Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 27/10/2014 18:24

Message précédent :
:D
Non bien sûr. Je ne sais même pas ce que se négocie ce genre de planche en général, je l'ai trouvée sympa et le prix ne m'a pas semblé excessif. Je me suis donc proposé comme acheteur au prix affiché, en demandant à combien se chiffrait l'expédition. C'est là que le binz à commencé, je lui ai donc répondu qu'il laisse tomber et que je ne rentrerai pas dans son jeu.
Si un gars plus opportuniste que moi achète avant, tant mieux pour lui et tant pis pour moi.
Mais le truc style "j'ai reçu 3 offres simultanément le plus généreux gagnera" ça me gonfle...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Bill Teski » 27/10/2014 18:37

fancomvous a écrit:Mais le truc style "j'ai reçu 3 offres simultanément le plus généreux gagnera" ça me gonfle...


oui ça c'est vraiment l'argument à 2 balles :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 27/10/2014 19:23

Fan, propose lui une turlute en plus, ça devrait le faire pour doubler les autres !


[:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 28/10/2014 07:25

Euh.... ben non.
:D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 28/10/2014 07:28

D'ailleurs si le prix qui était affiché est conforme aux tarifs habituels et qu'un membre ici a quelque chose d'équivalent à proposer, qu'il me contacte en mp. Merci.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 28/10/2014 14:14

Généralement, c'est plutôt entre 400 et 500 € et plus pour les :love:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 28/10/2014 18:30

Faut voir...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede sadl0123 » 29/10/2014 06:31

Bonsoir à tous,

Je suis les forums de BDgest depuis des années. Je suis toujours surpris de la petitesse de certaines personnes.

1- Je n'habite pas en France ou en Belgique et les lois sont différentes ici. Donc avant de prétendre que quelque chose est illégal, il serait bon de poser des questions.

2- Je n'étais pas au courant que les enchères n'étaient pas possibles sur 2DG (la même chose s'est faite par le passé sur CAF que je suis depuis plusieurs années et je ne pensais pas que c'était impossible sur 2DG). Ghostin m'en a avisé après que fancomvous ait commencé à s'amuser sur tous les forums. M'écrire ne lui a pas suffi. Écrire sur un forum non plus. Quand on veut trainer quelqu'un dans la boue sans raison pourquoi ne pas le faire plusieurs fois...

3- J'avais affiché qu'en cas d'offres multiples je procéderais à une demande de contre-offres comme tzynn l'a écrit ci-haut. Ce que j'ai fait, car j'ai reçu trois offres (avant d'être informé par Ghostin que ceci n'était pas possible sur 2DG). Difficilement, le fait de quelqu'un qui essaie de se cacher ou de jouer à un jeu. Ghostin qui s'est déjà branché dans mon compte pour modifier le texte d'une annonce pourra vous confirmer les trois intéressés sur la planche de Gos s'il lit mes messages personnels. Deux ont décliné (dont fancomvous). Un est resté acheteur. La vente a été conclue et je lui ai offert la planche au prix originellement affiché avant le retrait des deux autres acheteurs. Un prix passablement inférieur au marché... Que fancomvous soit frustré de ne pas l'acheter ne justifie pas l'attaque à laquelle j'ai droit sur deux forums. Pour les autres qui supposent toujours que les gens mentent pour se favoriser, n'imputez pas aux autres des façons de faire qui ne leur correspondent pas. Dans une vente récente, j'ai assumé plus de 100 euros de frais en raison d'une erreur d'un service de messagerie connu dans leur estimation. J'aurais pu revenir à l'acheteur et demander un ajustement ce ne fut pas le cas. Un membre connu de ce forum pourra vous le confirmer s'il le désire. La vente dont vous parlez comprend des oeuvres de moindre valeurs dont je me départis dans le cadre d'un déménagement. Celle spécifiquement dont vous parlez ne vaut presque rien. Sauf en ragots...

Pour ceux qui aiment comme moi seulement les planches et la BD et qui ne sentent pas le besoin de tomber sur la tête de gens qu'ils ne connaissent pas, je vous souhaite plein de plaisir avec une passion formidable. Pour les autres, j'ai fermé ma galerie sur CAF en raison d'actions similaires aux vôtres. Je ne suis malheureusement pas le seul. Bien que je doute que ça change les choses, je prends la chance d'écrire ce mot en espérant influencer l'un ou l'autre d'entre vous à repenser à sa façon d'agir.
sadl0123
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 03/10/2010

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 29/10/2014 07:53

Je prends note de tout ça, j'occulte même le terme de petitesse (et l'abandon de caf pour des "maladresses" similaires...).
Pour moi les choses sont éclaircies.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede landers06 » 29/10/2014 08:25

perso quand je met en vente une planche et que j'ai plusieurs acheteurs qui se manifestent au prix de vente, je fais la vente avec le plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 29/10/2014 08:37

Il me semble bien que c'est comme ça que ça marche normalement. Ou que ça devrait marcher.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 29/10/2014 09:00

D'accord avec vous. La seule manifestation de petitesse à été la mise en concurrence des collectionneurs pour tenter de grapiller quelques euros. Et ce n'est pas une question de permis ou pas permis sur 2DG, mais juste de savoir-vivre ;-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 29/10/2014 09:18

Je tiens à préciser que j'ai été contacté en MP par ce membre et que je lui ai répondu.
C'est louable en soi, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il m'a expliqué.
Mais peut-être que j'aurais pu moi aussi mettre un peu plus les formes dans mes commentaires.
Faut dire que l'on voit si souvent des comportements très limite dans ce domaine que ça en devient pesant...
Bref si sur le fond je conserve les mêmes convictions, pour moi l'incident est clos.
Mais c'est sûr qu'on ne pourra plus être copains... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Ghostin » 29/10/2014 11:16

sadl0123 a écrit:Ghostin qui s'est déjà branché dans mon compte pour modifier le texte d'une annonce pourra vous confirmer les trois intéressés sur la planche de Gos s'il lit mes messages personnels.


Je tiens à préciser tout de suite que personne ne s'est "branché" sur le compte de personne (ce n'est pas possible sur 2DG), j'ai juste modifié la page de l'oeuvre (ce n'est pas une annonce, mais une oeuvre, nous ne sommes pas sur Ebay) pour retirer la mention parlant d'offres multiples tout en envoyant un mp pour informer des règles.
J'aide juste Mr Fred à administrer le site quand il est surbooké sur les évolutions du site.
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 29/10/2014 11:33

Précision importante. J'avoue que cette possibilité m'avait quelque peu désorienté...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 29/10/2014 12:20

fancomvous a écrit:Précision importante. J'avoue que cette possibilité m'avait quelque peu désorienté...


Les administrateurs peuvent éditer certains informations des oeuvres (visibles), tout comme les administrateurs d'un forum peuvent éditer ou supprimer des messages sans se "brancher sur des comptes".
Sur 2DG qui gère des visuels c'est encore plus critique car la notion de contenu adulte ou d'adéquation au site n'est pas toujours respectée par les utilisateurs.
Concernant les ventes il y a des règles d'étiquette concernant cette section qui sont mentionnées en bas de page.
Cela surement renforcé par un message à accepter lors de la mise en vente (comme me l'a suggéré un membre éminent du forum).
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 29/10/2014 12:39

MrFred a écrit:
fancomvous a écrit:Précision importante. J'avoue que cette possibilité m'avait quelque peu désorienté...


Les administrateurs peuvent éditer certains informations des oeuvres (visibles), tout comme les administrateurs d'un forum peuvent éditer ou supprimer des messages sans se "brancher sur des comptes".
Sur 2DG qui gère des visuels c'est encore plus critique car la notion de contenu adulte ou d'adéquation au site n'est pas toujours respectée par les utilisateurs.
Concernant les ventes il y a des règles d'étiquette concernant cette section qui sont mentionnées en bas de page.
Cela surement renforcé par un message à accepter lors de la mise en vente (comme me l'a suggéré un membre éminent du forum).

Ma conclusion de cet épisode est que la mise à disposition de ce service gratuit (mais pour les utilisateurs seulement car fortement couteux pour la structure en temps de modération / volume de données) nous vaut de fausses allégations publiques concernant le respect des informations privées liées aux utilisateurs qui sont purement inacceptables.
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 29/10/2014 13:02

Bon. C'est frustrant cette impression d'avoir remué la merde alors que ça partait d'un élan "réflexe" en toute bonne foi.
Je vais donc éditer mes posts histoire que ça se tasse, je ne veux pas être taxer d'acharnement.
Auto-modération quoi, les modos me fileront peut-être une médaille... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Busch » 29/10/2014 14:00

MrFred a écrit:
fancomvous a écrit:Précision importante. J'avoue que cette possibilité m'avait quelque peu désorienté...


Les administrateurs peuvent éditer certains informations des oeuvres (visibles), tout comme les administrateurs d'un forum peuvent éditer ou supprimer des messages sans se "brancher sur des comptes".
Sur 2DG qui gère des visuels c'est encore plus critique car la notion de contenu adulte ou d'adéquation au site n'est pas toujours respectée par les utilisateurs.
Concernant les ventes il y a des règles d'étiquette concernant cette section qui sont mentionnées en bas de page.
Cela surement renforcé par un message à accepter lors de la mise en vente (comme me l'a suggéré un membre éminent du forum).

Je comprends tout à coup l'appel à l'expertise de Ghostin :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Ghostin » 29/10/2014 14:03

Busch a écrit:
MrFred a écrit:la notion de contenu adulte

Je comprends tout à coup l'appel à l'expertise de Ghostin :D

S'il n'y avait que moi, tout serait ouvert à tous les publics :D Il faut laisser les jeunes s'instruire :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 29/10/2014 18:40

Busch a écrit:Je comprends tout à coup l'appel à l'expertise de Ghostin :D

Ouais. Mais ma médaille elle est où? Hein?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités