Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede HAL9000 » 26/09/2014 13:39

Message précédent :
tzynn a écrit:Ha oui, il a un beau mur Arpagon :-D

Et du coup, il y a une mise en abyme de la photo de son mur. :-D
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PotdeNutella » 26/09/2014 14:33

tzynn a écrit:Ha oui, il a un beau mur Arpagon :-D

Il faut juste qu'il se débarrasse de cette Pratt qui gâche tout :lol:
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede arpagon » 27/09/2014 19:23

j'ai été voir celle de zenitram... et j'ai mis un heure a arriver au bout de son mur virtuel..je suis épuisé :D

j'aime bien cette fonction :ok: on voit en globalité les planches et on peut en isoler celles qui accrochent notre oeil !
vraiment bien ! encore une chose qui n'est pas sur CAF !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morg'N'Thorg » 27/09/2014 23:28

Euhhhh"... tu fais ça comment? :-)
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede chmuch » 28/09/2014 08:58

Un peu frustré ne pas pouvoir y avoir acces pour ma part mais Fred va trouver un moyen :D
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arpagon » 28/09/2014 09:34

Morg'N'Thorg a écrit:Euhhhh"... tu fais ça comment? :-)

comment ça ?

…c'est écrit: avec les flèches du clavier tu vas a droite a gauche en haut en bas..et la planche quasi au centre de ton écran "bouge" un peu, tu clique sur la grosse barre espace et ça zoom..ou alors tu clique directement sur une planche avec la souris.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Eltanin » 28/09/2014 10:33

Oui, mais comment visiter en 3D le mur d'un utilisateur particulier?
Je ne parviens à lancer que la démo sur ton mur.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede MrFred » 28/09/2014 10:53

Eltanin a écrit:Oui, mais comment visiter en 3D le mur d'un utilisateur particulier?
Je ne parviens à lancer que la démo sur ton mur.

"Normalement" (navigateurs chrome /safari) sur la page de profil de l'utilisateur il y a un bouton parcourir en 3D sous la liste des galeries dans l'encart au dessous.
Pour Ipad cela devrait fonctionner si je rajoute la navigation tactile mais le rendu sur un écran de cette taille sera surement très moyen (mais je vais le faire tout de même)
Note : une fois la barre d'espace appuyée (ie en mode "Zoom") on peut aussi naviguer gauche / droite etc ...

A suivre !
Dernière édition par MrFred le 28/09/2014 12:18, édité 1 fois.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Eltanin » 28/09/2014 11:39

Merci. :ok:
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede HAL9000 » 28/09/2014 14:03

HAL9000 a écrit:
MrFred a écrit:Tout simplement une erreur en travaillant la page car j'ai effectivement refait le contenu de ce bloc, je privilégie l'aspect pratique aussi ;)
Pour le reste le temps que je pourrais consacrer à 2DG portera sur autre chose, pour l'instant !
Sinon l'idée du partage temporaire de visuel (cf plus haut) est vraiment top,un peu difficile a insérer dans la structure actuelle mais à faire.

As-tu encore beaucoup de nouvelles fonctionnalités à implémenter ou le plus gros est fait ? :?:

[:fantaroux:2]
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MrFred » 29/09/2014 10:16

HAL9000 a écrit:As-tu encore beaucoup de nouvelles fonctionnalités à implémenter ou le plus gros est fait ? :?:

Difficile de répondre à cette question. Beaucoup a été fait et il reste encore beaucoup à faire :D
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ghostin » 29/09/2014 11:00

HAL9000 a écrit:As-tu encore beaucoup de nouvelles fonctionnalités à implémenter ou le plus gros est fait ? :?:

Et puis d'abord, qui est gros? :grrrr:

:D
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede guigoune » 29/09/2014 13:52

Petit coup de gueule du jour :grrrr: :grrrr:

Depuis son lancement j'admire le boulot fourni sur 2dg, autant sur la forme (l'outil, les fonctionnalités) que sur le fond (les pièces, les collections...)

Depuis la rentrée je trouve, et c'est une opinion tout à fait personnelle, que le site part dans une dérive pas terrible

La première, qui est plus une déception qu'un coup de gueule, est la résultante de la proposition premium.
Il est 100% normal que son fondateur tire un revenu mérité de son travail. En revanche à titre personnel le montant est un peu élevé selon ce que je serai prêt à mettre. Cela me regarde mais j'aurai plus vu une stratégie avec un prix inférieur pour toucher un public large plutôt qu'un prix que je considère comme élevé.
C'est le choix de Fred que je respecte, tu as surement tes raisons. Ce que je souhaite surtout qu'il n'arrive pas, c'est la création d'un club fermé, étanche un 2dg private dans le 2dg

La seconde qui me gène beaucoup plus est l'espace vente.
Espace très bien conçu qui part à la dérive, des pièces a peines vendues qui ressortent avec des prix x2, x3... du bourrage pur et dur, transformant cet espace vente en gros coin de la planche bd...

Mon regret global : 2dg était à son lancement un vrai site d'ouverture, transparent, clair ,pour les initiés comme pour les débutants. Si seulement on pouvait éviter de recréer ce que l'on croise trop souvent, le club des initiés qui font circuler les belles pièces et les petits budgets et débutant squi se font bourrer comme des c**. Et que dire de tout ceux qui se retrouvent entre les deux sans trouver leur place...

Mes propositions (histoire d'etre constructif)
-peut-être limiter les ventes, pour le coup l'option premium pourrait permettre les vente illimités et les non-premium limités à une ou deux ventes à la fois.
-une tarification de la mise en vente (système de jeton à 2€ par tranche de 100€ du prix de vente - une vente à 100€ à 2€ une vente à 800€ à 16€) avec du coup une baisse du prix du compte premium ;)
- Autre idée avoir un minium de 5 pièces dans sa galerie pour pouvoir vendre afin d'éviter les comptes de vendeurs (sauf les pros)

Bref 2dg est une belle aventure, son succès est incontestable et tout ce que je souhaite c'est que cette belle aventure continue de rassembler... :bisou: :bisou:
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 29/09/2014 14:53

guigoune a écrit:Petit coup de gueule du jour :grrrr: :grrrr:

Depuis son lancement j'admire le boulot fourni sur 2dg, autant sur la forme (l'outil, les fonctionnalités) que sur le fond (les pièces, les collections...)

Depuis la rentrée je trouve, et c'est une opinion tout à fait personnelle, que le site part dans une dérive pas terrible

La première, qui est plus une déception qu'un coup de gueule, est la résultante de la proposition premium.
Il est 100% normal que son fondateur tire un revenu mérité de son travail. En revanche à titre personnel le montant est un peu élevé selon ce que je serai prêt à mettre. Cela me regarde mais j'aurai plus vu une stratégie avec un prix inférieur pour toucher un public large plutôt qu'un prix que je considère comme élevé.
C'est le choix de Fred que je respecte, tu as surement tes raisons. Ce que je souhaite surtout qu'il n'arrive pas, c'est la création d'un club fermé, étanche un 2dg private dans le 2dg

La seconde qui me gène beaucoup plus est l'espace vente.
Espace très bien conçu qui part à la dérive, des pièces a peines vendues qui ressortent avec des prix x2, x3... du bourrage pur et dur, transformant cet espace vente en gros coin de la planche bd...

Mon regret global : 2dg était à son lancement un vrai site d'ouverture, transparent, clair ,pour les initiés comme pour les débutants. Si seulement on pouvait éviter de recréer ce que l'on croise trop souvent, le club des initiés qui font circuler les belles pièces et les petits budgets et débutant squi se font bourrer comme des c**. Et que dire de tout ceux qui se retrouvent entre les deux sans trouver leur place...

Mes propositions (histoire d'etre constructif)
-peut-être limiter les ventes, pour le coup l'option premium pourrait permettre les vente illimités et les non-premium limités à une ou deux ventes à la fois.
-une tarification de la mise en vente (système de jeton à 2€ par tranche de 100€ du prix de vente - une vente à 100€ à 2€ une vente à 800€ à 16€) avec du coup une baisse du prix du compte premium ;)
- Autre idée avoir un minium de 5 pièces dans sa galerie pour pouvoir vendre afin d'éviter les comptes de vendeurs (sauf les pros)

Bref 2dg est une belle aventure, son succès est incontestable et tout ce que je souhaite c'est que cette belle aventure continue de rassembler... :bisou: :bisou:

5 € par mois , soit un paquet de cloques !
> franchement tu trouves ça élitiste ? mdr

> ce site vit et vivra tant qu'il y aura de belles choses mises en ligne qu'on ne voit pas ailleurs à vendre ou pas à vendre !

> et donc si je mets 5 dédicaces dans ma galerie je pourrai vendre gratos alors que le mec qui met deux planches de Gaston devrait payer ? mdr

> pour le reste c'est ce que toi tu feras de ce site qui le fera progresser ; que ce soit une belle pièce , une dédicace extra ou une belle mise en vente !

Pour le reste la communauté grandit et c'est une belle aventure jusqu'ici ! Donc je dis bravo Fred , continue [:flocon:2]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede guigoune » 29/09/2014 15:44

carbonnieux a écrit:>5 € par mois , soit un paquet de cloques !
> franchement tu trouves ça élitiste ? mdr

Vu comme cela en effet cela se tient, sauf que je ne fume plus et pour 50€/an je préférè me payer des bd en plus plutôt que le premium. Je respecte le choix du prix sans y adhérer et cela n’enlevè en rien mon respect pour le boulot de Fred, je donnais juste un avis parmi d'autre.
Et en soit ce n'est pas le prix qui me gène c'est le coté 2dg à deux vitesses.

carbonnieux a écrit:> et donc si je mets 5 dédicaces dans ma galerie je pourrai vendre gratos alors que le mec qui met deux planches de Gaston devrait payer ? mdr

Pour dépasser le simple, ralage j'essaye d'apporter des idées qui ne sont peut-être pas les bonnes, mais j'essaye.... tant mieux si ça te fait marrer

Après soit on laisse faire en se disant tant pis pour les loosers et dommage pour la fausse explosion des cote, soit on tente un truc...
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bill Teski » 29/09/2014 15:49

Moi j'ai pas compris le coup de la fausse explosion des cotes avec des trucs qui se vendent et qui ressortent *2 ou *3.

Finalement, la vente sur 2D étant" transparente", cela limite au contraire ce phénomène non?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 29/09/2014 15:53

Je pense que ce n'est pas avec le nombre limité de premium que Fred va gagner sa vie... Si ça peut déjà aider à payer en partie l'hébergement du site, c'est déjà pas mal...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Ghostin » 29/09/2014 15:58

Je ne suis pas sûr de comprendre non plus...

Les types qui essayent de vendre des trucs pour 4 fois la mise, il y en a toujours eu et là, c'est juste un outil de chasse au norvégien de plus mais la communauté 2DG étant vigilante (en tout cas sur ce forum), certains se font même exposés (voir remarque sur la Serpieri il y a peu ou la Bois Maury très récemment).

Maintenant si tu espères que 2DG va faire baisser les prix parce qu'il n'y a pas de galériste pour prendre sa comm, ça m'étonnerait grandement.
Les gens se disent: ça part à X en galerie donc je le mets à X moi aussi ou alors je le mets à 2*X si des fois un norvégien passe par là.
C'est un peu le même principe que dans l'immobilier mais sur des sommes (en général) moins importantes.
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede guigoune » 29/09/2014 16:03

Ghostin tu as raison, Chacun fait ce qu'il veut niveau prix, chacun achetè ce qu'il veut.
Je trouve juste cela dommage que 2dg subisse à son tour ce genre de pratique

Comment la limiter, faut-il laisser faire ?
La mise en vente gratuite et libre a ses qualité mais également de gros défauts et je ne suis pas convaincu que le marché soit assez gros pour s'autoréguler
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Eltanin » 29/09/2014 16:22

Personnellement, je suis en faveur d'un marché ouvert.
Je pense que chacun doit être libre de mettre en vente au prix qu'il souhaite, même si celui-ci est complètement délirant.

Cela étant dit, et pour éviter que le "coollines effect" ne se généralise sur 2DG, il serait agréable de pouvoir blacklister des vendeurs. (L'idéal pour moi: si je blackliste un vendeur, ses pièces ne s'affichent plus dans la page de ventes, mais si je clique sur sa galerie, je peux quand même les voir.)
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede fancomvous » 29/09/2014 16:29

50E ce n'est pas excessif en soi. Mais je pense que ça l'est d'autant moins pour quelqu'un qui "manipule" un grand nombre de pièces valant plusieurs milliers d'euros que pour le petit collectionneur lambda, qui lui a moins l'utilité des fonctions Premium.
Peut-être que le principe d'une licence à ce même prix, renouvelable tous les ans pour une somme plus modeste serait à étudier et engendrerait plus de retours.
Pour ma part une participation "sympathisante" de l' ordre d'une vingtaine d'euros, sans options supplémentaires que celles proposées à la base, ne me gênerait absolument pas.
Après pour le côté "élitiste" de certaines collections, la fonction Premium n'y est pour rien. Certes pour ma part un léger complexe peut en découler, comment pourrait-il en être autrement devant tant de merveilles aussi bien en comic qu'en FB? Mais tout ça est largement compensé par le bonheur de voir certaines pièces partagées, que l' on n'aurait pas l' occasion d' apercevoir par ailleurs.
Bref il ne faudrait pas tomber non-plus dans l' absurdité très française où un "gros" collectionneur devrait avoir honte de ses moyens et de son goût.
Après pour ce qui est des ventes, des prix prohibitifs parfois affichés, j' estime qu'ils ne me concernent pas et que je n'ai pas à les commenter. Je passe mon chemin comme ça l' est plus facile pour les pauvres... :D
Une sélection naturelle se fera d'elle-même comme partout ailleurs.
Et Fred saura s'adapter , je suis sûr qu'il est conscient du "danger" qu'il y aurait à ce que son site dérive principalement vers l' aspect "support de ventes"...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations