Pris et lu le Chevalier Noir, tome 4. En relisant les 3 autres avant.
Pas mémorable, mais l'idée de base était sympa : avoir des histoires plutôt indépendantes de la lourde chronologie (quoiqu'on peut placer des histoires en partie vers la fin du run de Morrisson, via les notes, mais sans gros impact), centrées sur un ou plusieurs méchants. Et au passage, nous donner les origines du Chapelier, de l'Epouvantail et de Gueule d'argile (sauf le T1 où on a un florilège de tous les vilains).
Graphiquement les deux premiers tomes sont superbes, puis ensuite les dessinateurs varient, sans que ça soit trop horrible non plus.
Dans le tome 4 on a une histoire en deux numéros totalement sans paroles, on suit uniquement les images. Exercice intéressant, mais vite oublié.
Après c'est très grim and gritty, beaucoup de violence, qui participe à l'ambiance lourde qui s'en dégage. Ca change, mais heureusement que toutes les séries du détective ne sont pas sur ce ton là.
Pour en revenir au tome 1,
quel est l'intéret de la lapine, à part évidemment proposer des tenues super sexy ? Elle ne sert à rien, promène Batman de méchant en méchant, et au final, révélation de son identité (qui est une demi surprise). Mais elle ne sert plus du tout ensuite..