logan1973 a écrit:tu peux aussi bien t'arrêter là ou tu es arrivé parce que zero year (le tome 5) c'est pas bon du tout.
Sbeys a écrit:Quelques petites questions aux fans de Batou...
J'ai lu les Batman les plus cultes, Dark Knight, Year One, Killing Joke, Joker, Arkham Asylum, Un long Halloween, Dark Victory ou encore Silence, j'aimerais bien me replonger dans cet univers et je voulais savoir ce que valaient ces différentes séries :
(...)
Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer!
Nirm a écrit:The Last Crusade, personnellement, je ne conseille pas l'achat.
Non pas que la qualité ne soit pas au rdv, mais 14-15€ pour 4 issues, ça pique un peu je trouve.
pulpy a écrit:Batman Detective comics - La colonie
Une déception à la hauteur des attentes ce Detective comics.
A force de lire et entendre de bons avis sur la série, j'étais assez enthousiaste à l'idée de lire ce premier arc, qui a fait pschit au fur et à mesure de la lecture.
Le principal bon point est graphique, les 2 dessinateurs font du bon boulot. Rien d'exceptionnel dans le genre, mais c'est bien fait, de belles splash pages, des scènes d'action bien foutues, quelques bonnes idées par ci par là. De ce point de vue, c'est plutôt bon.
Le problème c'est que tout ça sert un scénario bien faiblard. Déjà concernant l'équipe en tant que telle qui n'en est pas une. C'est Batman + Batwoman + Red Robin et les autres en sparing partners (dommage Orphan a l'air d'être un chouette personnage).
Mais surtout que de facilités dans l'écriture et d'utilisation de grosses ficelles. Ce que c'est nul de lire desou autres facilités du genre plusieurs fois dans l'histoire. L'utilisation abusive du génie informatique Red Robin supprime toute idée de suspense. Sans compter des personnages qui surgissent souvent de nulle part ([Révéler] Spoiler:"ah c'est bon, j'ai pu pirater son réseau pendant qq millisecondes"). Et la menace, du déjà vu archi revu. Peut être pas dans Batman mais ce genre de méchants militaires c'est bien cliché. Au départ j'ai cru que cette idée de colonie était en fait un super entraînement mis en place par Batman pour tester son équipe, je crois que j'aurai préféré.[Révéler] Spoiler:je me demande bien comment Batwoman arrive dans le vaisseau de son père, vaisseau dont on avait pas connaissance ma semble t-il
Par chance, Tynion IV réhausse le niveau à la fin par, qui rend bien et possède ce qui faut d'émotion, mais bien sûr il faut que ce soit gâché par les 2 dernières pages. D'ailleurs si qq'un peut m'expliquer ce qui est venu le récupérer ? N'étant pas lecteur assidu de DC, je suis resté perplexe.[Révéler] Spoiler:le sacrifice de RR
Bref, loin du Batman enquêteur et detective que j'espérerais retrouver.
Pas certain de lire la suite, à moins que ça prenne une direction plus policière.
5/10
Tireg a écrit:
Entièrement d'accord avec toi.
Tynion IV tombe dans les mêmes travers que dans les 2 séries "Eternal", avec d'énormes facilités (notamment sur la technologie et l'informatique), et j'ai plus d'une fois levé les yeux au ciel (ce qui n'est pas recommandé quand on lit ).[Révéler] Spoiler:Non mais sérieusement : Red Robin qui s'amuse à construire des robots pour rénover d'anciennes stations de métro abandonnées ? Meeeeeeuuuuuuh oui, bien sûr !
Oncle Hermes a écrit:@ Healegal ET max59 :
Effectivement le run de Grant Morrison n'est pas la porte d'entrée la plus facile pour les néophytes, aussi bien du fait de la narration particulière que de son utilisation massive de toute la continuité pré-existante (y compris et surtout des aspects que beaucoup de ses confrères préfèrent oublier).
Ceci étant, il y a plus d'idées dans un chapitre de Morrison que dans tout le run de Snyder, hein. Les T.1 et 2
(qui forment un premier ensemble) restent à peu près abordables. Ça peut être à prendre comme un test. Si c'est trop bizarre / tordu / difficile, mieux vaut attendre un peu avant d'attaquer la suite... Si vous êtes mordus, en revanche......
Healegal a écrit:Après la suite devra attendre quelques jours, j'ai pris les 2 premiers tomes de Green Lantern par Johns et je crois que ça fait partie des meilleurs lectures comics que j'ai eu (avec les spidey de Strazinsky, batman long haloween et 2/3 autres) donc je ne lirais rien de plus tant qu'ils ne seront pas finis
Autre question qui est encore plus HS : les Spiderman de Straczyski sont vraiment bien ? (j'y connais rien en Marvel)
jb18v a écrit:Je me permets de répondre, je passe par là, j'en profite
Perso les Spiderman de Straczyski j'ai bien aimé
Tireg a écrit:Healegal a écrit:Après la suite devra attendre quelques jours, j'ai pris les 2 premiers tomes de Green Lantern par Johns et je crois que ça fait partie des meilleurs lectures comics que j'ai eu (avec les spidey de Strazinsky, batman long haloween et 2/3 autres) donc je ne lirais rien de plus tant qu'ils ne seront pas finis
Petit HS pour demander : tu as pris les GL par Johns en intégrale ou dans la collection en 7 volumes ? Parce que l'avantage que vont présenter les intégrales, c'est la lisibilité.
Je m'explique : le run de Johns sur Green Lantern est très long (une dizaine d'années), et a eu une cassure avec l'arrivée inopinée des New52. Ca n'a rien changé à la continuité de son run, mais Urban l'a séparé en 2 collections : "Signature" (pour Geoff Johns présente GL), et "Renaissance" (pour la fin de son run dans les New52). En plus de ça, un tome 0 est apparu après, ainsi qu'un "GL le retour d'Hal Jordan" qui complexifie inutilement la continuité du run (et je ne parle même pas du fait que les "Blackest Night" et "Brightest Day" sont encore à part... ).
J'ai cru comprendre que les intégrales (2 tomes sortis pour le moment) remettaient un peu d'ordre dans tout ça.
Autre question qui est encore plus HS : les Spiderman de Straczyski sont vraiment bien ? (j'y connais rien en Marvel, mais j'aime souvent bien ce que fait ce scénariste)
mallrat a écrit:L Element mystique de l origine de Spidey était sympa.
Parfois ca faisait un peu trop swamp thing (jusque dans la fausse "mort") mais je trouve que ca va bien..
jb681131 a écrit:neddelventus a écrit:Hello !
Question à ceux qui ont lu la saga de Snyder et Capulo
Etant arrivé au tome 4 (de chez Urban Comics), je lis beaucoup de déception sur le web concernant les tomes 8 et 9 de ce run, du coup je suis embêté: je voudrais lire encore un peu de cette saga en évitant cette cruelle déception.
Donc, pensez-vous que le tome 7 (apparemment reconnu comme le dernier vrai bon tome du run) puisse être envisagé comme une fin satisfaisante ou absolument pas? Dois-je m'arrêter plus tôt ?
Je sais, dans tous les cas il vaut mieux se faire son propre avis mais bon, à quasi 20€ le tome je ne serai pas contre l'une ou l'autre recommandation de votre part svp
La série Batman & Robin est bien mieux. Il est judicieux de lire le dernier tome de Grant Morrison présente Batman avant le tome 3 de Batman & Robin.
Sinon tu peux commencer les nouvelles séries Rebirth: Detective Comics, Batman, All-star Batman, Batman & Les Monstres.
Tireg a écrit:
Moi je ne conseille pas du tout de lire le Batman de Snyder. Ca démarre à chaque fois avec un truc intéressant, mais ça s'essouffle très vite, et la fin est toujours nulle.
Mais bon, si tu as lu les 4 premiers, et que ça t'a plu, la suite est du même tonneau (avec cela dit une surenchère dans le n'importe quoi à chaque volume, mais bon...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités