Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede royrob69 » 12/08/2012 18:35

Message précédent :
ce probleme est regle depuis un bon moment deja, oui les premiers albums etaient fragiles, ce n'est plus le cas, ce n'est pas parce "ca craque quand on tourne les pages" que ca va partir en lambeau, les BD franco belges craquent souvent aussi, cet argument n'est plus valable
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede ulys » 13/08/2012 09:58

logan1973 a écrit:
ulys a écrit:"Nous y sommes pour rien"


y a réellement besoin qu'ils le disent pour qu'on soit au courant?


(CQFD)

Donc rien à dire.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31940
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede ArvinSloane » 13/08/2012 12:39

royrob69 a écrit:tes arguments sont pas vraiment valables, pour le format souple les nouveaux 100 bullets, fable, dmz, scalped sont en souple, les reeditions sont en cartonnés, je voit pas en quoi ils refusent totalement le souple, de plus le marche francais aime le cartonne, ca s'appelle s'adapter au marche, perso j'aime le cartonne, je trouve tellement plus classe qu'un souple


seulement les nouveautés de certaines séries sortent en souple(à mon avis ça durera pas) et ne seront jamais réeditées, ça fait donc 5% de souple et 95% de cartonné ds leur catalogue CQFD

t'aimes le cartonné? moi aussi, mais c'est trop cher
quand on voit le prix d'un 48 pages standard en BD, on peut penser que les deux plats cartonnés sont une hérésie économique
perso, je préfére pour le même prix, avoir plus de pages que plus de carton qui prend de la place

royrob69 a écrit:ensuite niveau prix : walking dead 15, 6 numeros, 140 pages, couverture souple, papier tres moyen il faut bien le dire, 13.95€
batman la cour des hiboux, 7 numeros, 176 pages, cartonne, papier brillant tres correct, 15€
faut juste comparer ce qui est comparable, ta comparaison tient plus de celle entre une clio et une megane
et puis tu compares du kiosque et de la librairie, ca tient pas


si si, ça se tient, c'est juste que t'as pas compris
les TPB américains de Venom 1 et Batman(new 52) 1 sont au même prix(presque) aux USA
arrivés en France, l'un part chez Panini en format kiosque(souple donc, c'est quasiment un "copier-coller") à 5,80€ et l'autre part chez Urban en format dur pour 15€
conclusion, chez Urban ça sera toujours plus cher
pour reprendre ta métaphore :
2 voitures identiques aux USA, une fois arrivées en France, l'une se transforme en Clio et l'autre en Mégane
la première est moins chere que la deuxième

royrob69 a écrit:critiquer leur maquette noire en trouvant ca pretentieux ? non la c'est juste pas possible, cette maquette tout en etant tres sobre et classe reflete plutot une volonte de de faire des beaux livres, pas du tape a l'oeil


si si, c'est possible
ce que t'appelle "volonté de faire du beau livre", moi j'appelle ça se la "péter"
c'est typique des éditeurs franco-belge : "nous c'est le haut de gamme", carton et noir uni sinon rien
en quoi les versions de Panini(qui respectaient les versions originales des maquettes) sont tape-à-l'oeil?
elles sont pas bien les maquettes originales de DC?
tous ces dos noirs, c'est insipide et PRETENTIEUX (cf:DMZ qui perd vraiment en esthétique en passant chez Urban)

royrob69 a écrit:pour la tuerie ils n'ont rien dit car je pense que c'est tout simplement pas leur role


ah bon, c'est pas eux qui editent Batman?
c'est pas eux qui s'en mettent plein les poches en sortant un quinzaine de titres Batman juste avant la sortie du film?
c'est pas eux qui bavaient d'avance sur l'avant première avec l'équipe du film sur les Champs?
crois moi, ça se fait de mettre un petit mot, ça s'appelle du respect et ça montre qu'on pense pas uniquement à faire des thunes(et c'est encore plus maladroit de pas le faire si ton concurrent l'a fait, alors que lui ça le concerne vraiment pas)

royrob69 a écrit:en gros urban a deja fait mieux que panini, ils ont reussis a creer de l'envie autour de DC avec des gammes lisibles et facile d'acces, et ca le fabricant de sandwich il a jamais reussi (je nuance tout de meme avec la reussite des series vertigo, faut pas deconner non plus)


"fabricant de sandwich"... c'est nul de mettre ça
je soutient pas spécialement Panini(j'en achete pas, je lis quasiment que de la vo) mais quand même, un peu de gratitude pour ceux qui ont relancé Marvel en France et qui font pas du si mauvais boulot que ça, ça serait pas du luxe
(sur DC, ils ont quand même sorti beaucoup de choses, le vrai problème reste la traduction)
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Batman

Messagede nexus4 » 13/08/2012 13:16

ArvinSloane a écrit:si si, c'est possible
ce que t'appelle "volonté de faire du beau livre", moi j'appelle ça se la "péter"
c'est typique des éditeurs franco-belge : "nous c'est le haut de gamme", carton et noir uni sinon rien
en quoi les versions de Panini(qui respectaient les versions originales des maquettes) sont tape-à-l'oeil?
elles sont pas bien les maquettes originales de DC?
tous ces dos noirs, c'est insipide et PRETENTIEUX (cf:DMZ qui perd vraiment en esthétique en passant chez Urban)

N’empêche qu'il y a pas mal d'auteurs US qui sont hallucinés (et pas peu fiers) de voir avec quel soin on traite leur travail, surtout en voyant le matos publié en grand format cartonné. Je ne parle pas que d'Urban, je pense par exemple à D-Day.
ArvinSloane a écrit:ah bon, c'est pas eux qui editent Batman?
c'est pas eux qui s'en mettent plein les poches en sortant un quinzaine de titres Batman juste avant la sortie du film?
c'est pas eux qui bavaient d'avance sur l'avant première avec l'équipe du film sur les Champs?
crois moi, ça se fait de mettre un petit mot, ça s'appelle du respect et ça montre qu'on pense pas uniquement à faire des thunes(et c'est encore plus maladroit de pas le faire si ton concurrent l'a fait, alors que lui ça le concerne vraiment pas)

C'est à DC de réagir, pas à Urban. Au mieux, traduire le(s) communiqué(s) de DC. C'est vrai que ca aurait été le minimum.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63664
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Batman

Messagede El Ray 54 » 14/08/2012 12:11

Pour venom moi je suis pas d'accord perso, t'as les 5,80 pour spidey universe 1 qui regroupe venom et autre chose ( quatre autre épisodes maitenant je pense faut que je vérifie ) mais t'a l'équivalent que tu tome 1 us venom , après y'a la suite , dans spidey uni 2 y'la a suite de venom donc calcul tient pas la route vu que c'est pas 5,80 VS 15 mais déjà 2 x 5,80 VS 15 et avec ça t'a toujours pas la certitude que t'aura un cartonné (souple ou pas ) chez panini.

Après je vois pas en quoi le cartonné urban est cher 15 euros t'as 6-7 tome us la dedans qui sont aux pris de 3 ou 4 dollars ça varie. sois au total 28 dollars ....ptain en quoi c'est cher sérieux?


Panini à perdu les droits justement car y'avais aucune concurence et qu'il faisait un peu ce qu'il voulait , au point où la ligne d'impression était éxécrable et favorisait la spéculation .....

Maitenant tu fais qu'il ont perdu les droits et que urban fait un meilleur boulot, ils ont une épée de damocles sur la tête avec la prod marvel qui compare le travail d'urban à panini et qui fait que niveau histoire il commence un peu à se bouger comme en sortant enfin le cartonné de deadpool teamp up , réédité des tomes épuisés qui se vendaient la peau du cul sur le net ( comme dead pool max et l'ère d'apocalypse). non avoir enfin une du concurence ça pousse à garder une norme de qualité maitenant, que se soit l'un ou l'autre.


Ensuite la mauvaise qualité du matos urban , perso j'ai beaucoup et j'ai jamais eu de problème , oui ça craque , oui faut être plus attentif dans la façon dont on tient l'oeuvre mais sincèrement rien d'insurmontable. Et panini malgré le souple c'est pas toujours de bonne qualité , exemple l'ère d'apocalypse réédité à 16,80 je crois , la couverture si t'es pas attentif elle se plie assez vite.

Bref je vois pas pourquoi partie en croisade sur urban comme ça :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede smileybone » 14/08/2012 13:06

Moi je trouve pas que les prix soient différents entre Urban et Panini
Le cartonné, c'est ce qui marche le mieux, ca semble indiscutable; surement parceque le Francais a quand même l'habitude du Franco-Belge et donc tiens à garder ses BD en bon etat tel un objet de collection
Pour parler cartonner, il faut aussi integrer Delcourt à la discussion; Urban est d'ailleurs plus proche de Delcourt dans son concept que panini
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Batman

Messagede royrob69 » 14/08/2012 13:10

apparemment ca fait mal au cul a certaines personnes d'admettre que urban fait du bon travail sur DC
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede El Ray 54 » 14/08/2012 13:31

smileybone a écrit:Moi je trouve pas que les prix soient différents entre Urban et Panini
Le cartonné, c'est ce qui marche le mieux, ca semble indiscutable; surement parceque le Francais a quand même l'habitude du Franco-Belge et donc tiens à garder ses BD en bon etat tel un objet de collection
Pour parler cartonner, il faut aussi integrer Delcourt à la discussion; Urban est d'ailleurs plus proche de Delcourt dans son concept que panini



Tout à fait , mais c'était pour comparer le rapport en tre les histoires des mecs en slip ( DC / marvel) , il font cela dit de très bon albums aussi. La seul inquiétude que j'ai par rapport à eux c'est la fréquence de parution.
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede Elysio » 14/08/2012 13:42

ArvinSloane a écrit:je comprends que tout le monde soit séduit par les parutions Urban, en effet leurs collections sont "classe" et on gagne énormément en qualité de traduction...



ArvinSloane a écrit:et puis le côté tout "black" et sobre de leurs maquettes, c'est un peu prétentieux au final non?



:?:
Donc c'est "classe" pour c'est prétentieux ? J'ai pas bien compris :D
Je trouve ça dommage de se passer de certaines des parutions Urban sous prétexte qu'on aime pas la maquette ou qu'on préfère une couverture souple.
Prends certaines sorties Panini par exemple, en format Deluxe par exemple, et bien personnellement j'ai toujours eu du mal à accrocher à la "jaquette" papier qui couvre les numéros, que je trouve trop fragile et pas très pratique. Sur un manga c'est pas dérangeant mais sur un format comics, je trouve pas ça terrible.
Et bien, ça m'empèche pas d'acheter du Marvel Deluxe.

Et pour ajouter au débat couverture souple Vs cartonnée, il faut aussi entendre que certains ont peut-être été échaudés par les éditions souples Semic, qui viellissent assez mal (couverture qui se détache complètement du cahier), et qui donc, gardent un mauvais souvenir des fameuses couvertures souples.
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 14/08/2012 14:53

El Ray 54 a écrit:
smileybone a écrit:Moi je trouve pas que les prix soient différents entre Urban et Panini
Le cartonné, c'est ce qui marche le mieux, ca semble indiscutable; surement parceque le Francais a quand même l'habitude du Franco-Belge et donc tiens à garder ses BD en bon etat tel un objet de collection
Pour parler cartonner, il faut aussi integrer Delcourt à la discussion; Urban est d'ailleurs plus proche de Delcourt dans son concept que panini



Tout à fait , mais c'était pour comparer le rapport en tre les histoires des mecs en slip ( DC / marvel) , il font cela dit de très bon albums aussi.

On peut peut-être comparer avec les productions de McFarlane chez Delcourt (cartonné) quand même : 14,95 € pour 120 ou 150 pages (Spawn + Haunt) et 20 € pour 220 ou 300 pages (Sam & Twitch)...
Il me semble que ce que propose Urban est sensiblement du même prix. Et le travail de rédactionnel qu'ils font mérite largement qu'on paye un chouïa plus cher que chez Panini !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6386
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede El Ray 54 » 14/08/2012 15:13

Bha cher je sais pas pas particulièrement , un 100 % pour le moment c'est souvent 13,60 et quelque chose parfois un peu plus ( le moon kniwght récement sorti et ressemblant fortement au format 100% était à 16 ,85 quand même ) donc en défitif cher je sais pas.


Mais en parlant du travail rédactionnel justement je trouve que c'est ça le point fort de urban , récemment j'ai lu dans mes stocks d'écureuil green lantern show case , c'est clair , limite je m'en fou un peu de ce qui c'est passez avant , je prends le train et c'est parti , je prend green lantern sinestro le catornée et oh miracle c'est la suite de l'histoire , pour les moins grands initiés on s'y retrouve , panini rien que le bordel entre avenger , thor , ect bha c'est chaud pour moi mais j'imagine même pas pour le nouveau lecteur. Coté positif panini rajoute une histoire :) , mais bon un fil conducteur général ne serait pas de refus.
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede royrob69 » 18/08/2012 16:07

sur amazon sont annonces pour le 7 decembre :

en DC essentiels : batman noel http://www.amazon.fr/Dc-Essentiels-Batm ... 45&sr=1-34

en DC anthologie : batman cover to cover http://www.amazon.fr/Dc-Anthologie-Batm ... 45&sr=1-35
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede PIERRE R » 23/08/2012 18:06

J'ai une petite question :?: Pourquoi Urban n'a pas sorti '' Un Long Halloween '' avant '' Amère Victoire '' ? :geek:
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 04/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: Batman

Messagede Baltimore » 23/08/2012 18:09

PIERRE R a écrit:J'ai une petite question :?: Pourquoi Urban n'a pas sorti '' Un Long Halloween '' avant '' Amère Victoire '' ? :geek:


Parce que Long Halloween version Panini était encore dispo à ce moment là
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede PIERRE R » 23/08/2012 18:31

Baltimore a écrit:
PIERRE R a écrit:J'ai une petite question :?: Pourquoi Urban n'a pas sorti '' Un Long Halloween '' avant '' Amère Victoire '' ? :geek:


Parce que Long Halloween version Panini était encore dispo à ce moment là

OK ! Merci pour la réponse ! ;)
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 04/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: Batman

Messagede smileybone » 23/08/2012 19:01

oui enfin ceci dit, Silence et Year One pour ne citer qu'eux étaient egalement dispo

A mon avis c'est surtout que pour leurs débuts, ils voulaient une "valeur sure" par rééditée depuis logtemps
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Batman

Messagede Baltimore » 23/08/2012 21:06

smileybone a écrit:oui enfin ceci dit, Silence et Year One pour ne citer qu'eux étaient egalement dispo

A mon avis c'est surtout que pour leurs débuts, ils voulaient une "valeur sure" par rééditée depuis logtemps


Justement, Silence n'a pas été réédité !
Pour Year One, la rupture était déjà consommé, et justement c'est peut être pour ça qu'ils ont mis plus de temps à le sortir.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede royrob69 » 23/08/2012 22:11

silence et un long halloween vont etre reedite en 2013, ca semble assez evident, a quel moment de l'annee j'en ai aucune idee
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede Kristok » 06/09/2012 08:35

pour info
Batman : Arkham City + jeu PC de D'Anda & Dini (coll. DC Premium)
il manque le code d'activation du jeu, il faut aller le chercher sur le site URBAN
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Batman

Messagede ulys » 06/09/2012 09:46

Sait-on pour quand est prévue la version sans jeu ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31940
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede Baltimore » 06/09/2012 14:03

Kristok a écrit:pour info
Batman : Arkham City + jeu PC de D'Anda & Dini (coll. DC Premium)
il manque le code d'activation du jeu, il faut aller le chercher sur le site URBAN


Il est sorti ?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités