Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede royrob69 » 08/08/2012 22:03

Message précédent :
moi j'espere une reedition de un long halloween et de batman silence de la part de urban
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede Charlus » 08/08/2012 23:01

royrob69 a écrit:moi j'espere une reedition de un long halloween et de batman silence de la part de urban

Le second est d'ors et déjà annoncé, pour le premier, il me semble l'avoir lu quelque part !
Dernière édition par Charlus le 09/08/2012 23:24, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Sbeys » 08/08/2012 23:52

C'est de la fausse modestie de la part de Moore ! ;)

Il sait très bien que The Killing Joke est un pur chef d'oeuvre ! 8-)




(Selon moi)
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Batman

Messagede Dragoneye » 09/08/2012 00:57

Bonjour,

Avec la trilogie Nolan, j'ai voulu approfondir sur ce héros qu'est Batman, et j'avais envie de commencer par Année 1 (ce qui semble logique).

Or, celui-ci semble en rupture de stock (de façon impressionnante, il est sorti il y a un mois à peine).

Mais en naviguant sur le site d'Urban Comics, sur la page de Année un (http://www.urban-comics.com/batman-annee-un/) on voit que la date de sortie est le 10 août. Est-ce une date de réimpression ou une erreur de saisie ? (la personne aurait mis août à la place de juillet).

Auxquels cas la réédition n'est pas en août, il y en aura une de prévu ? (j'ai essayé de poser la question sur leur site mais je n'y arrive pas un problème d'identifiant bizarre)

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Dragoneye
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 24/04/2005
Localisation: Toulon (Var-83)
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede Baltimore » 09/08/2012 09:18

Bonne question, je serai tenté de dire que c'est une erreur, mais là il s'agit de l'édition DC essentiel à 15 euros, tandis que celle qui est en rupture de stock est l'édition DC premium (Blu-ray + DVD en bonnus, 22 euros).
Peut être que cette édition sans DVD est bien prévu pour le 10 août ?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede royrob69 » 09/08/2012 09:51

l'edition dc premium il en reste encore dans quelques librairies mais ca va pas durer, sinon faut attendre demain pour l'edition DC essentiel sans les dvd blu ray et la y'auras pas de probleme de rupture
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede golgoth55 » 09/08/2012 12:18

royrob69 a écrit:l'edition dc premium il en reste encore dans quelques librairies mais ca va pas durer, sinon faut attendre demain pour l'edition DC essentiel sans les dvd blu ray et la y'auras pas de probleme de rupture


Et y'a quoi sur ces dvd ??
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Batman

Messagede Dragoneye » 09/08/2012 13:11

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais pouvoir harceler mon crémier et peut être découvrir cet univers.
Avatar de l’utilisateur
Dragoneye
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 24/04/2005
Localisation: Toulon (Var-83)
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede manu-l » 09/08/2012 13:20

J’ai lu plusieurs avis de forumistes pas vraiment convaincus sur l’encyclopédie Batman qui vient de sortir. Est-ce qu’il existe d’autres ouvrages qui résument mieux l’univers de la chauve-souris ?
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Baltimore » 09/08/2012 13:24

manu-l a écrit:J’ai lu plusieurs avis de forumistes pas vraiment convaincus sur l’encyclopédie Batman qui vient de sortir. Est-ce qu’il existe d’autres ouvrages qui résument mieux l’univers de la chauve-souris ?


Pas le mien alors car au contraire elle m'a emballé cette encyclopédie !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede royrob69 » 09/08/2012 15:22

golgoth55 a écrit:
royrob69 a écrit:l'edition dc premium il en reste encore dans quelques librairies mais ca va pas durer, sinon faut attendre demain pour l'edition DC essentiel sans les dvd blu ray et la y'auras pas de probleme de rupture


Et y'a quoi sur ces dvd ??


l'anime year one, pas indispensable mais un bonus sympa, ils vont faire la meme chose avec l'album arkham city ou le jeu version PC seras livré avec et aussi the dark knight returns qui seras vendu avec le dvd (blu ray ?) de l'anime
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede yugen » 09/08/2012 15:53

Ce qui est certain, c'est que le "année un" "premium" est cousu, on verra pour la réédition "essentiel" (quand ils sont justes collés les albums d'urban c'est juste de la m.... [:bdgest] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] )
Avatar de l’utilisateur
yugen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/01/2008
Localisation: R'lyeh

Re: Batman

Messagede ulys » 09/08/2012 19:56

Charlus a écrit:
royrob69 a écrit:moi j'espere une reedition de un long halloween et de batman silence de la part de urban

Le second est d'ors et déjà annoncé, pour me premier, il me semble l'avoir lu quelque part !

Bonne nouvelle.
Va falloir que je songe à revendre mes 2 Panini !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede ulys » 09/08/2012 19:57

Baltimore a écrit:
manu-l a écrit:J’ai lu plusieurs avis de forumistes pas vraiment convaincus sur l’encyclopédie Batman qui vient de sortir. Est-ce qu’il existe d’autres ouvrages qui résument mieux l’univers de la chauve-souris ?


Pas le mien alors car au contraire elle m'a emballé cette encyclopédie !

Pareil, j'a beaucoup aimé aussi.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede Sbeys » 10/08/2012 13:51

ulys a écrit:
Charlus a écrit:
royrob69 a écrit:moi j'espere une reedition de un long halloween et de batman silence de la part de urban

Le second est d'ors et déjà annoncé, pour me premier, il me semble l'avoir lu quelque part !

Bonne nouvelle.
Va falloir que je songe à revendre mes 2 Panini !


Pourquoi?

Ce n'est que mon avis, mais l'édition d'un long Halloween de Panini est plus belle que le pavé d'Urban Comics pour Dark Victory...
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Batman

Messagede Baltimore » 10/08/2012 13:57

Sbeys a écrit:
ulys a écrit:
Charlus a écrit:
royrob69 a écrit:moi j'espere une reedition de un long halloween et de batman silence de la part de urban

Le second est d'ors et déjà annoncé, pour me premier, il me semble l'avoir lu quelque part !

Bonne nouvelle.
Va falloir que je songe à revendre mes 2 Panini !


Pourquoi?

Ce n'est que mon avis, mais l'édition d'un long Halloween de Panini est plus belle que le pavé d'Urban Comics pour Dark Victory...


Pas forcémment d'accord, le papier brut d'Urban est de meilleur qualité que la sorte de papier glacée de Panini.
Puis question d'harmonisations dans la biblio aussi.

J'ai pris le Année Un d'Urban pour revendre le Year One panini, idem avec Watchmen et V pour Vendetta. Je ferai de même pour les autres Batman
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede Sbeys » 10/08/2012 14:01

Ah ok, je comprends l'idée d'harmonisation de la bibliothèque ! ;)

Mais imaginez que Urban Comics se foire et que les droits changent à nouveau ! :)

Perso, j'aime le papier glacé de panini et surtout j'aime pas les gros pavés d'Urban Comics, je les trouve mal finis, j'ai l'impression que je vais perdre les pages à chaque fois que j'ouvre le bouquin ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Batman

Messagede Baltimore » 10/08/2012 14:06

Sbeys a écrit:Mais imaginez que Urban Comics se foire et que les droits changent à nouveau ! :)

Perso, j'aime le papier glacé de panini et surtout j'aime pas les gros pavés d'Urban Comics, je les trouve mal finis, j'ai l'impression que je vais perdre les pages à chaque fois que j'ouvre le bouquin ! :oops:


Urban est parti pour durer !

Le côté fragile je suis d'accord, c'est le gros défaut, surtout pour Knightfall, ça couine dans tous les sens a peine si j'ose l'ouvrir
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede Sbeys » 10/08/2012 14:09

Baltimore a écrit:
Sbeys a écrit:Mais imaginez que Urban Comics se foire et que les droits changent à nouveau ! :)

Perso, j'aime le papier glacé de panini et surtout j'aime pas les gros pavés d'Urban Comics, je les trouve mal finis, j'ai l'impression que je vais perdre les pages à chaque fois que j'ouvre le bouquin ! :oops:


Urban est parti pour durer !

Le côté fragile je suis d'accord, c'est le gros défaut, surtout pour Knightfall, ça couine dans tous les sens a peine si j'ose l'ouvrir


Est-on sûr qu'Urban va durer?

Pourquoi Panini a arrêté?

J'avoue que ces changements d'éditeurs ne sont pas pratique pour harmoniser sa bibliothèque...
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Batman

Messagede ulys » 10/08/2012 14:15

Sbeys a écrit:
ulys a écrit:
Charlus a écrit:
royrob69 a écrit:moi j'espere une reedition de un long halloween et de batman silence de la part de urban

Le second est d'ors et déjà annoncé, pour me premier, il me semble l'avoir lu quelque part !

Bonne nouvelle.
Va falloir que je songe à revendre mes 2 Panini !


Pourquoi?

Ce n'est que mon avis, mais l'édition d'un long Halloween de Panini est plus belle que le pavé d'Urban Comics pour Dark Victory...


Pourquoi... harmonisation de biblio [:bdgest]
Et j'aime bien Urban Comics pour l'instant. Je trouve qu'ils font du bon baulot (redactionnel, frise chrono...) pour qu'on comprenne mieux et arrive à suivre plus facilement.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede nexus4 » 10/08/2012 14:16

Panini n'a pas arreté. La licence qui leur était accordée est arrivée à son terme et il y a eu appel d'offres. Dargaud a su faire valoir son savoir faire et a mis les petits plats dans les grands. Le fait est que Urban accompli du très bon boulot et a su redonner un coup de boost à l'univers du slip (ou sans) DC.

En plus ils ont mis en place un système de sessions de rattrapages pour les series Vertigo, à raison de deux tomes réédités pour une nouveauté. Ce qui permet soit d'harmoniser sa bibliothèque, soit de découvrir une série dont les premier tome étaient introuvable depuis longtemps, une des grandes lacune de Panini qui attendait un épuisement global sur l'Europe pour lancer une - éventuelle - réimpression.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités