royrob69 a écrit:c'est du new 52
Comme
La cour des hiboux il s'agit donc d'une "porte d'entrée" possible pour ceux qui justement craignent de se prendre un peu trop la tête avec la chronologie et la continuité.

royrob69 a écrit:donc niveau continuite c'est en meme temps que la cour des hiboux, ce qui au passage est completement deconnant quand tu as lu les 2 series
Je ne pense pas qu'il faille voir ces deux aventures comme se passant exactement "en même temps", même si on est dans le même "univers". Il y a plus ou moins toujours eu des séries "parallèles" sur Batman avec des actions le plus souvent indépendantes d'une série à l'autre (certaines, par exemple, mettant plutôt en avant le justicier solitaire tandis qu'avec d'autres, comme c'est le cas ici, on a plus affaire à un Batman impliqué dans des histoires avec la JLA et autres joyeusetés super-communautaires).
royrob69 a écrit:niveau qualitee c'est plutot mauvais, le dessin est classe mais le scenar est vraiment pas bon, a eviter absolument sauf si tu veux te facher avec batman, garde tes sous pour le tome 3 de grant morrisson ou the dark knight returns le moi prochain, ou le batman noel en decembre (que j'ai beaucoup aime en vo)
Je serais moins négatif. C'est sûr qu'on n'est pas devant l'un des titres les plus géniaux de l'histoire du chevalier chauve-souris. Donc, d'accord, c'est moins mythique que le
Dark Knight de Miller, moins marquant que le run de Morrison, et même un cran en-dessous de
La cour des hiboux. Mais on n'est pas non plus dans le registre du carrément mauvais, l'histoire se suit avec intérêt (en tout cas, c'est mon sentiment), l'ambiance est plutôt pas mal, et le dessin, sans être à tomber à genoux
sauf peut-être devant les personnages féminins 
, est effectivement plutôt pas mal du tout. Même si là encore on n'est pas non plus dans un sommet totalement renversant. Voilà, en fait, ça résume bien les choses : de façon générale, c'est (toujours à mon avis) une bonne aventure "moyenne" de Batman, ni géniale, ni catastrophique. Après, le reste dépend de ton degré de fanitude du beau ténébreux de Gotham et de l'état de ton porte-monnaie.