Tout pareil, le changement d'intrigue n'est pas réussi et les blagues "parisiennes" (le TGV aussi) bofbof. Ce qui sauve cette 2nde partie ce sont les répliques d'Obélix je trouve.Nicolas84 a écrit:Pour ma part un Astérix... étrange.
J'ai plutôt bien aimé la première moitié : l'aspect développement personnel apporte quelques bonnes répliques et bons mots (le langage "fleuri", la positive attitude des Gaulois). J'ai ri à plusieurs reprises, ce qui ne m'était pas arrivé durant l'ère Ferri. L'idée de ramollir le village avec le développement personnel était plutôt intéressante.
Puis finalement le scénariste ne va pas au bout de son idée et bifurque abruptement avec l'"enlèvement" de Bonemine. Là je me suis beaucoup ennuyé, avec des situations déjà vues (le frère de Bonemine, les nombreux anachronismes avec Lutèce) et Abraracourcix dépressif m'a paru très lassant. J'ai vraiment eu le sentiment que l'auteur devait meubler avec cette deuxième partie.
Bon l'aspect positif, c'est que l'album a quand même quelques éclairs, mais ce n'est pas encore tout à fait ça...
Mais comme déjà dit cela faisait longtemps que je n'avait pas autant ri/souri en lisant un Astérix.