Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede foxie5464 » 26/03/2016 12:35

Message précédent :
LeJoker a écrit:Avec les preuves accablantes qui s'amassent sur l'incompétence de l'Etat belge, j'espère que la France va agir comme en Libye où en l'absence d'un Etat réel pour demander de l'aide, on n'envoie pas l'armée officielle mais des commandos en opé' clandestines pour faire le boulot. :evil:


visiblement t'as retenu de l'histoire tout comme sarko qui a mon sens est grandement responsable de ce qui se passe actuellement ...

https://youtu.be/5e9_YDhylBI
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 281
Inscription: 13/12/2015
Localisation: dans un fauteuil
Age: 54 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede LeJoker » 26/03/2016 12:49

foxie5464 a écrit:visiblement t'as retenu de l'histoire tout comme sarko qui a mon sens est grandement responsable de ce qui se passe actuellement ...

https://youtu.be/5e9_YDhylBI


Phrase incompréhensible.
Vidéo de mauvaise qualité et hors sujet.

La vie t'a pas gâté pour te faire comprendre. Essaye la langue des signes pour voir. :geek:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede foxie5464 » 26/03/2016 13:12

LeJoker a écrit:
foxie5464 a écrit:visiblement t'as RIEN retenu de l'histoire tout comme sarko qui a mon sens est grandement responsable de ce qui se passe actuellement ...

https://youtu.be/5e9_YDhylBI


Phrase incompréhensible.
Vidéo de mauvaise qualité et hors sujet.

La vie t'a pas gâté pour te faire comprendre. Essaye la langue des signes pour voir. :geek:


tiens ça tu comprends ? :doigt:
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 281
Inscription: 13/12/2015
Localisation: dans un fauteuil
Age: 54 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Boulon31 » 26/03/2016 13:27

LeJoker a écrit:Avec les preuves accablantes qui s'amassent sur l'incompétence de l'Etat belge, j'espère que la France va agir comme en Libye(...)


Et...tu penses que la France va aussi envoyer BHL ? :?
[Révéler] Spoiler:
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Le Tapir » 26/03/2016 14:10

LeJoker a écrit:
Anianka a écrit:
LeJoker a écrit:Avec les preuves accablantes qui s'amassent sur l'incompétence de l'Etat belge, j'espère que la France va agir comme en Libye où en l'absence d'un Etat réel pour demander de l'aide, on n'envoie pas l'armée officielle mais des commandos en opé' clandestines pour faire le boulot. :evil:

y a pas de pétrole en Belgique...


Nan mais y a des cons religieux, et des cons non religieux qui ferment les yeux et de ce fait aident les premiers en faisant de ce petit non-pays un sanctuaire de choix au cœur de l'Europe.
Il n'y a que là-bas qu'on trouve ça avec la bénédiction des autorités:
http://www.medias-presse.info/belgique-un-djihadiste-revenu-de-syrie-a-ouvert-une-boulangerie-et-ne-regrette-rien-de-ses-activites-islamistes/44532
http://www.europe1.fr/emissions/la-photo-de-match/portrait-dun-boulanger-ex-djihadiste-a-anvers-2520559

Et vu à quel point de délitement sont arrivés la nation et l'Etat en Belgique, l'absence de pétrole n'a pas à être regrettée, ils n'auraient rien pu en faire.

Quelle honte.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Cooltrane » 26/03/2016 14:39

J'en suis à me demander si les cellules qui s'occupent des renseignements sur le terrorismes ne sont pas peuplées d'Ahmed, Mustapha ou autre Karim et Abd-El-Kader... et que cela serait une partie de l'explication des dysfonctionnements (mots en vogue du temps de Dutroux) de ce genre cellule sensibles.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Le Tapir » 26/03/2016 15:42

Cooltrane a écrit:J'en suis à me demander si les cellules qui s'occupent des renseignements sur le terrorismes ne sont pas peuplées d'Ahmed, Mustapha ou autre Karim et Abd-El-Kader... et que cela serait une partie de l'explication des dysfonctionnements (mots en vogue du temps de Dutroux) de ce genre cellule sensibles.

Je ne crois pas. Je pense même que les policiers belges sont compétents. Simplement vous n'avez pas d'Etat, juste une chose molle plus ou moins fédérale, avec des élus corrompus et dans le déni depuis longtemps. Le réveil va être douloureux. Et c'est plus ou moins pareil pour la France. On a plus ou moins encore un Etat, enfin, pour les impôts surtout, parce que pour le reste...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede LeJoker » 26/03/2016 16:00

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:J'en suis à me demander si les cellules qui s'occupent des renseignements sur le terrorismes ne sont pas peuplées d'Ahmed, Mustapha ou autre Karim et Abd-El-Kader... et que cela serait une partie de l'explication des dysfonctionnements (mots en vogue du temps de Dutroux) de ce genre cellule sensibles.

Je ne crois pas. Je pense même que les policiers belges sont compétents. Simplement vous n'avez pas d'Etat,

On ne peut pas tout mettre sur le dos de l'Etat en général et du politique en particulier. Il y a aussi des individus qui ne foutent rien. Si on ajoute à cela la querelle de débile profond autour des dissensions linguistiques...
http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/lutte-contre-le-terrorisme-il-y-eu-des-erreurs-ambassadeur-belge-en-france-777209
http://www.liberation.fr/planete/2016/03/25/police-renseignement-imbroglio-a-la-belge_1442125
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Cooltrane » 26/03/2016 17:30

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:J'en suis à me demander si les cellules qui s'occupent des renseignements sur le terrorismes ne sont pas peuplées d'Ahmed, Mustapha ou autre Karim et Abd-El-Kader... et que cela serait une partie de l'explication des dysfonctionnements (mots en vogue du temps de Dutroux) de ce genre cellule sensibles.

Je ne crois pas. Je pense même que les policiers belges sont compétents. Simplement vous n'avez pas d'Etat, juste une chose molle plus ou moins fédérale, avec des élus corrompus et dans le déni depuis longtemps. Le réveil va être douloureux. Et c'est plus ou moins pareil pour la France. On a plus ou moins encore un Etat, enfin, pour les impôts surtout, parce que pour le reste...


il y a un peu de cela... en fait, les entités fédérées (Wal/Fl/Bxl et Fr/Nl/Al >> 6 sous-gouvernements) ont passé des décennies à vider l'état fédéral de ses compétences et sucent la moelle épinière... On parlait tjs des réformes de l'état et du fameux compromis à la belge (parfois c'était entre débile et stupide)... A un point que l'on est en train de se rendre compte que tout cela ne fonctionne pas (ou mal) et que certains commencent à vouloir faire marche arrière (ce qu'évidemment les séparatistes ne veulent surtout pas faire)


mais manifestement, les problèmes, c'est pas juste au politocards, c'est aussi dans les différents services de peau lisse et "faussetice"
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Le Tapir » 26/03/2016 18:11

En même temps tout cela est connu depuis longtemps. Afin de continuer à exister en tant qu'Etat belge fantôme, vous vous êtes refugiés derrière la grosse machine européenne qui n'est ni plus ni moins qu'un machin liberal vide de toute substance politique au sens noble du terme!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Monsieur Jean » 26/03/2016 21:51

Annulation de la manif à Bruxelles demain. Mauvais message pour les Bruxellois. Mauvais message pour les barbares.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5829
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede corbulon » 26/03/2016 21:51

J'espère que les imbéciles qui croient à la guerre de civilisation, auront peut-être changer d'avis avec le dernier attentat qui a eu lieu dans un stade de foot à Bagdad. Mais bon quand on connaît le dicton. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8452
Inscription: 05/12/2004

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede silverfab » 26/03/2016 21:55

Cooltrane a écrit:J'en suis à me demander si les cellules qui s'occupent des renseignements sur le terrorismes ne sont pas peuplées d'Ahmed, Mustapha ou autre Karim et Abd-El-Kader... et que cela serait une partie de l'explication des dysfonctionnements (mots en vogue du temps de Dutroux) de ce genre cellule sensibles.


'Trane, tu réalises le degré de racisme de ton message là quand même?! :shock: :nononon:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede foxie5464 » 26/03/2016 21:58

Monsieur Jean a écrit:Annulation de la manif à Bruxelles demain. Mauvais message pour les Bruxellois. Mauvais message pour les barbares.


mauvais message pour les Bruxellois c'est sur !
mais pas mauvais message pour les barbares , car le fait d'annuler cette manif , ils réussissent a semer le doute , à nous faire chier , à nous empêcher de vivre normalement !
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 281
Inscription: 13/12/2015
Localisation: dans un fauteuil
Age: 54 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Cooltrane » 26/03/2016 21:59

Monsieur Jean a écrit:Annulation de la manif à Bruxelles demain. Mauvais EXCELLENT :D message pour les Bruxellois. Mauvais message pour les barbares.


Faut arrêter avec cet espèce d'esprit de communion de masse, comme tous ces imbéciles qui tiennent à se distraire et se montrer à La Bourse, pour se prouver qu'ils sont "humains"

Nous les Bxlois, ce qu'on veut, c'est d'être tranquille dans notre ville à pouvoir aller et venir à notre guise, et vos manifs (pour ou contre X, Y et/ou Z), yen a marre... Surtout un dimanche [:bdgest]

Allez faire votre page fessebouc ailleurs (l'aéroport vide par ex) :doigt:


silverfab a écrit:
Cooltrane a écrit:J'en suis à me demander si les cellules qui s'occupent des renseignements sur le terrorismes ne sont pas peuplées d'Ahmed, Mustapha ou autre Karim et Abd-El-Kader... et que cela serait une partie de l'explication des dysfonctionnements (mots en vogue du temps de Dutroux) de ce genre cellule sensibles.


'Trane, tu réalises le degré de racisme de ton message là quand même?! :shock: :nononon:


primo, merci de relire le début, ce n'était pas une affirmation, mais une interrogation

de plus, imagines le cas de figure: si tu travailles à l'OCAM (service détection terrorisme belge) et que ton frère (ou cousin) Abdèslam est signalé en Turquie de retour de Syrie ou à la frontière allemande, tu fais remonter l'info, ou tu t'assieds dessus ?





Ouaip, je me disais aussi. :hug:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Cyril » 26/03/2016 22:22

Tu veux dire qu'on serait infiltré de l'intérieur... [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede foxie5464 » 26/03/2016 22:27

Cyr_il a écrit:Tu veux dire qu'on serait infiltré de l'intérieur... [:flocon:2]


c'est étonnant ....
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 281
Inscription: 13/12/2015
Localisation: dans un fauteuil
Age: 54 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Cooltrane » 26/03/2016 22:32

Cyr_il a écrit:Tu veux dire qu'on serait infiltré de l'intérieur... [:flocon:2]


ce n'est probablement pas à exclure totalement

Dans les fins-80's, on a "découvert" 13 Lybiens travaillant comme intérim sur le site de recherche nucléaire à Mol... Le chef sécurité de la Belgo-Nucléaire (extraction de plutonium pour faire des éléments de MOX pour les réacteurs) dans les 90's était un Irakien. Cela aurait aussi pu être tout aussi bien Mr. Johann Van Pieperzeele avec des dettes de jeux et photographié au pieu avec deux putes ukrainiennes.
Dernière édition par Cooltrane le 26/03/2016 23:05, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Ivanna » 26/03/2016 22:37

C'est un peu s'avancer quand même, que Daesh possède des espions au sein d'agences gouvernementales occidentales, j'ai des doutes quand même. C'est une entité différente d'un pays comme l'Irak ou la Libye quand même. Tous les musulmans ne sont pas frères, cousins ou simplement amis non plus.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Mister_Eko » 26/03/2016 22:49

Ivanna a écrit:C'est un peu s'avancer quand même, que Daesh possède des espions au sein d'agences gouvernementales occidentales, j'ai des doutes quand même. C'est une entité différente d'un pays comme l'Irak ou la Libye quand même. Tous les musulmans ne sont pas frères, cousins ou simplement amis non plus.

Bisounours ! Tu comprendras plus tard, mais tu es trop jeune pour le moment !
Moi je pense même qu'ils ont des agents infiltrés dans le gouvernement. C'est gratuit, il n'y a aucunélément permettant de le croire, mais visiblement il suffit d'affirmer quelque chose de flippant sans une quelconque once de début de commencement de semblant preuve pour que des gens le croient, alors je tente ma chance.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Cooltrane » 26/03/2016 23:03

Ivanna a écrit:C'est un peu s'avancer quand même, que Daesh possède des espions au sein d'agences gouvernementales occidentales, j'ai des doutes quand même. C'est une entité différente d'un pays comme l'Irak ou la Libye quand même. Tous les musulmans ne sont pas frères, cousins ou simplement amis non plus.


je n'avance rien, j’émets une hypothèse ............... qui n'est p-ê pas si farfelue que cela >> c'est pas la première fois que la réalité dépasse la fiction surtout depuis un 11 septembre.

Comme je connais la légèreté de la Belgique pour ce qui est du "renseignement" (en fait on dépend de ce que les US et la France veulent bien nous "donner"), on est dans l'amateurisme quasi-total, contrairement aux pays qui ont eu "des empires sur lequel le soleil ne se couche jamais"... suffit de voir les années qui ont suivis l'indépendance du Zaïre pour se rendre compte à quel point on est absolument nul dans le domaine (les para qui ont sauté sur le Katanga, entre autres)...

Bref, certaines critiques très récentes assez peu élogieuses venant de qqes nullités françaises sont loin de sonner faux à mes oreilles.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités