Albator78 a écrit:onehmouninehl a écrit:Sinon, le dossier et la ballade de Cheveux Rouge, ça vaut quoi ?
Est ce que ça mérite l'achat ?
Si t'es un fan d'Auclair,et en plus un dossier signé par Patrick Gaumer, tu peux y aller les yeux fermés!
Been, une histoire de SdF jamais vraiment publiée , rien que pour cela, ça vaut le coup, non?? (sauf quemoi, je l'avais déjà)
Maintenat, le dossier est bien, mais pas aussi fascinant que je l'avais espéré... Bon, j'imagine que la 2è intégrale nous en dira plus sur le sujet.
Mon seul bémol, pour finir, c'est que Ballade soit en N&B, vu que je l'avais déjà comme tel dans La Dame Noire. J'aurais préféré la version parue dans Tintin hebdo.
==================
Ceci dit, vous n'avez pas l'impression que Cheveu Rouge devrait se passer/dérouler plus loin dans la saga, que ce T0?? Pour moi, à la rigueur il devrait se classer aux environs du T5 ou T6...
Je dis cela, parce que dans Ballade, le texte parle déjà de la reputation de Simon et semble ben respecté par les Seigneurs et meme un peu craint par lepeuple... Ce qui laisse augurer qu'il a déjà un passé assez fourni datant d'avant le début de la Ballade.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)