Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede adricube » 25/03/2016 08:44

Message précédent :
mistercoyote a écrit:http://nordpresse.be/moulinsart-reclame-250e-a-personne-ayant-partage-dessin-de-tintin-apres-attentats/

:D

C'est marrant cette histoire de Tintin, effectivement il a été pas mal utilisé plutôt dans le ton "larmoyant" suite aux attentats.

Et pourtant ... si on pense "rapports entre Tintin et le monde arabe" dans l'ensemble de l'oeuvre ( 4 albums quand même : "les cigares du pharaon", "le Crabe aux pinces d'or", "l'or noir", coke en stock"), il y avait moyen d'être un peu plus "musclé". J'ai pu trouver quelques allusions su des sites "mal pensants" mais pas tant que ça en fait ...

Alors, est-ce de l'autocensure consciente ou inconsciente ? Sommes nous tellement timorés, tellement "politiquement corrects" ???

Pour les images directement utilisables ...
Image
Image
Image

c'est vrai aussi que ce n'est pas Tintin lui-même qui agit ... c'est intéressant d'ailleurs de voir que les faire-valoir ont les "mauvais gestes", Tintin lui ne se laisse pas dominer par ses émotions (quand il fesse Abdallah, Hergé ne nous montre pas la scène !)

et pour les détournements il y avait aussi matière ...
Dernière édition par adricube le 25/03/2016 13:51, édité 1 fois.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/03/2016 09:50

Cyr_il a écrit:Oui tu as raison nexus.
Bon apparement encore un attentat dejoué. Une interpellation est en cours à argenteuil.
C'est de la folie serieux. [:bru:3]

C'est tout de même intéressant de noter la différence de traitement:
Quand le FBI annonçait des projets d'attentats déjoués en rafale, les médias européens la jouaient toujours très tatillon et légèrement goguenard en révélant que de nombreuses affaires avaient été montées de toute pièce (FBI fournissant carrément les armes à des paumés qu'il faisait ensuite passer pour terroristes).

Mais quand ce sont les autorités nationales européennes qui font le même type d'annonce, aucune vérification ou distance critique. Par exemple, on ne sait finalement toujours pas ce qui s'est passé lors du raid à Saint-Denis. Terroristes armés ? Fusillade nourrie ? Ce qui est inquiétant, c'est qu'on est en train de créer un véritable roman, et que la fiction en matière de terrorisme, ça se paye toujours.
Argenteuil, "petite quantité d'explosif": "attentat majeur déjoué".
Bruxelles, après les attentats de paris, lockdown: aucune trace de rien, mais de ce fait, attentat déjoué. Du coup, moins on trouve, plus c'est la preuve qu'il y avait quelque chose. Innovation belge.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede silverfab » 25/03/2016 09:57

adricube a écrit: J'ai pu trouver quelques allusions su des sites "mal pensants" mais pas tant que ça en fait ...

Eh ben, tu as de saines lectures toi dis moi :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 25/03/2016 10:50

Argenteuil pour ceux qui ne connaissent pas , a bien changé depuis l époque ou les impressionnistes y peignaient :siffle:
Bon je vis dans le Val d oise, on va dire bientot que dans le coin ou je vis y a des cellules...

L impression que ce truc a Argenteuil c était une question de jours, et là avec le week end de paques j imagine bien que les dégénérés de Daech veulent nous fêter ça , a nous les "croisés" et "mécréants"...
Le pire c est que ce week end précisemment a l église d argenteuil il y a la présentation de la dite "tunique du christ"...

Aucun doute maintenant qu Abdeslam était au courant pour l attentat de Mardi. Etonnant le changement de l avocat entre vendredi et mardi ....

Bon sérieux, on est pas sortis de l auberge...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 25/03/2016 12:50

Non, on n'est pas sortis de l'auberge.
En fait on ne sait pas où se trouve la sortie.

On bombarde le Moyen-Orient?
On met des micros partout?
On réfléchit à des stratégies pour les garder à l'école et les inciter à développer leur esprit critique?
On les assimile plutôt que de prêcher le vivre-ensemble?
On met un frein à l'immigration?
On encadre les signes religieux ostentatoires?

On ne peut certes pas négliger les actions à court terme (et éviter les attentats), mais il faut aussi réfléchir à long terme pour désamorcer les bombes avant même qu'elles soient construites.

Alors non, on n'est pas sortis de l'auberge et il faut se faire à l'idée qu'on nous a déclaré une guerre que nous ne pouvons pas perdre.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede foxie5464 » 25/03/2016 12:51

Anianka a écrit:
foxie5464 a écrit:
lobo a écrit:
Jetjet a écrit: Toutes ces religions de pignouf me gonflent. Chrétiens, musulmans, juifs.

Pareil... J'ai cru un temps qu'on allait être débarassé des chrétiens, les églises se vidaient et n'étaient plus fréquentées que par des vieux... Voilà qu'on est envahi par les musulmans...Ecrasez l'infame...

si les catholiques integristes peuvent faire barrage aux barbus integristes , cela ne me derange pas du tout et si les eglises se remplissent a nouveau pour contrer la construction a tout va de mosqués , cela ne derange encore moins !!

pas dur de trouver tout un tas de reportage sur des abrutis d integriste catholiques prets a partir en croisade.Un integriste, quelle que soit sa croyance, ca reste un abruti dangereux.

"les abrutis catho integristes "comme tu dis n'essayent pas d'imposer leur religion par la force en semant le doute et le chaos !!
"prets a partir en croisade " ah bon ?? c'est quoi tes infos douteuses ?? ? parce que les barbus , eux partent en croisade contre tous ceux qui s'opposent a leurs convictions !!
si t'as des liens de reportage , poste les , on jugera apres mais en attendant ce ne sont pas ces gens que tu insultes qui sement la merde partout !!!
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 25/03/2016 12:58

adricube a écrit:
mistercoyote a écrit:http://nordpresse.be/moulinsart-reclame-250e-a-personne-ayant-partage-dessin-de-tintin-apres-attentats/

:D

C'est marrant cette histoire de Tintin, effectivement il a été pas mal utilisé plutôt dans le ton "larmoyant" suite aux attentats.

Et pourtant ... si on pense "rapports entre Tintin et le monde arabe" dans l'ensemble de l'oeuvre ( 4 albums quand même : "les cigares du pharaon", "le Crabe aux pinces d'or", "l'or noir", coke en stock"), il y avait moyen d'être un peu plus "musclé". J'ai pu trouver quelques allusions su des sites "mal pensants" mais pas tant que ça en fait ...

Alors, est-ce de l'autocensure consciente ou inconsciente ? Sommes nous tellement timorés, tellement "politiquement corrects" ???

Pour les images directement utilisables ...
Image
Image
Image

c'est vrai aussi que ce n'est pas Tintin lui-même qui agit ... c'est intéressant d'ailleurs de voir que les faire-valoir ont les "mauvais gestes", Tintin lui ne se laisse pas dominer par ses émotions (quand il fesse Abdallah, Hergé ne nous montre pas la scène !)

et pour les détournements il y avait aussi matière ...

Oui mais tu sais bien qu'il n'y en a que pour le ouin-ouin aujourd'hui. On est plus à l'époque de Tintin justement, mais plutot à celle des Sfar et des Ruquier... ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jujuzilla » 25/03/2016 13:45

adricube a écrit:Tintin lui ne se laisse pas dominer par ses émotions (quand il fesse Abdallah, Hergé ne nous montre pas la scène !)

Quand il fesse Tchang non plus ! :lol:
jujuzilla

Messagede foxie5464 » 25/03/2016 22:03

foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 26/03/2016 01:20

Il est belge le gars ? J'entends Breiz dans son gimick de début de vidéo. C'est plus gaulois du coup.

Bon, il est surtout d'extrème droite, suffit de voir les titres de ses autres vidéos. Celle sur Najat Vallaud-Belkacem vaut son pesant de cacahuètes : il t'explique que le maghrébin est plus con que la moyenne, ses meufs (parcequ'il est polygame, fatalement), un peu moins, mais qu'il est aussi hormonalement plus agressif que la moyenne. Donc que si Najat Vallaud-Belkacem n'a pas réagit aux propos d'Idris Sihamedi au Grand journal c'est pour ne pas jeter l’opprobre sur ses frères (qui n'ont pas réussi parceque plus cons, donc fondamentalistes, tout se tient) ni passer pour une une putain qui soutient le bon blanc (parceque l'un va avec l'autre).

C'est croquignolet, c'est un best-of.

Zémour à coté, c'est Bayrou sous Myolastan.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 26/03/2016 01:57

Boris Le Lay est un spécimen très connu de la fachosphère (il est de ceux qui considèrent le FN comme un lupanar de gauchos, en gros), nationaliste breton, qui s'est exilé au Japon pour ne pas purger sa peine de prison en France.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 26/03/2016 08:18

Boris Le Lay n'est effectivement pas un nouveau venu. Sous couvert de nationalisme régional il diffuse depuis plusieurs années des idées ouvertement racistes, islamophobes et anti-sémites.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede foxie5464 » 26/03/2016 09:31

nexus4 a écrit:Il est belge le gars ? ....

je ne connais pas son pédigrée , le lien est de youtube Belgique donc dans l'incertitude totale pour moi il est belge ,après il peut être breton ,parisien .... :?
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gurvan » 26/03/2016 09:37

Youtu.be n'a rien à voir avec la Belgique... C'est plus un lien vers les versions mobiles du site Youtube normal me semble-t-il... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lobo » 26/03/2016 09:41

Bayrou sous Myolastan

[:kusanagui:6] :ok:
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede foxie5464 » 26/03/2016 09:43

Gurvan a écrit:Youtu.be n'a rien à voir avec la Belgique... C'est plus un lien vers les versions mobiles du site Youtube normal me semble-t-il... ;)

bon , lui c'est sur il n'est pas belge ! :D

https://www.youtube.com/v/watch?v=9Piild63USc
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 26/03/2016 10:59

Avec les preuves accablantes qui s'amassent sur l'incompétence de l'Etat belge, j'espère que la France va agir comme en Libye où en l'absence d'un Etat réel pour demander de l'aide, on n'envoie pas l'armée officielle mais des commandos en opé' clandestines pour faire le boulot. :evil:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 26/03/2016 11:13

LeJoker a écrit:Avec les preuves accablantes qui s'amassent sur l'incompétence de l'Etat belge, j'espère que la France va agir comme en Libye où en l'absence d'un Etat réel pour demander de l'aide, on n'envoie pas l'armée officielle mais des commandos en opé' clandestines pour faire le boulot. :evil:

y a pas de pétrole en Belgique, même si c est possible que certains belges aient financé des campagnes présidentielles.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 26/03/2016 11:23

Anianka a écrit:
LeJoker a écrit:Avec les preuves accablantes qui s'amassent sur l'incompétence de l'Etat belge, j'espère que la France va agir comme en Libye où en l'absence d'un Etat réel pour demander de l'aide, on n'envoie pas l'armée officielle mais des commandos en opé' clandestines pour faire le boulot. :evil:

y a pas de pétrole en Belgique...

Nan mais y a des cons religieux, et des cons non religieux qui ferment les yeux et de ce fait aident les premiers en faisant de ce petit non-pays un sanctuaire de choix au cœur de l'Europe.
Il n'y a que là-bas qu'on trouve ça avec la bénédiction des autorités:
http://www.medias-presse.info/belgique-un-djihadiste-revenu-de-syrie-a-ouvert-une-boulangerie-et-ne-regrette-rien-de-ses-activites-islamistes/44532
http://www.europe1.fr/emissions/la-photo-de-match/portrait-dun-boulanger-ex-djihadiste-a-anvers-2520559

Et vu à quel point de délitement sont arrivés la nation et l'Etat en Belgique, l'absence de pétrole n'a pas à être regrettée, ils n'auraient rien pu en faire.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 26/03/2016 11:30

LeJoker a écrit:
Anianka a écrit:

y a pas de pétrole en Belgique...

Nan mais y a des cons religieux, et des cons non religieux qui ferment les yeux et de ce fait aident les premiers en faisant de ce petit non-pays un sanctuaire de choix au cœur de l'Europe.
Il n'y a que là-bas qu'on trouve ça avec la bénédiction des autorités:
http://www.medias-presse.info/belgique-un-djihadiste-revenu-de-syrie-a-ouvert-une-boulangerie-et-ne-regrette-rien-de-ses-activites-islamistes/44532
http://www.europe1.fr/emissions/la-photo-de-match/portrait-dun-boulanger-ex-djihadiste-a-anvers-2520559

Et vu à quel point de délitement sont arrivés la nation et l'Etat en Belgique, l'absence de pétrole n'a pas à être regrettée, ils n'auraient rien pu en faire.

des cons religieux, t en a également une chiée en Angleterre
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede foxie5464 » 26/03/2016 11:35

visiblement t'as retenu de l'histoire tout comme sarko qui a mon sens est grandement responsable de ce qui se passe actuellement ...

https://youtu.be/5e9_YDhylBI
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro