archie07 a écrit:déjà signalé mon cher Genugarchie07 a écrit:Le Coin du Patrimoine du jour est consacré à Claude Auclair :
http://bdzoom.com/92017/patrimoine/claude-auclair/
Gorkh a écrit: Et un écologie politique qui devait sembler naïf et romantique à sa sortie mais qui aujourd'hui trouble par son côté visionnaire.
Gurvan a écrit:Gorkh a écrit: Et un écologie politique qui devait sembler naïf et romantique à sa sortie mais qui aujourd'hui trouble par son côté visionnaire.
C'est amusant parce que, quand je relis les Auclair, j'ai exactement la vision inverse de la tienne... C'est aujourd'hui que cette vision post-apo me semble naïf et romantique ! Alors qu'à l'époque, pour moi, avec le blocs de l'Est et tout cela, cela semblait plutôt visionnaire...
Aujourd'hui la perspective d'une apocalypse d'origine nucléaire semble bien plus lointaine et pour moi, avec le réchauffement climatique, le post-apo ce serait plutôt Mad Max... Et si cela devait être nucléaire, cela serait plutôt Fallout...
Comme quoi...
Cela dit, je te rejoins, j'aime bien relire un Simon du Fleuve de temps en temps...
Gurvan a écrit:Tu as peut être raison sur les résultats, mais ce que je voulais aussi évoquer, c'est que la fin de la civilisation telle qu'on la connait a plus de chances de produire un résultat à la Mad Max (ultra violent pour tout le monde car les ressources deviennent rares ou inutilisables...) qu'un résultat à la Auclair où tout ceux qui vivent en dehors des villes arrivent à une certaine forme d'autarcie...
Cette dernière aura bien peu de chance à s'imposer face à la force... C'est en cela que je trouve Auclair naïf et daté... Mais cela ne le rend pas moins intéressant !
Tu veux parler de L'autoroute sauvage ?Gurvan a écrit:Au moins l'avantage de cette intégrale, c'est que cela se compare plutôt favorablement avec certaines sorties récentes plus ou moins similaires comme "L'Autoroute"...
Gurvan a écrit:Yep... Je n'en ai lu que la Preview, mais à mon sens, il n'y a pas photo entre les deux...
Cooltrane a écrit:Gurvan a écrit:Yep... Je n'en ai lu que la Preview, mais à mon sens, il n'y a pas photo entre les deux...
l'autoroute sauvage me ferait plutôt penser à un scénar plus vers Mad Max ou Jerémiah
pennsardin a écrit:J'ai jete un oeil sur l'integrale de Simon du fleuve que j'attendais avec une certaine impatience, tres decu par la qualite mediocre du livre; les couvertures de la douzaine d'exemplaires de mon libraire etaient toutes vouees a se dechirer apres quelques manipulations, defaut rhedibitoire a mon sens.... Dommage.
darKman7 a écrit:pennsardin a écrit:J'ai jete un oeil sur l'integrale de Simon du fleuve que j'attendais avec une certaine impatience, tres decu par la qualite mediocre du livre; les couvertures de la douzaine d'exemplaires de mon libraire etaient toutes vouees a se dechirer apres quelques manipulations, defaut rhedibitoire a mon sens.... Dommage.
ch'ais pas où t'as vu ces fragilités ? j'ai reçu mon exemplaire ce matin et il est excellent dans la forme! dans cette collection "Les Trésors du Journal Tintin" Le Lombard devient vraiment très fort dans les intégrales, dans la même veine que celles de Comanche, B.Prince, Adler & Lester Cockney, gd format 24x32, TRÈS BONNE reliure et super rédactionnel, que demander de plus! ... le prix
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités