Genug a écrit:Celui dont on parle le moins c'est qui en effet n'est pas mémorable (mais Auclair n'avait pas adhéré au scénario de Greg, bien qu'en ayant été à l'origine).
Je l'aime bien, celui-là, perso.
Cooltrane a écrit:Alpaski a écrit:Les premier et troisième tomes sont effectivement d'assez loin les meilleurs. Puis vient le 2. Le reste est chiantissime.
Très clairement pas l'œuvre majeure de cet immense auteur.
C'est sa série-phare uniquement parce que c'est la seule, en fait.
Bon, je crois qu'on est tous d'accord pour les 4 derniers - encore les 8 & 9, c'est encore autre chose.
Par contre, ton jugement presque sans nuances sur le reste, je ne peux laisser dire.
Sur les 6 premiers (T0 inclus), seul Pélerins est un peu moins bon niveau scénar - mais il dénonce les futures dérives religieuses du XXI/XXIIè (on est en plein début - cela risque fort d'empirer dans la vraie vie). Après, on peut ergoter sur Cité NW3, mais le lien avec Jason Muller (MH & HA oblige) fonctionne à donf avec moi.
Donc, je t'enjoindrais à (re-)lire, au moins Ballade Pour Cheveux Rouges (le T0) qui est du niveau des meilleurs.
Donc, si pas les 6 premiers (T0 inclus), au moins le 4 premiers font de cette série un classique.
Ah oui, c'est vrai qu'il y a un tome 0, que je n'ai pas lu.
J'avais presque préféré les pèlerins à cité NW3 dont le tempo me semblait mal géré.