Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Eltanin » 14/10/2014 13:02

Message précédent :
:ok:
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 15/10/2014 08:53

On a l'identité exacte des auteurs présents sur le site maintenant! :ok: :bravo:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede PotdeNutella » 19/10/2014 11:01

Tiens encore un changement arrivé subrepticement dans les blocs de gauche de la page d'accueil ... :|
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 19/10/2014 11:45

?
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13773
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 19/10/2014 12:01

PotdeNutella a écrit:Tiens encore un changement arrivé subrepticement dans les blocs de gauche de la page d'accueil ... :|


Globalement Les pages du site évoluent beaucoup (toutes) et vont continuer à le faire !
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Eltanin » 19/10/2014 12:27

Petite suggestion en passant:
Quand un auteur est présent sur 2dG, et que l'on fait une recherche sur cet auteur (la page avec :
Nom de l'artiste ... Pays :...Retirer de mes artistes favoris, Publications associées à ...), peut-être serait-il de bon ton de mettre un lien vers le profil (en tant que membre) de cet auteur?
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede PotdeNutella » 19/10/2014 12:35

MrFred a écrit:Globalement Les pages du site évoluent beaucoup (toutes) et vont continuer à le faire !

Ca je comprends, mais le fait que cette page fasse le yoyo est très déstabilisant, vu qu'on chope rapidement des habitudes / réflexes !! Alors quand on arrive en pensant voir qq chose, qu'en fait ce n'est plus la même chose, et qu'en mode réflexe on passe rarement son temps à lire les intitulés ... ben c'est chiant :?
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede mariol » 19/10/2014 12:37

je viens de payer ma cotiz et c'est la moindre des choses
un grand merci à Fred pour cette plateforme d'échange et de partage sur une passion commune ;)
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 865
Inscription: 27/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 19/10/2014 12:46

Eltanin a écrit:Petite suggestion en passant:
Quand un auteur est présent sur 2dG, et que l'on fait une recherche sur cet auteur (la page avec :
Nom de l'artiste ... Pays :...Retirer de mes artistes favoris, Publications associées à ...), peut-être serait-il de bon ton de mettre un lien vers le profil (en tant que membre) de cet auteur?


Le lien entre les pages de membres et les auteurs n'a été mis en place que très récemment. Je pense effectivement qu'il y a beaucoup de possibilités intéressantes à mettre en place :)

Et sinon en vrac parmi les nouveautés sur le site (autre que la modification mineure en page d'accueil) il y a
- Un lien entre les pages d'artiste et la présence éventuelles d'oeuvres en vente sur le site
- Des nouvelles stats dans les stats avancées
- Une modif pour choisir le départ dans la galerie 3D
- les noms des auteurs dans la liste
- certaines limites de volume ont été augmentées
- un travail en cours pour consulter les archives des VAE / catalogue passés
En fait beaucoup de choses que je n'ai malheureusement pas le temps de détailler systématiquement.
Et la page d'accueil va beaucoup évoluer (en 1 fois j'espère car je comprends que cela soit gênant) car elle ne reflète pas vraiment le contenu et la nature du site et cela pose des problèmes, en particulier pour les nouveaux venus.
Les autres savent de quoi il retourne ! D'autre part l'aspect mobile n'est pas bon.
Bref : so much to do
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Eltanin » 19/10/2014 12:58

Courage, et félicitations pour tout le travail déjà accompli. :ok:
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede PotdeNutella » 19/10/2014 14:01

MrFred a écrit:- Des nouvelles stats dans les stats avancées

est-ce qu'on pourrait envisager des liens dans le premier bloc ? par exemple quand je vois "1 est seulement visible par vos amis" j'adorerais pouvoir cliquer sur le 1 et voir la/les oeuvre(s) concernée(s) ... parce que là en l'occurrence c'est une erreur :lol: Si tu peux le faire, alors pour d'autres lignes comme celle sur les publications et celles reliées à une réf de publication idéalement il faudrait afficher les chiffres complémentaires (i.e. celles marquées comme publiées mais sans réf de publication, par ex) parce que c'est sans doute celles-ci qu'on a envie d'aller vérifier / corriger / compléter.

MrFred a écrit:- un travail en cours pour consulter les archives des VAE / catalogue passés

tu parles d'un vrai archivage des prix de vente, oeuvre par oeuvre (ce qui est super intéressant mais titanesque comme boulot) ? :shock: ou d'un accès à un archivage des catalogues PDF ?

en tout cas que mes quelques petits reproches ne te fassent pas oublier que je suis fan de 2DG ;)
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 19/10/2014 14:56

ça doit être sympa de voyager avec toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13773
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Eltanin » 22/10/2014 22:56

Beaucoup de changements sur la page d'accueil.

Quelques rapides notes sur mon opinion perso (qui n'engage que moi):

-La bande horizontale avec les dernières œuvres en vente: j'aime bien. Quand il n'y avait que la toute dernière mise en vente, c'était peu; là c'est plus agréable.
-Juste au dessus, la partie sur les œuvres à l'affiche dans les galeries: à mon avis, cette section gagnerait à être un peu plus compacte en hauteur.
-Du coup, même si cette partie n'a pas changé justement, je trouve que l'image d'accueil tout en haut de la page prend beaucoup de place sans apporter grand chose.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede HAL9000 » 22/10/2014 23:37

Je ne suis pas très fan du nouveau critère de popularité sur 2DG. Pour des œuvres qui ne sont pour la plupart pas des réalisations des membres et sachant que chacun ne poste que ses propres originaux, cela fait un peu course à l'échalote et met beaucoup la lumière sur les mêmes galeries. :no: En revanche, c'est un moyen sûrement efficace de valoriser la page d'accueil, surtout pour de nouveaux visiteurs. :ok: Donc intéressant malgré tout mais pas trop mon truc.

Je me demande si des critères plus qualitatifs que quantitatifs ne seraient pas plus dans l'esprit, un peu dans l'esprit des #tags thématiques. C'est peut-être compliqué à développer, il faut déjà trouver les bons et cela demande plus d'implication des membres.

Quant à la page d'accueil, je trouve très intéressant de continuer à tester un maximum sur cette version du site. Le compromis informations importantes / adaptabilité sur toutes les supports imposera peut-être plus de verticalité dans la construction de la page, mais il y a déjà ici une réappropriation de la page par les œuvres, c'est plutôt pas mal. :ok:

Beaucoup de points très engageants dans ces mises à jour.
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
Avatar de l’utilisateur
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 478
Inscription: 21/11/2009
Localisation: Paris
Age: 14 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 22/10/2014 23:50

HAL9000 a écrit:Je ne suis pas très fan du nouveau critère de popularité sur 2DG. Pour des œuvres qui ne sont pour la plupart pas des réalisations des membres et sachant que chacun ne poste que ses propres originaux, cela fait un peu course à l'échalote et met beaucoup la lumière sur les mêmes galeries. :no: En revanche, c'est un moyen sûrement efficace de valoriser la page d'accueil, surtout pour de nouveaux visiteurs. :ok: Donc intéressant malgré tout mais pas trop mon truc.

Je me demande si des critères plus qualitatifs que quantitatifs ne seraient pas plus dans l'esprit, un peu dans l'esprit des #tags thématiques. C'est peut-être compliqué à développer, il faut déjà trouver les bons et cela demande plus d'implication des membres.

Quant à la page d'accueil, je trouve très intéressant de continuer à tester un maximum sur cette version du site. Le compromis informations importantes / adaptabilité sur toutes les supports imposera peut-être plus de verticalité dans la construction de la page, mais il y a déjà ici une réappropriation de la page par les œuvres, c'est plutôt pas mal. :ok:

Beaucoup de points très engageants dans ces mises à jour.


Excellente analyse que je partage dans sa totalité y compris au niveau du "populaire" mais je n'ai pas encore réussi à mettre en place l'exploration thématique par #tags qui serait effectivement à mon sens l'idéal. C'est assez ardu à concevoir et alimenter malheureusement mais petit à petit ... ;)
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede ombre jaune » 23/10/2014 13:39

sur quel(s) critères sont classées les oeuvres "les plus populaires" ?
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 23/10/2014 13:45

faut coucher !... :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13773
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede ombre jaune » 23/10/2014 14:03

arpagon a écrit:faut coucher !... :D


Ah ok, ceci expliques cela ..... :D :lol:
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Eltanin » 23/10/2014 19:48

Est-ce qu'il y a un moyen simple pour télécharger une image depuis 2dG?
J'ai perdu les dossiers contenant les scans de plusieurs pièces de ma collection, et je souhaiterais donc récupérer les images de ma collection visibles sur le site.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 23/10/2014 19:54

Eltanin a écrit:Est-ce qu'il y a un moyen simple pour télécharger une image depuis 2dG?
J'ai perdu les dossiers contenant les scans de plusieurs pièces de ma collection, et je souhaiterais donc récupérer les images de ma collection visibles sur le site.


C'est une bonne idée de fonctionnalité pour les utilisateurs (sur leur propre collection) :D
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 23/10/2014 20:55

Cool la fonction loupe! Je n'avais pas fait gaffe... :ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités