Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede tolevau » 18/03/2015 16:13

Message précédent :
Tireg a écrit:
tolevau a écrit:
Tireg a écrit:Mais n'empêche qu'en se limitant à Batman, tu passes à côté de super histoires ! Comme évoqué plus haut, Superman : Identité secrète est magnifique. Les Green Lantern/Green Arrow de Adams et O'Neil sont géniaux. Le run d'Azzarello et Chiang sur Wonder Woman est formidable. ;)
DC regorge d'histoires superbes, et vouloir se limiter à un aspect "réaliste" peut te faire passer à côté.


Je n'ai jamais dit que je me limitais à Batman. Rien que sur le new 52 je suis Batwoman, Wonder Woman, Supergirl (que j'ai un peu lâché ces derniers temps), Nightwing et Aquaman.
C'est juste que j'ai pas forcément envie de les voir débarquer dans l'univers de Batman (sauf bien sûr les membres de la bat-family).

Quant aux intervention de personnages comme Bane, Killer Croc ou gueule d'Argile par exemple, elles ne me dérangent pas puisque ce qui m'importe n'est pas tant le réalisme que la cohérence de l'univers décrit.
Et j'ai tendance à voir justement cet univers perdre en cohérence dès lors qu'il ne fonctionne plus en huis clos, si on voit par exemple débarquer Superman, Lex Luthor ou Aquaman.

J'aime bien l'idée de garder des univers fermés relativement hermétiquement, quitte à voir les personnages que j'apprécie interagir entre eux dans des séries dédiées uniquement à ces crossovers (comme Justice league) et sans aucun lien ni continuité avec leurs séries mères.
Et d'ailleurs en en restant sur ce schéma, ça simplifierait probablement beaucoup le boulot des scénaristes qui n'auraient plus à créer des multivers improbables pour justifier les répercussions d'un univers A sur les événement décrits dans un univers B.
Ce n'est que mon humble avis et il est peut être marginal, mais au moins je reste cohérent avec mes propres convictions :D

Bien vu ! ;)

Mais pour te montrer ce que peut donner un Batman qui sort un peu de son univers clos, je t'invite à lire les Batman La Légende de Haney et Aparo. Tu y verras Batman s'allier avec différents personnages, et à chaque fois ça colle bien ! ;)


Je note.
Merci pour le conseil j'essaierai d'y jeter un oeil, même si ça a l'air d'être des sacrés pavés (j'ai déjà plus un cm de libre et j'entasse mes BD dans des vieilles caisses [:bdgest] )
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Batman

Messagede Aildiin » 19/03/2015 00:31

Jetjet a écrit:
Aildiin a écrit:Absolute Batman Court of Owls annonce pour fin Octobre 2015 aux Etats Unis !
Je sens que je vais me debarasser de mes HC V.O. et recuperer ca !
J'ai deja lu mais les dessins de Capullo en Absolute ca va etre un regal !

Vu la taille de l'histoire je devine un Absolute Zero Year en 2016. ( vu le contexte c'est une histoire parfaite pour un Absolute).



ça reprend le run complet publié par Urban en noir et blanc ou y a davantage de numéros ? (je parle pas de bonus)



Aucune idee, j'ai jamais vu la run Urban.

Ca va reprendre Batman #1-11
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Aildiin » 19/03/2015 00:32

xof 24 a écrit:Bon je viens de finir ceci




Alors c'est très bien écrit
Dessin nickel
Et une remise au clair de qui est qui

Je recommande pour ceux qui aime l'univers de Batman, voir comme entrée en matière.
Ensuite faut trouver les histoires qui vont bien avec... Pour étendre ses connaissances...

Je vois déjà celui ci :




Avec Loeb et Lee t'es pas difficile !
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede mandrake57 » 19/03/2015 01:09

Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Batman

Messagede Jetjet » 19/03/2015 11:10

mandrake57 a écrit:Delcourt va sortir le crossover Hellboy/Batman paru précédemment chez Semic
https://www.facebook.com/118286598181514/photos/a.577018852308284.129807.118286598181514/1002152866461545/?type=1&theater



Excellente Nouvelle ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede Tireg » 23/03/2015 14:54

Tiens, pas beaucoup de retours sur Batman Eternal ? (à part ceux d'Anaxarque et d'Oncle Hermès)

De mon côté, c'est une bonne surprise. Je n'attendais plus grand chose de Batman par Snyder, et ce début d'histoire est dynamique, rythmé et suffisamment complexe pour en faire une saga qui ne tire pas en longueur (à voir la confirmation ou non sur les prochains tomes).
C'est de l'ordre de Knightfall, de No Man's Land et de Jeux de Guerre, à ceci près que ce n'est pas un crossover mais une série unique, hebdomadaire pour laquelle on n'a pas à attendre 3 ou 4 ans pour en connaître la fin.

Mon seul reproche est le dessin de Bertram, qui est assez peu adapté à du Batman-verse. C'est un trait que j'aime beaucoup (qu'a-t-il fait d'autre ?), mais dans le contexte de l'histoire, ça dénote avec les autres et avec l'ambiance.

Hâte de lire le tome 2 pour la suite, en espérant que le soufflet ne retombera pas !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Charlus » 23/03/2015 15:08

Moi j'ai trouvé ça un peu convenu....
Je ne sais pas, un peu comme si on avait décidé, avant d'écrire l'histoire, de tous les ingrédients (et tous les méchants) qu'il faut mettre pour avoir une histoire "ambitieuse"...

ça aurait beaucoup gagné en qualité avec un peu de retenue (et de finesse dans la réaction des personnages). Plus quelques détails WTF comme
[Révéler] Spoiler:
le meilleur détective qui rate le fait que les enfants contaminés proviennent tous du même immeuble, immeuble qui appartient à Wayne Corp, franchement, c'est pas beau de vieillir.
.

Pour ma part, j'hésite à continuer, j'ai vraiment pioché à la lecture. L'avantage, c'est que comme je lis avant de m'endormir, j'ai pas perdu trop de sommeil cette semaine-là.... Et pour tout dire, j'ai plus apprécié la lecture des "nouvelles aventures".
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Oncle Hermes » 23/03/2015 15:18

Tireg a écrit:Mon seul reproche est le dessin de Bertram, qui est assez peu adapté à du Batman-verse. C'est un trait que j'aime beaucoup (qu'a-t-il fait d'autre ?), mais dans le contexte de l'histoire, ça dénote avec les autres et avec l'ambiance.

C'est marrant que tu dises ça car chez DC il n'a fait pratiquement que du Batman (outre sa participation à Batman Eternal, il a aussi officié sur Detective Comics) ou du Batman-verse (Secret Origins). En dehors de ça, il a fait un numéro de Sinestro. C'est vrai que son style tranche tout de suite avec celui des autres mais je ne sais pas, je lui trouve un petit côté Chris Burnham (bon, Chris Burnham en un peu plus caricatural et avec des gros yeux...), du coup c'est pas totalement inadapté pour un épisode qui fait revenir des personnages du run de Morrison (le Gaucho et Scorpiana).

Chez Marvel il a fait un peu de Wolverine & the X-Men, un numéro de Zero chez Images, chez Boom! il a officié ponctuellement aussi sur deux séries pour enfants, Regular Show et Bravest Warriors.

Son principal travail de longue haleine est un web-comic intitulé Bowery Boys dont les deux premiers volumes ont été publiés en papier chez First Edition.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Oncle Hermes » 23/03/2015 15:22

Charlus a écrit:Plus quelques détails WTF comme
[Révéler] Spoiler:
le meilleur détective qui rate le fait que les enfants contaminés proviennent tous du même immeuble, immeuble qui appartient à Wayne Corp, franchement, c'est pas beau de vieillir.
.

Le meilleur détective du monde on l'a déjà vu se planter, et plus longtemps que ça, sur des choses encore plus évidentes. C'est pas que je tienne encore à revenir sur Hush / Silence, mais, hein, bon... :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede ulys » 23/03/2015 15:29

Pour ma part j'ai apprécié la lecture. Mais je reproche quand même qu'il y a trop d'histoires entremêlées, comme s'il fallait absolument complexifier le récit. Du coup ça perd un peu en fluidité.
Affaire à suivre.
Dernière édition par ulys le 24/03/2015 03:48, édité 1 fois.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32046
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 23/03/2015 16:02

Oncle Hermes a écrit:
Tireg a écrit:Mon seul reproche est le dessin de Bertram, qui est assez peu adapté à du Batman-verse. C'est un trait que j'aime beaucoup (qu'a-t-il fait d'autre ?), mais dans le contexte de l'histoire, ça dénote avec les autres et avec l'ambiance.

C'est marrant que tu dises ça car chez DC il n'a fait pratiquement que du Batman (outre sa participation à Batman Eternal, il a aussi officié sur Detective Comics) ou du Batman-verse (Secret Origins). En dehors de ça, il a fait un numéro de Sinestro. C'est vrai que son style tranche tout de suite avec celui des autres mais je ne sais pas, je lui trouve un petit côté Chris Burnham (bon, Chris Burnham en un peu plus caricatural et avec des gros yeux...), du coup c'est pas totalement inadapté pour un épisode qui fait revenir des personnages du run de Morrison (le Gaucho et Scorpiana).

Chez Marvel il a fait un peu de Wolverine & the X-Men, un numéro de Zero chez Images, chez Boom! il a officié ponctuellement aussi sur deux séries pour enfants, Regular Show et Bravest Warriors.

Son principal travail de longue haleine est un web-comic intitulé Bowery Boys dont les deux premiers volumes ont été publiés en papier chez First Edition.

:ok: Oui j'ai pensé à Burnham aussi, mais avec un côté "Collège Fou Fou Fou" dans la caricature. :D
J'aime beaucoup ce style, qui mériterait une histoire burlesque ou absurde, mais au milieu de Fabok, Nguyen et autres, ça fait un peu bizarre. D'autant que son style ne colle pas vraiment à l'histoire je trouve.

Oncle Hermes a écrit:
Charlus a écrit:Plus quelques détails WTF comme
[Révéler] Spoiler:
le meilleur détective qui rate le fait que les enfants contaminés proviennent tous du même immeuble, immeuble qui appartient à Wayne Corp, franchement, c'est pas beau de vieillir.
.

Le meilleur détective du monde on l'a déjà vu se planter, et plus longtemps que ça, sur des choses encore plus évidentes. C'est pas que je tienne encore à revenir sur Hush / Silence, mais, hein, bon... :D

[:kusanagui:6]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 23/03/2015 16:07

ulys a écrit:Pour ma part j'ai apprécié la lecture. Mais je repproche quand même qu'il y a trop d'histoires entremélées, comme s'il fallait absolument compléxifier le récit. Du coup ça perd un peu en fluidité.
Affaire à suivre.

Il n'y a finalement qu'une seule histoire, si tu synthétises tout :
[Révéler] Spoiler:
Comment s'est opérée la manipulation qui a mené Gordon en prison ?

Après, tous les personnages vont explorer différentes pistes, se croiser, se décroiser, le tout gravitant autour de Batman.
L'intrigue est simple, et digne d'un blockbuster, et c'est ce que Snyder sait faire, et je trouve que pour une fois, il le fait bien (mais il est aidé... :siffle: ).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede logan1973 » 23/03/2015 18:33

a mon avis l'histoire c'est plutôt

[Révéler] Spoiler:
comment Harper Row s'impose comme nouvelle Robin, et accessoirement comment remettre Dick Grayson dans la Bat Family
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17152
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede ulys » 24/03/2015 03:48

Tireg a écrit:
ulys a écrit:Pour ma part j'ai apprécié la lecture. Mais je reproche quand même qu'il y a trop d'histoires entremêlées, comme s'il fallait absolument complexifier le récit. Du coup ça perd un peu en fluidité.
Affaire à suivre.

Il n'y a finalement qu'une seule histoire, si tu synthétises tout :
[Révéler] Spoiler:
Comment s'est opérée la manipulation qui a mené Gordon en prison ?

Après, tous les personnages vont explorer différentes pistes, se croiser, se décroiser, le tout gravitant autour de Batman.
L'intrigue est simple, et digne d'un blockbuster, et c'est ce que Snyder sait faire, et je trouve que pour une fois, il le fait bien (mais il est aidé... :siffle: ).

Oui c'est un peu vrai, mais en sans rend compte que vers la fin.
Mais je reste sur ma position de manque de fluidité.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32046
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede Charlus » 24/03/2015 09:07

ulys a écrit:
Tireg a écrit:
ulys a écrit:Pour ma part j'ai apprécié la lecture. Mais je reproche quand même qu'il y a trop d'histoires entremêlées, comme s'il fallait absolument complexifier le récit. Du coup ça perd un peu en fluidité.
Affaire à suivre.

Il n'y a finalement qu'une seule histoire, si tu synthétises tout :
[Révéler] Spoiler:
Comment s'est opérée la manipulation qui a mené Gordon en prison ?

Après, tous les personnages vont explorer différentes pistes, se croiser, se décroiser, le tout gravitant autour de Batman.
L'intrigue est simple, et digne d'un blockbuster, et c'est ce que Snyder sait faire, et je trouve que pour une fois, il le fait bien (mais il est aidé... :siffle: ).

Oui c'est un peu vrai, mais en sans rend compte que vers la fin.
Mais je reste sur ma position de manque de fluidité.

On s'en rend compte même plus tôt, mais moi aussi j'ai trouvé cette complexité trop "forcée".
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede ulys » 24/03/2015 09:10

Oui bon...
On s'est compris ! :bravo:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32046
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede Charlus » 24/03/2015 09:12

ulys a écrit:Oui bon...
On s'est compris ! :bravo:

Nous deux, je n'avais aucun doute 8-)
C'est surtout pour les autres que j' avais un doute :diable:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 24/03/2015 10:24

logan1973 a écrit:a mon avis l'histoire c'est plutôt

[Révéler] Spoiler:
comment Harper Row s'impose comme nouvelle Robin, et accessoirement comment remettre Dick Grayson dans la Bat Family

:fant2:

Euh...
[Révéler] Spoiler:
Dick Grayson ? Il est où ? Tu veux pas plutôt dire Tim Drake ?


Et puis de toute façon
[Révéler] Spoiler:
Tomasi ramène Damian, donc qu'elle rentre chez elle la Harper Row ! :twisted:


Charlus a écrit:
ulys a écrit:Oui bon...
On s'est compris ! :bravo:

Nous deux, je n'avais aucun doute 8-)
C'est surtout pour les autres que j' avais un doute :diable:

Je suis d'accord sur la complexité "forcée", mais elle ne m'a pas parue si compliquée que ça en fait. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede timi39 » 24/03/2015 10:41

raaah fait flic, je peux plus suivre le fil de lecture ici.

j'ai pas lu eternal encore.
pas envie de me spoiler, du coup y a que des posts vides :lol:
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Batman

Messagede logan1973 » 24/03/2015 17:13

Tireg a écrit:
logan1973 a écrit:a mon avis l'histoire c'est plutôt

[Révéler] Spoiler:
comment Harper Row s'impose comme nouvelle Robin, et accessoirement comment remettre Dick Grayson dans la Bat Family

:fant2:

Euh...
[Révéler] Spoiler:
Dick Grayson ? Il est où ? Tu veux pas plutôt dire Tim Drake ?


Et puis de toute façon
[Révéler] Spoiler:
Tomasi ramène Damian, donc qu'elle rentre chez elle la Harper Row ! :twisted:


Charlus a écrit:
ulys a écrit:Oui bon...
On s'est compris ! :bravo:

Nous deux, je n'avais aucun doute 8-)
C'est surtout pour les autres que j' avais un doute :diable:

Je suis d'accord sur la complexité "forcée", mais elle ne m'a pas parue si compliquée que ça en fait. ;)



je le mets en spoiler au cas où mais

[Révéler] Spoiler:
tu t'es quand même aperçu que Dick Grayson est considéré comme mort par les membres de l'univers DC depuis la fin de Forever Evil?


et si t'as bien lu Batman Eternal y a quand même un paquet de dialogues qui vont dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17152
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede RuaLten » 25/03/2015 12:09

Image

Désolé... je :arrow:
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités