Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Cyril » 23/03/2016 14:16

Message précédent :
ubr84 a écrit:
Un attentat en Egypte a de grandes chances de tuer plus de musulmans que de chrétiens non ? Même dans un lieu de tourisme !

Non, toujours pas...

Avant de vouloir nous faire avaler tes inepties, renseigne toi un minimum sur le sujet, c'est mieux !

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... entats.php

Et n'oublie pas celui ci, le dernier en date : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_9268_Metrojet
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 23/03/2016 14:20

sixann a écrit:
Sebi a écrit:
Morti a écrit:Moi j'aimerais que la communauté musulmane modérée commence aussi à réagir.
Ils disent partout qu'ils ne faut pas faire d'amalgame, je suis d'accord, mais un peu d'aide ou de véritable soutien, ça ne ferait pas de mal...les imams modérés ne pourraient-ils pas faire réagir les leurs ???

Or on voit que parmi cette communauté musulmane, certains (sans doute pas impliqués) prennent quand même le parti des terroristes (aide, support, cachette, etc...)...pourquoi ? Dans quel but ?

Mais veulent-ils seulement réagir, sommes-nous réellement certains qu'ils condamnent vraiment ces actes ? J'ai presque l'impression que ce sont uniquement les non-musulmans qui souhaitent une réaction pour entendre ce qu'ils veulent entendre pour se justifier de l'utilisation du terme "pas d'amalgame". Je me questionne.

Et tu fais bien :
http://www.nouvelordremondial.cc/2016/0 ... que-daesh/

Tu peux pas citer ce genre de cite, c'est du complotisme en barre. ;)

Sinon rapidement, sur les persécutions, c'est pas une compétition, et le fait est que toutes les croyances sont attaquées (athées et agnostiques inclus).

Sinon la pédophilie est un problème très grave touchant trop de monde dans l'Eglise, mais depuis Benoît XVI et encore plus avec François le chasse aux brebis galeuses s'améliore.
Par contre l'immense majorité des cas concernent les proches de la famille, et l'éducation nationale par exemple n'est aps non plus exempte de tous reproches ... mais à lire certains cette horreur n'arriverait que dans l'Eglise.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/03/2016 14:28

Mister_Eko a écrit: mais à lire certains cette horreur n'arriverait que dans l'Eglise.

Gaffe à tes propos, je n'ai JAMAIS prétendu le contraire. Mais ceux qui couvrent cela me répugnent cathos ou pas, enseignants, oncles ou qui tu veux.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alfiniess » 23/03/2016 14:31

Jetjet a écrit:
foxie5464 a écrit:
kobaia a écrit:L'Islam c'est comme le christianisme. Plein de courants qui interprètent à leur sauce leur Livre Saint. Bible pour les chrétiens, Coran pour les musulmans.

Espace à louer

peut etre mais les chretiens ne font pas (plus) la guerre au nom de leur dieu !!!

Non mais leurs évêques enculent des pauvres gamins sous couvert du pontificat. Et c'est détestable.

Mais il ne le fait pas au nom de Dieu...

(D'ailleurs, tu mélanges un peu beaucoup là...)
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 23/03/2016 14:36

Alfiniess a écrit:
Jetjet a écrit:
foxie5464 a écrit:
kobaia a écrit:L'Islam c'est comme le christianisme. Plein de courants qui interprètent à leur sauce leur Livre Saint. Bible pour les chrétiens, Coran pour les musulmans.

Espace à louer

peut etre mais les chretiens ne font pas (plus) la guerre au nom de leur dieu !!!

Non mais leurs évêques enculent des pauvres gamins sous couvert du pontificat. Et c'est détestable.

Mais il ne le fait pas au nom de Dieu...

(D'ailleurs, tu mélanges un peu beaucoup là...)

Toutes ces religions de pignouf me gonflent. Chrétiens, musulmans, juifs. Tout n'est que prétexte à la connerie donc bravo. Cautionnons les toutes.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alfiniess » 23/03/2016 14:38

Jetjet a écrit:Toutes ces religions de pignouf me gonflent. Chrétiens, musulmans, juifs. Tout n'est que prétexte à la connerie donc bravo. Cautionnons les toutes.

Houlà, mon cher Jet, j'ai pas bien compris ta réaction...

Déjà, tu insultes beaucoup de monde mais soit, tu as le droit à ton avis.
Ensuite, j'ai pas compris où quelqu'un à cautionné quoi que ce soit.
En tout cas dans mon message :D

Enfin, t'es pas très religieux, ça j'ai bien compris :lol:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 23/03/2016 14:47

Alfiniess a écrit:
Jetjet a écrit:Toutes ces religions de pignouf me gonflent. Chrétiens, musulmans, juifs. Tout n'est que prétexte à la connerie donc bravo. Cautionnons les toutes.

Houlà, mon cher Jet, j'ai pas bien compris ta réaction...

Déjà, tu insultes beaucoup de monde mais soit, tu as le droit à ton avis.
Ensuite, j'ai pas compris où quelqu'un à cautionné quoi que ce soit.
En tout cas dans mon message :D

Enfin, t'es pas très religieux, ça j'ai bien compris :lol:

J'insulte les fanatiques qui imposent leur religions/modes de vie et/ou se permettent de tuer/toucher/agresser qui que ce soit et ne sont guère tolérants (et pour le coup je ne suis guère tolérant aussi). Et quand je vois que tout le monde s'étripe sur ce forum alors qu'on devrait tous être solidaires ben ça me fout hors de moi.

Surtout que personne n'a la solution. Voilà effectivement on est bien dans un bistrot ici. Aimez votre prochain sans le nuire c'est tout ce qu'il y a à retenir. Que c'est naïf en plus mais je vois rien de plus à dire. :(
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 23/03/2016 14:49

Cyr_il a écrit:
ubr84 a écrit:
Un attentat en Egypte a de grandes chances de tuer plus de musulmans que de chrétiens non ? Même dans un lieu de tourisme !

Non, toujours pas...

Avant de vouloir nous faire avaler tes inepties, renseigne toi un minimum sur le sujet, c'est mieux !

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... entats.php

Et n'oublie pas celui ci, le dernier en date : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_9268_Metrojet

Pour info les attentats en Egypte ciblant des touristes ont aussi ciblés "un car de musulmans israéliens"; "un car de coréens" etc.
On est assez loin de la guerre contre les européens ou les chrétiens ! Ton article est un peu ethno centré je trouve.
Mais admettons les touristes en Egypte sont principalement européens, peut-on se poser la question de savoir si la cible n'est pas avant tout l'Egypte plutôt que les touristes ?
En déstabilisant toute l'industrie touristique d'un pays, pense-tu vraiment qu'ils font plus mal à l'Europe qui perd quelques dizaines de ressortissants, ou à l'Egypte ?

Et sinon se renseigner c'est aussi lire les sources qui nous contredisent cf :

Anianka a écrit:pour information, un rapport des services anti terroristes de 2011 dit que plus de 90% des victimes du terrosimes sont musulmans (quand on a pu détermpiner la religion de la victime)
http://fas.org/irp/threat/nctc2011.pdf

par contre, on voit bien que la grosse majorité des actes terroristes (de ce rapport) sont perpétrés par des sunnites extrémistes.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 23/03/2016 14:51

Jetjet a écrit: Et quand je vois que tout le monde s'étripe sur ce forum alors qu'on devrait tous être solidaires ben ça me fout hors de moi.

On s'étripe pas, on réfléchis dans le respect des opinions contraires :-D

Sur la question le terrorisme est une saloperie je pense que tout le monde est d'accord.
Les causes du mal et les solutions pour le résoudre posent par contre beaucoup de questions !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Jetjet » 23/03/2016 14:55

ubr84 a écrit:
Jetjet a écrit: Et quand je vois que tout le monde s'étripe sur ce forum alors qu'on devrait tous être solidaires ben ça me fout hors de moi.

On s'étripe pas, on réfléchis dans le respect des opinions contraires :-D

Sur la question le terrorisme est une saloperie je pense que tout le monde est d'accord.
Les causes du mal et les solutions pour le résoudre posent par contre beaucoup de questions !

et peu de réponses. :(
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 23/03/2016 14:57

La terrible boulette de BFM TV, prêt à n'importe quoi pour le buzz...
Imbroglio sur BFMTV concernant l'arrestation de Najim Laachraoui, l'un des terroristes de l'attentat de Bruxelles. Alors que les forces de l'ordre belges avaient lancé hier un avis de recherche, la chaîne d'info, comme d'autres médias belges, a véhiculé l'information que le suspect avait été arrêté ce matin à Anderlecht.

"Une source belge judiciaire me confirme, moi, qu'il a été arrêté ce matin. Maintenant, ce qui est important, c'est de dire que ce n'est pas encore confirmé par les autorités officielles. Les médias belges le disent aussi", annonce à 11h Cécile Dandré, correspondante de BFMTV en Belgique. Même si l'information est annoncée avec des pincettes, un nouveau bandeau apparaît à l'écran dans la minute qui suit, précisant que "Najim Laachraoui, suspect dans l'enquête sur les attentats de Bruxelles, a été arrêté", suivi d'un titre "Najim Laachraoui arrêté."

L'affirmation tourne en boucle jusqu'à 12h05, au moment où de nombreux médias belges et français démentent l'information. Un quart d'heure plus tard, le ton concernant l'arrestation du terroriste en fuite a changé. "Autre information à prendre avec énormément de prudence. C'est sur ce suspect arrêté à Anderlecht. Il y a un bien un homme qui a été arrêté, mais il y a des doutes sur son identité. Certains médias belges rapportent qu'il s'agit de Najim Laachraoui, d'autres affirment le contraire", explique la présentatrice de BFMTV, ajoutant qu'il faut "rester extrêmement prudent."

Par la suite, le procureur fédéral belge a annoncé lors d'une conférence de presse à 13h que le suspect était toujours "non identifié et en fuite". Du côté de BFMTV, on explique que deux sources à Bruxelles, l'une policière et l'autre judiciaire, ont dans un premier temps confirmé l'arrestation de Najim Laachraoui. La chaîne française a donc décidé de diffuser cette information à l'antenne avant que ces deux mêmes sources ne fassent finalement marche arrière, l'obligeant à faire de même. De leur côté, ni LCI ni iTELE n'avaient annoncé l'arrestation de Najim Laachraoui.
Dernière édition par bdmaniak le 23/03/2016 15:01, édité 1 fois.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede sixann » 23/03/2016 15:01

Jetjet a écrit:J'insulte les fanatiques qui imposent leur religions/modes de vie et/ou se permettent de tuer/toucher/agresser qui que ce soit et ne sont guère tolérants (et pour le coup je ne suis guère tolérant aussi). Et quand je vois que tout le monde s'étripe sur ce forum alors qu'on devrait tous être solidaires ben ça me fout hors de moi.

Surtout que personne n'a la solution. Voilà effectivement on est bien dans un bistrot ici. Aimez votre prochain sans le nuire c'est tout ce qu'il y a à retenir. Que c'est naïf en plus mais je vois rien de plus à dire. :(

Mon cher Jetjet :
1- je t'aime :love:
2- j'aime aussi tous les gens du forum y compris ubr84 avec qui je viens d'avoir un échange très intéressant : ne pas avoir les mêmes idées ou convictions ne doit surtout pas empêcher d'échanger.
3- je reconnais parfois nuire à certains mais jamais avec méchanceté
4- je vois qu'il y a une très belle solidarité sur ce forum, malgré les chicorages et autres tampons farcis au verre pilé
5- bref, je crois que tu éclabouse (un seul "s" :D ) seulement un peu trop quand tu n'es pas content
6- mais c'est pas grave par rapport à ce terrorisme dont nous n'avons pas fini de mesurer l'ampleur... :(
7- et chuis pas un bisounours ;)
8-... et c'est malheureusement normal que nous n'ayons pas toutes les réponses....
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 23/03/2016 15:04

Image
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/03/2016 15:08

sixann a écrit:
Jetjet a écrit:J'insulte les fanatiques qui imposent leur religions/modes de vie et/ou se permettent de tuer/toucher/agresser qui que ce soit et ne sont guère tolérants (et pour le coup je ne suis guère tolérant aussi). Et quand je vois que tout le monde s'étripe sur ce forum alors qu'on devrait tous être solidaires ben ça me fout hors de moi.

Mon cher Jetjet :
1- je t'aime :love:
2- j'aime aussi tous les gens du forum y compris ubr84 avec qui je viens d'avoir un échange très intéressant : ne pas avoir les mêmes idées ou convictions ne doit surtout pas empêcher d'échanger.
3- je reconnais parfois nuire à certains mais jamais avec méchanceté
4- je vois qu'il y a une très belle solidarité sur ce forum, malgré les chicorages et autres tampons farcis au verre pilé
5- bref, je crois que tu éclabouse (un seul "s" :D ) seulement un peu trop quand tu n'es pas content
6- mais c'est pas grave par rapport à ce terrorisme dont nous n'avons pas fini de mesurer l'ampleur... :(
7- et chuis pas un bisounours ;)
8-... et c'est malheureusement normal que nous n'ayons pas toutes les réponses....

1- moi aussi ! :bisou:
2 - J'apprécie aussi bien ubr84 que toi donc.. :cry2:
3 - ça je t'y encourage ! 8-)
4 - ça dépend ! demande à Fabsilver y a des "Judas" :lol:
5 - disons que je déteste voir que certains s'imaginent avoir la science infuse et ça me fait plus rigoler qu'autre chose
6 - :(
7 - lol ouf
8 - hélas hélas
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lobo » 23/03/2016 15:09

toutes les croyances sont attaquées (athées...)

L'athéisme n'est pas une croyance, bordel ! D'ailleurs, je ne me pense même pas a-thée... Pas plus que je suis a-alchimiste, ou a-astrologiste... Pour moi la proposition "Dieu n'existe pas" n'a pratiquement aucun sens... A peine plus que "Dieu existe"... Les religions sont des histoires de fous inventées à une époque où on ne savait rien du vaste monde, et qui ont eu leur utilité certes ("une illusion bien fondée" comme disait Durkheim) mais dont on tente de se débarasser depuis maintenant trois siècles... Le fait qu'elles continuent de prospérer, et dans un pays comme le nôtre, trois siècles bientôt après Diderot ou d'Holbach, ça me fait bien ch**.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 23/03/2016 15:11

Amen
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 23/03/2016 15:14

bah moi, je crois en Guillaume Bouzard, d'où ma signature...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 23/03/2016 15:20

sixann a écrit:1- je t'aime :love:
2- j'aime aussi tous les gens du forum y compris ubr84

Jetjet a écrit:1- moi aussi ! :bisou:

Ce deviens chaud là :amoure:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede lobo » 23/03/2016 15:21

Jetjet a écrit: Toutes ces religions de pignouf me gonflent. Chrétiens, musulmans, juifs.

Pareil... J'ai cru un temps qu'on allait être débarassé des chrétiens, les églises se vidaient et n'étaient plus fréquentées que par des vieux... Voilà qu'on est envahi par les musulmans...Ecrasez l'infame...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/03/2016 15:21

lobo a écrit:
toutes les croyances sont attaquées (athées...)

L'athéisme n'est pas une croyance, bordel ! D'ailleurs, je ne me pense même pas a-thée... Pas plus que je suis a-alchimiste, ou a-astrologiste... Pour moi la proposition "Dieu n'existe pas" n'a pratiquement aucun sens... A peine plus que "Dieu existe"... Les religions sont des histoires de fous inventées à une époque où on ne savait rien du vaste monde, et qui ont eu leur utilité certes ("une illusion bien fondée" comme disait Durkheim) mais dont on tente de se débarasser depuis maintenant trois siècles... Le fait qu'elles continuent de prospérer, et dans un pays comme le nôtre, trois siècles bientôt après Diderot ou d'Holbach, ça me fait bien ch**.

[:flocon:2] Ah oui complètement d'accord, enfin quelqu'un qui complète intelligemment mes propos maladroits.

Pour défendre l'auteur, il a voulu dire que toutes les croyances sont attaquées PLUS ceux qui ne croient pas comme athées etc.. ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/03/2016 15:22

ubr84 a écrit:
sixann a écrit:1- je t'aime :love:
2- j'aime aussi tous les gens du forum y compris ubr84

Jetjet a écrit:1- moi aussi ! :bisou:

Ce deviens chaud là :amoure:

Aimons nous les uns les autres bordel de merde ! :D