Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede ulys » 12/03/2015 11:29

Message précédent :
Là je viens d'apprendre qqchose.
Je ne savais pas que c'était de lui le livre. J'ai bien aimé (et le film aussi). :ok:
Et le prénom aussi. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kilfou » 12/03/2015 11:42

1602 j'avais pas aimé (mais vu que je connaissais pas grand chose à l'univers Marvel à l'époque, ça mériterait une seconde lecture, sauf que je l'ai vendu...)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Tireg » 12/03/2015 11:49

timi39 a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Batman T.4/5 "L'an zéro" est un flashback comme dit plus haut, c'est pas comme si on n'avait jamais entendu parler de cet "an zéro" plusieurs fois auparavant non plus. :siffle:

Batman le Chevalier Noir s'est arrêté il y a un an, au n°29, aux Etats-Unis. Il reste un 4e TPB qu'Urban n'a pas traduit.

Et ce qu'Urban traduit sous l'appellation commune "Justice League" regroupe en fait plusieurs séries : Justice League, Justice League of America, plus à l'occasion de cross-overs des épisodes d'Aquaman, Justice League Dark, Trinity of Sin, et dans les deux derniers tomes en date tout l'event Forever Evil.

noooon, ils vont pas le traduire le tome 4 ?? ils l'ont fini ou stoppée en cours aux US cette série ??

Il n'y a pas de raison qu'Urban ne publie pas le tome 4 pour clore la série. Ca ne devrait pas tarder d'ailleurs, il faut guetter les annonces sur les prochains mois. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 12/03/2015 11:50

kilfou a écrit:1602 j'avais pas aimé (mais vu que je connaissais pas grand chose à l'univers Marvel à l'époque, ça mériterait une seconde lecture, sauf que je l'ai vendu...)

C'est exactement la (seule et unique) raison pour laquelle je ne l'ai même pas lu. ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 12/03/2015 11:55

ulys a écrit:Là je viens d'apprendre qqchose.
Je ne savais pas que c'était de lui le livre. J'ai bien aimé (et le film aussi). :ok:
Et le prénom aussi. ;)

:love:

Ma fille a 15 ans (aujourd'hui en plus quel hasard ! [:flocon:2] ) donc j'ai trouvé l'inspiration ailleurs !

;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 12/03/2015 11:56

Batman le chevalier noir c'est pas la série où Urban a "omis" un épisode entre le tome 1 et le tome 2 ? :siffle:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 12/03/2015 12:29

Jetjet a écrit:Batman le chevalier noir c'est pas la série où Urban a "omis" un épisode entre le tome 1 et le tome 2 ? :siffle:

Le #9, qui était un épisode tie-in de La nuit des hiboux, scénarisé par Judd Winick et non pas Gregg Hurwitz, et glissé entre le premier et le deuxième arc. Du reste Urban n'a fait que reprendre l'organisation des TPB américains, c'est DC qui a fait le choix d' "omettre" l'épisode.

Pour ce qui est du 4e TPB, je ne sais pas s'il est prévu qu'Urban le publie ou pas (il est sorti en juillet dernier, ça commence à dater... mais avec tous ces gens qui râlent sur l'overdose de Batman, est-ce qu'on peut leur en vouloir de retarder un peu ça ? :D ). Hurwitz a fini son dernier arc mais côté dessinateurs c'était un peu la foire, ça a commencé très fort avec Alex Maleev, mais seulement pour deux numéros ; puis Alberto Ponticelli pour deux numéros aussi, le retour d'Ethan Van Sciver pour un numéro, et ça s'est fini en queue de poisson avec Jorge Lucas... La raison de l'annulation de la série n'a jamais été donnée, mais selon toutes apparences il s'agissait moins d'une question de ventes (plutôt bonnes) que de faire de la place dans les publications sur le bat-verse pour l'arrivée de Batman Eternal.
Dernière édition par Oncle Hermes le 12/03/2015 12:30, édité 1 fois.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 12/03/2015 12:29

Jetjet a écrit:Batman le chevalier noir c'est pas la série où Urban a "omis" un épisode entre le tome 1 et le tome 2 ? :siffle:

Ah tiens oui ! J'avais même pas remarqué !
Il faut dire que c'est un épisode très dispensable, puisque c'est un tie-in à la Nuit des Hiboux, donc aucun rapport avec les histoires développées dans chacun de ces tomes.

Note qu'Urban a fait pareil sur Aquaman en supprimant un épisode consacré aux "Autres", et dans Batman en supprimant les 2 épisodes liés à Gueule d'Argile.

Complétiste va ! :D
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 12/03/2015 13:14

Jetjet a écrit:
ulys a écrit:Là je viens d'apprendre qqchose.
Et le prénom aussi. ;)

:love:

Ma fille a 15 ans (aujourd'hui en plus quel hasard ! [:flocon:2] ) donc j'ai trouvé l'inspiration ailleurs !

;)

Je n'en doute pas Jetjet ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 12/03/2015 13:28

Vi vi complétiste ! En tous cas heureusement que vous êtes là pour l'expliquer les gars car ça m'étonnerait qu'Urban cherche à l'expliquer mais plutôt le passer sous silence. Enfin je pense que ce n'est pas de leur faute et qu'on doit voir ça aussi chez les merveilleux Marvel !

"mais avec tous ces gens qui râlent sur l'overdose de Batman, est-ce qu'on peut leur en vouloir de retarder un peu ça ? :D )"

On rale pas mais imagine qu'en grand fan du Batman si je devais acheter TOUT ce qu'Urban a édité à ce jour sur le perso, je bouffe quoi ?, j'hypothèque ma baraque ?

Freiner un peu a du bon et en éditer sur les années à venir, on en est à combien de Batman en tout dans leur catalogue ? Urban existe depuis combien de temps ? Y en a combien par mois ?

Heureusement qu'ils nous sortent d'autres jolies choses mais tout l'essentiel du Batman est déjà là non ? sinon je vois pas ce qui manque en "récits essentiels" à part mes Batman Vampire dont je suis le seul à parler ! :cry2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 12/03/2015 14:20

Jetjet a écrit:Vi vi complétiste ! En tous cas heureusement que vous êtes là pour l'expliquer les gars car ça m'étonnerait qu'Urban cherche à l'expliquer mais plutôt le passer sous silence. Enfin je pense que ce n'est pas de leur faute et qu'on doit voir ça aussi chez les merveilleux Marvel !

Ca t'a gêné à la lecture ? Il y a un passage de l'histoire que tu n'as pas compris ? Ou bien Est-ce que c'est en regardant la dernière page qui dit ce que contient l'album que tu as vu le "trou" ? ;)

Ca a dû aussi arriver chez Panini de faire ça.
Un exemple me vient en tête : sur Gotham Central, il manque un épisode chez Panini ! :no:

Jetjet a écrit:Freiner un peu a du bon et en éditer sur les années à venir, on en est à combien de Batman en tout dans leur catalogue ? Urban existe depuis combien de temps ? Y en a combien par mois ?

Heureusement qu'ils nous sortent d'autres jolies choses mais tout l'essentiel du Batman est déjà là non ? sinon je vois pas ce qui manque en "récits essentiels" à part mes Batman Vampire dont je suis le seul à parler ! :cry2:

Moi non plus je serais pas contre si Urban réduisait la voilure côté nouveautés !
A vue de nez, je dirais qu'ils sortent en moyenne au moins 1 nouveauté Batman / Bat-family. On va pas tuer la poule aux œufs d'or ! ;)
Quant aux Batman Vampire, est-ce vraiment "essentiel" au même titre que Année 1, Dark Victory ou No Man's Land ? :siffle:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 12/03/2015 14:26

.. Et Batman Ego qui de mémoire était pas mal du tout.
Mais c'est vrai que j'ai aussi l'impression qu'on a fait le tour de la question. Hormis les DC Renaissance (voir Convergence à l'avenir... :D ). Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait sortir de plus.
Tant mieux d'ailleurs, car si on pouvait éviter les Batman Bouzique restant (j'ai pas de titre, mais sûr que dans le lot, il doit y en avoir...)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 12/03/2015 14:49

Tireg a écrit:
Jetjet a écrit:Vi vi complétiste ! En tous cas heureusement que vous êtes là pour l'expliquer les gars car ça m'étonnerait qu'Urban cherche à l'expliquer mais plutôt le passer sous silence. Enfin je pense que ce n'est pas de leur faute et qu'on doit voir ça aussi chez les merveilleux Marvel !

Ca t'a gêné à la lecture ? Il y a un passage de l'histoire que tu n'as pas compris ? Ou bien Est-ce que c'est en regardant la dernière page qui dit ce que contient l'album que tu as vu le "trou" ? ;)

Ca a dû aussi arriver chez Panini de faire ça.
Un exemple me vient en tête : sur Gotham Central, il manque un épisode chez Panini ! :no:

Jetjet a écrit:Freiner un peu a du bon et en éditer sur les années à venir, on en est à combien de Batman en tout dans leur catalogue ? Urban existe depuis combien de temps ? Y en a combien par mois ?

Moi non plus je serais pas contre si Urban réduisait la voilure côté nouveautés !
A vue de nez, je dirais qu'ils sortent en moyenne au moins 1 nouveauté Batman / Bat-family. On va pas tuer la poule aux œufs d'or ! ;)
Quant aux Batman Vampire, est-ce vraiment "essentiel" au même titre que Année 1, Dark Victory ou No Man's Land ? :siffle:

Le groom me cherche ! :D (c'est de bonne guerre je fais de même)

- non je les lis pas mais je t'avoue que j'ai failli les prendre et rien que pour cela j'avais plus aucun regret, oui je sais c'est psychiatrique chez moi ! Dis toi que toi tu me supportes que sur le forum, imagine mon entourage ! :lol:

- Batman Vampire : tu les as lu ? Franchement c'est tellement con et fun que oui c'est génial.

Et je me connais, je les ai en panini mais je suis capable de les reprendre en Paperback VO et là PAF je le verrais sur le planning d'Urban un mois plus tard ! [:bdgest]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 12/03/2015 15:01

Jetjet a écrit:
Le groom me cherche ! :D (c'est de bonne guerre je fais de même)

Dis toi que toi tu me supportes que sur le forum, imagine mon entourage ! :lol:

:nononon: :hug:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 12/03/2015 15:22

Jetjet a écrit:Heureusement qu'ils nous sortent d'autres jolies choses mais tout l'essentiel du Batman est déjà là non ? sinon je vois pas ce qui manque en "récits essentiels" à part mes Batman Vampire dont je suis le seul à parler ! :cry2:

Primo, je dirais le run de Dennis O'Neil et Neal Adams, au début des années 70, qui ont rendu leurs teintes "noires" au personnage et à ses aventures et signé au passage ce qui reste quelques-uns des meilleurs récits de Batman. Malheureusement, en parlant de teintes, comme on a pu le constater avec les anthologies Batman et Joker, ce run a fait l'objet d'une recolorisation qui est un beau saccage en terme d'ambiances.

Il y a les quatre tomes de Batman: Black and White, des histoires courtes en sept/huit planches et en N&B par tout un tas de gens, y compris des grands grands maîtres... Pour les 75 ans de la chauve-souris les petits gars d'Urban a bien vendu des histoires décolorisées en N&B qu'ils avaient déjà vendues en couleurs, pourquoi ne pas vendre des histoires conçues expressément pour ce format ? Au pire, un florilège opéré au sein des quatre tomes pourrait faire l'affaire. Semic avait commencé à publier ça en son temps, sous le titre D'ombre et de lumière.

Gotham by Gaslight dont on a parlé plus haut pourrait être compilé avec Sanctum et The Doom That Came to Gotham dans un "Mike Mignola présente Batman". Je ne suis pas sûr que l'appellation tienne vraiment, Mignola n'officiant que comme dessinateur sur les deux premiers et que comme scénariste sur le troisième, mais ça se vendrait.

Ego de Darwyn Cooke, cité par Ulys. La saga Bruce Wayne: Murderer? et Bruce Wayne: Fugitive. Mad Love de Paul Dini et Bruce Timm. The Cult de Jim Starlin et Bernie Wrightson. Broken City de Brian Azzarello et Eduardo Risso. Nine Lives, un chouette elseworld en mode polar hardboiled par Dean Motter et Michael Lark (format à l'italienne, est qu'Urban s'adapterait ?). Et j'en oublie et en ignore sans doute encore un petit tas. :D

Et si on étend à la bat-famille et au bat-verse, alors là...

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 12/03/2015 15:29

Mais oui les Black & White ! j'ai la toute première édition Comics USA bien incomplète et qui avait été rééditée avec du matos en plus mais jamais la totalité !

Tonton Hermes tu es intarissable ! :shock:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jb18v » 12/03/2015 15:35

Je lis avec intérêt le sujet, bravo pour toutes ces infos, en résumé j'ai pas fini d'acheter du Batou :D

Le Nine Lives pique ma curiosité..
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 12/03/2015 15:36

:ok:
Bon résumé !
Et je me dis aussi qu'Urban va continuer sur sa lancée des Batman : La légende en publiant les autres séries dessinées par Jim Aparo (Detective Comics, Batman & The Outsiders, ...).

Et tu soulèves un point intéressant : pour le moment, Urban n'a publié dans ses collections "Signatures" que des scénaristes. Pourquoi pas des dessinateurs ? ("Jim Aparo présente Batman" en 50 tomes :D )
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sebi » 12/03/2015 15:49

Merci pour ces infos Oncle Hermes, faut envoyer ça chez Urban, qu'ils en fassent bon usage :) En fait ce qu'il y a de bien avec Batman, c'est que quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Et du bon à priori en plus ! :ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede kilfou » 12/03/2015 16:01

Black and White c'est vrai que c'est bon (j'ai la reed augmentée :D )

Corben. :bave:

J'aimerais bien The Cult en N&B, du Wrightson :amoure: :inlove:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Oncle Hermes » 12/03/2015 17:48

En tout cas, c'était pour dire que s'ils veulent exploiter le filon, il est loin d'être épuisé. Et il reste de (très) bonnes choses, si ce n'est pas de "l'indispensable".

Ceci étant, ça n'empêche pas que je sois d'accord sur le déséquilibre dans le catalogue Urban. Je viens de faire le compte, on approche les 90 titres centrés sur Batman et/ou le Bat-verse (hors kiosque et republications N&B ou autres) ! Superman et son entourage, on tombe en-dessous de trente (soit trois fois moins). Green Lantern, une quinzaine (tout par Geoff Johns sauf le Green Lantern/Green Arrow d'O'Neil et Adams). Wonder Woman, 6 titres ! Green Arrow, 5. Flash, 2 titres annoncés, mais aucun paru à l'heure actuelle.

Je suis bien content d'avoir du Batman en quantité et de qualité, et notamment de découvrir grâce à Urban des choses que j'ai adorées comme le double-run d'Englehart ou le début de celui de Dini, mais je ne serais pas contre quelques titres supplémentaires de Wonder Woman, par exemple. Quitte à ralentir un peu le rythme du côté de Gotham.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics