Le but est justement de faire découvrir ces séries cultes à la nouvelle (jeune) génération qui ne jure que par Titeuf, Kid Paddle ou Ducobu
Ce sont ces jeunes qui représentent la clientèle visée par Spirou pas les trentenaires nostalgiques
Oui enfin, faire du neuf avec du vieux (Tif et Tondu...), je vois pas l'intérêt. Pourquoi mettre ça dans le magazine puisque de toute manière, on trouve plus les albums dans les librairies... à moins que ce soit en amorce avant le lancement d'intégrales... dans le cas contraire : no :...la stratégie Dupuis qui avait fait sa force jusqu'à la fin des années 1970 où ils ont eu du mal à renouveler leur gros auteurs vieillissants...
Je suis sceptique sur le long terme, mais si ça reste exceptionnel, perso, relancer Tif et Tondu et revoir du Gaston Lagaffe, je ne dis pas non
Pis de toute façon, m'en fous, je lis pas Spirou (aïe, ok, je sors de ce topic)
Je suis sceptique sur le long terme, mais si ça reste exceptionnel, perso, relancer Tif et Tondu et revoir du Gaston Lagaffe, je ne dis pas non
Pis de toute façon, m'en fous, je lis pas Spirou (aïe, ok, je sors de ce topic)
A vrai dire, j'aime bien Gaston Lagaffe... mais je trouvais que c'était limite comme pratique : no :Dans les années 1970, Spirou publiait d'anciens gags de Gaston Lagaffe sous la bannière "Le coin des classiques" pour pallier aux très longues absences de nouveaux gags de Gaston. Ce n'est donc pas nouveau de publier d'anciennes séries dans Spirou.
j'ai remarqué ces 2 dernière années de nombreuses série dont on n'entend plus parler. certaines ne sont pas regrettable mais j'aimerai quand même savoir si on reverra un jour "meche rebelle", "les petits hommes" , "Jerome K Jerome bloche"...Etc, quelqu'un à des précisions quand à l'avenir de ces bd? j'éspère tout de même qu'elles n'ont pas été supprimées!!
j'ai remarqué ces 2 dernière années de nombreuses série dont on n'entend plus parler. certaines ne sont pas regrettable mais j'aimerai quand même savoir si on reverra un jour "meche rebelle", "les petits hommes" , "Jerome K Jerome bloche"...Etc, quelqu'un à des précisions quand à l'avenir de ces bd? j'éspère tout de même qu'elles n'ont pas été supprimées!!
A vrai dire, j'aime bien Gaston Lagaffe... mais je trouvais que c'était limite comme pratique : no :Tiens, va mettre "Starter et les casseurs" dans le magazine... juste pour montrer que ça existe... mais chercher pas après l'album car il est introuvable
Dans les années 1970, Spirou publiait d'anciens gags de Gaston Lagaffe sous la bannière "Le coin des classiques" pour pallier aux très longues absences de nouveaux gags de Gaston. Ce n'est donc pas nouveau de publier d'anciennes séries dans Spirou.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités