Surprenant la démission de Tinlot après les changements. Du coup était-ce des changements voulus par lui, ou imposés ?
Et la série "le Boss" est définitivement supprimé du coup, ça n'aurait plus de sens sinon ?
C'est vrai qu'il y a toute une équipe à débarquer (Seron, Gos, De Gieter, Mazel et même Leloup qui faiblit beaucoup).
Bon, un élément de réponse: aujourd'hui, j'ai vu Gos à un salon BD (chuis content!!! )
Il m'a dit que le prochain Scrameustache serait édité... par Glenat.
Et oui, il a claqué la porte des éditions Dupuis, qu'il accuse de ne pas avoir été corrects. Selon lui, ils sont actuellement dans une logique bassement commerciale.
Mais, simplement, je trouve ça (même au sens de l'animation, et sans faire de parallèle Tinlot-Franquin qui n'a pas lieu d'être) beaucoup moins drôle, moins original. P'têt que j'suis trop vieux ?
Mais comment voulez-vous faire avec des auteurs qui ne se rencontrent jamais, qui ne travaillent pas ensembles... et aussi peu de lecteurs motivés ?!!! Il n'y avait que le rédac-chef à essayer de faire le clown !
Cela fait 10 ans que Dupuis fait une politique "commerciale" que dénonce avec un peu de retard Gos (et il faudra m'expliquer la différence qu'il y a avec Glénat ou sévit toujours Filipini)
Tout ça pour dire que evidentement, chaqun aime l'èpoque de spirou qui l'a fait rentrer dans cette universe si formidable.
Je me souviens très bien de la "révolution" Tinlot quand il a été décidé que la cible de Spirou devait être les "8 - 12 ans".
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité