Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede foxie5464 » 24/03/2016 22:14

Message précédent :
lobo a écrit:
Jetjet a écrit: Toutes ces religions de pignouf me gonflent. Chrétiens, musulmans, juifs.

Pareil... J'ai cru un temps qu'on allait être débarassé des chrétiens, les églises se vidaient et n'étaient plus fréquentées que par des vieux... Voilà qu'on est envahi par les musulmans...Ecrasez l'infame...



si les catholiques integristes peuvent faire barrage aux barbus integristes , cela ne me derange pas du tout et si les eglises se remplissent a nouveau pour contrer la construction a tout va de mosqués , cela ne derange encore moins !!
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 281
Inscription: 13/12/2015
Localisation: dans un fauteuil
Age: 54 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Cyril » 24/03/2016 22:28

Tu m'étonne. Maintenant les maires se battent pour avoir LEUR mosqué... c'est la nouvelle mode anti amalgame :lol:

Plus de 2500 en France...8 en italie... qui m'avais dit a l'époque que c'etait une bonne chose car sinon des mosqués de sous sol allé naitres au risque de créer des integristes ?

Quand on compare ce dernier point entre la France et l'italie on remarque que sa a bien marché... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede lobo » 24/03/2016 22:57

des mosqués de sous sol allé naitres

Oh, p***n, Cyr_il, tu pourrais respecter un minimum la langue française, merde !
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede sixann » 24/03/2016 23:27

"des mosquées de sous-sol allaient naître"
Voiiiilà, caaaalme.... :D
Et puis quand on sait écrire p****n, on doit pouvoir écrire m***e, sapristi ! 8-)

Cela dit , il est vrai qu'un effort d'utilisation d'un correcteur orthographique, cher Cyr_il, serait profitable à tous.

Bonne nuit chers amis.
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede LeJoker » 24/03/2016 23:29

Florilège:
Mister_Eko a écrit:Ce qui me fait peur c'est les gens qui ne comprennent pas qu'en répondant à la haine par la haine on n'en finira pas. ..encore une fois ça n'excuse pas ce qui a été fait, mais ça permet de ne pas oublier que ceux qui ont fait ça sont des humains, c'est indéniable.


Mister_Eko a écrit:Le meurtre, la haine et l'ignorance de l'autre sont des fléaux de l'humanité depuis la nuit des temps, malheureusement ce n'est effectivement pas fini.


Ivanna a écrit:En lisant les témoignages dans les journaux et en revoyant certaines vidéos durant les journaux TV, c'est vraiment triste de voir des enfants victimes de ce fléau,
...Je n'arrive pas à comprendre qu'on attaque des civils.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede sixann » 24/03/2016 23:33

Chacun sa manière d'exprimer ses émotions devant ce genre d'événement.
Merci de ta contribution, LeJoker ;)
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede lobo » 24/03/2016 23:37

un effort d'utilisation d'un correcteur orthographique

Un effort pour apprendre la langue française, plutôt...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede LeJoker » 24/03/2016 23:55

sixann a écrit:Chacun sa manière d'exprimer ses émotions devant ce genre d'événement.
Merci de ta contribution, LeJoker ;)


Je sens qu'il y a méprise.
Ce récapitulatif n'a pas pour intention de moquer la connerie abyssale de certains posteurs mais au contraire d'isoler les quelques phrases les plus puissantes et les plus porteuses de sens.

Comme Eco, au nom de la liberté et des droits de l'homme, je condamne fermement l'usage de la force militaire occidentale contre des individus que notre ignorance voit comme des terroristes sanguinaires, alors que ce ne sont que des croyants et des êtres humains comme vous et moi qui qui expriment leur foi avec des moyens auxquels nous ne sommes simplement pas familiers.
Et comme Ivana, je trouve assez sidérant que dans un combat à mort contre une civilisation, on puisse s'en prendre à ceux qui la font, à savoir les civils.
Pourquoi ne pas viser des endroits déserts ? ou en pleine mer ? quel est l'intérêt pour un individu qui veut semer la terreur de viser des endroits publics bondés, et d'adultes, ET d'enfants, et même, -je réprime un cri d'horreur- d'animaux de compagnie ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Ivanna » 24/03/2016 23:59

Moi ce que je vois surtout c'est que tu n'as strictement rien compris de mon message, mais bon venant d'un troll je n'en attends pas moins.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 53 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede LeJoker » 25/03/2016 00:07

Et comme Ivana, je trouve assez sidérant que dans un combat à mort contre une civilisation, on puisse s'en prendre à ceux qui la font, à savoir les civils.


Ivanna a écrit:Moi ce que je vois surtout c'est que tu n'as strictement rien compris de mon message, mais bon venant d'un troll je n'en attends pas moins.


Ivanna a écrit: Je n'arrive pas à comprendre qu'on attaque des civils.
Attaquer des hommes en armes: soldats, policiers... ok, les types ont du répondant, mais des civils, c'est vraiment lâche et que des crétins se laissent endoctriner pour faire la même chose, faut qu'ils m'expliquent, soit c'est nous qui sommes anormales soit ce sont eux qui ont un pète au casque,


Etre en pleine confusion mentale au point de ne pas savoir ce que tu dis toi-même, à 26 ans, je ne te cache pas qu'une batterie d'examens médicaux s'impose. Parce qu'à ce rythme, dans 3 ans, tu passeras ta vie à essayer de trouver qui est cette Ivanna qui a le même pseudo et avatar que toi sur le site...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Ivanna » 25/03/2016 00:18

Mon enfant, je sais très bien ce que j'écris sur un forum, c'est juste toi qui n'arrives pas à comprendre, donc non je te remercie, ma santé mentale est très bonne... en fait tu as le même problème que de nombreuses personnes, prendre des éléments épars sans comprendre la totalité du message, sans comprendre les sous-entendus et au final sans comprendre grand-chose et surtout en étant moqueur vis-à-vis des autres derrière ton écran.

Bref tu ne m'intéresses pas, bye.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 53 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Anianka » 25/03/2016 00:23

foxie5464 a écrit:
lobo a écrit:
Jetjet a écrit: Toutes ces religions de pignouf me gonflent. Chrétiens, musulmans, juifs.

Pareil... J'ai cru un temps qu'on allait être débarassé des chrétiens, les églises se vidaient et n'étaient plus fréquentées que par des vieux... Voilà qu'on est envahi par les musulmans...Ecrasez l'infame...



si les catholiques integristes peuvent faire barrage aux barbus integristes , cela ne me derange pas du tout et si les eglises se remplissent a nouveau pour contrer la construction a tout va de mosqués , cela ne derange encore moins !!

pas dur de trouver tout un tas de reportage sur des abrutis d integriste catholiques prets a partir en croisade.Un integriste, quelle que soit sa croyance, ca reste un abruti dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede LeJoker » 25/03/2016 00:26

Ivanna a écrit:Mon enfant, je sais très bien ce que j'écris sur un forum, c'est juste toi qui n'arrives pas à comprendre, donc non je te remercie, ma santé mentale est très bonne... en fait tu as le même problème que de nombreuses personnes, prendre des éléments épars sans comprendre la totalité du message, sans comprendre les sous-entendus et au final sans comprendre grand-chose et surtout en étant moqueur vis-à-vis des autres derrière ton écran.

Bref tu ne m'intéresses pas, bye.


Ivanna, je ne comprends pas trop pourquoi tu m'écris, vu que je ne suis pas du tout intervenu sur ce topic. Sinon je m'en souviendrais. :? :?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Cyril » 25/03/2016 00:41

sixann a écrit:Cela dit , il est vrai qu'un effort d'utilisation d'un correcteur orthographique, cher Cyr_il, serait profitable à tous


Oui je sais pas écrire et j'en suis navré, pourtant je fais des efforts dans ce sens. Je ne veux pas utiliser de correcteur pour justement ne pas être "trop" assisté. Je préfère apprendre a vos cotés. :love:

Joker tu m'as tué avec tes citations :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede lobo » 25/03/2016 00:51

Cyr_il a écrit:
sixann a écrit:Cela dit , il est vrai qu'un effort d'utilisation d'un correcteur orthographique, cher Cyr_il, serait profitable à tous


Oui je sais pas écrire et j'en suis navré, pourtant je fais des efforts dans ce sens. Je ne veux pas utiliser de correcteur pour justement ne pas être "trop" assisté. Je préfère apprendre a vos cotés. :love:

Joker tu m'as tué avec tes citations :lol:


Tu vois quand tu veux... C'est quand même mieux comme ça, non ?
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede lobo » 25/03/2016 01:00

Je sens qu'il y a méprise.

Mépris, plutôt.
Quoique ça, c'est vraiment bien tourné...
Comme Eco, au nom de la liberté et des droits de l'homme, je condamne fermement l'usage de la force militaire occidentale contre des individus que notre ignorance voit comme des terroristes sanguinaires, alors que ce ne sont que des croyants et des êtres humains comme vous et moi qui expriment leur foi avec des moyens auxquels nous ne sommes simplement pas familiers.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede LeJoker » 25/03/2016 01:01

lobo a écrit:Tu vois quand tu veux... C'est quand même mieux comme ça, non ?


Corrélation ou simple coïncidence, je ne sais pas, mais on aura remarqué qu'il hausse le niveau pour me répondre.
Pour ne plus faire de fautes, Cyril, imagine toi donc que toutes les personnes à qui tu écris sont aussi fabuleuses que moi. Bon, faut faire un effort pour se forcer à croire à cette fiction, mais si cela peut corriger définitivement des problèmes en orthographe, faut tenter. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede nexus4 » 25/03/2016 01:45

Très sincèrement, ce n'est vraiment pas le sujet à pourrir. Mais vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Cyril » 25/03/2016 01:56

Oui tu as raison nexus.
Bon apparement encore un attentat dejoué. Une interpellation est en cours à argenteuil.
C'est de la folie serieux. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Mister_Eko » 25/03/2016 03:05

lobo a écrit:
Je sens qu'il y a méprise.

Mépris, plutôt.
Quoique ça, c'est vraiment bien tourné...
Comme Eco, au nom de la liberté et des droits de l'homme, je condamne fermement l'usage de la force militaire occidentale contre des individus que notre ignorance voit comme des terroristes sanguinaires, alors que ce ne sont que des croyants et des êtres humains comme vous et moi qui expriment leur foi avec des moyens auxquels nous ne sommes simplement pas familiers.

Que Xcorion change totalement le sens de mes propos, c'est habituel, et c'est le contraire qui m'aurait fait de la peine. Par contre moi c'est Eko comme Mister, et pas Eco comme Umberto.
Ivanna, ne te prend pas la tête, il trolle, généralement c'est rigolo de lui rentrer un peu dans son jeu mais là je pense effectivement que c'est pas l'endroit pour le faire.

Anianka a écrit:pas dur de trouver tout un tas de reportage sur des abrutis d integriste catholiques prets a partir en croisade.Un integriste, quelle que soit sa croyance, ca reste un abruti dangereux.

Ils ont des modes d'actions bien moins violents mais je confirme effectivement pour les lire régulièrement que certains sont des abrutis dangereux (mais différemment).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede adricube » 25/03/2016 09:44

mistercoyote a écrit:http://nordpresse.be/moulinsart-reclame-250e-a-personne-ayant-partage-dessin-de-tintin-apres-attentats/

:D


C'est marrant cette histoire de Tintin, effectivement il a été pas mal utilisé plutôt dans le ton "larmoyant" suite aux attentats.

Et pourtant ... si on pense "rapports entre Tintin et le monde arabe" dans l'ensemble de l'oeuvre ( 4 albums quand même : "les cigares du pharaon", "le Crabe aux pinces d'or", "l'or noir", coke en stock"), il y avait moyen d'être un peu plus "musclé". J'ai pu trouver quelques allusions su des sites "mal pensants" mais pas tant que ça en fait ...

Alors, est-ce de l'autocensure consciente ou inconsciente ? Sommes nous tellement timorés, tellement "politiquement corrects" ???

Pour les images directement utilisables ...
Image
Image
Image

c'est vrai aussi que ce n'est pas Tintin lui-même qui agit ... c'est intéressant d'ailleurs de voir que les faire-valoir ont les "mauvais gestes", Tintin lui ne se laisse pas dominer par ses émotions (quand il fesse Abdallah, Hergé ne nous montre pas la scène !)

et pour les détournements il y avait aussi matière ...
Dernière édition par adricube le 25/03/2016 14:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités