ubr84 a écrit:sixann a écrit:1- je t'aime
2- j'aime aussi tous les gens du forum y compris ubr84Jetjet a écrit:1- moi aussi !
2 - J'apprécie aussi bien ubr84 que toi donc..
Ce deviens chaud là
Aimons nous les uns les autres bordel de merde !
2- j'aime aussi tous les gens du forum y compris ubr84Jetjet a écrit:1- moi aussi !
Ce deviens chaud là
Ce deviens chaud là
lobo a écrit:toutes les croyances sont attaquées (athées...)
L'athéisme n'est pas une croyance, bordel ! D'ailleurs, je ne me pense même pas a-thée... Pas plus que je suis a-alchimiste, ou a-astrologiste... Pour moi la proposition "Dieu n'existe pas" n'a pratiquement aucun sens... A peine plus que "Dieu existe"... Les religions sont des histoires de fous inventées à une époque où on ne savait rien du vaste monde, et qui ont eu leur utilité certes ("une illusion bien fondée" comme disait Durkheim) mais dont on tente de se débarasser depuis maintenant trois siècles... Le fait qu'elles continuent de prospérer, et dans un pays comme le nôtre, trois siècles bientôt après Diderot ou d'Holbach, ça me fait bien ch**.
Jetjet a écrit:ubr84 a écrit:sixann a écrit:1- je t'aime
Ce deviens chaud là
Aimons nous les uns les autres bordel de merde !
Cyr_il a écrit:ubr84 a écrit:
Un attentat en Egypte a de grandes chances de tuer plus de musulmans que de chrétiens non ? Même dans un lieu de tourisme !
Non, toujours pas...
Avant de vouloir nous faire avaler tes inepties, renseigne toi un minimum sur le sujet, c'est mieux !
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... entats.php
Et n'oublie pas celui ci, le dernier en date : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_9268_Metrojet
Parfois on peut même noter que des personnes qui invoquent la raison comme idéal absolu face à la religion se privent un peu trop de l'utiliser.
Sinon, si je considère l'athéisme comme une croyance, c'est tout simplement parce que pour moi une croyance est en rapport à la question de l'origine des choses. Un athée croyant ainsi que celles-ci sont arrivées sans élément déclencheur volontaire.
Après, je comprend ce que tu veux dire et ce que tu ressens sur cette question.
lobo a écrit:Sinon, si je considère l'athéisme comme une croyance, c'est tout simplement parce que pour moi une croyance est en rapport à la question de l'origine des choses. Un athée croyant ainsi que celles-ci sont arrivées sans élément déclencheur volontaire.
Ah, oui, ça... Je ne comprends absolument pas que l'on puisse penser qu'il y a quelqu'un qui ait voulu tout ça... Ca c'est clair... Mais ce n'est pas une croyance. A vous la charge de la preuve d'une telle absurdité...
Mister_Eko a écrit:Oui. Et les gens d'ailleurs aussi, beaucoup de pays sont touchés, mais aussi beaucoup de pays ont peur.
mistercoyote a écrit:On peut aussi croire en un Dieu sans se faire exploser hein, c'est pas une obligation
Je suis pour ma part non croyant, c'est comme ça, jamais été intéressé ou touché par la grâce.
Mais après que des gens se rendent à l'église, à la mosquée ou ailleurs, je m'en fous, quelqu'un peut bien croire à saint babar, grand bien lui fasse.
Il ne faut pas mélanger les époques, les croyances, les abus.
Morti a écrit:moi je crois au monstre du Loch Ness, au serpent de mer et aux OVNI...mais je n'ai aucune preuve.
Dire que l'athéisme n'est pas une croyance, j'hésite quand même...
donc l'athéisme peut être une croyance, ...
mandrake57 a écrit:Dire que l'athéisme n'est pas une croyance, j'hésite quand même...donc l'athéisme peut être une croyance, ...
Une religion est une croyance .
Un athée ne se définit pas par une croyance à la non existence d’un dieu, mais par la non reconnaissance de l’existence de quelque divinité que ce soit ; cette conviction est fondée par la rationalité.
Tant que l’existence d’un dieu surnaturel n’est pas démontrée, elle ne peut être considérée que comme une hypothèse; il n’y a donc aucune raison d’en tenir compte.
C'est la raison pour laquelle l’athéisme ne peut être considéré comme une croyance ... il n'a pas besoin d'être démontré.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité