bone a écrit:A la radio, j'ai entendu qu'il avait été tiré à 5 millions d'exemplaires (en 20 langues)
Brian Addav a écrit:Idéfix est complètement absent (sérieux, les mecs lancent la série de DAs,les albums, ils vont à Paris, et y'a personne pour demander aux auteurs de faire un clin d'oeil aux anciens copains d'Idéfix ).
Brian Addav a écrit:Idéfix est complètement absent (sérieux, les mecs lancent la série de DAs,les albums, ils vont à Paris, et y'a personne pour demander aux auteurs de faire un clin d'oeil aux anciens copains d'Idéfix ).
Brian Addav a écrit:Je viens de le relire. et c'est pire qu'à la première lecture
L'effet de surprise passée, c'est fou à quel point c'est creux en terme de dramaturgie.
Tous les enjeux sont expédiés voir passés à la trappe, on place des passages obligés (pirates, baston), on aligne les scènes de dialogues pour placer une farandole de jeux de mots qui n'amènent au final, à la relecture, que qq sourires.
Idéfix est complètement absent (sérieux, les mecs lancent la série de DAs,les albums, ils vont à Paris, et y'a personne pour demander aux auteurs de faire un clin d'oeil aux anciens copains d'Idéfix ).
Et Conrad à l'air de s'être fait ch... Alors y'a deux trois scènes avec moults persos où il se lâche, mais à côté, le pauvre, comme y'a pas d'action, c'est plan plan , son abraracourcix déprimé, ouh la la... Obélix est les sangliers qui n'ont pas peur
Le coup de la trotinette
pf.... rendez moi Ferri
Le Tapir a écrit:Brian Addav a écrit:Je viens de le relire. et c'est pire qu'à la première lecture
L'effet de surprise passée, c'est fou à quel point c'est creux en terme de dramaturgie.
Tous les enjeux sont expédiés voir passés à la trappe, on place des passages obligés (pirates, baston), on aligne les scènes de dialogues pour placer une farandole de jeux de mots qui n'amènent au final, à la relecture, que qq sourires.
Idéfix est complètement absent (sérieux, les mecs lancent la série de DAs,les albums, ils vont à Paris, et y'a personne pour demander aux auteurs de faire un clin d'oeil aux anciens copains d'Idéfix ).
Et Conrad à l'air de s'être fait ch... Alors y'a deux trois scènes avec moults persos où il se lâche, mais à côté, le pauvre, comme y'a pas d'action, c'est plan plan , son abraracourcix déprimé, ouh la la... Obélix est les sangliers qui n'ont pas peur
Le coup de la trotinette
pf.... rendez moi Ferri
C'est excellent le coup de la trotinette !!
Après , il y a d'autres bds hein! Je dis ça, je dis rien!
BDbilos a écrit:Brian Addav a écrit:Idéfix est complètement absent (sérieux, les mecs lancent la série de DAs,les albums, ils vont à Paris, et y'a personne pour demander aux auteurs de faire un clin d'oeil aux anciens copains d'Idéfix ).
Ils sont en cameo dans deux cases.
Cooltrane a écrit:J'avais dit la même chose de Goudurix, neveu de Bonnemine et Cochonet et donc fils du beauf matuvu parigot.
Nicolas84 a écrit:Le Tapir a écrit:Brian Addav a écrit:Je viens de le relire. et c'est pire qu'à la première lecture
Le coup de la trotinette
pf.... rendez moi Ferri
Qu'est-ce que tu as trouvé drôle avec la trottinette?
Le Tapir a écrit:Nicolas84 a écrit:Le Tapir a écrit:Brian Addav a écrit:Je viens de le relire. et c'est pire qu'à la première lecture
Le coup de la trotinette
pf.... rendez moi Ferri
Qu'est-ce que tu as trouvé drôle avec la trottinette?
La référence anachronique avec le Paris actuel évidemment + l'utilisation de ce procédé humoristique classique dans ce genre de littérature Franco-belge!
Mister_Eko a écrit:Le clin d'oeil, les pirates, les bagarres tu raisonnes comme si tu bossais chez Albert René, je peux le comprendre, mais le but c'est que le lecteur ait du plaisir.
Et visiblement ça marche plutôt un peu mieux que les Ferri de ce point de vue.
Je suis en train de relire la Transitalique (j'ai désormais la plupart du temps 5 à 10 BD en cours de lecture en simultané donc ça n'avance pas vite, surtout avec la petite), ben pour le moment c'est nettement en dessous. Et en dessous du papyrus d'ailleurs.
Brian Addav a écrit:Mister_Eko a écrit:Le clin d'oeil, les pirates, les bagarres tu raisonnes comme si tu bossais chez Albert René, je peux le comprendre, mais le but c'est que le lecteur ait du plaisir.
Je suis en train de relire la Transitalique (j'ai désormais la plupart du temps 5 à 10 BD en cours de lecture en simultané donc ça n'avance pas vite, surtout avec la petite), ben pour le moment c'est nettement en dessous. Et en dessous du papyrus d'ailleurs.
Je raisonne surtout comme q1 qui préfère l´aventure. Et sur cet album, c´est très mal traité.
Alors il reste les vannes, mais ce n´est pas ce que j´attends en premier d´un asterix.
Par exemple, le boulot d´astier est remarquable pour moi quant au scénario.
Mister_Eko a écrit:Le clin d'oeil, les pirates, les bagarres tu raisonnes comme si tu bossais chez Albert René, je peux le comprendre, mais le but c'est que le lecteur ait du plaisir.
acdcsatriani a écrit:Vous savez si Conrad fais parfois des dédicaces pour la promo des nouveaux albums (je sais il n'y a absolument pas besoin de promo pour Asterix) ? Mais Delaf à fais quand même quelques dates en France pour Gaston, alors je m'interroge pour Astérix.
Je sais qu'il vit au USA, mais je vois souvent des interviews promos en France. Dommage qu'il n'en profite pas pour faire quelques passage en librairies.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité