Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix "remastérisé"

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Petet » 07/12/2006 23:31

Message précédent :
Les 4 sont sortis en même temps.

Peut-être que ton libraire n'a plus de stock ?
Petet
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede cheech wizard » 08/12/2006 07:58

Je me suis arrêté à la Fnac hier pour feuilleter et voir les BD et ces fameuses pages, et je n'ai vu que La Serpe d'Or et la Rentrée Gauloise, dans les titres proposés.

Sur les 8 pages de supplément, il y a déjà une pleine page avec une photo de Goscinny et Uderzo, puis une double page avec toutes les couvs européennes de la BD présentées sur une carte de l'Europe. Les couvs y sont minuscules, et c'est toujours la même couv de toute façon. Restent sur les pages restantes quelques reprises de couvs étrangères, ou des éditions originales, des illustrations tirées de Pilote, pour ce que j'ai vu dans la rentrée gauloise une photo du dossier de presse, ou la première page dans Pilote de la Serpe d'Or par exemple. Enfin rien de bien transcendant, et qui ne représente pas un dossier sur l'album. A la limite, 4 pages explicatives de présentation de l'album comme dans les Tintin brochés de chez Total, ça aurait été beaucoup plus intéressant.
Le papier est un papier couché brillant; du coup, au premier abord, j'ai trouvé ça un peu pénible à lire avec les spots de la Fnac qui y faisaient reflet. Pour la colorisation, il faudrait que je compare avec la version Quadrichromix. Pour la Serpe d'Or, on se rapproche des coloris des derniers Astérix, certainement pour faire plus raccord.
Disons, que ça a à peu près le même intérêt que les versions spéciales de Star Wars.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede tontonfranck » 08/12/2006 16:30

JE ne vois surtout pas l'interet fondamental de refaire les couleurs de tous les albums...
Certes les prmeiers ne sont pas super bien coloriés et surtout manquent d'homogeneité (je pense à Asterix Gladiateur qui a sans doute été colorié par le coloriste des premiers Barbe Rouge).
Mais la plupart des albums sont vraiment très beaux, ça me peinerait de voir une coleur uniforme les affadir!
tontonfranck
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede grimmy » 09/12/2006 00:37

En comparant "Asterix le gaulois" grand format et le "Asterix" refait dernièrement (avec les 7 autres tomes), on constate encore des changements dans la colorisation.
C'est donc une nouvelle colorisation inédite qui est proposée.
grimmy
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede le detective blacksad » 09/12/2006 17:15

Vous me croirez ou non, mais j'ai entendu pas mal de gens, qui ne possèdent pas la collection complète de la série, être emballés par cette réédition.

Certains sont ceux qui avaient aussi saisi l'occasion de se faire la réédition des Gaston (car ils n'en avaient que quelques albums).

Je pense que la demande est là pour des bédéphiles (la nouvelle génération dotée d'un minimum de moyens financiers) qui n'ont jamais eu la collec. complète de certains classiques et qui trouvent avec ce genre de rééditions un moyen sympa de se les procurer.

Je ne crois pas comme certains que l'on retrouvera bcp de ces Astérix en solde ou en brocante...

C'est mon cas :wink:
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede patrick gely » 10/12/2006 08:41

Bon vu chez mon libraire et cà sera sans moi !

Astérix le gaulois n'a plus rien à voir avec l'original ! :roll:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede LaurentV » 10/12/2006 10:16

C'est mon cas :wink:

Ca pourrait effectivement être le mien aussi, puisque ma série Astérix est loin d'être complète. Mais à 15 euros les premiers tomes et 18 les suivants, ça fait un peu cher. Et vu le format, je risquerais en plus d'être emmerdé pour caser ça dans mes étagères.
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede jdhog » 10/12/2006 12:02

Bon vu chez mon libraire et cà sera sans moi !

Astérix le gaulois n'a plus rien à voir avec l'original ! :roll:

Et alors, c'est le but ! Et pi c'était le plus moche d'abord. :mrgreen:
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede tontonfranck » 10/12/2006 14:24

Les couvertures redessinées sont moches au possible!!!

(elles me font penser à celles qu'à refait Hermann pour "les tours de Bois Maury", moins belles que les originales)
tontonfranck
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Petet » 10/12/2006 19:59

Je constate que beaucoup ici ne supporte plus Albert Uderzo.

Quand à trouver ses couvertures moches, il faut y mettre beaucoup de mauvaise foi.
Petet
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Brian Addav » 10/12/2006 22:16

Uderzo l'homme, Uderzo l'oeuvre, Uderzo le succès commercial, Uderzo le succès médiatique ?

:siffle:
(c'est juste pour relancer la discussion sur Uderzo hein..)

:mrgreen:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede sckizo » 10/12/2006 22:38

Je constate que beaucoup ici ne supporte plus Albert Uderzo.

Quand à trouver ses couvertures moches, il faut y mettre beaucoup de mauvaise foi.

Je ne les trouve pas moche, au contraire, mais je trouve par contre qu'elle jurent avec l'intérieur. Astérix et Obélix ont leur "design de fin de carrière" alors que dès qu'on ouvre le gaulois il n'ont pas du tout cette tête.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede patrick gely » 11/12/2006 05:44

Et alors, c'est le but ! Et pi c'était le plus moche d'abord. :mrgreen:

Si le but c'est que tous les Astérix ressemble au dernier alors c'est bien dommage !

Dans l'esprit j'aurais préféré le style Fac similé Tintin, c'est-à-dire je réédite tous les Astérix en grand format mais avec les couleurs de l'époque sauf quelques éventuelles corrections, j'utilise le papier de mon enfance et non cette sal...rie de papier glacé vulgaire couché brillant de fond de tiroir, et je bonifie avec un vrai cahier sur l'histoire de cet album.

Point barre et là à 18 euros je prends ! :siffle:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede patrick gely » 11/12/2006 05:46

Je ne les trouve pas moche, au contraire, mais je trouve par contre qu'elle jurent avec l'intérieur. Astérix et Obélix ont leur "design de fin de carrière" alors que dès qu'on ouvre le gaulois il n'ont pas du tout cette tête.

+ 1 et c'est vrai que du coup cette collection après bien d'autres séries rééditées sent le coup commercial à plus nez ! :sad:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede jdhog » 11/12/2006 09:06

Si le but c'est que tous les Astérix ressemble au dernier alors c'est bien dommage !

Dans l'esprit j'aurais préféré le style Fac similé Tintin, c'est-à-dire je réédite tous les Astérix en grand format mais avec les couleurs de l'époque sauf quelques éventuelles corrections, j'utilise le papier de mon enfance et non cette sal...rie de papier glacé vulgaire couché brillant de fond de tiroir, et je bonifie avec un vrai cahier sur l'histoire de cet album.

Point barre et là à 18 euros je prends ! :siffle:

T'énerve pas papy, c'est pas bon pour ton ulcère ! :mrgreen:

En gros, je suis d'accord avec toi, surtout pour les derniers albums, mais entre le premier et le dernier, il y a quand même eu une grande période de très bon (dans laquelle je n'inclue pas les tout premiers albums).
Et faut être honnête, les couleurs du début sont quand même très moches, et ce que j'ai pu voir des nouvelles (sur le net uniquement) me semble pas mal.
Pour le papier et tout, je plussoie (copyright j'sais plus qui).
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede patrick gely » 11/12/2006 10:05

Ben perso j'aime mon petit gaulois sans ces dégradés informatisés tout mous ! :mrgreen:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Petet » 11/12/2006 10:50

Le petit jeune qui découvre Astérix, tu crois qu'il va apprécier la mise en couleurs des premiers albums ?

Personnellement, je préfère avoir des couleurs qui ressemblent aux derniers albums.

Mais bon, chacun ses goûts...
Petet
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Petet » 11/12/2006 10:54

+ 1 et c'est vrai que du coup cette collection après bien d'autres séries rééditées sent le coup commercial à plus nez ! :sad:

Le beau fils d'Uderzo veut peut-être capitaliser avant qu'Albert casse sa pipe.

ça fait penser aux vampires de Moulinsart qui gagnent du blé sur tout avec Tintin :grrrr:
Petet
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Messer » 11/12/2006 11:11

tant qu'il y a des gens intéressés, ce genre de produit "commercial" se vendra.
qui faut-il blâmer : le vendeur ou l'acheteur. ne pas oublier que ce n'est pas seulement l'offre qui provoque la demande, mais la demande qui provoque l'offre.
un exemple flagrant de ce genre de process : le parabd autour de blacksad. seulement 3 vrais albums, et je ne sais combien de milliers d'euros en parabd... si tout le monde est content, pourquoi pas. C'est le jeu.
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede LaurentV » 11/12/2006 11:51

tant qu'il y a des gens intéressés, ce genre de produit "commercial" se vendra.
qui faut-il blâmer : le vendeur ou l'acheteur. ne pas oublier que ce n'est pas seulement l'offre qui provoque la demande, mais la demande qui provoque l'offre.

Comme disait Coluche : "Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende plus !"
LaurentV
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée