Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede nexus4 » 10/08/2012 14:16

Message précédent :
Panini n'a pas arreté. La licence qui leur était accordée est arrivée à son terme et il y a eu appel d'offres. Dargaud a su faire valoir son savoir faire et a mis les petits plats dans les grands. Le fait est que Urban accompli du très bon boulot et a su redonner un coup de boost à l'univers du slip (ou sans) DC.

En plus ils ont mis en place un système de sessions de rattrapages pour les series Vertigo, à raison de deux tomes réédités pour une nouveauté. Ce qui permet soit d'harmoniser sa bibliothèque, soit de découvrir une série dont les premier tome étaient introuvable depuis longtemps, une des grandes lacune de Panini qui attendait un épuisement global sur l'Europe pour lancer une - éventuelle - réimpression.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63732
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Batman

Messagede Baltimore » 10/08/2012 14:17

Niveau traduction aussi, c'est pas du tout la même chose, ça te change une oeuvre
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 10/08/2012 14:18

C'est vrai que niveau finition, il y a à redire sur les bouquins d'Urban.

Pour ma part, ce que j'apprécie surtout dans "leurs versions" des albums, c'est les bonus ! (cf. l'imposant travail en fin de Kingdom Come par exemple)
Panini, c'est bien gentil, mais c'était vraiment le minimum syndical. Et je parle même pas de Semic !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede ulys » 10/08/2012 14:21

Sait-on pour combien de temps Urban est locataire de la maison DC ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 10/08/2012 14:23

Baltimore a écrit:Niveau traduction aussi, c'est pas du tout la même chose, ça te change une oeuvre

Par contre niveau orthographe, c'est pas toujours ça... :?
Ne serait-ce que dans les sorties kiosques, il y a au moins une faute grossière par livre ! :grrrr:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Sbeys » 10/08/2012 14:24

nexus4 a écrit:Panini n'a pas arreté. La licence qui leur était accordée est arrivée à son terme et il y a eu appel d'offres. Dargaud a su faire valoir son savoir faire et a mis les petits plats dans les grands. Le fait est que Urban accompli du très bon boulot et a su redonner un coup de boost à l'univers du slip DC.


Merci pour vos précisions les mecs, je ne suis pas un grand connaisseur en comics, j'ai déjà lu pas mal de classique, mais je ne comprends pas tout dans leur logique d'édition...


Si j'ai bien compris, Urban c'est pour les super-slips et Vertigo pour le reste ?

Dargaud a acheté les droits jusqu'à quand ?
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Batman

Messagede Baltimore » 10/08/2012 14:27

Sbeys a écrit:Si j'ai bien compris, Urban c'est pour les super-slips et Vertigo pour le reste ?


Pas forcémment, cf le magnifique Daytripper ou encore Nous3
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede ulys » 10/08/2012 14:27

Urban, c'est pour les super slips DC Comics uniquement !
(Batman, Superman, Wonderwoman, Flash....)
Et Vertigo c'est aussi chez Urban (Vertigo appartenant au DC Comics).

Les Marvel (spiderman, X-men...) reste chez Panini.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede pabelbaba » 10/08/2012 14:46

Urban annonce aussi des sorties extraites du catalogue Mad (le journal ricain). Parker de Cooke pourrait aussi en faire partie vu que Dargaud a édité les deux premiers tomes.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Batman

Messagede nexus4 » 10/08/2012 15:53

Sbeys a écrit:Si j'ai bien compris, Urban c'est pour les super-slips et Vertigo pour le reste ?

Urban c'est tout le catalogue DC, Vertigo étant juste la collection sans slip de DC (pour faire simple). Donc c'est aussi Urban qui s'en occupe chez nous.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63732
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Batman

Messagede cronos59 » 10/08/2012 20:06

Pour le contrat de la license DC, c'est des quinquennats il me semble.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Batman

Messagede royrob69 » 10/08/2012 20:16

5 ans pour imposer DC sur le sol francais, en tout cas ca demarre plutot bien apparemment
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede ulys » 10/08/2012 20:47

J'ai l'impression qu'ils ont déjà fait plus que Panini.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede ArvinSloane » 12/08/2012 12:13

ulys a écrit:J'ai l'impression qu'ils ont déjà fait plus que Panini.

non, on en est encore loin quand même... mais à ce rythme, ils vont vite rattraper

je comprends que tout le monde soit séduit par les parutions Urban, en effet leurs collections sont "classe" et on gagne énormément en qualité de traduction... mais méfions-nous
Urban a définitivement choisi de vous faire dépenser plus que Panini, la politique du tout cartonné c'est joli mais ça coûte cher quand même
un exemple bien violent chez Panini/Marvel :
Le premier TPB de la série Venom, sorti aux USA fin 2011 et reprennant les 5 premier numéros coûte 17$
Panini a sorti l'équivalent en kiosque(la couverture est différente et la qualité du papier légérement inférieure mais c'est globalement la même chose) sous le nom Spider-Man Universe 1 pour 5,8€
Chez Urban on verra jamais ça, le prix de base c'est 15€ et ils rejettent catégoriquement le format souple
ces éditeurs Franco-Belges qui peuvent pas s'empêcher de faire du carton pour gonfler les prix, ça devient n'importe quoi : qd j'achéte du comics c'est pas pour retrouver le même délire que ds le FB
et puis le côté tout "black" et sobre de leurs maquettes, c'est un peu prétentieux au final non?
sur les séries Vertigo, je crois que je préferais la politique Panini qui reprenait le visuel des éditions US

PS : Urban et le seul éditeur de comics à ne pas avoir publié le moindre mot sur la tuerie du Colorado(Panini s'était fendu de qques lignes sur leur Facebook) : pas très classe
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Batman

Messagede nexus4 » 12/08/2012 12:17

Ils m'ont répondu sur twitter qd j'ai posté l'image du début de Knighfall parlant d'une tuerie dans un centre commercial.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63732
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Batman

Messagede Le Complot » 12/08/2012 14:58

En même temps, ils devraient dire quoi sur cette tuerie?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede ulys » 12/08/2012 15:31

"Nous y sommes pour rien"


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede royrob69 » 12/08/2012 16:34

ArvinSloane a écrit:
ulys a écrit:J'ai l'impression qu'ils ont déjà fait plus que Panini.

non, on en est encore loin quand même... mais à ce rythme, ils vont vite rattraper

je comprends que tout le monde soit séduit par les parutions Urban, en effet leurs collections sont "classe" et on gagne énormément en qualité de traduction... mais méfions-nous
Urban a définitivement choisi de vous faire dépenser plus que Panini, la politique du tout cartonné c'est joli mais ça coûte cher quand même
un exemple bien violent chez Panini/Marvel :
Le premier TPB de la série Venom, sorti aux USA fin 2011 et reprennant les 5 premier numéros coûte 17$
Panini a sorti l'équivalent en kiosque(la couverture est différente et la qualité du papier légérement inférieure mais c'est globalement la même chose) sous le nom Spider-Man Universe 1 pour 5,8€
Chez Urban on verra jamais ça, le prix de base c'est 15€ et ils rejettent catégoriquement le format souple
ces éditeurs Franco-Belges qui peuvent pas s'empêcher de faire du carton pour gonfler les prix, ça devient n'importe quoi : qd j'achéte du comics c'est pas pour retrouver le même délire que ds le FB
et puis le côté tout "black" et sobre de leurs maquettes, c'est un peu prétentieux au final non?
sur les séries Vertigo, je crois que je préferais la politique Panini qui reprenait le visuel des éditions US

PS : Urban et le seul éditeur de comics à ne pas avoir publié le moindre mot sur la tuerie du Colorado(Panini s'était fendu de qques lignes sur leur Facebook) : pas très classe


tes arguments sont pas vraiment valables, pour le format souple les nouveaux 100 bullets, fable, dmz, scalped sont en souple, les reeditions sont en cartonnés, je voit pas en quoi ils refusent totalement le souple, de plus le marche francais aime le cartonne, ca s'appelle s'adapter au marche, perso j'aime le cartonne, je trouve tellement plus classe qu'un souple

ensuite niveau prix : walking dead 15, 6 numeros, 140 pages, couverture souple, papier tres moyen il faut bien le dire, 13.95€
batman la cour des hiboux, 7 numeros, 176 pages, cartonne, papier brillant tres correct, 15€
faut juste comparer ce qui est comparable, ta comparaison tient plus de celle entre une clio et une megane
et puis tu compares du kiosque et de la librairie, ca tient pas

et puis critiquer leur maquette noire en trouvant ca pretentieux ? non la c'est juste pas possible, cette maquette tout en etant tres sobre et classe reflete plutot une volonte de de faire des beaux livres, pas du tape a l'oeil

autre bon point pour urban, la reedition des albums epuises, ca eviteras la speculation outranciere de certains sur des albums sortis depuis un an, panini se merde enormement la dessus

pour la tuerie ils n'ont rien dit car je pense que c'est tout simplement pas leur role

en gros urban a deja fait mieux que panini, ils ont reussis a creer de l'envie autour de DC avec des gammes lisibles et facile d'acces, et ca le fabricant de sandwich il a jamais reussi (je nuance tout de meme avec la reussite des series vertigo, faut pas deconner non plus)
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede logan1973 » 12/08/2012 18:03

ulys a écrit:"Nous y sommes pour rien"


y a réellement besoin qu'ils le disent pour qu'on soit au courant?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17097
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede yugen » 12/08/2012 18:26

Il faut arrêter avec la soi disant qualité des albums urban comics. A part ceux qui sont "cousus" (année un par exemple), les autres c'est une catastrophe au niveau de la reliure (et tout cartonnés qu'ils soient ils sont bien moins solides que les brochés).
Tant qu'ils ne feront pas un effort de reliure cela sera sans moi 'sauf pour ceux "cousus"(je n'achète pas à la base des portfolios).
Le problème étant que faire un effort nécessite une augmentation des coûts...
Avatar de l’utilisateur
yugen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/01/2008
Localisation: R'lyeh

Re: Batman

Messagede royrob69 » 12/08/2012 18:35

ce probleme est regle depuis un bon moment deja, oui les premiers albums etaient fragiles, ce n'est plus le cas, ce n'est pas parce "ca craque quand on tourne les pages" que ca va partir en lambeau, les BD franco belges craquent souvent aussi, cet argument n'est plus valable
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités