Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 23/10/2014 20:55

Message précédent :
Cool la fonction loupe! Je n'avais pas fait gaffe... :ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede tzynn » 23/10/2014 21:12

Eltanin a écrit:Est-ce qu'il y a un moyen simple pour télécharger une image depuis 2dG?
J'ai perdu les dossiers contenant les scans de plusieurs pièces de ma collection, et je souhaiterais donc récupérer les images de ma collection visibles sur le site.


Oui, bouton droit sur agrandir et tu cliques sur ouvrir dans un nouvel onglet... Là tu sauves le fichier jpg... Simple et efficace. Ou bien sur tablette, tu appuies direct sur l'image et tu as l'option enregistrer...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 23/10/2014 21:19

fancomvous a écrit:Cool la fonction loupe! Je n'avais pas fait gaffe... :ok:


Ahh !! j'ai toujours pensé qu'elle n'était pas assez visible (bien qu'on me dise le contraire..) pourtant c'est une des premières du site !
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Eltanin » 23/10/2014 23:38

tzynn a écrit:Oui, bouton droit sur agrandir et tu cliques sur ouvrir dans un nouvel onglet... Là tu sauves le fichier jpg... Simple et efficace. Ou bien sur tablette, tu appuies direct sur l'image et tu as l'option enregistrer...

Je n'ai pas de tablette, et le bouton droit est désactivé sur l'image (et les boutons associés) sur 2dG depuis mon navigateur (cela doit dépendre des navigateurs). Merci quand même pour l'astuce.
Bon, il y a toujours moyen de contourner tout ça en regardant directement le code source de la page, mais ce n'est pas le plus convivial.

Mais si Fred se charge de nous fournir tout ça, c'est l'idéal. Quelle réactivité. :daccord:
(Fais attention. À trop nous gâter, on va prendre de mauvaises habitudes :D )
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Eltanin » 23/10/2014 23:43

MrFred a écrit:
fancomvous a écrit:Cool la fonction loupe! Je n'avais pas fait gaffe... :ok:


Ahh !! j'ai toujours pensé qu'elle n'était pas assez visible (bien qu'on me dise le contraire..) pourtant c'est une des premières du site !

Alors, là, j'ai honte, mais je n'avais jamais fait attention à la fonction loupe auparavant. :oops:
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede tzynn » 24/10/2014 07:53

Eltanin a écrit:
tzynn a écrit:Oui, bouton droit sur agrandir et tu cliques sur ouvrir dans un nouvel onglet... Là tu sauves le fichier jpg... Simple et efficace. Ou bien sur tablette, tu appuies direct sur l'image et tu as l'option enregistrer...

Je n'ai pas de tablette, et le bouton droit est désactivé sur l'image (et les boutons associés) sur 2dG depuis mon navigateur (cela doit dépendre des navigateurs). Merci quand même pour l'astuce.
Bon, il y a toujours moyen de contourner tout ça en regardant directement le code source de la page, mais ce n'est pas le plus convivial.

Mais si Fred se charge de nous fournir tout ça, c'est l'idéal. Quelle réactivité. :daccord:
(Fais attention. À trop nous gâter, on va prendre de mauvaises habitudes :D )


Si c'est bien fait tu ne verras pas le lien dans le code source de la page. Sauf si Fred l'a retiré récemment, le clic droit sur le bouton agrandir fonctionnait encore il y a 2-3 jours sous firefox et chrome ;) Sinon il te reste le printscreen (programmes > accessoires > snip tool)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 24/10/2014 08:23

tzynn a écrit:Sauf si Fred l'a retiré récemment


Je ne perds pas trop de temps avec ce genre de choses assez vaines :D
La grande question du jour étant :
Supposons que les références de publications soit étendues à d'autres horizons que les seuls livres avec ISBN.

Choix le plus judicieux pour commencer : Comics ou périodiques (journal de spirou, pilote, revues...) ??
(j'ai exclu para-bd qui semble moins intéressant comme référence éditoriale pour le moment)
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Bill Teski » 24/10/2014 08:29

Et un forum, tu y as pensé ?
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede PotdeNutella » 24/10/2014 08:51

Eltanin a écrit:
tzynn a écrit:Oui, bouton droit sur agrandir et tu cliques sur ouvrir dans un nouvel onglet... Là tu sauves le fichier jpg... Simple et efficace. Ou bien sur tablette, tu appuies direct sur l'image et tu as l'option enregistrer...

Je n'ai pas de tablette, et le bouton droit est désactivé sur l'image (et les boutons associés) sur 2dG depuis mon navigateur (cela doit dépendre des navigateurs). Merci quand même pour l'astuce.

Sur mon Mac sous Chrome, un simple "pomme-clic" sur l'image principale suffit ... je ne sais plus comment on ouvre un lien dans un nouvel onglet sous Windows, mais j'imagine que c'est Ctrl-clic ou qq chose comme ça :D

Sinon je suis assez étonné de découvrir que plusieurs personnes n'avaient jamais vu la loupe, mais personnellement je trouve cette fonction nettement moins pratique que de cliquer sur l'image et passer en taille max (la double flèche en diagonale).

Et Fred, pour répondre à ta question, je dirais comics :D
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 24/10/2014 09:17

Bill Teski a écrit:Et un forum, tu y as pensé ?

Mes lectures des autres sujets dans cette section sur BDGest' ne donnent pas franchement envie 8-)
En fait quitte à rajouter un élément social sur 2DG ce serait plutôt un chat avec les amis.

PotdeNutella : pour ma culture générale le comics serait aussi un bon choix, je découvre beaucoup de choses dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede PotdeNutella » 24/10/2014 09:30

MrFred a écrit:PotdeNutella : pour ma culture générale le comics serait aussi un bon choix, je découvre beaucoup de choses dans ce domaine.

Par contre si tu ajoutes les comics, ce serait aussi le bon moment pour avoir une VRAIE version en anglais. Ou alors j'ai loupé qq chose ? Parce que je vois bien les URL anglaises, mais si je ne dis pas de bêtise ça ne sert qu'au référencement et rien n'est traduit. Je parle bien sûr des menus et autres textes du site, pas des descriptions faites par les membres, là t'y peux rien :D

Parce que là sur les forums US je peux mettre ma galerie 2DG en signature, elle est plus à jour que ma galerie CAF, mais ceux qui vont cliquer dessus risquent de repartir aussi vite au lieu de s'intéresser au contenu, puis au site lui-même ... c'est dommage !
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede tzynn » 24/10/2014 10:04

MrFred a écrit:
tzynn a écrit:Sauf si Fred l'a retiré récemment


Je ne perds pas trop de temps avec ce genre de choses assez vaines :D
La grande question du jour étant :
Supposons que les références de publications soit étendues à d'autres horizons que les seuls livres avec ISBN.

Choix le plus judicieux pour commencer : Comics ou périodiques (journal de spirou, pilote, revues...) ??
(j'ai exclu para-bd qui semble moins intéressant comme référence éditoriale pour le moment)


à mon sens comics... ou base d'anciens albums. J'en ai pas mal sans ISBN
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 24/10/2014 10:11

PotdeNutella a écrit:Par contre si tu ajoutes les comics, ce serait aussi le bon moment pour avoir une VRAIE version en anglais. Ou alors j'ai loupé qq chose ?


Les anglophones voient la version anglaise du site, tout comme les moteurs de référencement En/Us.
Taper site:en.2dgalleries.com sous Google pour en avoir le coeur net: environ 250/300k resultats pour une version (un peu laissée en friche il est vrai), c'est relativement correct pour un jeune site.

Explication :
Une fois inscrit comme membre, c'est la langue de ton compte qui détermine la version en cours du site.
Tu peux donc accéder à la version U.S partir de ton compte "Moi" > "Compte" > Choix de langue : english

Ceci est largement optimisable avec un choix de langue direct dans le bandeau supérieur par exemple, peut-être une fois que les publications comics seront en place ! ;)
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Eltanin » 24/10/2014 10:21

Merci Pot2Nutella, je n'avais pas pensé au ctrl+clic directement sur l'image qui fonctionne. (Bon, par contre, il faut toujours que je fasse les images une par une. :D )

Pour revenir une dernière fois au bouton d'agrandissement (qui me perturbe un peu). Vous parliez bien de ce bouton avec les deux petites flèches en diagonale?
Image
(je précise que "copier l'adresse du lien" me donne: "javascript:;" )

Sinon, je confirme que le site fonctionne en anglais quand on le visite sans être connecté. J'ai testé en mode navigation privée, j'arrive sur les pages en anglais par défaut.

Et j'approuve l'idée d'ajouter les comics en prochaine étape pour la base de données.

Quant à l'idée d'un forum, je pense que bdgest est déjà suffisant de ce point de vue, sans compter sur toutes les dérives que cela pourrait entraîner, et le surcroît de travail pour Fred à la modération.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Eltanin » 24/10/2014 10:33

Petite question qui me vient à l'esprit:

Quelle est la différence, conceptuellement, entre les images "A l'affiche dans les galeries" et "Focus sur"? (à part que l'image en focus provient de la galerie d'un membre premium)
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 24/10/2014 10:39

Eltanin a écrit:Petite question qui me vient à l'esprit:

Quelle est la différence, conceptuellement, entre les images "A l'affiche dans les galeries" et "Focus sur"? (à part que l'image en focus provient de la galerie d'un membre premium)


Les deux sont assez dispensables :)
Plus sérieusement "A l'affiche dans" est puisé dans originaux "populaires", "Focus" dans les galeries Premium !
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede PotdeNutella » 24/10/2014 11:03

MrFred a écrit:Les anglophones voient la version anglaise du site, tout comme les moteurs de référencement En/Us.
Taper site:en.2dgalleries.com sous Google pour en avoir le coeur net: environ 250/300k resultats pour une version (un peu laissée en friche il est vrai), c'est relativement correct pour un jeune site.

Explication :
Une fois inscrit comme membre, c'est la langue de ton compte qui détermine la version en cours du site.
Tu peux donc accéder à la version U.S partir de ton compte "Moi" > "Compte" > Choix de langue : english

Ceci est largement optimisable avec un choix de langue direct dans le bandeau supérieur par exemple, peut-être une fois que les publications comics seront en place ! ;)

My mistake. J'avais bien vu les pages sur Google, mais je ne voyais pas où changer ma langue ! Je te confirme que deux ptits drapeaux à droite du menu ça serait nettement plus efficace et visible :D
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 24/10/2014 11:52

Déja parlé avant avec Fred: Au bénéfice des populaires, les nouvelles planches ne sont plus mises en valeurs, ils faut cliquer pour voire les nouvelles…bon les explications données par Fred sont justifiées…Mais du coup j'ai la fausse (?) impression que le site est moins actif et surtout je n'ai plus l'effet de surprise quand apparaissait une nouvelle belle planche en Une ! :grrrr:

Doit être une question d'habitude en fait et comme on s'habitue à tout, dans deux jours ce débat (pour moi) sera clôt. :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13773
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Bill Teski » 24/10/2014 11:54

Perso je ne passe jamais par la page d'accueil. Je vais direct sur nouvelles œuvres.
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 24/10/2014 12:09

oui, j'ai aussi sauvegarder comme ça. J'ouvre directement sur nouveauté maintenant.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13773
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 24/10/2014 12:45

…Mais du coup j'ai la fausse (?) impression que le site est moins actif

Même sensation et avec le recul je me dis que le dernier ajout est dans cette optique bien plus pertinent/intéressant que le dernier transfert (malgré ce dont on a discuté).
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités