timi39 a écrit:Oncle Hermes a écrit:Batman T.4/5 "L'an zéro" est un flashback comme dit plus haut, c'est pas comme si on n'avait jamais entendu parler de cet "an zéro" plusieurs fois auparavant non plus.
Batman le Chevalier Noir s'est arrêté il y a un an, au n°29, aux Etats-Unis. Il reste un 4e TPB qu'Urban n'a pas traduit.
Et ce qu'Urban traduit sous l'appellation commune "Justice League" regroupe en fait plusieurs séries : Justice League, Justice League of America, plus à l'occasion de cross-overs des épisodes d'Aquaman, Justice League Dark, Trinity of Sin, et dans les deux derniers tomes en date tout l'event Forever Evil.
noooon, ils vont pas le traduire le tome 4 ?? ils l'ont fini ou stoppée en cours aux US cette série ??
kilfou a écrit:1602 j'avais pas aimé (mais vu que je connaissais pas grand chose à l'univers Marvel à l'époque, ça mériterait une seconde lecture, sauf que je l'ai vendu...)
ulys a écrit:Là je viens d'apprendre qqchose.
Je ne savais pas que c'était de lui le livre. J'ai bien aimé (et le film aussi).
Et le prénom aussi.
Jetjet a écrit:Batman le chevalier noir c'est pas la série où Urban a "omis" un épisode entre le tome 1 et le tome 2 ?
Jetjet a écrit:Batman le chevalier noir c'est pas la série où Urban a "omis" un épisode entre le tome 1 et le tome 2 ?
Jetjet a écrit:ulys a écrit:Là je viens d'apprendre qqchose.
Je ne savais pas que c'était de lui le livre. J'ai bien aimé (et le film aussi).
Et le prénom aussi.
Ma fille a 15 ans (aujourd'hui en plus quel hasard ! ) donc j'ai trouvé l'inspiration ailleurs !
Jetjet a écrit:Vi vi complétiste ! En tous cas heureusement que vous êtes là pour l'expliquer les gars car ça m'étonnerait qu'Urban cherche à l'expliquer mais plutôt le passer sous silence. Enfin je pense que ce n'est pas de leur faute et qu'on doit voir ça aussi chez les merveilleux Marvel !
Jetjet a écrit:Freiner un peu a du bon et en éditer sur les années à venir, on en est à combien de Batman en tout dans leur catalogue ? Urban existe depuis combien de temps ? Y en a combien par mois ?
Heureusement qu'ils nous sortent d'autres jolies choses mais tout l'essentiel du Batman est déjà là non ? sinon je vois pas ce qui manque en "récits essentiels" à part mes Batman Vampire dont je suis le seul à parler !
Tireg a écrit:Jetjet a écrit:Vi vi complétiste ! En tous cas heureusement que vous êtes là pour l'expliquer les gars car ça m'étonnerait qu'Urban cherche à l'expliquer mais plutôt le passer sous silence. Enfin je pense que ce n'est pas de leur faute et qu'on doit voir ça aussi chez les merveilleux Marvel !
Ca t'a gêné à la lecture ? Il y a un passage de l'histoire que tu n'as pas compris ? Ou bien Est-ce que c'est en regardant la dernière page qui dit ce que contient l'album que tu as vu le "trou" ?
Ca a dû aussi arriver chez Panini de faire ça.
Un exemple me vient en tête : sur Gotham Central, il manque un épisode chez Panini !Jetjet a écrit:Freiner un peu a du bon et en éditer sur les années à venir, on en est à combien de Batman en tout dans leur catalogue ? Urban existe depuis combien de temps ? Y en a combien par mois ?
Heureusement qu'ils nous sortent d'autres jolies choses mais tout l'essentiel du Batman est déjà là non ? sinon je vois pas ce qui manque en "récits essentiels" à part mes Batman Vampire dont je suis le seul à parler !
Moi non plus je serais pas contre si Urban réduisait la voilure côté nouveautés !
A vue de nez, je dirais qu'ils sortent en moyenne au moins 1 nouveauté Batman / Bat-family. On va pas tuer la poule aux œufs d'or !
Quant aux Batman Vampire, est-ce vraiment "essentiel" au même titre que Année 1, Dark Victory ou No Man's Land ?
Jetjet a écrit:
Le groom me cherche ! (c'est de bonne guerre je fais de même)
Dis toi que toi tu me supportes que sur le forum, imagine mon entourage !
Jetjet a écrit:Heureusement qu'ils nous sortent d'autres jolies choses mais tout l'essentiel du Batman est déjà là non ? sinon je vois pas ce qui manque en "récits essentiels" à part mes Batman Vampire dont je suis le seul à parler !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités