Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Ghostin » 06/10/2014 11:45

Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 06/10/2014 11:57

Publicité à l'accueil :ok:
Pas de publicité à l'affichage des visuels et descriptifs re- :ok:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Busch » 06/10/2014 12:18

La gloire... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11119
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Eltanin » 06/10/2014 12:28

Allons enfants 2Dgalleries, Le jour de gloire est arrivé!
[:flocon:2]
Bravo pour cette reconnaissance méritée.

Bon article, même si je j'aurais un ou deux petits reproches.
-L'article ne mentionne pas CAF, qui même s'il est loin d'être idéal, ne laissait pas le grand vide sur internet que laisse supposer le texte.
-" il est désormais possible d’être alerté en avance de la mise en vente d’oeuvres de ses artistes préférés."
Alors, ça, j'aimerais bien. :D
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 06/10/2014 12:34

Eltanin a écrit:Allons enfants 2Dgalleries, Le jour de gloire est arrivé!
[:flocon:2]
Bravo pour cette reconnaissance méritée.

Bon article, même si je j'aurais un ou deux petits reproches.
-L'article ne mentionne pas CAF, qui même s'il est loin d'être idéal, ne laissait pas le grand vide sur internet que laisse supposer le texte.
-" il est désormais possible d’être alerté en avance de la mise en vente d’oeuvres de ses artistes préférés."
Alors, ça, j'aimerais bien. :D



Une bonne chose pour ce petit site ! ( même si je trouve dommage qu'un blog numérique parlant d'un site internet ne renseigne pas un lien cliquable vers le-dit site, mais on va pas pinailler :D )
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede collectionman » 06/10/2014 12:41

LeJoker a écrit:
bignemo a écrit:
LeJoker a écrit:
syndicien a écrit:Pour donner, tu donnes : dans la critique... lieu à d'inutiles débats...



Hokusaï, gargouilles du Chrysler, forme des arcs-boutants, mosaïque Art Nouveau, supercavitation, distinction tigre et panthère des neiges...J'aime cette inutilité que personne ne peut acheter.
....
Dans la famille du joker. Est ce que le fils s apelle. Collection man.:-) ????


Tu veux dire ça ?

Sacrée vente hier à Artcurial! [:lega] :twisted: :twisted:
Contrairement aux sceptiques qui s'attendaient à un tassement ou à une stabilisation des prix de vente au dernier trimestre 2014, le marché a de nouveau repoussé, en terme de prix et de volume de vente, les records précédemment établis et qui semblaient déjà exceptionnels. 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Nouvelle démonstration éclatante qu'en dépit des freins fiscaux qui brident le dynamisme du secteur du marché de l'art en France :grrrr: [:bru:3] la collection de planches originales de BD auparavant marché de niche connaît une dynamique positive. :ok: :ok: Cette envolée des prix, loin d'être le symptôme d'une bulle spéculative, est bien au contraire à interpréter comme la confirmation que la BD séduit désormais des profils de collectionneurs plus diversifiés avec des capacités financières accrues. :ouch: :ouch: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
La BD est désormais une passion décomplexée et un placement intéressant. Dans les mois qui viennent, la sous-évaluation chronique des planches va rattraper son retard sur les autres segments traditionnels du marché de l'art, sans aucun doute. [:flocon:2] :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
C'est le moment de faire des affaires avant l'arrivée à maturité. :twisted: :twisted: :food:



Non. :D
Dans la famille LeJoker, ce serait plus Mystic que Collectionman finalement... :lol:


[:kusanagui:6] [:flocon:2] :respect: :ok: :-D [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede collectionman » 06/10/2014 12:43

Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 06/10/2014 12:56

On va dire que je suis encore abject.

Cette pub, c'est bien

Mais

ce n'est qu'un article d'un blog bd personnel nommé "les Petits Miquets", rédigé par Mr Nobody (visiblement) et SEULEMENT hébergé par le serveur du journal Le Monde. Donc si le blog est énormément vu, super, mais si c'est le blog du fin fond de l'impasse...J'attends les chiffres de la fréquentation du blog pour me faire une idée.
Je peux très bien créer un blog sur le serv' du Monde et faire un article du style "l'internaute LeJoker et ses commentaires de planches originales sur BDgest: hyper-criticisme salvateur et révolutionnaire au service du 9eme Art, ou tatillonnerie stérile?" .On sera d'accord: un billet de blog, sur le serv' du Monde, et pourtant, pas de gloire.

Dans un tout autre domaine, des jeunes se lançant dans le commentaire e-sportif, Pomf et Thud, ont eu aussi leur page web sur un blog du NouvelObs, tout le monde a hurlé à la consécration...leurs vidéos ne décollent pas en nombre de vues comparé à des casteurs comme Husky.


Donc parler de consécration ...pas encore, du point de vue médiatique en tout cas.
Il y a beaucoup d'embrouille autour du raccourci facile entre hébergeur et blogs hébergés: "je mets ma baraque à frites sur la Place de l'hôtel de Ville de Paris et je prétends être en lien direct avec le maire"...



Surtout que cette consécration médiatique semble inutile. Il suffit de lire entre les lignes la citation de Maghen, qui exprime une défense inquiète vis-à-vis de l'irruption du site, pour bien comprendre que 2DG amorce un bouleversement du modèle économique traditionnel jusqu'ici dominé par une poignée de galeristes et d'experts physiques.
Si "Fred" met fin au design indigent austère de son site, il peut devenir rapidement le nouveau centre de gravité structurant de la galaxie de de la BD de collection.
(ce dernier paragraphe: mieux que Collectionman, et sans Smileys. Donc dans un premier temps je remplace Collectionman, et dans un second temps Fred et son site).
Dernière édition par LeJoker le 06/10/2014 16:30, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Eltanin » 06/10/2014 13:30

Je ne pense pas que qui que ce soit s'attende à voir des nuées d'utilisateurs déferler sur 2DG suite à cet article. Il ne s'agit pas d'un élément déclencheur du succès de 2DG, mais d'un symptôme de celui-ci.
C'est un signe parmi d'autres que 2DG s'est fait une place dans le monde des collectionneurs d'originaux.
Je suis déjà tombé sur des liens vers 2DG sur des sites américains d'originaux de comics sans lien avec le franco-belge, preuve que même chez les anglophones, 2DG se fait une place.
Dernière édition par Eltanin le 06/10/2014 14:16, édité 1 fois.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Philemon » 06/10/2014 13:37

En quoi le design du site est "indigent" ?
Je le trouve très bien, mais je ne dois pas connaitre les regles du bon gout.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13743
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Anianka » 06/10/2014 13:40

pour le design, je trouve que plus c'est sobre, mieux c'est.
donc franchement là c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 06/10/2014 13:43

LeJoker a écrit:[...]
Donc parler de consécration ...pas encore, du point de vue médiatique en tout cas.
Il y a beaucoup d'embrouille autour du raccourci facile entre hébergeur et blogs hébergés: "je mets ma baraque à frites sur la Place de l'hôtel de Ville de Paris et je prétends être en lien direct avec le maire"...
[...]
Si tu arrives à faire cela, tu ne devras pas "prétendre", mais "t'en défendre" :siffle:

Eltanin a écrit:Je ne pense pas que qui que ce soit s'attende à voir des nuées d'utilisateurs déferler sur 2DG suite à cette article. Il ne s'agit pas d'un élément déclencheur du succès de 2DG, mais d'un symptôme de celui-ci.
C'est un signe parmi d'autres que 2DG s'est fait une place dans le monde des collectionneurs d'originaux.
Je suis déjà tombé sur des liens vers 2DG sur des sites américains d'originaux de comics sans lien avec le franco-belge, preuve que même chez les anglophones, 2DG se fait une place.
Bravo... 5 lignes de lecture, une mention "2DG" par ligne... tu es accroc, c'est noté :lol:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Eltanin » 06/10/2014 13:46

syndicien a écrit: Bravo... 5 lignes de lecture, une mention "2DG" par ligne... tu es accroc, c'est noté :lol:

D'où l'importance de passer plus de temps à se relire pour éviter les répétitions. :fant2:
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 06/10/2014 13:57

Sur le design... pas grand chose à dire pourtant. C'est pas moche est très ergonomique, ce serait dommage de tout foutre en l'air pour rendre le contenant attrayant alors que le contenu se suffit largement à lui-même.

Concernant l'article, il ne sera sans pas lu par beaucoup de non-initiés, mais il a le mérite d'être clair et de donner des infos qu'on n'avait pas, comme la réaction de Maghen et le nombre d'inscrits. :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 06/10/2014 14:03

LeJoker a écrit:n'est qu'un article d'un blog bd personnel nommé "les Petits Miquets", rédigé par Mr Nobody (visiblement)

Visiblement, tu es épuisé ces temps-ci par tes multiples interventions !
Le nom de l'auteur apparait en tête d'article et avec un minimum de recherches ... 8-)

Pour le reste, je vois que tout le monde est lucide.
Cela permettra peut-être à certaines personnes de découvrir les originaux de BD via le site.
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede PotdeNutella » 06/10/2014 15:09

bon moi un gars qui qualifie Jean Cézard de méconnu, j'me méfie quand même :evil: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pajan » 06/10/2014 15:27

MrFred a écrit:
Eltanin a écrit:Allons enfants 2Dgalleries, Le jour de gloire est arrivé!
[:flocon:2]
Bravo pour cette reconnaissance méritée.

Bon article, même si je j'aurais un ou deux petits reproches.
-L'article ne mentionne pas CAF, qui même s'il est loin d'être idéal, ne laissait pas le grand vide sur internet que laisse supposer le texte.
-" il est désormais possible d’être alerté en avance de la mise en vente d’oeuvres de ses artistes préférés."
Alors, ça, j'aimerais bien. :D



Une bonne chose pour ce petit site ! ( même si je trouve dommage qu'un blog numérique parlant d'un site internet ne renseigne pas un lien cliquable vers le-dit site, mais on va pas pinailler :D )



Moi je dis la classe à Dallas :ok:

et je dis :doigt: au Joker :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 06/10/2014 15:58

MrFred a écrit:
LeJoker a écrit:n'est qu'un article d'un blog bd personnel nommé "les Petits Miquets", rédigé par Mr Nobody (visiblement)

Visiblement, tu es épuisé ces temps-ci par tes multiples interventions !
Le nom de l'auteur apparait en tête d'article et avec un minimum de recherches ... 8-)


Je ne sais pas programmer, mais je sais lire et écrire.

Exemple:
1. Réflexion théorique.
"Mr Nobody": expression à prendre de manière non pas littérale (Monsieur Nobody= monsieur Personne= pas de nom, [:bdgest] ), mais de manière imagée (Mr Nobody= personne avec identité MAIS sans renommée particulière, personne lambda).

pause de 3 jours accordée pour bien laisser la partie n°1 du cours imprégner les neurones.


2. Application pratique.
Pour dans une semaine, vous étudierez en quoi l'auteur du billet de blog, jean-Luc Coudray, peut être effectivement, et sans connotation péjorative, qualifié de Mr Nobody. Pour cela, vous vous aiderez de toutes les ressources informatiques à votre disposition.


Petite précision: je donne des cours de français. Sans sarcasme: 50 €/heure, avec, 30€/h. Pour Pajan, je refuse. Trop de boulot. Mais comme je suis breton, et que sa femme est bretonne, j'accepte à la rigueur de lui donner des tuyaux pour tenter l'impossible en récupérant ce qui peut l'être :D
Dernière édition par LeJoker le 06/10/2014 16:15, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Bandamoebius » 06/10/2014 16:10

Décidément très drôle, ce Joker :-D
Mais blague à part, c'est excellent, cet article sur ce blog du Monde, que pour ma part je lis régulièrement et depuis longtemps.
Petite faute de ne pas mentionner CAF, comme cela a déjà été souligné, mais pour le reste: nickel, rien à (re)dire!
Bravo Fred!!
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 06/10/2014 16:27

LeJoker a écrit:Je ne sais pas programmer, mais je sais lire et écrire.


J'en doute, et je vais t'expliquer pourquoi, en quelques mots.

Cette affirmation est fausse :
ce n'est qu'un article d'un blog bd personnel nommé "les Petits Miquets", rédigé par Mr Nobody (visiblement) et SEULEMENT hébergé par le serveur du journal Le Monde.


En effet, en lisant l'en-tête de l'article on voit qu'il est rédigé par Cédric Pietralunga http://www.lemonde.fr/journaliste/cedric-pietralunga/
(et non ... "Jean-Luc Coudray" où va tu chercher cela, des problèmes de lecture ?? il s'agit du sujet de l'article précédent !)
Je veux bien que ce monsieur soit un "Nobody" pour toi mais il s'agit bel et bien d'un journaliste travaillant au Monde, contrairement à ce que tu insinues dans ton intervention.

Quant aux sarcasmes liés à la maîtrise de la langue française ils me semblent de fait assez déplacés 8-)
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Ghostin » 06/10/2014 16:51

:roll: C'est vrai que ça fait mal d'essayer de donner des leçons de français aux gens quand on ne manie même pas la simple lecture d'un article... [:kusanagui:6]
Jean-Luc Coudray est un dessinateur, sujet du précédent article.
Ce n'est pas comme si le nom du journaliste qui a écrit l'article était noté au moins deux fois... :D
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités