s'il y en a parmi vous qui sont dans la région de Conflans/Cergy Pontoise, le vendredi 19 janvier, la médiathèque Blaise Cendrars de Conflans organise une démo du jeu Batman : The Boardgame, de 18h30 à 21h30


Sais-tu quelles seraient les autres dates potentielles (et lieux) pour présenter ce jeu kickstarté ? :D
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Nikolavitch » 15/01/2018 19:22

Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 16/01/2018 01:32

C'est déjà dans l'autre sujet mais je le remet là.
Batman: White Knight pour le Free Comic Book Day le 5 Mai.
Nous vous donnons rendez-vous en librairie le samedi 5 mai prochain, à l’occasion du Free Comic Book Day France !
Le Free Comic Book Day, c’est quoi ?

Une fois par an on célèbre le comics en donnant la possibilité au public de découvrir un ou plusieurs épisodes d’un récit ou d’une série.

Ca se passe où ?

En librairie ! Pour découvrir le listing des librairies participantes, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site http://fcbdfrance.com/

On lit quoi ?

Parce que cette journée est pleinement dédié aux comics, ce jour est l’occasion unique de découvrir en avant-première un petit bijou, un titre incontournble publié fin 2018 : le premier épisode de BATMAN WHITE KNIGHT de Sean Murphy !

Image
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Fraise Tagada » 16/01/2018 09:56

Hello,

Je n'arrive pas à trouver cet album (Batman et les monstres) dans la bédéthèque.
Quelqu'un peut m'aider. :oops:
Fichiers joints
Batman.jpg
Batman.jpg (61.98 Kio) Vu 1259 fois
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Batman

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 16/01/2018 10:05

voilà ;)

[:fantaroux:2]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Batman

Messagede Fraise Tagada » 16/01/2018 10:11

Rebecca Doppelmeyer a écrit:voilà ;)

[:fantaroux:2]

Merci beaucoup Rebecca ! :ok:

Dur à trouver celui là !
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Batman

Messagede Torelli » 16/01/2018 18:11

Fraise Tagada a écrit:
Torelli a écrit:Je viens de lire :



Je me suis bien éclaté à la lecture. C'est divertissant, il y a de l'humour et graphiquement ça envoi du bois notamment Glenn Fabry et Jim Murray. En plus c'est la meilleure histoire pour moi. Une association Judge Death et Joker c'est réjouissant. :D :lol:
Bref de la bd pop corn comme j'aime. Fortement conseillé.

C'est vrai qu'il est bien barré ce tome. Et le joker encore plus.
Ne connaissant pas l'univers du Judge, est-ce que Judge Death et la juge en sont tirés ?


Tout à fait se sont des personnages récurrent dans l'univers de Dredd. Surtout le Juge Anderson.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Batman

Messagede Fraise Tagada » 16/01/2018 20:08

Merci pour la réponse. :ok:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités