Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Baltimore » 06/09/2012 18:33

Message précédent :
smileybone a écrit:Le Dark knight returns est ce que c'est la réédition de
????

Oui c'est pareil
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 06/09/2012 19:29

Baltimore a écrit:Je fais une ulys :D :

[:flocon:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 28/09/2012 12:50

Un tumblr très marrant et parfois surprenant sur Batounet :
http://keep-calm-call-batman.tumblr.com/
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Charlus » 04/10/2012 19:57

J'ai rien trouvé sur le nouveau Batman
Image
Est ce que quelqu'un sait ce que ça vaut, et où ça se range situe dans la chronologie ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede royrob69 » 04/10/2012 20:10

c'est du new 52, donc niveau continuite c'est en meme temps que la cour des hiboux, ce qui au passage est completement deconnant quand tu as lu les 2 series

niveau qualitee c'est plutot mauvais, le dessin est classe mais le scenar est vraiment pas bon, a eviter absolument sauf si tu veux te facher avec batman, garde tes sous pour le tome 3 de grant morrisson ou the dark knight returns le moi prochain, ou le batman noel en decembre (que j'ai beaucoup aime en vo)
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Charlus » 04/10/2012 20:55

Merci
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 04/10/2012 21:08

royrob69 a écrit:c'est du new 52

Comme La cour des hiboux il s'agit donc d'une "porte d'entrée" possible pour ceux qui justement craignent de se prendre un peu trop la tête avec la chronologie et la continuité. ;)

royrob69 a écrit:donc niveau continuite c'est en meme temps que la cour des hiboux, ce qui au passage est completement deconnant quand tu as lu les 2 series

Je ne pense pas qu'il faille voir ces deux aventures comme se passant exactement "en même temps", même si on est dans le même "univers". Il y a plus ou moins toujours eu des séries "parallèles" sur Batman avec des actions le plus souvent indépendantes d'une série à l'autre (certaines, par exemple, mettant plutôt en avant le justicier solitaire tandis qu'avec d'autres, comme c'est le cas ici, on a plus affaire à un Batman impliqué dans des histoires avec la JLA et autres joyeusetés super-communautaires).

royrob69 a écrit:niveau qualitee c'est plutot mauvais, le dessin est classe mais le scenar est vraiment pas bon, a eviter absolument sauf si tu veux te facher avec batman, garde tes sous pour le tome 3 de grant morrisson ou the dark knight returns le moi prochain, ou le batman noel en decembre (que j'ai beaucoup aime en vo)

Je serais moins négatif. C'est sûr qu'on n'est pas devant l'un des titres les plus géniaux de l'histoire du chevalier chauve-souris. Donc, d'accord, c'est moins mythique que le Dark Knight de Miller, moins marquant que le run de Morrison, et même un cran en-dessous de La cour des hiboux. Mais on n'est pas non plus dans le registre du carrément mauvais, l'histoire se suit avec intérêt (en tout cas, c'est mon sentiment), l'ambiance est plutôt pas mal, et le dessin, sans être à tomber à genoux sauf peut-être devant les personnages féminins :D, est effectivement plutôt pas mal du tout. Même si là encore on n'est pas non plus dans un sommet totalement renversant. Voilà, en fait, ça résume bien les choses : de façon générale, c'est (toujours à mon avis) une bonne aventure "moyenne" de Batman, ni géniale, ni catastrophique. Après, le reste dépend de ton degré de fanitude du beau ténébreux de Gotham et de l'état de ton porte-monnaie.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede juju13 » 13/11/2012 11:04

Vous l'avez lu le "Batman Noel" qui sort en France le 7/12 ? Qu'en pensez-vous ? L'auteur réalise dans ce bouquin son premier scénario, ça tient la route ? J'ai lu ici et là et que ce n'était pas parfait mais une très bonne lecture quand même.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede Kristok » 13/11/2012 11:07

juju13 a écrit:Vous l'avez lu le "Batman Noel" qui sort en France le 7/12 ? Qu'en pensez-vous ?

surmement de nombreux avis après le 07/12 ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede timi39 » 13/11/2012 12:02

Je l'ai, mais en anglais. je me le suis offert l'année dernière à .... noel [:flocon:2]

J'en ai un bon souvenir de lecture.
Les dessins sont tout bonnement sublimes., j'ai adoré le style. Batman a une classe monumentale. je restais assez longtemps pour admirer les planches. si seulement on pouvait voir un batman stylé comme ca plus souvent.

Pour l'histoire, c'est assez chelou. renforcé par de l'anglais que je n'ai pas peut etre pas bien saisi à certains moments. mais c'est vraiment bizarre, c'est un peu hors cadre des batman habituels je trouve. et je ne sais pas trop comment le qualifier. et en + ma lecture date d'un an donc bon.

donc voilà ce qui m'a réellement marqué ce sont les dessins.
ensuite ca reste un bon moment de lecture au coin de la cheminée avec la neige dehors (c’était mon cas) et en français l'histoire passe peut etre mieux.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Ezrea » 13/11/2012 12:10

A mon avis c'est hors continuité comme la plupart des graphics novel du même type, il laisse l'artiste produire sa propre version du Batman, un peu comme Black & withe (paru chez USAcomics et Semic)
Dernière édition par Ezrea le 13/11/2012 13:09, édité 1 fois.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede timi39 » 13/11/2012 12:32

Oui oui je confirme c'est hors continuité.

c'est même presque hors contexte batman en général. dedans on ne parle que de batman et d'un de ses ennemis.

mais en fait c'est l'histoire de scrooge (je sais pas l'écrire désolé) avec batman dedans, en version plus poétique.

bref c'est compliqué a expliqué :cry: et je suis pas doué [:bdgest]
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede iSpawn » 13/11/2012 15:35

Idem que timi39, il s'agit bien d'une histoire hors continuité.
Un récit sympathique accompagné de superbes planches, pour peu que l'on aime le style graphique de Lee Bermejo bien entendu.
De plus, je suis sûr qu'Urban Comics nous proposera une belle édition pour l'occasion, un beau cadeau de Noël à offrir ou se faire offrir ;)
Tout l'actualité sur Spawn en VO et en VF › http://www.spawnchronicles.fr
iSpawn
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Ezrea » 13/11/2012 16:36

Pour les impatients Urban a mis les 3 premières planches en ligne sur leur site: http://www.urban-comics.com/batman-noel/
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Loup Solitaire » 13/11/2012 22:21

J'aime beaucoup les dessins, merci pour le lien. J'avais déjà beaucoup apprécié le style de Bermejo sur le Joker d'Azzarello; si l'histoire est bonne je vais surement me l'offrir... pour Noël tiens, au hasard. :-D
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sbeys » 16/11/2012 14:06

Bonjour, j'hésite vraiment à m'acheter ça :

Des avis dessus svp ?
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede timi39 » 16/11/2012 14:17

Je l'ai (en anglais toujours)

très sincèrement je l'ai trouvé très moyen.

au point qu'il ne m'en a laissé que peu de souvenir. je me rappelle même pas de l'histoire, il ne m'a vraiment pas marqué.
c'est loin d'être un immanquable pour moi.

il y a bien d'autres batman qui valent la peine, mais ce n'est que mon avis :siffle:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede CaptainL » 16/11/2012 14:26

Sbeys a écrit:Bonjour, j'hésite vraiment à m'acheter ça :

Des avis dessus svp ?

Je l'ai pas acheté mais je l'ai lu. C'est assez sympa, ça change des histoires ordinaires de batman, et on a une bonne galerie de personnages (pleins de petits clins d'oeil à l'univers). C'est mystique (en même temps on a neil gaiman aux commandes) et c'est à part. Après on aime ou on aime pas, moi j'me suis laissé convaincre.

Mais effectivement c'est pas un immanquable et ça ne reste pas gravé dans ta mémoire.
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sbeys » 16/11/2012 14:28

Ok merci, je vais y réfléchir... ;)
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kilfou » 16/11/2012 14:56

Pareil, rien d'indispensable.

Ca ne rentre pas dans ma bibliothèque idéale de Batman.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede timi39 » 16/11/2012 15:03

kilfou a écrit:Pareil, rien d'indispensable.

Ca ne rentre pas dans ma bibliothèque idéale de Batman.

:lol: ca me fait penser que moi par manque de place je l'avais carrément mis à part de ma collection (il est pourtant pas épais dans sa version DC) car je ne l'avais pas aimé et qu'en plus il ne fait pas partie de la suite canonique, tout comme the dark knight return (je sais que je vais me faire huer) mais je ne l'ai pas aimé non plus.
timi39
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics