Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede jb681131 » 11/11/2016 12:40

Message précédent :
nonoboz a écrit:Urban lance un pack avec les t1 à 3 des Batman par Snyder et Capullo à 34,50€ soit 19€ d'économies. Intéressant pour ceux qui n'ont pas commencé la série.
D'ailleurs le dernier tome est très réussi. Je garderai un bon souvenir du travail de Snyder et Capullo avec de l'excellent et du bon.

Moi au contraire je trouve que le run de Snyder est le plus mauvais run de Batman que j'ai lu (j'avoue n'avoir lu que les histoires que Urban Comics plublie)

Pour moi Snyder à des idées, mais il les réalise mal. Il rajoute souvent des moment un peu chiant au milieu de ces histoire. Il fait des "crossover" très inutile. Il créer des personnages sans intérêt (Duke Thomas par exemple). Il ne sait pas gérer le Joker, la Batfamille, ni Alfred dans ses narrations. Les fins de toutes ses histoire sont un peu plate sans super finals.

Mais je ne dis pas que les autres auteurs de Batman n'ont pas de défaut, ni que c'est la pire série de comics que quelqu'un puisse lire (car il y a Harley Quinn par exemple). Je prends beaucoup plus de plaisir à lire Batman & Robin, Paul Dini présent ou Batman, le chevalier noir.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thumb » 11/11/2016 13:15

Ah nan, c'est plutôt sympa Harley Quinn. :D
Alors oui, scénaristiquement c'est assez vide, mais ça reste une série rafraichissante que je prends plaisir à lire.
Thumb
BDébranché
BDébranché

Messagede jb681131 » 11/11/2016 13:28

Thumb a écrit:Ah nan, c'est plutôt sympa Harley Quinn. :D
Alors oui, scénaristiquement c'est assez vide, mais ça reste une série rafraichissante que je prends plaisir à lire.

Un peu comme Catwoman. Et puis je ne suis pas fan de son look actuel.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 11/11/2016 17:00

Thumb a écrit:Ah nan, c'est plutôt sympa Harley Quinn. :D

Pareil !
Pour l instant j accroche toujours.

Et puis j aime bien le run de Snyder.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Tireg » 14/11/2016 15:36

jb681131 a écrit:
nonoboz a écrit:Urban lance un pack avec les t1 à 3 des Batman par Snyder et Capullo à 34,50€ soit 19€ d'économies. Intéressant pour ceux qui n'ont pas commencé la série.
D'ailleurs le dernier tome est très réussi. Je garderai un bon souvenir du travail de Snyder et Capullo avec de l'excellent et du bon.

Moi au contraire je trouve que le run de Snyder est le plus mauvais run de Batman que j'ai lu (j'avoue n'avoir lu que les histoires que Urban Comics plublie)

Pour moi Snyder à des idées, mais il les réalise mal. Il rajoute souvent des moment un peu chiant au milieu de ces histoire. Il fait des "crossover" très inutile. Il créer des personnages sans intérêt (Duke Thomas par exemple). Il ne sait pas gérer le Joker, la Batfamille, ni Alfred dans ses narrations. Les fins de toutes ses histoire sont un peu plate sans super finals.

Mais je ne dis pas que les autres auteurs de Batman n'ont pas de défaut, ni que c'est la pire série de comics que quelqu'un puisse lire (car il y a Harley Quinn par exemple). Je prends beaucoup plus de plaisir à lire Batman & Robin, Paul Dini présent ou Batman, le chevalier noir.

Je suis d'accord avec toi : Snyder s'est totalement approprié Batman, au point d'imposer des choix plus que discutables.
- Harper Row, qui ne sert absolument à rien (les autres auteurs sont bien embêtés par le personnage d'ailleurs)
- il occulte totalement Robin (voire l'ensemble des Robin)
- Julia Pennyworth... euh... Pourquoi ?
- son Joker n'est pas du tout l'idée que je m'en fais (bon, là c'est plus subjectif pour le coup ;) )
- les autres vilains "classiques" sont relativement absents (exception faite du Sphinx)

Et comme tu dis, c'est un très bon "pitcheur", il fait beaucoup de promesses provocatrices (avec des titres d'arc comme Zero Year, ou Death of the Family, qui rappellent les mythiques Year One et Death in the Family), mais au final ça ne va pas très loin, on se retrouve toujours à se dire "tout ça pour ça ?"
Tout ça enrobé à chaque fois d'une petite métaphore pour montrer qu'il lit beaucoup sur plein de sujets différents.

J'ai même l'impression que sur ses projets plus personnels, il fait pareil. The Wake en est l'exemple le plus condensé. American Vampire prend le même chemin (alors que le premier cycle est canon). Reste à voir ce que deviendra Wytches (là pour le coup, ça me ferait ch... qu'il nous fasse le même schéma, parce que j'ai envie de croire en cette série).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb18v » 14/11/2016 15:52

Enfin lu le T9 et ça fait un peu pirouette quand même cette fin :?
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/11/2016 16:53

Surprenant :fant2: :fant2: :P

Je l'aurai demain mais je n'en attends pas grand chose, heureusement qu'il y a Capullo dira-t-on. :love:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Papy Boingtone » 15/11/2016 09:40

jb18v a écrit:Enfin lu le T9 et ça fait un peu pirouette quand même cette fin :?

Lu aussi...
En un seul mot : POUSSIF !

Snyder a du mal à terminer ses séries je trouve, ça démarre souvent très bien et fini moyen...
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede jb18v » 23/11/2016 22:47

Je viens de lire le Batman Aventures tome 2, je suis toujours aussi fan :) c'est plus orienté jeunesse évidemment, mais je me régale :-D
Par contre à la fin, en bonus, on nous parle de "l'épisode 12 que vous venez de lire", alors qu'il n'y en a que 10... Et du trio Ivy, Harley et Catwoman, alors que l'épisode ne leur est pas du tout consacré :?
C'est dommage. J'ai rouvert rapidement les autre tomes, croyant à une inversion, sans succès..
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 24/11/2016 01:03

jb18v a écrit:Je viens de lire le Batman Aventures tome 2, je suis toujours aussi fan :) c'est plus orienté jeunesse évidemment, mais je me régale :-D
Par contre à la fin, en bonus, on nous parle de "l'épisode 12 que vous venez de lire", alors qu'il n'y en a que 10... Et du trio Ivy, Harley et Catwoman, alors que l'épisode ne leur est pas du tout consacré :?
C'est dommage. J'ai rouvert rapidement les autre tomes, croyant à une inversion, sans succès..

Je ne l'ai pas encore lu, mais si c'est comme dans Batman les Nouvelles Aventures, il y a 2 histoires par chapitre, du coup l'épisode 12 c'est peut-être l'épisode 2 du chapitre 6.

Le trio Ivy, Harley et Catwoman à été publié dans Gotham Girls
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb18v » 24/11/2016 10:46

Ils sont identifiés comme "épisode n°[x]" et en 2 ou 3 parties selon les cas, mais bon c'est pas très grave :-D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 24/11/2016 15:12

jb681131 a écrit:

Je suis d'accord avec vous deux. :bisou:

Snyder a réussi à faire quelque chose de batman, il faut se rendre à l'évidence, c'est qu'il a tiré et trituré son héros et a réussi à lui conféré une histoire "moderne" - des références à notre société actuelle - tout en ancrant (ré-écrivant ?) des épisodes du passé de Batman...
Il est allé assez fort aussi..

Je risque d'en garder un souvenir plutot bon que mauvais (pas lu le dernier encore ... :roll: )
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 09/12/2016 19:02

Le prochain run à paraître chez Urban sera New Gotham.. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede cronos59 » 09/12/2016 21:45

J'attends plus Broken city avec Risso aux crayons qui a été annoncé aussi aujourd"hui.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede jb681131 » 09/12/2016 23:46

Le Complot a écrit:Le prochain run à paraître chez Urban sera New Gotham.. ;)

Il est annoncé depuis longtemps mais maintenant il y a une date. Enfin la suite de No Man's Land.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 09/12/2016 23:49

cronos59 a écrit:J'attends plus Broken city avec Risso aux crayons qui a été annoncé aussi aujourd"hui.

En plus c'est un scenar de Brian Azzarelo.

J'aimerais aussi beaucoup qu'Urban publie Snow. Une très belle histoire concernant Mr. Freeze.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 10/12/2016 16:43

jb681131 a écrit:
cronos59 a écrit:J'attends plus Broken city avec Risso aux crayons qui a été annoncé aussi aujourd"hui.

J'aimerais aussi beaucoup qu'Urban publie Snow. Une très belle histoire concernant Mr. Freeze.

Je viens de voir en plus c'est pas que "Broken City" dans le tome que Urban sort, c'est l'intégrale Eduardo Risso !:
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 10/12/2016 17:39

Je suis étonné de voir qu'un crossover entre Batman et les tortues ninjas sera disponible début janvier chez Urban Comics !

Quelqu'un l'a déjà lu ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tireg » 15/12/2016 11:22

jb681131 a écrit:
jb681131 a écrit:

Je viens de voir en plus c'est pas que "Broken City" dans le tome que Urban sort, c'est l'intégrale Eduardo Risso !:

C'est pas l'intégralité de la collaboration entre Azzarello et Risso sur Batman plutôt ?
C'est bizarre de ne pas avoir mis ça dans la collection "signatures" je trouve. En parallèle du Brian Azzarello présente Hellblazer, un petit Brian Azzarello présente Batman aurait pu être de bon ton.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 15/12/2016 11:43

Fini Le run de snyder sur batman.

J'ai bien aimé ! Toutes l'histoire avec bloom est vraiment sympa. J'ai juste trouver la dernière issue de snyder poussive et dispensable mais le reste est vraiment chouette.

Donc comme souvent je vous trouve très sévère avec Snyder. :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 15/12/2016 14:24

Non pas sévère. C'est juste qu'on s'emmerde...

Ceci dit, le dernier Batman et Robin ne fait pas mieux. ça partait même pas mal, mais moi quand ça commence à toucher à la justice league et leur alter ego de supervilains galactiques, ça me tombe des mains.

Du coup, faudra peut-être me raconter la fin.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics