Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Baltimore » 16/07/2012 19:49

Message précédent :
shino1987 a écrit:je viens de lire le tome 2 de Morrison présente Batman.
j'ai vraiment bien accroché au titre et à sa narration très efficace.Seuls les dessins gachent un peu la qualité de l'ensemble. C'est vraiment une expérience à faire, n'hésitez pas !

(j'ai fait une critique complète sur mon blog ou j'explique mon avis plus en détail ;) )


Faut poster ton message sur le topic Grant Morrison présente Batman, sinon on perd des avis en cours de route ;)

Je l'ai feuilleté rapidement j'ai trouvé les dessins sympa pourtant
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede shino1987 » 16/07/2012 19:54

je l'ai cherché mais je ne l'ai pas vu....je vais rectifier ça de suite...
Avatar de l’utilisateur
shino1987
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 18/02/2012
Age: 36 ans

Re: Batman

Messagede Baltimore » 16/07/2012 19:57

shino1987 a écrit:je l'ai cherché mais je ne l'ai pas vu....je vais rectifier ça de suite...


Flemmard :moque: , il est 7 topics en dessous :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede Loup Solitaire » 16/07/2012 20:46

Oncle Hermes a écrit:Ce n'est pas annoncé sur leur catalogue et le programme Batman est déjà chargé... Mais on peut supposer ça finira probablement par arriver tôt ou tard, le titre étant plus ou moins devenu un classique.


J'ai retrouvé : j'avais lu ça dans la rubrique "vos questions", en date du 23 mars.


Allez vous ré-éditer la très célèbre série Batman Hush ou Batman Silence en français? Dessiné par Le super Jim Lee qui fait du bon boulot! D'avance merci.

Bonjour, oui, Hush fait partie de nos projets éditoriaux pour 2012!
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Sbeys » 01/08/2012 22:50

Je ne sais pas trop où poser ma question, donc je le fais ici... :D

Alors voilà, je me suis acheté il y a quelques mois, The Killing Joke, que j'ai adoré... (édition la plus récente)

Récemment, j'ai acheté sur une brocante une ancienne édition (Souriez) afin de comparer les dessins et les couleurs...

Il existe quelques différences graphiques certes, mais c'est surtout au niveau des dialogues que ça change! :ouch:

Serait-il possible que je sois tombé sur la version belge de "Souriez" ?

Comment le savoir ?
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Batman

Messagede ArvinSloane » 01/08/2012 23:51

The Killing Joke c'est la version de Panini(paru trés récemment) et Souriez est de Comics USA(Glénat) paru début des années 90
En effet la traduction est différente - depuis qu'ils font du comics(10 ans donc) Panini a refait quasiment toutes les traductions des titres qu'ils ont reédités

Panini et la traduction c'est une longue histoire en fait...
on se souvient encore du "scandale" sur leur édition de Watchmen...
en régle générale, leurs traductions sont souvent trés médiocres : vite traduit et pour pas cher + zéro contrôle qualité(ou presque)
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Batman

Messagede Nikolavitch » 02/08/2012 09:01

Sur Killing Joke, la traduction Panini est de Jay Wicky, donc c'est de la bonne came, y a pas de souci.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Kristok » 02/08/2012 09:32

et la version Glénat elle est comment par rapport à celle de Panini d'un point de vue graphique et de la traduction ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Batman

Messagede manu-l » 02/08/2012 13:29

Davantage branché BD franco-belge au départ, je voulais me lancer dans Batman et j'ai coché toute une série de titres à acheter: Année un, Dark Knight returns, The killing joke, Un long halloween.

Sauf que je n'ai trouvé que Amère victoire et que la FNAC vient d'annuler ma commande d'Année un !

Je découvre que c'est une vraie galère de lire des comics et attend avec impatience des rééditions des tous ces albums.

J'en profite pour signaler une série souvent oubliée et pourtant remarquable dans l'univers Batman:
Gotham Central !
Dernière édition par manu-l le 02/08/2012 13:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Baltimore » 02/08/2012 13:34

manu-l a écrit:Davantage branché BD franco-belge au départ, je voulais me lancer dans Batman et j'ai coché toute une série de titres à acheter: Année un, Dark Knight returns, The killing joke, Un long halloween, Dark victory.

Sauf que je n'ai trouvé que Amère victoire et que la FNAC vient d'annuler ma commande d'Année un !

Je découvre que c'est une vraie galère de lire des comics et attend avec impatience des rééditions des tous ces albums.


Dark Knight Returns, tu le trouveras pas. Introuvable. Il faut attendre la réédition qui se fera un jour mais qui n'est toujours pas annoncé, ou débourser une fortune sur le net en occaze.

The killing joke et un Long Halloween, plus ou moins kifkik sauf qu'ils sont toujours trouvables dans certaines librairies.

Année un, il est trouvable partout et en gros stock. Ta fnac est naze, en même temps c'est la fnac :D [:bdgest:2]
Commande par le net ou va dans un vraie librairie si tu peux, dans la mienne il y a une montagne d'Année Un
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede manu-l » 02/08/2012 13:37

Baltimore a écrit:Année un, il est trouvable partout et en gros stock. Ta fnac est naze, en même temps c'est la fnac :D [:bdgest:2] Commande par le net ou va dans un vraie librairie si tu peux, dans la mienne il y a une montagne d'Année Un


J'ai d'abord cherché dans les quatre librairies BD de Nancy sans succès puis sur tous les sites internet de vente en ligne. Année un est épuisé et seulement disponible à 40 ou 50 euros sur ebay !
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Baltimore » 02/08/2012 13:42

manu-l a écrit:J'ai d'abord cherché dans les quatre librairies BD de Nancy sans succès puis sur tous les sites internet de vente en ligne. Année un est épuisé et seulement disponible à 40 ou 50 euros sur ebay !


gnéé ? tu parles bien de l'édition Urban Comics ? déjà épuisé ?! C'est l'effet blu-ray offert en cadeau ou quoi ?
Samedi dernier j'en ai pourtant vu pas mal dans ma librairie
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede manu-l » 02/08/2012 13:44

Baltimore a écrit:tu parles bien de l'édition Urban Comics ? déjà épuisé ?! C'est l'effet blu-ray offert en cadeau ou quoi ? Samedi dernier j'en ai pourtant vu pas mal dans ma librairie

Oui, c'est l'édition d'Urban qui était indisponible partout à Nancy samedi dernier. Mais, peut-être que ce n'est pas le cas dans toutes les villes.
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Baltimore » 02/08/2012 13:50

J'ai mal pour toi ;) , ci-joint le lien de ma librairie, comme je disais aux dernières news ils en restent en stock, tu peux en commander :
http://www.canalbd.net/librairie-m-enfi ... Un--Albums
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede manu-l » 02/08/2012 13:56

Baltimore a écrit:J'ai mal pour toi ;) , ci-joint le lien de ma librairie, comme je disais aux dernières news ils en restent en stock, tu peux en commander :
http://www.canalbd.net/librairie-m-enfi ... Un--Albums


Merci beaucoup, je viens de leur envoyer un mail.
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Baltimore » 02/08/2012 14:03

manu-l a écrit:
Baltimore a écrit:J'ai mal pour toi ;) , ci-joint le lien de ma librairie, comme je disais aux dernières news ils en restent en stock, tu peux en commander :
http://www.canalbd.net/librairie-m-enfi ... Un--Albums


Merci beaucoup, je viens de leur envoyer un mail.


De rien ;)

Ils ont peut-être encore aussi un Long Halloween, j'en avais vu un sur les étagères il y a environ 2-3 semaines
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede Oncle Hermes » 02/08/2012 14:08

manu-l a écrit:J'en profite pour signaler une série souvent oubliée et pourtant remarquable dans l'univers Batman:
Gotham Central !

:ok: :ok: :ok:

La vie "quotidienne" des simple flics dans la ville où officie Batman. Brubaker et Rucka au scénario. Du très bon, majoritairement.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede pabelbaba » 02/08/2012 15:16

Année Un était limité à 2.000 exemplaires avec le DVD/Bluray. Avec un tel tirage et l'effet Batman, il doit logiquement être épuisé chez l'éditeur et les sites en ligne, mais on en trouve encore des piles dans les Fnac parisiennes.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Batman

Messagede Baltimore » 02/08/2012 15:24

pabelbaba a écrit:Année Un était limité à 2.000 exemplaires avec le DVD/Bluray. Avec un tel tirage et l'effet Batman, il doit logiquement être épuisé chez l'éditeur et les sites en ligne, mais on en trouve encore des piles dans les Fnac parisiennes.


Je ne savais pas du tout pour le tirage limité, je comprends mieux
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede Sbeys » 02/08/2012 17:40

ArvinSloane a écrit:The Killing Joke c'est la version de Panini(paru trés récemment) et Souriez est de Comics USA(Glénat) paru début des années 90
En effet la traduction est différente - depuis qu'ils font du comics(10 ans donc) Panini a refait quasiment toutes les traductions des titres qu'ils ont reédités

Panini et la traduction c'est une longue histoire en fait...
on se souvient encore du "scandale" sur leur édition de Watchmen...
en régle générale, leurs traductions sont souvent trés médiocres : vite traduit et pour pas cher + zéro contrôle qualité(ou presque)


Ok merci pour les précisions ! ;)

En tout cas, la version Panini (The killing joke) est supérieure à celle de comics USA, selon moi !

La traduction me semble plus réussie, les couleurs plus neutres et donc plus actuelles...

La version USA comics est bonne, mais la Panini la surpasse sur tous les points ! 8-)


Question débile :

Les belges ont-ils les mêmes éditions que les Français, ou est-ce qu'ils ont des versions différentes ? (Pour les textes)

Sur la page de garde de "Souriez", j'ai ce message : "Un grand merci à nos amis belges"

Voilà pourquoi je me suis posé toutes ces questions... :D
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Batman

Messagede nexus4 » 02/08/2012 17:45

En dehors de ces histoires traductions, je trouve que Killing Joke n'est pas un très bon album. Sur le peu de planches qu'il y a, beaucoup d'énergie pour nous faire la démonstration de la folie. Ça redonde très vite.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités