Vous me croirez ou non, mais j'ai entendu pas mal de gens, qui ne possèdent pas la collection complète de la série, être emballés par cette réédition.
Certains sont ceux qui avaient aussi saisi l'occasion de se faire la réédition des Gaston (car ils n'en avaient que quelques albums).
Je pense que la demande est là pour des bédéphiles (la nouvelle génération dotée d'un minimum de moyens financiers) qui n'ont jamais eu la collec. complète de certains classiques et qui trouvent avec ce genre de rééditions un moyen sympa de se les procurer.
Je ne crois pas comme certains que l'on retrouvera bcp de ces Astérix en solde ou en brocante...
C'est mon cas
Bon vu chez mon libraire et cà sera sans moi !
Astérix le gaulois n'a plus rien à voir avec l'original !
Je constate que beaucoup ici ne supporte plus Albert Uderzo.
Quand à trouver ses couvertures moches, il faut y mettre beaucoup de mauvaise foi.
Et alors, c'est le but ! Et pi c'était le plus moche d'abord.
Je ne les trouve pas moche, au contraire, mais je trouve par contre qu'elle jurent avec l'intérieur. Astérix et Obélix ont leur "design de fin de carrière" alors que dès qu'on ouvre le gaulois il n'ont pas du tout cette tête.
Si le but c'est que tous les Astérix ressemble au dernier alors c'est bien dommage !
Dans l'esprit j'aurais préféré le style Fac similé Tintin, c'est-à-dire je réédite tous les Astérix en grand format mais avec les couleurs de l'époque sauf quelques éventuelles corrections, j'utilise le papier de mon enfance et non cette sal...rie de papier glacé vulgaire couché brillant de fond de tiroir, et je bonifie avec un vrai cahier sur l'histoire de cet album.
Point barre et là à 18 euros je prends ! :siffle:
+ 1 et c'est vrai que du coup cette collection après bien d'autres séries rééditées sent le coup commercial à plus nez !
tant qu'il y a des gens intéressés, ce genre de produit "commercial" se vendra.
qui faut-il blâmer : le vendeur ou l'acheteur. ne pas oublier que ce n'est pas seulement l'offre qui provoque la demande, mais la demande qui provoque l'offre.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités