Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avenir du journal de Spirou

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede alexlebarde » 09/09/2005 10:49

Alors si le journal entier se met à suivre l'exemple de "Machine qui rêve", je crois que ça serait une des rares hypothèses où il serait possible que je me désabonne.

C'est même une des raisons qui font que je me suis désabonné. :mrgreen:

On peut faire de la modernité sans dénaturer le journal et les personnages. Si c'est pour faire ça, autant creer un nouveau journal et de nouveaux personnages...
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Itomi Bhaa » 09/09/2005 13:11

Ralalala, le debat machine qui rêve....

Bon ben j'y vais de mon message alors. Pour ma part j'ai trouvé machine qui reve couillu car il n'y avait pas forcement une demand epour plus de realisme.
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Juho » 09/09/2005 17:04

moi je trouve que c'aurait pu etre bien si ce n'avait pas été du spirou... L'esprit de spirou n'est pas du tout present ds l'album.... :( mais le scenar est bien...
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Itomi Bhaa » 11/09/2005 18:53

"L'esprit Spirou", il a evolue sur 60 ans, je pense que c'était une manière de continuer l'évolution. Moi, je le considere comme un "What if?" (A priori, JDM aussi) et j'aime bien ce genre
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Juho » 11/09/2005 19:18

bon, enfin... chacun ses gout, hein.. :mrgreen: , enfin , moi je n'aime pas....
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Mr Hubert » 11/09/2005 20:17

"MQR" est mon album préféré, donc un Spirou Mag comme ca moi j'me réabonne :ok:
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Juho » 12/09/2005 17:28

moi mon préféré, ce sont bien sur sans aucun doute les Franquin... dont "les héritiers" et le "repaire de la murêne", l'ambiance sous l'eau est fantastique... dificielle de faire un choix. pour le rire, par contre, je préconise grandement "bravo les brothers" qui me fait hurler de rire à chaque lecture! enfin dans les auteurs plus récents, j'ai bien aimé l'Ankou, Qui arretera Cyanure, La vallée des bannis, le ryon noir et luna fatale... mais mes préféres de tous restent quand meme les Franquin... ce gars avait un talent... impossible à décrire dans un texte telement c'est beau... c'est toujours les meilleurs qui partent.... :cry:
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede laurentm » 13/09/2005 14:42

Histoire de casser un tout petit poil l'ambiance, une petite pensée pour Robbedoes dont le dernier et ultime numéro parait demain.

Spirou va perdre son petit frère du pays flamand :cry:
laurentm
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Mr Hubert » 13/09/2005 15:37

Image

R.I.P :shake:

En esperant que son grand frere ne connaisse jamais le meme destin ...
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Juho » 13/09/2005 17:08

???hein??? qu'apprend-je?? je savais qu'il existait une version flamande de Robbedoes mais je ne sais pas et j'aimerai bien savoir pourquoi celle ci va disparaitre??!! quelqu'un a des precisions???? j'ésepère bien que spirou ne connaitra jamais le meme destin (et comme ils sont partits , c'est plutot mal barré pour eux..)

et en admettant que ca arrive, j'espère que les albums continueraient à paraitre!
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 13/09/2005 18:26

C'est un choix stratégique et financier. Le tirage de la version flamande était devenu tellement confidentiel qu'il a été choisi de mettre tous les oeufs dans la version francophone. Dommage quand on sait que la version flamande datait de 1938 mais c'est un choix compréhensible...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 13/09/2005 18:28

"MQR" est mon album préféré, donc un Spirou Mag comme ca moi j'me réabonne :ok:

J'ai lancé un sondage sur le sujet : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_37474.html
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Juho » 13/09/2005 18:36

pas mal, ce sondage :ok: mais je constate que les avis sont tres partagés malgré un majorité de pour...
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede prejoris » 17/09/2005 17:01

Y'a tout de même des gags qui se ressemblent beaucoup parfois :shock: :?

[img]http://perso.wanadoo.fr/tout.spirou/Dossiers/Betisier/b11-2.jpg[/img]

Dans la série "Garage Isidore", ci-dessus (hebdo 2821 du 6 mai 1992) et ci-dessous (hebdo 3187 du 12 mai 1999)...

[img]http://perso.wanadoo.fr/tout.spirou/Dossiers/Betisier/b11-1.jpg[/img]
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede prejoris » 17/09/2005 17:04

[img]http://perso.wanadoo.fr/tout.spirou/Dossiers/Betisier/ced%20272%203507.jpg[/img]

Un autre exemple avec "Cédric". Ci-dessus (hebdo 3507 du 29/06/2005) et ci-dessous (hebdo 3509 du 13/07/2005). Erreur ou amélioration du gag ?

[img]http://perso.wanadoo.fr/tout.spirou/Dossiers/Betisier/ced%20273%203509.jpg[/img]
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Itomi Bhaa » 17/09/2005 17:30

Qd le second gag d'Isidore est paru, il y a u une explication dans le journal...
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Juho » 17/09/2005 21:12

sans compter tt les gags qui ont été publiés 2 fois... je n'ai pas d'images sous la main mais je me rapelle de plusieurs gags de Nelson ou de Cedric comme ca... deux numeros d'affilée, ont avait la meme page!! :siffle: :siffle: : no :
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Oveve » 01/10/2005 12:50

"Genial! si Spirou augmente son nombre de pages, en revanche, qu'en sera il du prix? ca reste à 1.60? et sinon, quand aura t-on ce "spirou nouveau"? Quand à Olivier Van ..., s'il passe par ici, je serait également interressé d'avoir des précisions sur les prochaines reprises..."

Bonjour, oui, je passe ici de temps en temps, mais de là à briser cet infernal suspens qui ne fait que commencer... Ne comptez pas sur moi! Tout ce qu'on peut vous dire, c'est qu'on essaye VRAIMENT de vous faire le plus beau Spirou de la terre. Qu'il y en aura pour tout le monde (pensez, sur 68 pages). Et que des surprises aussi, il y en aura.
Oveve
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Juho » 01/10/2005 13:00

je ne demande pas de casser le suspens, je demande juste le prix précisde ce prochain spirou...
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede sofff » 01/10/2005 18:17

Ben moi je me suis abonnée l'année dernière à spirou et en cadeau j'ai eu un tirage spécial de Paris sous seine, mais là j'hésite, je suis pas sure de me réabonner surtout qu'il n'y a pas vraiment d'offre attractive pour les réabonnements alors je vais peut etre privilégier d'autres mag....en fait je sais pas encore.
sofff
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée