Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Blizzard_aok » 19/12/2016 18:49

Message précédent :
Oui, pardon ^^ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Batman

Messagede jb681131 » 20/12/2016 00:31

Blizzard_aok a écrit:Petite question:

Le "Batman Last Crusade" qui sort en Janvier chez Urban et qui conte visiblement une nouvelle fois la mort de Dick a-t-il pour vocation de se substituer (scénaristiquement parlant) à "un Deuil dans la famille"?


Non, cette histoire fait parti de la chronologie créée par Frank Miller avec The Dark Knight Returns. L'histoire ne fait donc pas partie de la chronologie principale de Batman et ne remplace donc pas "un Deuil dans la famille".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Blizzard_aok » 23/12/2016 00:30

Encore une petite question ^^

Sur les tomes Batman du run de Snyder numérotés qui sortent en ce moment chez Urban (dont le n°7 s'appelle Mascarade par exemple).

L'ensemble des récits sont-ils les mêmes que ceux parus dans les kiosques Batman Saga?

Y a t-il des choses en plus?

Ou au contraire, est-ce seulement "une sélection" de ce qu'on trouve dans les Saga?


Autre question, savez-vous s'il existe un récit origines du Chapelier fou en comics?
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Batman

Messagede jb18v » 23/12/2016 01:14

Alors sauf erreur de ma part car je ne suis pas les kiosques, les histoires sont déjà parues dans Batman Saga avant de sortir en librairie (9 tomes au total pour le run de Snyder).
Pour le Chapelier Fou je crois que dans The Dark Knight (2011), en 4 tomes chez Urban on présente un peu le perso, mais pas de titre "origines" dédié ou de volume dans la collection Némésis.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 28/12/2016 10:06

Pas d'erreur de ta part. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 28/12/2016 12:42

jb18v a écrit:Alors sauf erreur de ma part car je ne suis pas les kiosques, les histoires sont déjà parues dans Batman Saga avant de sortir en librairie (9 tomes au total pour le run de Snyder).
Pour le Chapelier Fou je crois que dans The Dark Knight (2011), en 4 tomes chez Urban on présente un peu le perso, mais pas de titre "origines" dédié ou de volume dans la collection Némésis.


Pour être plus précis, il y a un tome complet sur l'épouvantail dans la collection "Batman, The Dark Knight" (Batman, Le Chevalier Noir chez Urban Comics - http://www.bedetheque.com/serie-35530-BD-Batman-le-Chevalier-Noir.html)

C'est la meilleur origine de l’épouvantail que tu puisses trouver, même si elle fait partie de la continuité New52 (Renaissance chez Urban Comics)





Concernant les versions kiosques, je ne sais pas si elles contiennent toutes les couvertures ainsi que les sketchs que l'on retrouve en fin d'album. Par contre les Batman Saga Hors Série n'existent pas tous en album et ne font pas parti de la série Batman de 1-9.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Tireg » 28/12/2016 15:49

Sauf qu'ici, on parlait du Chapelier Fou, donc c'est dans le tome suivant que ses origines sont revisitées. ;)


Et l'autre question portait sur le run de Snyder, qui a été intégralement publié dans les Batman Saga et Batman Univers (il doit rester deux ou trois chapitres à l'heure actuelle à publier en kiosque), et qui fait l'objet de la série librairie Batman dans la collection "Renaissance". Effectivement, on ne retrouve pas les sketchs dans les kiosques.
Quant aux Batman Saga HS, on en retrouve certains dans la série Grant Morrison présente Batman (les Batman Incorporated), et d'autres sont uniquement parus en kiosque (heureusement ou pas :D ).
;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 29/12/2016 12:14

@Tireg : ah oui en effet, je sais pas pourquoi je suis parti sur l’épouvantail !?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Blizzard_aok » 01/01/2017 14:20

Merci pour vos réponses!

Désolé, je suis enquiquinant avec mes questions, mais j'en ai encore une autre:

Quelqu'un peut-il me dire quels sont les récits du batverse qui correspondent à la période DCyou? (Je parle donc bien de la 2eme période de New52) et éventuellement de leurs équivalents en sortie Urban... sans faire mention des sorties kiosques "Batman Univers" où c'est clairement identifié du coup.

Merci et bonne année
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Batman

Messagede jb681131 » 01/01/2017 21:32

Blizzard_aok a écrit:Merci pour vos réponses!

Désolé, je suis enquiquinant avec mes questions, mais j'en ai encore une autre:

Quelqu'un peut-il me dire quels sont les récits du batverse qui correspondent à la période DCyou? (Je parle donc bien de la 2eme période de New52) et éventuellement de leurs équivalents en sortie Urban... sans faire mention des sorties kiosques "Batman Univers" où c'est clairement identifié du coup.

Merci et bonne année


Tu pourrais aller sur le site de Urban Comics, chercher le contenu des "Batman Univers" et chercher quel bouquin Batman correspondent. Mais voilà, par curiosité je vais le faire, enfin je vais d'une façon ou d'une autre trouve les histoires correspondantes au DCyou:

Déjà à savoir que le DCyou commence après l'événement "Convergence" publié dans Earth 2 Tome 6 :


Ce qui va impacter tous les titres après les 3 Juin 2015. Pour la liste complètes des titres et changements:
http://comicvine.gamespot.com/d-c-you/4015-56706/

En ce qui concerne Urban Comics ils sont en cours de publication dans les séries:

* Batman
* Superman
* Secret Six
* Suicide Squad
* Harley Quinn
* Gotham Académy
* Superman/Wonderwoman
* Green Arrow
* Green Lantern
* Justice League
* Grayson
* The Flash
* Batman & Robin Eternal
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Tireg » 06/01/2017 13:18

Pour préciser :
jb681131 a écrit:
En ce qui concerne Urban Comics ils sont en cours de publication dans les séries:

* Batman à la suite de la période new52, donc correspond aux deux derniers tomes
* Superman à la suite de la période new52, donc correspond aux deux derniers tomes
* Secret Six (récits pré-new 52)
* Suicide Squad pas encore publié par Urban, mais a priori ça va suivre. Peut-être avec le titre "New Suicide Squad' comme avec les DCYOU ?
* Harley Quinn à la suite de la période new52, donc correspond aux deux derniers tomes qui vont paraître
* Gotham Académy à la suite de la période new52, donc correspond aux deux derniers tomes
* Superman/Wonderwoman à la suite de la période new52, donc correspond aux deux derniers tomes
* Green Arrow à la suite de la période new52, donc correspond aux deux derniers tomes
* Green Lantern pas publié en librairie par Urban
* Justice League à la suite de la période new52, donc correspond aux deux tomes "Darkseid War"
* Grayson à la suite de la période new52, donc correspond aux deux derniers tomes
* The Flash à la suite de la période new52, donc correspond aux deux derniers tomes (pas encore publiés ?)
* Batman & Robin Eternal seule série purement DCYOU publiée en librairie

Et je rajouterai :
Harley Quinn & Power Girl
Superman : Loïs & Clark (prochainement)
Wonder Woman déesse de la guerre à la suite de la période new52, donc correspond aux deux derniers tomes

;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Blizzard_aok » 08/01/2017 23:30

Merci à toi :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Batman

Messagede Oncle Hermes » 10/02/2017 16:38


Ce volume reprend les numéros 13 à 18 de Detective Comics période New 52, soit le premier tiers du run de John Layman. J'avoue que j'étais passé à côté de ça à l'époque de la première publication v.o. : les premiers numéros par Tony Daniel m'avaient vite envoyé voir ailleurs.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans la lecture de ce volume, et dans un premier temps mon passage préféré des premiers chapitres a été la première histoire courte (dessinée par Andy Clarke en complément du contenu principal du #13). L'idée de présenter le point de vue des petits criminels "ordinaires" sur la vie à Gotham et la façon dont ils envisagent leur "relation" avec Batman est plutôt bien trouvée et bien traitée, et m'a plus intéressé que la "pièce de résistance" associée, à première vue.

- En plus, je dois avouer que si je ne trouve certes pas mauvais le travail de Jason Fabok, ça ne me plonge pas dans l'extase non plus. (Et j'ai du mal avec le costume de Poison Ivy façon New 52, mais ça, c'est général.) -

Pourtant, je me suis laissé progressivement prendre au jeu, notamment de par le traitement d'Ivy et, plus encore, celui de Clayface (assez émouvant au final), puis la bonne idée des wannabes Jokers... Layman alterne les ennemis en rotation rapide tous les deux ou trois numéros (contrairement à ce que le titre du volume et sa couverture semblent indiquer, le Pingouin n'a finalement pas un rôle si prépondérant que ça, ce qui... ne me pose pas de problème, en fait), tout en posant des pions et des enjeux développés à plus long terme (le parcours d'Ogilvy). Il arrive même à faire quelque chose d'intéressant des numéros tie-in de l'arc de Snyder "Le deuil de la famille", ce qui, à mon avis, n'est pas un mince exploit. (Il loupe en revanche le coche sur la mort de Damian, sujet expédié en deux cases puis on retourne aux affaires, malgré ce que laissaient entendre le titre et la couv' du numéro #18.)

C'est bien fichu, ça tourne bien, c'est prenant, il y a de bonnes idées. Ce n'est pas non plus extraordinaire, renversant, ni exempt de défauts. Si (comme c'était mon cas) on n'a pas déjà lu ces numéros soit en v.o. soit au moment de leur publication en kiosque dans Batman Saga, et qu'on a une petite fringale de nouvelle lecture batmanienne, ça le fait : au final j'ai plutôt passé un bon moment. En revanche ce n'est pas un titre que j'imagine me relire régulièrement. Toutefois, si comme on me le souffle dans l'oreillette, la suite du run de Layman s'améliore encore, j'irai sans doute lire ça.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Le Complot » 10/02/2017 16:42

Je n'ai pas bien compris, les Detective Comics 13 à 18 ne publiaient pas le run de Snyder ?? Il était uniquement dans le mensuel Batman ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede Oncle Hermes » 10/02/2017 16:58

Le Complot a écrit:Je n'ai pas bien compris, les Detective Comics 13 à 18 ne publiaient pas le run de Snyder ?? Il était uniquement dans le mensuel Batman ?

C'est ça. En parallèle, Detective Comics a été principalement scénarisé par Tony Daniel, puis John Layman, puis le tandem Francis Manapul / Brian Buccellato, et finalement Peter Tomasi.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Le Complot » 10/02/2017 16:59

Ok merci ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 10/02/2017 17:03

Bien aimé aussi, pas exceptionnel mais agréable. :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede cachou » 12/02/2017 22:39

Idem, bien aimé aussi. :ok:
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 13/02/2017 12:30

Oncle Hermes a écrit:
Ce volume reprend les numéros 13 à 18 de Detective Comics période New 52, soit le premier tiers du run de John Layman. J'avoue que j'étais passé à côté de ça à l'époque de la première publication v.o. : les premiers numéros par Tony Daniel m'avaient vite envoyé voir ailleurs.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans la lecture de ce volume, et dans un premier temps mon passage préféré des premiers chapitres a été la première histoire courte (dessinée par Andy Clarke en complément du contenu principal du #13). L'idée de présenter le point de vue des petits criminels "ordinaires" sur la vie à Gotham et la façon dont ils envisagent leur "relation" avec Batman est plutôt bien trouvée et bien traitée, et m'a plus intéressé que la "pièce de résistance" associée, à première vue.

- En plus, je dois avouer que si je ne trouve certes pas mauvais le travail de Jason Fabok, ça ne me plonge pas dans l'extase non plus. (Et j'ai du mal avec le costume de Poison Ivy façon New 52, mais ça, c'est général.) -

Pourtant, je me suis laissé progressivement prendre au jeu, notamment de par le traitement d'Ivy et, plus encore, celui de Clayface (assez émouvant au final), puis la bonne idée des wannabes Jokers... Layman alterne les ennemis en rotation rapide tous les deux ou trois numéros (contrairement à ce que le titre du volume et sa couverture semblent indiquer, le Pingouin n'a finalement pas un rôle si prépondérant que ça, ce qui... ne me pose pas de problème, en fait), tout en posant des pions et des enjeux développés à plus long terme (le parcours d'Ogilvy). Il arrive même à faire quelque chose d'intéressant des numéros tie-in de l'arc de Snyder "Le deuil de la famille", ce qui, à mon avis, n'est pas un mince exploit. (Il loupe en revanche le coche sur la mort de Damian, sujet expédié en deux cases puis on retourne aux affaires, malgré ce que laissaient entendre le titre et la couv' du numéro #18.)

C'est bien fichu, ça tourne bien, c'est prenant, il y a de bonnes idées. Ce n'est pas non plus extraordinaire, renversant, ni exempt de défauts. Si (comme c'était mon cas) on n'a pas déjà lu ces numéros soit en v.o. soit au moment de leur publication en kiosque dans Batman Saga, et qu'on a une petite fringale de nouvelle lecture batmanienne, ça le fait : au final j'ai plutôt passé un bon moment. En revanche ce n'est pas un titre que j'imagine me relire régulièrement. Toutefois, si comme on me le souffle dans l'oreillette, la suite du run de Layman s'améliore encore, j'irai sans doute lire ça.

Ah ben une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec toi Tonton ! :)
Pour moi, le run complet de Layman n'est pas terrible. C'est vrai que c'est plein de bonnes idées, mais tout est expédié, comme tu le dis aussi, en 2-3 numéros. Il n'y a qu'à voir l'arc Gothtopia, qui commençait vraiment super bien, et qui se termine quasiment aussitôt. Rien n'est approfondi, on se croirait presque revenu à l'époque où les histoires étaient auto-contenues dans un seul numéro (si ce n'est le fil rouge du Pingouin Empereur notamment, mais qui reste malheureusement là encore expédié alors qu'on a eu du teasing d'enfer sur plusieurs numéros).
Bref, moi ça ne m'a pas du tout convaincu, et d'une manière générale, Detective Comics version New52 n'a pas été exceptionnel, si ce n'est l'histoire "The Terminal" par Ben Percy et John Paul Leon que j'ai adorée. :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Oncle Hermes » 13/02/2017 16:58

Si ça peut calmer tes scrupules ( :D ) ce n'est pas tant avec moi que tu n'es pas d'accord, puisque, comme indiqué, je n'ai pas lu le reste du run de Layman, pour le moment. Je me contentais de relayer le fait qu'on m'en ait dit du bien.

Là, en revanche, où on pourrait ne pas être d'accord :twisted: c'est quand tu regrettes
on se croirait presque revenu à l'époque où les histoires étaient auto-contenues dans un seul numéro
Pour moi c'est un reproche qui n'a pas lieu d'être (mais j'avais déjà essayé de défendre ça il y a deux ans dans ce même topic, à l'occasion de la publication par Urban de Paul Dini présente Batman T.1, qui reprenait le début de son run sur Detective Comics également, sous forme d'histoires auto-contenues) (je précise, au cas où, que je place la réussite de Dini bien bien bien au-dessus de celle de Layman).

L'aventure en un ou deux numéros fait partie de l'ADN du genre et ça ne me dérange pas en soi de voir quelques auteurs y sacrifier encore à l'occasion. Du reste la brièveté ne demande pas nécessairement moins d'art que la forme longue. En la matière (et je dis bien : en la matière :fant2: , je vous laisse vos réflexions sur d'autres utilisations, plus courantes, de l'adage), ce n'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir. :siffle: Il y a des histoires courtes qui laissent un goût de trop peu, comme il y a des histoires longues qui laissent un goût de trop long... Mais ce n'est pas parce qu'une nouvelle de Maupassant fait dix pages qu'elle est moins réussie ou "approfondie" qu'un roman de Guillaume Musso qui en fait cinq cents.

Pour rester sur l'exemple de l'histoire entre Ivy et Clayface, je trouve qu'elle se tient très bien en deux épisodes. Je ne suis pas sûr du tout qu'on aurait sensiblement gagné à la voir étendre sur six. Surtout si c'était pour délayer la chose avec quarante pages de baston et vingt d'atermoiements de Clayface en récitatifs en mode philosophie de comptoir.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede alacoume » 13/02/2017 18:03

Oncle Hermes a écrit:
Ce volume reprend les numéros 13 à 18 de Detective Comics période New 52,

Période new 52 :o !! Sans blague ?
Tu m'étonnes que je ne lise pas de super-héros... Le tout est tellement abscons, tellement de reboot, quee chacun vient raconter son histoire que l'on arrive à des titres du genre période new 52... C'est du délire...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités