Sbeys a écrit:Si j'ai bien compris, Urban c'est pour les super-slips et Vertigo pour le reste ?
Pas forcémment, cf le magnifique Daytripper ou encore Nous3
Sbeys a écrit:Si j'ai bien compris, Urban c'est pour les super-slips et Vertigo pour le reste ?
ulys a écrit:J'ai l'impression qu'ils ont déjà fait plus que Panini.
ArvinSloane a écrit:ulys a écrit:J'ai l'impression qu'ils ont déjà fait plus que Panini.
non, on en est encore loin quand même... mais à ce rythme, ils vont vite rattraper
je comprends que tout le monde soit séduit par les parutions Urban, en effet leurs collections sont "classe" et on gagne énormément en qualité de traduction... mais méfions-nous
Urban a définitivement choisi de vous faire dépenser plus que Panini, la politique du tout cartonné c'est joli mais ça coûte cher quand même
un exemple bien violent chez Panini/Marvel :
Le premier TPB de la série Venom, sorti aux USA fin 2011 et reprennant les 5 premier numéros coûte 17$
Panini a sorti l'équivalent en kiosque(la couverture est différente et la qualité du papier légérement inférieure mais c'est globalement la même chose) sous le nom Spider-Man Universe 1 pour 5,8€
Chez Urban on verra jamais ça, le prix de base c'est 15€ et ils rejettent catégoriquement le format souple
ces éditeurs Franco-Belges qui peuvent pas s'empêcher de faire du carton pour gonfler les prix, ça devient n'importe quoi : qd j'achéte du comics c'est pas pour retrouver le même délire que ds le FB
et puis le côté tout "black" et sobre de leurs maquettes, c'est un peu prétentieux au final non?
sur les séries Vertigo, je crois que je préferais la politique Panini qui reprenait le visuel des éditions US
PS : Urban et le seul éditeur de comics à ne pas avoir publié le moindre mot sur la tuerie du Colorado(Panini s'était fendu de qques lignes sur leur Facebook) : pas très classe
ulys a écrit:"Nous y sommes pour rien"
logan1973 a écrit:ulys a écrit:"Nous y sommes pour rien"
y a réellement besoin qu'ils le disent pour qu'on soit au courant?
royrob69 a écrit:tes arguments sont pas vraiment valables, pour le format souple les nouveaux 100 bullets, fable, dmz, scalped sont en souple, les reeditions sont en cartonnés, je voit pas en quoi ils refusent totalement le souple, de plus le marche francais aime le cartonne, ca s'appelle s'adapter au marche, perso j'aime le cartonne, je trouve tellement plus classe qu'un souple
royrob69 a écrit:ensuite niveau prix : walking dead 15, 6 numeros, 140 pages, couverture souple, papier tres moyen il faut bien le dire, 13.95€
batman la cour des hiboux, 7 numeros, 176 pages, cartonne, papier brillant tres correct, 15€
faut juste comparer ce qui est comparable, ta comparaison tient plus de celle entre une clio et une megane
et puis tu compares du kiosque et de la librairie, ca tient pas
royrob69 a écrit:critiquer leur maquette noire en trouvant ca pretentieux ? non la c'est juste pas possible, cette maquette tout en etant tres sobre et classe reflete plutot une volonte de de faire des beaux livres, pas du tape a l'oeil
royrob69 a écrit:pour la tuerie ils n'ont rien dit car je pense que c'est tout simplement pas leur role
royrob69 a écrit:en gros urban a deja fait mieux que panini, ils ont reussis a creer de l'envie autour de DC avec des gammes lisibles et facile d'acces, et ca le fabricant de sandwich il a jamais reussi (je nuance tout de meme avec la reussite des series vertigo, faut pas deconner non plus)
ArvinSloane a écrit:si si, c'est possible
ce que t'appelle "volonté de faire du beau livre", moi j'appelle ça se la "péter"
c'est typique des éditeurs franco-belge : "nous c'est le haut de gamme", carton et noir uni sinon rien
en quoi les versions de Panini(qui respectaient les versions originales des maquettes) sont tape-à-l'oeil?
elles sont pas bien les maquettes originales de DC?
tous ces dos noirs, c'est insipide et PRETENTIEUX (cf:DMZ qui perd vraiment en esthétique en passant chez Urban)
ArvinSloane a écrit:ah bon, c'est pas eux qui editent Batman?
c'est pas eux qui s'en mettent plein les poches en sortant un quinzaine de titres Batman juste avant la sortie du film?
c'est pas eux qui bavaient d'avance sur l'avant première avec l'équipe du film sur les Champs?
crois moi, ça se fait de mettre un petit mot, ça s'appelle du respect et ça montre qu'on pense pas uniquement à faire des thunes(et c'est encore plus maladroit de pas le faire si ton concurrent l'a fait, alors que lui ça le concerne vraiment pas)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités