jb681131 a écrit:nonoboz a écrit:Urban lance un pack avec les t1 à 3 des Batman par Snyder et Capullo à 34,50€ soit 19€ d'économies. Intéressant pour ceux qui n'ont pas commencé la série.
D'ailleurs le dernier tome est très réussi. Je garderai un bon souvenir du travail de Snyder et Capullo avec de l'excellent et du bon.
Moi au contraire je trouve que le run de Snyder est le plus mauvais run de Batman que j'ai lu (j'avoue n'avoir lu que les histoires que Urban Comics plublie)
Pour moi Snyder à des idées, mais il les réalise mal. Il rajoute souvent des moment un peu chiant au milieu de ces histoire. Il fait des "crossover" très inutile. Il créer des personnages sans intérêt (Duke Thomas par exemple). Il ne sait pas gérer le Joker, la Batfamille, ni Alfred dans ses narrations. Les fins de toutes ses histoire sont un peu plate sans super finals.
Mais je ne dis pas que les autres auteurs de Batman n'ont pas de défaut, ni que c'est la pire série de comics que quelqu'un puisse lire (car il y a Harley Quinn par exemple). Je prends beaucoup plus de plaisir à lire Batman & Robin, Paul Dini présent ou Batman, le chevalier noir.
Je suis d'accord avec toi : Snyder s'est totalement approprié Batman, au point d'imposer des choix plus que discutables.
- Harper Row, qui ne sert absolument à rien (les autres auteurs sont bien embêtés par le personnage d'ailleurs)
- il occulte totalement Robin (voire l'ensemble des Robin)
- Julia Pennyworth... euh... Pourquoi ?
- son Joker n'est pas du tout l'idée que je m'en fais (bon, là c'est plus subjectif pour le coup
)
- les autres vilains "classiques" sont relativement absents (exception faite du Sphinx)
Et comme tu dis, c'est un très bon "pitcheur", il fait beaucoup de promesses provocatrices (avec des titres d'arc comme
Zero Year, ou
Death of the Family, qui rappellent les mythiques
Year One et
Death in the Family), mais au final ça ne va pas très loin, on se retrouve toujours à se dire "tout ça pour ça ?"
Tout ça enrobé à chaque fois d'une petite métaphore pour montrer qu'il lit beaucoup sur plein de sujets différents.
J'ai même l'impression que sur ses projets plus personnels, il fait pareil.
The Wake en est l'exemple le plus condensé.
American Vampire prend le même chemin (alors que le premier cycle est canon). Reste à voir ce que deviendra
Wytches (là pour le coup, ça me ferait ch... qu'il nous fasse le même schéma, parce que j'ai envie de croire en cette série).