OK, le problème fondamental de ta question est que tu mêles et mets sur le même plan des publications VF et VO.
Comme tu le sais sans doute, en 2011, après l'évènement
Flashpoint, DC s'est lancé dans une nouvelle gamme de séries, baptisées NEW 52, appellation traduite par RENAISSANCE dans les publications Urban, éditeur qui a récupéré les droits de DC pour la France à ce moment-là.
Flashpoint, de la même manière que
Crisis On Infinite Earths au milieu des années 80, était censé bouleverser, y compris "rétroactivement", la continuité de l'ensemble de l'univers DC, l'un des buts commerciaux de la manœuvre étant d'en simplifier l'approche pour les nouveaux lecteurs en leur promettant des aventures dans un cadre ne donnant pas l'impression de devoir connaître des décennies de publications antérieures pour s'y retrouver. Basiquement, tout ce qui se passe dans le cadre de l'univers version NEW 52 / RENAISSANCE est censé se dérouler à partir d'un point situé cinq ans seulement après l'apparition des premiers super-héros (l' "an zéro" du nouveau calendrier DC) ; la numérotation de toutes les séries repart au numéro 1, et pour les personnages, rien de ce qui a été publié par DC avant
Flashpoint n'a eu lieu, en tout cas sous cette forme (en ce qui concerne Batman, la large extension de la Bat-famille laisse tout de même supposer qu'il a été assez incroyablement actif pendant ces fameuses cinq années...). Ça, en tout cas, c'était la théorie. Dans les faits, ça a plus ou moins...
pas marché...
En 2015, à l'occasion des déménagements de ses locaux d'un bout à 'l'autre des USA, DC interrompt pendant deux mois toutes ces séries régulières et les remplacent par l'évènement
Convergence, qui lui aussi est censé
bouleverser à jamais bla bla bla bla... En dehors de sa nullité intrinsèque, l'autre principale caractéristique de
Convergence est qu'il pose le principe de la coexistence des différentes "continuités" nées des différentes réécritures de l'univers DC au cours des temps. À la manœuvre dans les coulisses, l'éditeur Dan DiDio, ayant constaté que les NEW 52 avaient finalement posé autant, voire plus, de problèmes de continuité qu'ils n'en avaient résolu, vise rien moins que jeter carrément le principe même de toute "continuité" aux orties, puisque, dans les publications post-
Convergence désormais siglées DCYOU, une histoire est censée pouvoir se passer dans n'importe quelle "continuité", autant dire dans aucune. Pour rester sur l'exemple de Batman, dans la série
Justice League de cette époque (par Bryan Hitch) on trouve dans l'équipe un Batman "classique", avec Bruce Wayne sous le masque. Mais dans la série
Batman publiée au même moment (suite et fin du run de Scott Snyder débuté au lancement des NEW 52), Bruce Wayne n'est plus que... Bruce Wayne, millionnaire oisif : Batman, c'est l'inspecteur Gordon, dans une armure à grandes oreilles.
Parce que... euh... parce que.Le résultat est une catastrophe à tellement de points de vues que l'expérience DCYOU prend fin moins d'un an après son lancement. Pour justifier le changement de direction, le scénariste Geoff Johns (déjà derrière
Flashpoint et grand architecte de la période NEW 52) écrit
Rebirth, publié en mai dernier, un récit dans lequel Batman (/ Bruce Wayne) découvre que le monde tel qu'il le connaît a été manipulé par un être aux pouvoirs divins ou quasi-divins -- dont tout donne à penser qu'il s'agit du Dr. Manhattan de
Watchmen (parce que eh ! quand on a merdé, il reste toujours la solution de mettre ça sur le dos du personnage d'un bouquin écrit trente ans plus tôt, et de blâmer métaphoriquement le gars qui l'a écrit et qui critique tout ce qu'on a fait depuis). L'existence de la continuité pré-
Flashpoint est donc rétablie plus ou moins officiellement (en s'appuyant plus ou moins, aussi, sur l'idée de la "multi-continuité"), la période NEW 52 / DCYOU apparaissant donc comme une espèce de bizarre parenthèse (la série
Detective Comics allant d'ailleurs jusqu'à reprendre sa numérotation là où elle s'était arrêté six ans plus tôt), et la plupart des séries REBIRTH (post-
Rebirth donc, j'espère que c'est clair), c'est-à-dire toutes celles qui ne sont pas impactées directement par le récit de Johns, essaient
globalement de faire comme si de rien n'était et de faire oublier tout ce foutoir.
Ce large panorama étant brossé, un dernier rappel avant d'aborder le cas par cas des séries sur lesquelles tu demandes des infos : les publications VF Urban ont, par la force des choses, plusieurs mois de retard par rapport aux publications originales outre-Atlantique. Ce sont donc encore les publications de l'ère DCYOU qui sont en train de paraître en France, et ce pour quelques mois encore.
Batman Univers (VF) fait directement suite à
Batman Saga dans la publication des différentes séries batmaniennes, en actant par ce renommage la bascule des NEW 52 à DCYOU.
Batman Europa (VO) est une mini-série publiée dans le cadre de DCYOU. Le projet avait été annoncé en 2004, puis en 2011, et a vu finalement le jour en 2015-2016, l'architecture d'ensemble souple de cette période faisant la part belle aux mini-séries déconnectées. Le titre peut donc se lire
(si on y tient, parce que c'est quand même pas bien bon, à mon avis) comme en dehors de toute continuité.
Batman Rebirth (VO) (ou peut-être plus exactement "
Batman version REBIRTH", pour rester cohérent avec la distinction typographique que j'ai essayé de faire) est la série publiée depuis cet été aux États-Unis. Et ça, pour le coup, c'est très très bien. J'avais commenté les premiers numéros dans le topic généraliste sur REBIRTH que j'ai créé (et que je n'ai pas poursuivi avec autant d'ardeur qu'initialement envisagé, mais faut dire aussi que ça n'avait pas l'air d'intéresser grand monde).
Quant à
Batman All Star... là je ne suis même pas sûr de savoir de quoi tu parles.
All Star Batman and Robin the Boy Wonder est une mini-série de Frank Miller et Jim Lee publiée entre 2005 et 2008. Elle est hors-continuité (ou plus exactement elle se situerait dans le passé de la "continuité" des
Dark Knight de Miller, mais ça n'a pas beaucoup d'importance à la lecture) et, malheureusement, inachevée. C'est un récit de la rencontre entre Batman et le jeune Dick Grayson. Les numéros VO ont été publiés en VF par Panini dans
All Star Batman #1 et 2 (en 2006) et
Superman & Batman Hors Série #4 à 6 (en 2007-2008). Beaucoup plus récent,
All Star Batman est aussi le titre d'une série de la gamme REBIRTH qui compte pour l'instant deux numéros, par Scott Snyder (encore lui) et John Romita Jr., qui est censée se concentrer sur les relations de Batman et de quelques super-villains emblématiques -- pour l'instant, c'est Double Face qui ouvre le bal.