Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede corbulon » 15/02/2017 10:02

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:Je ne sais pas ce qui est le plus fascinant, le fait d'arriver à faire tenir une phrase sur autant de failles logiques, ou qu'avec une telle capacité tu n'aies pas encore essayé de te lancer en politique. :roll:

Euh vu ta déconnection de la réalité en ce qui concerne l'accessibilité du label Vertigo, moi je te propose de faire parti de l'équipe de conseillers de Fillon, tu feras parfaitement l'affaire. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Tireg » 15/02/2017 10:55

Ah, le nouveau truc de Corbulon, c'est donc officiellement de dire que tout le monde passe trop de temps sur les forums, et pas assez à discuter avec des vrais gens qui existent en chair et en os. :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 16/02/2017 10:24

Tireg a écrit:Ah, le nouveau truc de Corbulon, c'est donc officiellement de dire que tout le monde passe trop de temps sur les forums, et pas assez à discuter avec des vrais gens qui existent en chair et en os. :D

Ce que j'oublie toujours avec les fanboys du DCU sur les forums c'est qu'il ne faut surtout pas leur rappeler que les séries Vertigo vendent mieux en règle générale que leurs chouchous en francophonie , après il y a toujours le risque d'une réaction hors-sujet. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Tireg » 16/02/2017 11:05

corbulon a écrit:
Tireg a écrit:Ah, le nouveau truc de Corbulon, c'est donc officiellement de dire que tout le monde passe trop de temps sur les forums, et pas assez à discuter avec des vrais gens qui existent en chair et en os. :D

Ce que j'oublie toujours avec les fanboys du DCU sur les forums c'est qu'il ne faut surtout pas leur rappeler que les séries Vertigo vendent mieux en règle générale que leurs chouchous en francophonie , après il y a toujours le risque d'une réaction hors-sujet. :D

[:kusanagui:6]
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede 2fois2cinq » 16/02/2017 11:51

bon je continue ma découverte des comics batman/superman.
Là j'ai pris les 3 premiers tomes de cette série :

j'ai bon ?

parce que j'ai lu ça
et
... bien, mais pas très nouveau... enfin, pas terrible quoi....
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 16/02/2017 11:56

Le début de Renaissance est meilleur que la suite, je pense pas que quelqu'un dira le contraire... :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede 2fois2cinq » 16/02/2017 12:05

Le Complot a écrit:Le début de Renaissance est meilleur que la suite, je pense pas que quelqu'un dira le contraire... :siffle:

le début ..? c'est à dire ? juste le tome 1 ?
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 16/02/2017 12:10

2fois2cinq a écrit:
Le Complot a écrit:Le début de Renaissance est meilleur que la suite, je pense pas que quelqu'un dira le contraire... :siffle:

Les trois premiers.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede 2fois2cinq » 16/02/2017 12:12

Le Complot a écrit:
2fois2cinq a écrit:

Les trois premiers.. :D

punaise... jsuis verni !
bon ben je vais lire ça et je verrais si ça m'appelle à lire la suite ou pas !
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Tireg » 16/02/2017 14:35

Oui en fait, si tu veux mon avis, tu commences par le pire ! :D
Ce que fait Geoff Johns avec "Terre-Un" m'a complètement dégoûté (si quelqu'un veut me reprendre les deux tomes, pas cher, toi prendre ! :D ).
Et toute la série de Snyder et Cappulo, pffff ! De l'esbrouffe d'un bout à l'autre, des pitchs géniaux à chaque début de volume, mais qui finissent en pshit.
Ah, et évite aussi les "Batman le chevalier noir", qui sont un peu comme du gros rouge qui tache. :D

Après, si tu veux du Batman, il reste environ une ou deux sorties chaque mois chez Urban, donc il y a largement de quoi trouver son bonheur ! ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede 2fois2cinq » 16/02/2017 15:00

Tireg a écrit:Oui en fait, si tu veux mon avis, tu commences par le pire ! :D
Ce que fait Geoff Johns avec "Terre-Un" m'a complètement dégoûté (si quelqu'un veut me reprendre les deux tomes, pas cher, toi prendre ! :D ).
Et toute la série de Snyder et Cappulo, pffff ! De l'esbrouffe d'un bout à l'autre, des pitchs géniaux à chaque début de volume, mais qui finissent en pshit.
Ah, et évite aussi les "Batman le chevalier noir", qui sont un peu comme du gros rouge qui tache. :D

Après, si tu veux du Batman, il reste environ une ou deux sorties chaque mois chez Urban, donc il y a largement de quoi trouver son bonheur ! ;)

je ne commence pas.. je continue... j'en ai lu quelques un déjà (killing joke, year one, dark knight, année 100, red son, long halloween, sanctuaire)... mais c'est sur que je tatonne... je prends ce que je trouve...

et celui là ? :
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede mallrat » 16/02/2017 15:05

Yep. Le Batman de Snyder c est pas mauvais mais c est clair qu on te monte un gros truc pour toujours accoucher d une souris mais bon.. je viens de commencer son All-Star Batman (en VF en juin??) et là c est plutot mauvais.

En Batman je te recommanderai plutot le travail de Miller (Year One et DK returns), Morrisson (Grant Morrison Présente Batman + Arkham Asylum) ou Englehart (Dark Detective si t es pas allergique au comics des 70's).
Ensuite regarde plutôt ce que fait Tomasi avec Batman & Robin sinon.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb18v » 16/02/2017 15:16

Le Culte, toi prendre :ok:

C'est du bon. Après faut aimer le style quand même :D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 16/02/2017 15:21

mallrat a écrit:Yep. Le Batman de Snyder c est pas mauvais mais c est clair qu on te monte un gros truc pour toujours accoucher d une souris mais bon.. je viens de commencer son All-Star Batman (en VF en juin??) et là c est plutot mauvais.

En Batman je te recommanderai plutot le travail de Miller (Year One et DK returns), Morrisson (Grant Morrison Présente Batman + Arkham Asylum) ou Englehart (Dark Detective si t es pas allergique au comics des 70's).

DK returns ??... t'es sur ?? étant un grand.. grand... très grand fan du DK original, je l'ai tjrs soigneusement évité ... trop peur d'être déçu !
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede jb18v » 16/02/2017 15:33

2fois2cinq a écrit:
mallrat a écrit:Yep. Le Batman de Snyder c est pas mauvais mais c est clair qu on te monte un gros truc pour toujours accoucher d une souris mais bon.. je viens de commencer son All-Star Batman (en VF en juin??) et là c est plutot mauvais.

DK returns ??... t'es sur ?? étant un grand.. grand... très grand fan du DK original, je l'ai tjrs soigneusement évité ... trop peur d'être déçu !

Tiens, exactement pareil :-D

En revanche je lirais bien le DK III, mais quand ça sortira en un seul volume, pas les petits bouts à 15€ pièce :?
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 16/02/2017 15:38

jb18v a écrit:
2fois2cinq a écrit:

Tiens, exactement pareil :-D

En revanche je lirais bien le DK III, mais quand ça sortira en un seul volume, pas les petits bouts à 15€ pièce :?

alors par contre, je sais de source sur que DK III c'est une sombre merde.... enfin.. c'est ce que m'a dit la "source sur"... ;)
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Oncle Hermes » 16/02/2017 15:55

Je pense que le Mallrat parlait bien de ce que tu appelles le "DK original". The Dark Knight Returns (1986), c'est le premier gros boulot de Miller sur Bat' (avant même Year One, dans un tout autre style). Le volet suivant c'est The Dark Knight Strikes Again (autrefois traduit "Dark Knight la relève" ou un truc du genre) et.... ça fait moins l'unanimité. Mais on est une petit minorité à clamer que c'est génial. :D DKIII (Dark Knight III - The Master Race), ça, c'est vraiment décevant, par contre. Et le IV, j'en parle même pas, je l'ai évité comme la peste et les échos que j'en ai me confirment dans mon choix.

Après, c'est une question de choix, justement, de goûts, et d'approche.

DK Strikes Again c'est le même principe que TDKR mais x100, actualisé et survitaminé. On est passé des JT de l'ère Reagan à l'ère d'Internet et de la télé-réalité, Miller suit le mouvement. Batman est là pour tout péter, x100. La liberté de dessin, son énergie, sa force, la virulence du discours et des couleurs, x100 aussi. Ouaip, les yeux et les neurones prennent cher à la lecture, mais si ce qu'on admire dans le premier c'est sa capacité à bousculer, faut pas reculer.

DK III par contre (où Miller ne fait guère office que de consultant, d'ailleurs), bien que ce soit une suite directe du précédent pour ce qui est de l'histoire, c'est plutôt de la régression au niveau du contenu. Ça mime sagement les ingrédients et les gimmicks du premier volet (genre en 2016, on retrouve la mise en scène des télé des années 80, youhou), mais de façon bien propre, présentable, qui ne dérangera personne. Si on aime TDKR en tant que pièce de musée mais qu'on considère qu'il n'y a pas à aller chercher plus loin dans cette voie, on peut aimer DKIII, du coup...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jmc95 » 16/02/2017 16:03

2fois2cinq a écrit:
mallrat a écrit:DK returns ??... t'es sur ?? étant un grand.. grand... très grand fan du DK original, je l'ai tjrs soigneusement évité ... trop peur d'être déçu !

DK returns est l'original. C'est DK strikes again, la deuxième minisérie aux couleurs chatoyantes qui en a laissé plus d'un sur le carreau.
Selon la rumeur, il existerait un DK 3 (avec Miller en mode homéopathique), mais je choisis de ne pas y croire… :fant2:

EDIT : Onc' Hermes vient de me griller, mais comme mon post est déjà tapé… ;)
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb18v » 16/02/2017 16:05

Ok si je comprends bien je fais des économies et je garde de la place pour autre chose :bravo:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 16/02/2017 16:14

ok ok !
je vais alors regarder de plus près ce DK II de plus près !
Par contre, si c'est naze, je fais comme le Bat, je vous pête la gueule !
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede jmc95 » 16/02/2017 16:25

2fois2cinq a écrit:ok ok !
je vais alors regarder de plus près ce DK II de plus près !
Par contre, si c'est naze, je fais comme le Bat, je vous pête la gueule !

Bah ! Tes yeux vont tellement saigner que tu ne seras plus capable de nous retrouver ! :D
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics