Bonjour à tous,
Voila gros fan de marvel à l'origine, j'ai décidé de ne pas mourir con et je suis passé du côté obscur des comics.
J'ai commencé Batman par :
-Year 1
-Silence (oui j'ai fait dans le désordre mais il me fallait un comics aux dessins modernes pour rentrer comme il faut dans l'univers), visuellement ça a été une grosse claque, le sénar est moyen mais j'aime ces histoires qui font défiler les vilains pour rentrer dans un monde, j'avais fait pareil pour spidey avec "le dernier combat" qui est dans la même veine.
-Un long Haloween (que j'ai adoré pour son côté polar très sombre)
-Amère victoire (pas encore lu)
-No man's land : J'en suis actuellement au 3 et le 4ème est déja acheté, je suis fan de l'ambiance de cette saga (si on oublie les épisodes liés à Azrael), pour le moment c'est une des lectures les plus prenantes de batman que j'ai lu. Le fait que ce soit un statut-quo très long me plait et favorise l'immersion.
-Hors batman j'ai aussi pris flashpoint, flash la légende, les 3 premiers injustice et flash par Geoff Johns tome 1
-Ensuite j'ai regardé en animé :
-Year 1 et Killing Joke (du très très bon pour présenter le batounet avec une ambiance glauque)
-The dark knight return 1 et 2 où j'ai pris une méga grosse claque tellement c'était bon (l'achat des comics est prévue)
-Le fils de batman et Batman vs robin : j'aime moins le style mais j'ai trouvé les animé très très bien réalisés. La relation père/fils à quelque chose de prenant je trouve.
-Celui sur redhood à visionner ce soir.
Et j'ai acheté aujourd'hui en plus, le pack avec La cours des hiboux, la nuit des hiboux et le deuil de la famille à 31€ + un deuil dans la famille.
Dans mes prochains achats je pensais donc continuer no man's land, certainement batman anthologie (j'aime découvrir de vieux comics comme je fais avec les intégrales panini pour marvel). Si vous avez d'autres comics à conseiller je suis preneur
Bonne journée à vous

Autant attendre la traduction, très prochaine maintenant, des séries "