Tonton Calou a écrit:Genug a écrit:Et SURTOUT virer ce « Auclair, Claude » -- on a passé l'âge de rendre des copies scolaires, non ?
NOM virgule PRENOM point. Bref, il manque le point !
Si qqun envoie un message à XOF, il ne devrait pas rechigner à faire un changement.
Un titre un peu générique, comme pour Macherot, Hergé, etc. On peut aussi lui en laisser l'initiative (s'il est d'accord pour modifier son titre initial). Sinon les mécontents pourront peut-être aller en ouvrir un en face...Tonton Calou a écrit:Vous proposez quel titre ?
Genug a écrit:Et SURTOUT virer ce « Auclair, Claude » -- on a passé l'âge de rendre des copies scolaires, non ?rahoul a écrit:J'ai failli passer à coté de l'annonce de cette intégrale...
On devrait compléter le titre du sujet, non ?
xof 24 a écrit:Lisez l'OEUVRE d'un maitre de la BD. Et pas juste les Simon du Fleuve
Genug a écrit:Olaf Le Bou a écrit:toujours pas d'info sur la colorisation ??
N&B, couleurs pourries d'origine, recolorisation ??
Le premier qui pose les yeux dessus revient nous dire ?
Genug a écrit:Genug a écrit:Olaf Le Bou a écrit:toujours pas d'info sur la colorisation ??
Ici on lit : « Intégrale en noir et blanc ».
Bou de joie ?Olaf Le Bou a écrit:Genug a écrit:Genug a écrit:Olaf Le Bou a écrit:toujours pas d'info sur la colorisation ??
youhou
Genug a écrit:Genug a écrit:Olaf Le Bou a écrit:toujours pas d'info sur la colorisation ??
Cooltrane a écrit:Of course, le dessin d'Auclair passé à merveille en N&B, mais depuis l'annonce des integraels, il n'avait JAMAIS été question d'autres que la version couleur...
Ici, cette annonce en dernière minute est un peu lilmite, pour ne pas dire anti-professionelle.
Olaf Le Bou a écrit:Cooltrane a écrit:Of course, le dessin d'Auclair passé à merveille en N&B, mais depuis l'annonce des integraels, il n'avait JAMAIS été question d'autres que la version couleur...
Ici, cette annonce en dernière minute est un peu limite, pour ne pas dire anti-professionelle.
bin non, si l'on se posait la question c'est qu'il n'avait jamais été annoncé si l'édition serait couleurs ou N&B, donc annonce de dernière minute, oui, mais revirement par rapport au début, non.
et mets côte à côte la Dame noire et les Esclaves, tu avoueras quand même que la colo appauvrie le trait de Auclair. Certes, c'est encore pire sur la rééd de Jason Muller, mais c'est pas une raison.
'fin bref, super nouvelle pour moi.
Albator78 a écrit:"Simon" et "Les naufragés" sont les seuls séries d'Auclair édités en couleurs, "Lombard" oblige!
Y'en a des qui ont déjà vu un intégrale N&B édité par "Le Lombard"???
archie07 a écrit:la couverture en grand :
source : http://www.librairieryst.fr/97828036365 ... -auclair/#
Tonton Calou a écrit:J'ai feuilleté l'intégrale chez mon dealer tout à l'heure et ce n'est pas du NB, hormis l'histoire de la ballade qui se trouve en début de volume (d'où probablement la confusion).
J'avoue que je ne connais pas Simon du Fleuve, mais la qualité de réalisation de l'intégrale m'a paru de bonne facture.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités